-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

3 participants

Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par alainrvt Jeu 8 Déc 2016 - 8:45

https://www.plugsurfing.com/downloads/press/PR_PlugSurfing_Sodetrel-dec-2016-FR.pdf
A voir maintenant comment se procurer cette clé.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par seb.maccagnoni Jeu 8 Déc 2016 - 11:47

La clé sans abonnement contre le badge Sodetrel avec abonnement, en effet je risque d'y passer aussi.
Enfin pour l'instant a priori on peut utiliser le badge Sodetrel avec ces 35000 bornes, et ça c'est cool.

Un truc étrange, la borne côté sud du tunnel du st gothard :
- a comme opérateur Swisscharge et comme puissance 150kW selon Chargemap
- a comme opérateur Virta et comme puissance 52kW selon Plugsurfing

(à ce que je lis, Swisscharge utilise la technologie de Virta, donc ça pourrait presque sembler cohérent)


En tout cas, notre rayon d'action s'est tout d'un coup particulièrement étendu... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par Quentin-PlugSurfing Ven 9 Déc 2016 - 9:59

Pour éviter toute ambiguïté : je travaille pour PlugSurfing, comme mon pseudo l'indique.

La Clé peut être commandée sur le site PlugSurfing.com, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.

En ce qui concerne la borne Virta/Swisscharge, je vais regarder de mon côté mais nous recevons bien 52kW (pour le ChaDeMo) chez PlugSurfing à première vue. Merci de l'info en tout cas !

Quentin-PlugSurfing

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par seb.maccagnoni Ven 9 Déc 2016 - 10:05

Bonjour Quentin, merci pour l'info !

Du coup, la clé est sans abonnement ? Donc pour un usage occasionnel, c'est vachement plus avantageux que Sodetrel (3€ par mois)... tu peux confirmer ?

J'imagine que les coûts sur les bornes Corri-Door seront un peu plus élevés avec PlugSurfing qu'avec la carte Sodetrel...

Concernant la borne du St Gothard, tu peux confirmer qu'elle n'est accessible que du sud au nord ?

(Du coup, pour faire Alsace-Italie, il y a une zone blanche embêtante avant le tunnel... et pas grand chose pour charger après...)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par Quentin-PlugSurfing Ven 9 Déc 2016 - 10:15

La Clé est sans abonnement, pour tout le réseau PlugSurfing effectivement, je ne donne pas de prix/lien directement sur le forum (j'écris en mon nom avant tout Razz)
Pour ce qui est du prix sur les stations du Corri-Door, avec PlugSurfing le prix est de 24ct par minute, et 0,79ct de frais de connexion à chaque recharge. En gros, pour une recharge de 30min on est à 8€.
Concernant la borne du St Gothard, je n'ai pas d'info 100% sûres mais si on en croit Google Maps elle ne semble accessible que du Sud au Nord effectivement. Concernant la puissance, je crois qu'il s'agit en fait d'une station soit 3x50kW ou 1x150kw. Ce qui signifie que selon le nombre de véhicules connectés, la vitesse varie. Comme sur certains (tous ?) Supercharger Tesla.

Pour ce qui est de la recharge au Sud du St Gothard, on a des possibilités sur Locarno, Lugano et Milan (https://www.plugsurfing.com/fr/map?query=Gotthardpass), mais après malheureusement c'est un peu le désert.

Quentin-PlugSurfing

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par seb.maccagnoni Ven 9 Déc 2016 - 11:46

je crois qu'il s'agit en fait d'une station soit 3x50kW ou 1x150kw

C'est bien ce qu'il me semble aussi... il y a eu un article dessus sur automobile-propre.com Wink

A priori c'est l'une des rares en Europe où je peux charger à 100kW avec mon Soul, c'est dommage que ça ne soit pas dit sur PlugSurfing.
Sur ChargeMap, c'est bien indiqué Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par Quentin-PlugSurfing Ven 9 Déc 2016 - 11:48

seb.maccagnoni a écrit:
je crois qu'il s'agit en fait d'une station soit 3x50kW ou 1x150kw

C'est bien ce qu'il me semble aussi... il y a eu un article dessus sur automobile-propre.com Wink

A priori c'est l'une des rares en Europe où je peux charger à 100kW avec mon Soul, c'est dommage que ça ne soit pas dit sur PlugSurfing.
Sur ChargeMap, c'est bien indiqué Smile

Effectivement, je vais ajouter l'info dans les détails sur la station, merci ! Smile

Quentin-PlugSurfing

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par seb.maccagnoni Ven 9 Déc 2016 - 11:56

Quentin-PlugSurfing a écrit:Pour ce qui est du prix sur les stations du Corri-Door, avec PlugSurfing le prix est de 24ct par minute, et 0,79ct de frais de connexion à chaque recharge.

J'ai fait quelques petits calculs basiques (rien de très précis, il faudrait approfondir), il me semble bien que passer par PlugSurfing est plus avantageux que le badge Sodetrel si on ne charge qu'une ou deux fois par mois sur des bornes Corri-Door.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par alainrvt Ven 9 Déc 2016 - 13:09

Quentin, merci d'avoir répondu à mon appel, cette information est claire.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par Quentin-PlugSurfing Ven 9 Déc 2016 - 13:15

alainrvt a écrit:Quentin, merci d'avoir répondu à mon appel, cette information est claire.
Pas de problème, n'hésitez pas si vous avez des questions sur PlugSurfing, ou autre.

Quentin-PlugSurfing

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité Empty Re: L'interopérabilité SODETREL - PLUGSURFING devient réalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum