-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Renault Zoé est-ce vraiment rentable ?

+12
max7824
LightningBlue
Ocni
axme
Teirhy
cassiopee86
fabien333
Bigfoot
scarred
Foly-vi
pascal11
dydy300
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Renault Zoé est-ce vraiment rentable ? - Page 2 Empty Re: Renault Zoé est-ce vraiment rentable ?

Message par Bigfoot Ven 23 Déc 2016 - 0:48

Et la marmotte elle achète sa batterie et elle l'emballe dans son papier d'alu ...

Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

Renault Zoé est-ce vraiment rentable ? - Page 2 Empty Re: Renault Zoé est-ce vraiment rentable ?

Message par Foly-vi Ven 23 Déc 2016 - 12:02

Jakdenon a écrit:oui helas on ne peu pas parler de rentabiliyé avec zoe.
MAIS seulement avec les autres VE
Ça , il faudra le faire gober à celui qui a le choix entre sortir 18000 euros pour une Clio IV diesel et au moins 30000 euros pour un VE batterie comprise.
VE batterie comprise , Dydy300 ne serait même pas venu poser la question ici et garderait sa Clio.
VE + batterie louée , il se dit alors "ah tiens , pourquoi pas!"
De toute façon , le plaisir ne se chiffre pas vraiment. Même pour 500 euros perdus par an , je préfèrerais 100 fois plus rouler en Zoé silencieuse et sans boîte de vitesse qu'en Clio IV diesel vibrante et boîte manuelle. Au plaisir s'ajoute aussi la satisfaction de ne plus brûler de gasoil.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Léonard Ven 23 Déc 2016 - 12:19

Et si on posait la question autrement ... Est-ce que rouler en VE n'est pas une réelle avancée financière pour nos impôts ?

Moins de pollution atmosphérique, donc moins de problèmes sanitaires, mais aussi moins de dégâts aux bâtiments, moins de bruit, ...

Tout cela veut dire des économies en termes de dépenses publiques. Donc, théoriquement, à terme, diminution des impôts correspondants. C'est un investissement sur le long terme

Léonard

Message par fabien333 Ven 23 Déc 2016 - 12:28

Vu le déficit de l'état je ne suis pas sur que même si le VE contribuait à réduite la dépense publique, on serai au mieux à l'équilibre et on aurait même pas commencé à rembourser les 2000 milliards de déficits.

fabien333

Message par Léonard Ven 23 Déc 2016 - 12:54

fabien333 a écrit:Vu le déficit de l'état je ne suis pas sur que même si le VE contribuait à réduite la dépense publique, on serai au mieux à l'équilibre et on aurait même pas commencé à rembourser les 2000 milliards de déficits.

Pour la plupart des collectivités, les dépenses dues à la pollution automobile doivent représenter environ 10% des dépenses. C'est modeste, mais c'est déjà pas mal et cela représente beaucoup d'argent. En ce qui concerne les dépenses de santé publique, on serait plus proche du tiers, à cause des effets de seuils. Tu prend ta fiche paye et tu imagine 30% sur les cotisations de santé de toi et de ton employeur ...

Léonard

Message par fabien333 Ven 23 Déc 2016 - 13:40

C'est sur que tout ce qui est bon à prendre on prend !
Après les collectivités sont pour la plupart en grave difficultés financière (et à mon avis ca va piquer sur le prochain quinquennat) donc j'ai peur que 10 % ça ne soit qu'une goutte d'eau dans un océan, mais tu as raison soyons optimiste un petit peu. C'est noël après tout.

fabien333

Message par Jakdenon Ven 23 Déc 2016 - 13:40

Foly-vi a écrit:
Jakdenon a écrit:oui helas on ne peu pas parler de rentabiliyé avec zoe.
MAIS seulement avec les autres VE
Ça , il faudra le faire gober à celui qui a le choix entre sortir 18000 euros pour une Clio IV diesel et au moins 30000 euros pour un VE batterie comprise.
VE batterie comprise , Dydy300 ne serait même pas venu poser la question ici et garderait sa Clio.
VE + batterie louée , il se dit alors "ah tiens , pourquoi pas!"
.

la majorité des VE en vente actuellement le sont en dessous des 25000 euros batterie comprise bonus déduit .
et pour ceux qui se débrouillent bien c'est en dessous de 21000 bonus et super bonus déduit .
c'est déjà beaucoup plus rentable comme ca .
et quoi qu'il arrive la batteries est garantie entre 5 et 8 ans  et elle est a NOUS.
donc pas de problème de location de batterie qui fait chuter les cours lors de la revente en véhicule d'occasion.

Dernière édition par Jakdenon le Ven 23 Déc 2016 - 22:10, édité 1 fois

Jakdenon

Message par fabien333 Ven 23 Déc 2016 - 13:43

Oui mais force est de constater que le cours de la zoé d'occasion ne baisse pas. Surement baissera t'il un peu a cause de la nouvelle zoé.

fabien333

Message par scarred Ven 23 Déc 2016 - 14:07

Jakdenon a écrit:la majorité des VE en vente accueillement son en dessous des 25000 euros batterie comprise bonus déduit .
et pour ceux qui se débrouillent bien c'est en dessous de 21000 bonus et super bonus déduit .
c'est déjà beaucoup plus rentable comme ca .
et quoi qu'il arrive la batteries est garantie entre 5 et 8 ans  et elle est a NOUS.
donc pas de problème de location de batterie qui fait chuter les cours lors de la revente en véhicule d'occasion.

Denon on le sait tous ça, depuis des mois et des années ; j'ai un VE en location et un en batterie propriétaire, et alors scratch
Au final ce qui compte c'est de rouler en VE sunny
scarred
scarred

Message par scarred Ven 23 Déc 2016 - 14:08

fabien333 a écrit:Oui mais force est de constater que le cours de la zoé d'occasion ne baisse pas. Surement baissera t'il un peu a cause de la nouvelle zoé.
oui et avec les mois qui passent, Zoé a 4 ans l'année prochaine ...
scarred
scarred

Message par Zal'M Ven 23 Déc 2016 - 14:25

Mon frère vient d'acheter une leaf (phase1 de 2013) et à l'usage, il se rend compte qu'il ne peut pas faire plus de 80km dans les meilleurs conditions... ce qui la rend limite pour son utilisation... (20km quotidien, qui peuvent se transformer en 80 si le Bac qu'il prend est en maintenance)... au moins avec la Zoé il ne stresserait pas de voir comment va évoluer son autonomie, car à 80km d'autonomie... elle serait changée.
Zal'M
Zal'M

Message par scarred Ven 23 Déc 2016 - 14:31

Tu l'as dit c'est une Leaf 1 ...
scarred
scarred

Message par Ocni Ven 23 Déc 2016 - 15:29

dydy300 a écrit:
Ocni a écrit:Pour moi, se demander si c'est rentable de rouler en VE c'est aussi hors sujet que de se demander si c'est rentable de rouler en GTI. Tu roules en VE d'abord pour une question de plaisir.

Merci pour ta réponse constructive Smile par contre je suis quand même septique sur le fait que tu n'ai pas calculer (je dit pas au cts prêt mais en gros) si en passant sur zoé tu exploserais pas ton budget auto Rolling Eyes

J'peux te développé  tu verras que ce n'est pas véritablement un calcul mais une confirmation du "j'me lance ou pas"

- Objectif : remplacement de la voiture de ma femme, une seconde voiture qui faisait que des petits parcours pour un total de 6-7000 km/an (C2 VTR 110cv boite auto)

- contrainte :
- véhicule "propre" (sous entendu petite cylindré et surtout pas de mazout )
- petit gabarit
- boite auto
- 3 places obligatoire
- avec un design qui ne fait pas honte
- un minimum d'équipement (GPS, clim...) bref pas un entré de gamme
- on est quand même du genre anti-conformiste donc rouler en clio, C3 ou autre 208... c'était pas possible...
- okaz ok mais récente

- pourquoi zoé ? :
- répond a tous ces critères (juste la taille qui était limite mais ca restait encore faisable dans la zone de stationnement prévu)
- prix d'achat (10500 dans notre cas) équivalent a tout ce qu'on aurait pu trouver avec les critères recherchés.
- coût d'usage : on a pris une location de batterie a 12500km/an que j'ai calculé a la louche équivalent au coût de carburant mensuel (d'une C2 VTR qui pouvait rivaliser avec ma conso de bière pendant mes années d'étudiant...) et en ayant en tête que cela aurait réduit
    - les déplacements du véhicule principal (que je préserve un peu au passage...)
    - les frais d'entretiens

Voila tu peux voir que le post coût a été le dernier de nos soucis, on sait très bien qu'une voiture de ce gabarit ayant pour vocation d'être une seconde voiture qui ne fait "que" 10000 bornes a l'année ben qu'elle soit VT, VE le plus gros des frais ce sera toujours l'achat, y a pas trop a réfléchir...
Ocni
Ocni

Message par Tosean Dim 25 Déc 2016 - 21:17

Personnellement j'ai fait le calcul par rapport à mon 2008 essence.

En payant la location de batterie et pas le courant (avantage agent EDF) pour 10'000 km, annuellement je gagne environ 200 € (loc batterie vs Plein d'essence puis l'entretien).

Sachant que j'ai pas mis dans le comparatif l'assurance ni les km en plus que je vais faire avec la Zoé.
De plus le prix de l'essence augmente depuis les 2 derniers mois.

Tosean
Tosean

Message par cassiopee86 Lun 26 Déc 2016 - 17:54

Tosean a écrit:
De plus le prix de l'essence augmente depuis les 2 derniers mois.

Deux derniers mois en apparence, mais en fait très progressivement sur l'ensemble de l'année… Mazout > +20%, sans plomb >+10%…
cassiopee86
cassiopee86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2