Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hivernage stationnement longue durée

3 participants

Aller en bas

Hivernage stationnement longue durée Empty Hivernage stationnement longue durée

Message par danmach Lun 5 Déc 2016 - 19:14

Bonjour a tous...........Quelqu'un pourrait il me conseiller, pour mettre en inactivité totale de 3 mois, ma Zoé remisée dans un garage sain, légèrement chauffé a 10°, be cause séjour de 3 mois au Sénégal en 12-2016 au 03-2017. Merci
danmach
danmach

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 74
Localisation : ROMILLY Sur Seine....10100

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage stationnement longue durée Empty Re: Hivernage stationnement longue durée

Message par Mido Lun 5 Déc 2016 - 23:17

Charge la batterie à 80% maxi,
Surtout ne pas laisser le véhicule en charge !
Au minimum débranche le pole positif de la batterie 12V et isole la cosse (celle avec le câblage) dans un sac plastique au cas ou elle pourrait toucher le châssis de la voiture, j'ai testé pendant 4 semaines sans problème.
Pour une si longue période, je serai tenté de disjoncter aussi le 400V (sous les pieds du passager),mais je pense qu'il vaut mieux pour cela demander confirmation à Renault.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage stationnement longue durée Empty Re: Hivernage stationnement longue durée

Message par pascal11 Lun 5 Déc 2016 - 23:38

3 mois c'est pas une éternité non plus!

Moi je ne toucherais pas aux batteries,
A la limite un mini chargeur "maintient de charge" pour la 12V.

Personne ne va passer chez toi pendant 3 mois ?
Courrier, plantes ...
une simple mise du contact de temps en temps permet simplement d'activer le chargeur 12V.

Et au final, à ne pas bouger pendant longtemps, les pneus risquent plus que la batterie 400v.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage stationnement longue durée Empty Re: Hivernage stationnement longue durée

Message par Mido Lun 5 Déc 2016 - 23:51

Ne jamais laisser un chargeur de batterie en fonctionnement continue pendant une longue durée (plusieurs jours) sans surveillance !


Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage stationnement longue durée Empty Re: Hivernage stationnement longue durée

Message par pascal11 Mar 6 Déc 2016 - 1:39

Je parlais de chargeurs spécifiques "maintien de charge".

Ces chargeurs sont prévus pour pouvoir rester branchés indéfiniment sur une batterie, même si elle reste branchée dans le véhicule.
Lorsque la charge est presque terminée, le chargeur se met en mode surveillance et redonne de petites charges à très faible courant dès qu'il détecte une baisse de tension de la batterie et peut rester ainsi sans aucun dommage pour la batterie ou l’électronique du véhicule.

Bien sur éviter les modèles trouvé à la foire-fouille, il faut un minimum d'investissement pour avoir du matériel sur lequel on peut avoir confiance.

C'est très utilisé sur les voitures de collection qui ne roulent pas assez souvent.
J'ai un modèle avec panneau solaire qui permet de maintenir la charge quand on a pas de secteur sous la main (mais il faut être dehors !)

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage stationnement longue durée Empty Re: Hivernage stationnement longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum