-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les assurances liées au contrat de location longue durée

Aller en bas

Les assurances liées au contrat de location longue durée Empty Les assurances liées au contrat de location longue durée

Message par doudou64 Mer 7 Mai 2014 - 21:35

Bonsoir,

Aller un petit dernier pour la route, les assurances qui représentent tout de même une jolie part dans la mensualité.

Je fais partie de ceux qui sont prudents donc "prête à payer" pour ne pas avoir d'ennuis.

Cependant, j'ai vérifié mes contrats existants pour la voiture, les accidents de la vie.

Moralité après avoir épluché les conditions générales rien que pour la voiture 55 pages j'avais déjà la réponse pour la partie FA+ (Financière Automobile +), pas nécessaire c'est déjà pris en compte dans mon type de contrat.
Pour le décès invalidité perte emploi c'est la garantie des accidents de la vie qui rentre en compte, youpi.

La seule chose qui ne reste pas couverte c'est la perte emploi, mais là après calcul c'est un risque à mon avis à prendre.
Il y a une carence de 120 jours de base dans la Décès Invalidité de RENAULT. Cette carence commence le jour de la signature du contrat.
Exemple vous signez le 9 mai le contrat.
Si vous vous retrouvez au chômage en octobre vous pouvez bénéficier de la perte emploi parce que cela fait plus de 120 jours que vous avez signé.
Si c'est pendant le mois de juillet le délai de carence est encore actif.

Après ils prennent en charge les mensualités pendant 9 mois.
Point positif il n'est pas obligatoire que ce soit consécutif. Vous pouvez l'utiliser pendant 3 mois et puis vous retrouvez du travail. Il vous reste 6 mois à "utiliser" le temps restant de la durée de la location.
Maintenant 9 mois quand pour ma part j'ai 48 mois de mensualités et la différence par mois, de mémoire 17 € pour le décès invalidité perte emploi je n'ai pas trouvé que cela valait le coup.
Chacun voit midi à sa porte.

https://mega.co.nz/#!kVhllbAL!PdhDQs-k9MzuIKJkYhKiRXf9v4zVP6YQ1TFn50c0ERw
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum