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Nouveau kangoo 200 kilomètres d’autonomie réelle

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Message par micka Ven 9 Déc 2016 - 20:21

Bonjour a tous,
Voici un article sur le nouveau kangoo Annonçant jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie réelle.
http://www.automobile-propre.com/nouveau-renault-kangoo-electrique-200-kilometre-autonomie/
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Message par saelle83 Ven 9 Déc 2016 - 20:27

Je l'ai lu aussi. bien pour les artisans je trouve.
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Message par micka Ven 9 Déc 2016 - 21:12

saelle83 a écrit:Je l'ai lu aussi. bien pour les artisans je trouve.
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Message par TomC Sam 10 Déc 2016 - 12:03

Avec un nouveau moteur (celui de la Zoe, j'espère, avec chargeur 22 kW), une nouvelle batterie, et le bonus étendu aux utilitaires, tout est réuni pour que ce nouveau Kangoo ait du succès...
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Message par Flo01 Sam 10 Déc 2016 - 13:43

J'espère aussi pour le chargeur 22 kW car au boulot ce n'est pas trop l'autonomie qui nous bloque, c'est plus que l'on ne peut pas recharger entièrement notre Kangoo ZE entre midi-deux alors que l'on a une borne 22 kW. Avec la batterie actuelle s'il y avait eu la charge en 22 kW, on aurait déjà pu faire les 200 km/jour (100 le matin et 100 l'après-midi).
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Message par Flo01 Sam 14 Jan 2017 - 7:25

Le nouveau Kangoo annoncé au salon de Bruxelles:
http://www.automobile-propre.com/batterie-33-kwh-nouveau-renault-kangoo-electrique/

33 kWh de batterie pour 200 km réels (alors qu'ils mettent 41 kWh dans la zoé)
Chargeur 7 kW et à priori pas de charge rapide.

Comme je l'ai dit, pour les pros il fallait la charge à 22 kW car avec 33 kWh de batterie on ne peut pas les recharger en 7 kW entre 12-14h.
Donc cela est confirmé, Renault ne souhaite pas vendre plus de Kangoo élec donc pourquoi faire des changements....
Et je ne parle pas du Master qui se retrouve avec la même batterie et le même chargeur, ahurissant.

Renault propose des véhicules électriques pour la com écolo et pas pour en vendre, si la concurrence est plus motivée, il y a des parts de marché à récupérer car Renault ne les veux pas.
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Message par Lexiflo Sam 14 Jan 2017 - 11:11

C'est sûr que s'il ne voulait pas en vendre il ne s'y prendrai pas mieux Mad
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Message par cassiopee86 Sam 14 Jan 2017 - 15:08

Lexiflo a écrit:C'est sûr que s'il ne voulait pas en vendre il ne s'y prendrai pas mieux Mad

Il ne va leur rester que la Poste pour faire un peu de chiffre, et peut-être même beaucoup, mais on adorerait aussi voir le boulanger, l'artisan du coin et le livreur UPS en électrique!
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Message par Mario Sam 14 Jan 2017 - 20:48

Jamais content! C'est quoi tous ces commentaires négatifs, alors que c'est tout de même un énorme progrès, et de très loin le meilleur utilitaire, et ludospace électrique du marché .
Ok il manque la charge en 22 kW, ou même un combo; mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain...Evil or Very Mad  
La charge en 7 kww est aussi un progrès par rapport au 3,5 de la version précédant,  et permet une recharge en 5 / 6 h et non pas 12-14h (Flo01 33 : 7 = 4,7) soit une 1/2 journée de travail si la batterie n'est pas complémentent vide, ou si on se contente de la charger à 80 %.
Bref se nouveau Kangoo est bourré de qualité et élargi la base de clients potentiels bien au delà des 60 % d'autonomie qu'il offre en plus.
Ca devient même un vehicule très intéressant pour un ménage avec des enfants, à mon avis, même bien plus polyvalent qu'une Zoé 400, ou qu'une Ioniq que pourtant tout le monde encense, non sans raison d'ailleurs, mais qui n'offre qu'à peine plus d'autonomie pour énormément de volume en moins.


Dernière édition par Mario le Sam 14 Jan 2017 - 20:56, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Sam 14 Jan 2017 - 20:55

Pour bosser éventuellement, mais en usage familial pour moi, jamais de la vie je roulerais dans un véhicule de ce type, j'ai toujours détesté ce format de véhicule.
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Message par Mario Sam 14 Jan 2017 - 21:00

Chacun ses goûts et ses besoins, il en faut pour tout le monde, mais je sais que beaucoup de familles nombreuses sont intéressées par ce genre de vehicule, beaucoup plus pratique au quotidien, qu'un monospace et bien moins cher.
Et pour eux il n'y a pas de meilleur offre en électrique.
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Message par Bigfoot Sam 14 Jan 2017 - 21:23

C'est combien de place, car tu parles de famille nombreuse ?
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Message par Flo01 Dim 15 Jan 2017 - 7:16

Mario a écrit:La charge en 7 kww est aussi un progrès par rapport au 3,5 de la version précédant,  et permet une recharge en 5 / 6 h et non pas 12-14h (Flo01 33 : 7 = 4,7) soit une 1/2 journée de travail si la batterie n'est pas complémentent vide, ou si on se contente de la charger à 80 %.
Tu n'as pas compris, ce que j'ai dis c'est en 7 kW on ne peut pas recharger la batterie pendant la pause du midi (12-14h).
Je le redis, j'utilise un kangoo ZE depuis 4 ans au boulot et il y a 3 ans j'avais discuté avec des artisans qui auraient été intéressés mais l'autonomie était juste pour eux et l'on récupérait trop peu pendant la pause du midi.
L'autonomie de notre Kangoo tourne entre 95 et 115 km et nous avons une borne 22 kW donc avec une charge en 22 kW à la pause du midi on pourrait faire 2x100 km dans la journée. Le nouveau kangoo fait 200 km d'autonomie, avec le chargeur caméléon et une charge le midi il pourrait en faire 400 km.
De plus les 200 km annoncés sont à vide (il me semble) donc un peu chargé, ça va faire bien moins

Alors c'est vrai il y a une évolution puisque l'autonomie est presque doublée (c'est bien) mais ne pas mettre le chargeur caméléon ou la charge rapide au moins en option montre bien une volonté de ne pas trop en vendre, mais c'est mon opinion et on est libre de penser que pour 2017 proposer ces caractéristiques face à la concurrence est une grosse évolution.

Je précise que je parle d'utilitaires, pour un particulier une charge à 7 kW est suffisante.
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Message par rodge45700 Dim 15 Jan 2017 - 8:09

Mario a écrit:Chacun ses goûts et ses besoins, il en faut pour tout le monde, mais je sais que beaucoup de familles nombreuses sont intéressées par ce genre de vehicule, beaucoup plus pratique au quotidien, qu'un monospace et bien moins cher.
Et pour eux il n'y a pas de meilleur offre en électrique.

Pas forcément nombreuse, j'ai 2 ado qui mesurent plus d'1m85, dont un qui joue du violoncelle, je fais du vélo, et quand on part en week end ou vacances on rempli un caddy maxi 7 places... Qu'on a pris en raplacement d'un berlingo qui était trop petit
Plus les déplacements avec les copains ou les jeunes du club sur des courses VTT... Mini 5 adultes + 5 vélos

Pas de Kangoo pour nous, on va attendre l'ev-200 avec batterie de 40/50/60

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Message par Mario Dim 15 Jan 2017 - 10:28

@  Bigfoot
7 places pour le thermique, alors que le ZE alors en accepte seulement 5, sans doute pour des raisons techniques, mais je parlais de ce genre de véhicule en général.
Et puis comme l'explique rodge45700 ça intéresse aussi beaucoup les familles un peu moins nombreuses, qui se foutent des apparences et privilégient le pratique.
Et quand tu as des enfants, même si ce ne sont pas des géants made in rodge45700  Wink ça compte beaucoup. Ou même simplement si tu pratiques des activités qui nécessitent du matériel encombrant.

@ Flo01
Au temps pour moi, j'aurai bien du me douter que tu ne pouvais pas commettre une erreur aussi grossière, on va mettre ça sur le compte de l’énervement de voir tous ses avis négatifs pour ce nouveau Kangoo qui le mérite vraiment pas.  

L'autonomie de notre Kangoo tourne entre 95 et 115 km et nous avons une borne 22 kW donc avec une charge en 22 kW à la pause du midi on pourrait faire 2x100 km dans la journée. Le nouveau kangoo fait 200 km d'autonomie, avec le chargeur caméléon et une charge le midi il pourrait en faire 400 km.
Par contre ce genre de phrase est symptomatique du jamais content en ce qui concerne le VE, tout comme les journalistes qui regrettaient hier de ne pouvoir faire avec la Zoé plus d'une centaines de kilomètre à 130 sur autoroute, regrettent aujourd'hui de ne pouvoir en faire 200, et regretteront demains de ne pouvoir en faire 300... 400 ... etc...  

Avec ton kangoo tu regrettes de ne pouvoir en faire 200 km (2x100 km)  dans la journée, avec le nouveau tu vas pouvoir en faire 300 (2 x 150) dans les mêmes conditions mais tu regrettes de ne pouvoir en faire 400.
De plus les 200 km annoncés sont à vide (il me semble) donc un peu chargé, ça va faire bien moins
Ce qui est vrai aussi pour l'ancienne version, donc les 200 annoncés corespondent grosso modo à 110 sur l'ancienne version, le gain est quand même considérable surtout que le temps de charge est divisé par deux.

Alors je le répète, oui on peut regretter la charge en 22 kW, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain.... et dire par exemple comme Lexiflo "C'est sûr que s'il ne voulait pas en vendre il ne s'y prendrai pas mieux"
S'ils ne voulaient pas en vendre ils feraient comme les autres... rien et en plus ça leur éviterait de se faire critiquer et tout le monde trouverait ça très bien...

Et puis la charge en 22 a certainement un coût, et même s'il n'est pas très élevé  il n'est peut être pas idiot de privilégier le rendement de la charge lente qui ne nécessite pas d'installation spécifique, les artisans ne vont pas installer des bornes de recharge sur chacun de leur chantier, ce qui pour eux limite et rend même caduc l’intérêt du 22kW.
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Message par Bigfoot Dim 15 Jan 2017 - 10:47

Si le thermique existe en 7 places, c'est vraiment dommage que le ZE n'offre pas cette possibilité car effectivement ça répondrait à une demande.
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Message par jch Dim 15 Jan 2017 - 10:50

Ils pourraient tout de même proposer la charger 22 kW en option, je trouve que çà reste une lacune.

Pour la poste qui roule en kangoo ZE, c'est la fin des galères. Ils ne rentrent pas recharger, leur tournée se fait d'un bloc et avec la 1ère génération, ils se plaignent d'être plus que juste pour finir leur tournée. Au retour au triage, ils la mettent en charge et du 7 kW c'est même riche pour eux, à moins qu'ils chargent que la nuit?

Les artisans BTP pourront toujours charger sur le coffret de chantier. Mais il reste tout une partie qui trouvera son bonheur dans ce kangoo 33 kWh. Sinon, il existe la version hydrogène
http://france3-regions.francetvinfo.fr

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Message par Flo01 Dim 15 Jan 2017 - 13:48

Mario a écrit:@ Flo01
L'autonomie de notre Kangoo tourne entre 95 et 115 km et nous avons une borne 22 kW donc avec une charge en 22 kW à la pause du midi on pourrait faire 2x100 km dans la journée. Le nouveau kangoo fait 200 km d'autonomie, avec le chargeur caméléon et une charge le midi il pourrait en faire 400 km.
Par contre ce genre de phrase est symptomatique du jamais content en ce qui concerne le VE, tout comme les journalistes qui regrettaient hier de ne pouvoir faire avec la Zoé plus d'une centaines de kilomètre à 130 sur autoroute, regrettent aujourd'hui de ne pouvoir en faire 200, et regretteront demains de ne pouvoir en faire 300... 400 ... etc...  
Je dois vraiment mal m'exprimer. A aucun moment je dis que l'autonomie est trop faible, je parle de la charge qui n'est pas adaptée aux professionnels et que 7 kW au lieu de 3.7 kW ne changera pas grand chose car la solution existe et appartient à Renault donc pourquoi ne pas mettre le caméléon (ou au moins en option) car je ne vois pas quelles caractéristiques techniques empêcheraient de le faire. Tu ne vas pas me dire que ce choix ne laisse pas planer un sérieux doute sur les intentions de Renault, de même que de mettre que 33 kWh de batterie alors qu'ils viennent de sortir la zoé avec 41. Mais tout cela a peut être une explication technique que Renault risque, comme à son habitude, de ne pas communiquer et laisser faire les critiques.

Mario a écrit:avec le nouveau tu vas pouvoir en faire 300 (2 x 150) dans les mêmes conditions mais tu regrettes de ne pouvoir en faire 400.
Je n'ai pas compris pourquoi 300 km. Si la charge complète en 7 kW dure 5 à 6h, on pourra juste faire 150/200 km dans la journée.

Beaucoup d'entreprises sont en triphasé, il est donc "aisé" de mettre une borne 11 ou 22 kW. Je ne ferai pas cette critique pour une autre marque car pour l'instant seul Renault à le chargeur caméléon qui permet cette charge à 11 ou 22 kW.
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Message par ze Dim 15 Jan 2017 - 23:02

Il me semble que la batterie du kangoo n est pas refroidie comme la Zoe par un manque de place en hauteur et je pense que c'est l'explication du manque de charge en 22kW
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Message par TomC Lun 16 Jan 2017 - 12:27

En effet, cela pourrait être une bonne explication...
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Message par Flo01 Lun 16 Jan 2017 - 12:34

Merci ZE pour l'info.
Donc ça serait la caisse/châssis du Kangoo et du Master qui ne permettrait pas le refroidissement de la batterie rendant impossible de charger à forte puissance.
Si c'est l'explication technique, cela semble cohérent.
Mais dans ce cas là pourquoi Renault ne communique pas sur ce point plutôt que se laisser critiquer un peu partout et d'expliquer que sur de prochaines versions l'ensemble sera revu pour améliorer ce point.
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Message par pascal11 Lun 16 Jan 2017 - 12:49

Enfin le Master sort tout neuf donc d'ici qu'ils sortent une amélioration ...

Et me dire qu'il manque de place dans un Master par rapport à une ZOE ??

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Message par max7824 Lun 16 Jan 2017 - 13:13

pascal11 a écrit:Enfin le Master sort tout neuf donc d'ici qu'ils sortent une amélioration ...

Et me dire qu'il manque de place dans un Master par rapport à une ZOE ??

Certes ça peut paraitre bizarre mais la Zoé a été conçu dès le départ pour de l’électrique. Sur les masters et kangoo, ils ont du faire avec la place qu'ils avaient à disposition.
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Message par rodge45700 Lun 16 Jan 2017 - 13:58

max7824 a écrit:
pascal11 a écrit:Enfin le Master sort tout neuf donc d'ici qu'ils sortent une amélioration ...

Et me dire qu'il manque de place dans un Master par rapport à une ZOE ??

Certes ça peut paraitre bizarre mais la Zoé a été conçu dès le départ pour de l’électrique. Sur les masters et kangoo, ils ont du faire avec la place qu'ils avaient à disposition.

presque, la zoé est fabriquée sur un chassis de clio 3 / Note / Micra / Cube, renault n'est pas parti d'une feuille blanche dans ce domaine  ...

mais quand on voit la ligne d'assemblage des zoé et l'atelier de montage des kangoo ze qui est passé en photo sur le net la semaine derniere, il y a bien 30 ans d'évolutions ou de révolutions industrielles entre les 2 ...

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Message par max7824 Lun 16 Jan 2017 - 14:01

Oui c'est le même châssis mais ils on construit des voitures assez différentes autours.
Pour les VU, ils ont eu moins de liberté, donc ça pourrait expliquer un manque de place.
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