Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ZOE , Pourquoi je persiste

+17
ZDA
decalco
SiocN@rf59
Patrick8
Tophe84
CosmicSeb
adamax
EcoVic
fred_bcf
Breton
aurel
stephanberger4
wolffy77
Cameleon
zoeilvert
suzuka75
DD222
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par SiocN@rf59 Mar 29 Jan 2013, 20:31

Enfin un sujet passionné dans le bon sens ! Moi aussi je suis pour à 200%. Et même si je risque d'essuyer quelques plâtres, j'en ai toujours été conscient et je persiste après signature depuis le mondial de Paris. J'ai la chance d'avoir un second véhicule donc pas de soucis.
Mes trajets : 55 à 110 km par jour que j'ai hâte de faire en Zoé. La livraison est reportée au 15 avril, soit. J'en est tiré seulement 3 ans d'entretien gratuit. Je suis un très mauvais négociateur et la fille à du sentir à mon intonation que j'étais trop content d'avoir un jour prochain ma Zoé. Bon, on ne se refait pas. Il y en a plusieurs autour de moi qui attendent avec moi ; à commencer par mon concessionnaire qui est également emballé. Il me dit que son garage est le premier de France à avoir livré la Kangoo ZE. Même si c'est pas vrai ça montre son emballement. Avec la mienne, 4 Zoé seraient en commande chez lui pour une petite ville de province de 6000 habitants ! À part ça, mes collègues que j'informe régulièrement de l'avancement du projet sont pour la plupart très intéressés : je vais pouvoir payer ma WB en facturant des tours en Zoé à 5€ en quelques semaines !
Je n'ai jamais imaginé me passer de cette WB, donc pas de déception. Pour le reste, confort, vivacité (j'en ai bien besoin pour doubler presque chaque jour les convois exceptionnels ou de simples poids lourds, ou encore tous ceux qui se limitent à 80 pour faire des économies de mazout), silence, etc.
Bref je suis aussi impatient qu'un portugais qui va au mondial du parpaing ! Pardon, je sors...

SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par decalco Mar 29 Jan 2013, 21:08

Ouh-lala que ça fait du bien de vous lire et de constater que raison n'est point perdu !
La passion et l'enthousiasme sont toujours présents (ou sont revenus, je ne sais pas...) et c'est vraiment une bonne chose. Le forum va pouvoir reprendre un peu de dignité.

Eh, Speedster91 ! Tu peux revenir, ils ne sont pas fous finalement !! Ce sont bien de vrais passionnés... enfin pour la plupart... même si ça a un peu dérapé un moment.

Et bien je vous suis les gars ! Rendez-vous le 15 avril au volant de notre bolide.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par SiocN@rf59 Mar 29 Jan 2013, 21:15

Dire que les alsaciens seront livrés avant nous, les autres. On lira leurs premiers tours de roues et là, ce sera comme mon chien quand on mange un prince devant lui : ça bave de chaque côté de ses babines et il y a une flaque à terre. Bon on prendra des wassingues !
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par ZDA Mar 29 Jan 2013, 22:15

aurel a écrit:dit-il de Fluence et Kangoo ZE, met env 16h pour une recharge complète
Balivernes!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par BCelec Mar 29 Jan 2013, 22:52

J'ai souvent répondu sur ce forum soit pour apporter des précisions techniques soit pour vanter les mérites de la borne de recharge (normal vous me direz) mais jamais pour parler du projet de ma future zoe. Quoi de plus normal pour un gérant d'une TPE en électricité industrielle qui plus est certifie ZE ready que de rouler en VE ? Ayant déjà un Ducato aménagé pour les chantiers, le kangoo VE ne s'imposait pas, et surtout quand je croise rarement Un kangoo ZE il faut vraiment être connaisseur pour le remarquer.
Donc pour mes trajets professionnels autour de Grenoble ça sera une ZOE blanche floquée au couleur de BC Elec. Il y aura bien sur une wallbox a mon domicile et si les finances le permettent je compte installer un borne 22kw sur le parking de ma société.
L'aventure continue donc, a vrai dire elle ne s'est jamais arrêtée !

J'en profite pour remercier ceux qui me sollicitent pour la fourniture de bornes et qui me font confiance en passant commande.
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par manigan Mer 30 Jan 2013, 06:39

Moi la mienne me servira perso, et puis je la prêterait sûrement à quelques clients sûrs du garage, en la floquant aux couleurs du garage cela va donner une image super à mon entreprise en même temps que de la curiosité chez certains.

Mon truc c'est de me dire que la Zoé va sûrement dans la majorité être une deuxième voiture et que la première est une thermique qui demandera de l'entretien.

Alors moi je fais d'une pierre deux coups, je me fais plaisir car je suis un malade de technologie embarquée et je donne à mon entreprise une image moderne et propre.

Il y aura une 22kw en accès libre au garage pour les zoetistes et autres, j'ai juste prévu une boîte au lettre à côté, pour que ceux qui utilisent la box puisse laisser un message sympa.

Je suis convaincu car je n en peux plus du diesel, je n'en ai plus de perso, et quand je vois tous les cancers du poumon dans 10-30 ans à cause du diesel, ça va faire comme l'amiante et on ne pourra pas dire à bon je ne savais pas.

Mon humeur, enthousiaste et impatient.


Dernière édition par manigan le Mer 30 Jan 2013, 09:49, édité 1 fois

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par Fred.Leudon Mer 30 Jan 2013, 06:53

Moi aussi, je persiste.

J'ai commandé à Noël et je serai livré le 15 avril (si tout va bien).

Comme je l'avait expliqué lors de ma présentation, Zoé sera utilisée à 98% pour mes déplacements Domicile - Travail (85 km x 2 ) avec une WallBow 3kW à la maison et une borne 22kW au boulot.

L'absence du (le mot qu'on ne doit plus prononcer) ne me permet plus d'envisager de partir en week-end dans la famille proche (100 km) mais j'ai bon espoir qu'une solution verra le jour un de ces 4.

Comme avec le GPL il y a déjà bien longtemps, les 'stations' vont voir le jour petit à petit et l'utilisation de Zoé (ou tout autre voiture électrique) comme 'voiture principale' deviendra possible. Il faut que les conducteurs changent de mentalité.

Nous (les Zoéistes et le VEistes) sommes des pionniers, mais c'est grâce à notre persévérance et notre nombre (croissant, je l'espère) que les choses vont bouger. Nous allons créer la demande en infrastructure de recharge publique et la spirale sera lancée.

J'ai bien conscience qu'au début, trouver une borne pour se remettre un peu de jus pour finir un périple ne va pas être simple, mais mon côté optimiste se dit que ça ne peut que s'arranger. (Je consulte assez régulièrement le site chargemap et il y en a toujours un peu plus qui apparaissent)

J'avais aussi prévu de conserver ma voiture thermique, bien que comparé à Zoé, celle-ci va me couter un bras au kilomètre.

Je reste super optimiste et confiant..... malgré tout ce qui peut s'écrire ici ou là.

Nous sommes les pionniers et nous avons un nouveau monde à défricher, ensemble, faisons bouger les choses.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par Lucsky Mer 30 Jan 2013, 09:31

manigan a écrit:Moi la mienne me servira perso, et puis je la prêterait sûrement à quelques clients sûrs du garage, en la floquant aux couleurs du garage cela va donner une image super à mon entreprise en même temps que de la curiosité chez certains.

Mon truc c'est de me dire que la Zoé va sûrement dans la majorité être une deuxième voiture et que la première est une thermique qui demandera de l'entretien.

Alors moi je fais d'une pierre deux coups, je me fais plaisir car je suis un malade de technologie embarquée et je donne à mon entreprise une image moderne et propre.

Il y aura une 22kw en accès libre au garage pour les zone triste, j'ai juste prévu une boîte au lettre à côté, pour que ceux qui utilisent la box puisse laisser un message sympa.

Mon humeur, enthousiaste et impatient.

Super initiative la borne 22KW en libre service avec la boîte au lettre pour les remerciements, c'est avec des initiatives comme ça que le VE progressera Smile

J' aurai aimé avoir une deuxième voiture et la possibilité d'installer une WallBox dans mon garage pour participer à l'aventure ZOE avec vous mais malheureusement ce n'est pas le cas Sad
Hâte d'avoir vos premiers retours quand vous serez livrés Smile
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ZOE , Pourquoi je persiste - Page 2 Empty Re: ZOE , Pourquoi je persiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum