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Message par hoele Dim 20 Jan 2013, 09:22

Recevoir 7'000 ou 12'000 euros d'aide et rechigner à installer 850 euros pour une Wallbox.... cherchez l'erreur....

Après pour le CRO tout dépend de l'usage, en ce qui me concerne, ne faisant en général que 12 km par jour, je n'avais même pas prévu d'en commander un....

Le plus simple: j'ai gardé un véhicule essence en plus de mon Twizy et de ma future Zoé et c'est réglé, par contre j'ai liquidé mon diesel et signé la pétition demandant l'interdiction du diesel !

Il suffit parfois de repenser sa mobilité....
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Message par Tophe84 Dim 20 Jan 2013, 09:48

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Message par Clio_IV Dim 20 Jan 2013, 10:27

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Dernière édition par georges17 le Sam 04 Mai 2013, 22:35, édité 1 fois

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Message par nh2o2 Dim 20 Jan 2013, 10:32

Ce n'est pas une question de prix !!!

La possibilité de recharge en mode 2 DOIT FAIRE PARTIE DE L'OFFRE.
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Message par yvanxxx Dim 20 Jan 2013, 10:36

Dans mon cas, en suisse les aides sont une réduction de l'impôt véhicule "plaque" chaque années (gain environ 100euro). Et je ne vois pas de solution pour mon usage (90 km d'autoroute) sans recharge avec le CRO sur mon lieu de travail. Crying or Very sad
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Message par skider Dim 20 Jan 2013, 12:18

hoele a écrit:Recevoir 7'000 ou 12'000 euros d'aide et rechigner à installer 850 euros pour une Wallbox.... cherchez l'erreur....

Après pour le CRO tout dépend de l'usage, en ce qui me concerne, ne faisant en général que 12 km par jour, je n'avais même pas prévu d'en commander un....

Le plus simple: j'ai gardé un véhicule essence en plus de mon Twizy et de ma future Zoé et c'est réglé, par contre j'ai liquidé mon diesel et signé la pétition demandant l'interdiction du diesel !

Il suffit parfois de repenser sa mobilité....

Que vue tu dire ?
Que si on à 12 000 € d'aide et que le veux pas faire installer de wall box par un pro on serrai des pleurnichar?
Sans l'aide je n'aurai pas les moyens d'acheter la Zoé.

L'installation de la wall box par un pro m aurrais coûter dans les 2500 € chez moi et 1500 € chez ma copine.
Après chaucun fait ceux qui veux.

Le cro réglable de David va coûter dans les 600 € tout compris et je peut charger partout.
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013, 12:57

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Surtout qu'on se fout de nous avec le prix des WB et des câbles.
C'est déjà cher de base et en plus suivant ta tête le prix n'est pas le même pour un même installateur (à installation identique)


Dernière édition par Caméléon le Dim 20 Jan 2013, 13:01, édité 1 fois
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Message par WLd WLf Dim 20 Jan 2013, 13:00

Le CRO c'est un impératif sur un VE. Tôt ou tard vous en aurez besoin et vous sentirez bien cons si vous possédez le seul VE qui ne peut pas en bénéficier.

"Désolé mai je peux pas aller chez toi car je ne saurai pas rentrer après à cause de ma Zoé"

Pour moi c'est exclu d'acheter cette voiture en l'état même si je comptais mettre une WB à domicile (95% de mes recharges d'après mes calculs) par sécurité et à la seul condition qu'elle soit compatible avec tous les VE du marché.
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013, 13:08

C'est pour ça que le VE c'est pas encore pour tout le monde:
- Autonomie réduite
- Temps de recharge
- Offre de point de recharge (WB ou pas, CRO ou pas)

Nous n'avions qu'une voiture jusqu'à présent et nous gardons notre ancien véhicule.
Notre surcout est au niveau de l'assurance (2 voitures au lieu d'une).
Notre ancien véhicule est d’ors est déjà assurer 5000km / an (10% en moins sur le prix de l'assurance)
Au niveau énergie je pense que le cout sera le même qui si on avait eu 1 seul véhicule.
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Message par skider Dim 20 Jan 2013, 14:28

Le soucis qui est quand jai signé pour la Zoé.
Renault parler des bornes rapide qui aller ce développer.

Moi prit la Zoé comme voiture principal avec 17000 km par an voir même 20 000 kms.
Certe l abendon du cro n'aide pas.

Mes déplacement ce limite à max 80 kms par jour donc ça cest bon.
Pour voir la famille j attend le développement des bornes de charge rapide.

Donc jespere juste que tout les cora s'équipe de la bonne borne pour la Zoé.
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013, 15:09

Pour nous aussi Zoe sera notre véhicule principal.
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Message par WLd WLf Dim 20 Jan 2013, 15:21

Caméléon a écrit:Pour nous aussi Zoe sera notre véhicule principal.

C'était aussi mon but mais je n'achèterai pas une Zoé "V1" sans CRO alors que peut être le tir sera corrigé peu après (comme tous les autres VE dignes de ce nom).
Il faut arrêter de défendre Renault à tout prix. Ils nous en ont déjà assez fait voir et ça c'est vraiment "le pavé qui fait déborder le vase"
C'est pour moi un défaut de conception majeur qui remet mon achat en question (si c'est confirmé).
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013, 15:31

Je ne défends pas Renault, je regarde ce qui est bien pour moi et mon porte-monnaie.
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Message par cadaguy Dim 20 Jan 2013, 15:32

c'est le type même en France, il y a des aides donc on grimpe les tarifs par X2 comme les panneaux solaires, ect... nous somme des vaches à lait.
Pour moi un VE sans cro c'est une pure folie, je roule toute la semaine en c zero pour la route du travail mais les week end je suis heureux d'avoir un cordon de recharge pour aller chez mes parents, amis et shopping, la cordon c'est avoir la tête libre car il n'y a pas de pompe entre votre maison et votre lieu de sortie donc en cas d'erreur il est encore possible de faire du porte à porte.
Pour moi un ve c'est sur la route au maximun pas dans un garage pour x kms.
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013, 15:34

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Message par Clio_IV Dim 20 Jan 2013, 15:40

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Message par cadaguy Dim 20 Jan 2013, 15:50

Je ne suis pas bon en électronique ni en informatique mais j'ai une solution pour Renault sur la zoé. Ils nous propose 2 options gratuites dans la configuration de la voiture: un chargeur type kangoo Fluance pour pouvoir prendre un cro ou le chargeur caméléon pour les pilotes de KW rapides. Par exemple: dans une voiture classique on a le choix de la puissance du moteur ( 75, 90, 115 ect... ) et là une superbe solution de recharge qui colle à l'utilisation de l'acheteur.
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Message par cadaguy Dim 20 Jan 2013, 15:54

georges 17 j'ai failli d'envoyer un mail car j'étais sur Lyon centre toute la semaine pour le travail. J'adore ta ville, elle est belle et bon restos.
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Message par Clio_IV Dim 20 Jan 2013, 17:17

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Message par gil18 Dim 20 Jan 2013, 22:21

Caméléon a écrit:C'est pour ça que le VE c'est pas encore pour tout le monde:
- Autonomie réduite
- Temps de recharge
- Offre de point de recharge (WB ou pas, CRO ou pas)

Nous n'avions qu'une voiture jusqu'à présent et nous gardons notre ancien véhicule.
Notre surcout est au niveau de l'assurance (2 voitures au lieu d'une).
Notre ancien véhicule est d’ors est déjà assurer 5000km / an (10% en moins sur le prix de l'assurance)
Au niveau énergie je pense que le cout sera le même qui si on avait eu 1 seul véhicule.

Le VE n’est pas étudié pour l’imprévue
Exemple, de retour à votre domicile, votre batterie est vide, dans la soirée vous devez emmener votre enfant aux urgences, comment faites-vous ?
Le véhicule électrique devra être secondé par un thermique (imprévue et long trajet)
Concernant le faite de faire un complément de charge chez des amis ou des parents, actuellement demandez-vous à vos amis 1 litre d’essence pour votre retour ?
La charge rapide existera que sur les autoroutes (42 kw), avec un câble Type 2 - Type 2
Restera les bornes en domaine public (Type 3 et Type 2)
22kw (en triphasé) et le 3 kw (en mono)
La WB (plus value du bien immobilier)

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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013, 23:05

gil18 a écrit:
Exemple, de retour à votre domicile, votre batterie est vide, dans la soirée vous devez emmener votre enfant aux urgences, comment faites-vous ?

J'appelle les pompiers, un voisin.
En cas d'urgences tu trouves toujours une solution, sauf si tu es isolé sans moyen de communication.

gil18 a écrit:
Concernant le faite de faire un complément de charge chez des amis ou des parents, actuellement demandez-vous à vos amis 1 litre d’essence pour votre retour ?

Le plein de batterie c'est moins de 2€.
Je suis prêt à donner 2€ à chaque personne qui me fourni de l'électricité, le prix de plus d'un litre d'essence.


Dernière édition par Caméléon le Dim 20 Jan 2013, 23:21, édité 1 fois
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Message par cadaguy Dim 20 Jan 2013, 23:15

Si tu as des amis, il n'y a aucun problême pour faire le plein en électrique au grand max c'est 2 euros. En 4 ans avec des véhicules électrique ( scooter et aujourd'hui voiture ), j'ai jamais eu de critique pour avoir une prise pour faire la route du retour.
J'ai de la famille en camping car et j'ai toujours une prise pour eux pour le frigo ou le chauffage en hiver pour une somme de 0 €.
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Message par WLd WLf Dim 20 Jan 2013, 23:19

D'accord avec Caméléon.
De plus en cas d'urgence tu dois appeler une ambullance et certainement pas prendre la route avec ton gamin.
Je connais quelqu'un qui l'a fait et il l'a regretté amèrement. Le stress l'a fait avoir un accident (mais pas en tord) et comme il n'a pas eu le temps de faire le constat l'autre a prétendu par après à un délit de fuite et a eu gain de cause. Et surtout le plus important il est arrivé plus tard à l'hopital.
Maintenant il y a urgence et urgence. Dans son cas le gamin avait fait une chute de 2m50 sur la tête.
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Message par WLd WLf Dim 20 Jan 2013, 23:24

Moi je leur donne rien du tout, c'est le prix à payer pour bénéficier de ma présence king
Ben oui c'est normal qu'on leur payera l'électricité Very Happy
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Message par zoeilvert Dim 20 Jan 2013, 23:27

Dans l'immédiat, les zoétistes pourraient s'entre aider, il y en a bien deux qui ont fait le tour du monde non?
Les bornes vont se multiplier..j'en suis persuadé...j'envisage de partir en vacance avec la ZOE..peut être pas encore cette année mais si j'arrive à bien préparer le voyage, je tente l'aventure.


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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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