La recharge des grosses batteries >= 40 kWh
+4
Bug Danny
saelle83
alainrvt
Bigfoot
8 participants
Page 1 sur 1
Lorsque vous aurez une batterie de 40 kWh ou plus, au domicile
La recharge des grosses batteries >= 40 kWh
Une question que l'on va se poser de plus en plus souvent ( déjà débattue mais pas "sondée" il me semble ).
Bigfoot- Messages : 16670
Re: La recharge des grosses batteries >= 40 kWh
En effet, ce sondage peut être édifiant pour savoir si cette nouvelle batterie apporte un besoin réel ou n'apporte qu'un soulagement moral ( j'opterai pour le soulagement )
alainrvt- Messages : 6719
Commandé une zoé 41 kWh et, avec mon épouse, nous avons fait le choix de l'installation d'une prise Green'Up... pour le moment, on verra plus tard au fil de l'utilisation s'il sera nécessaire de faire une MAJ de l'installation.
saelle83- Messages : 288
Tout dépendra de ton utilisation. Si les km effectués, quotidiens, sont inférieurs à 150km, la Greenup sera suffisante. Si c'est plus, une borne, ou câble, 7 kW sera à envisager.
Bug Danny- Messages : 7154
en quotidien effectivement les km effectués seront sous les 150 km, par contre je pense que de temps en temps cela nous arrivera de prendre la petite dernière pour faire des virées sur Nice ou Aix et là je pense que la charge risque d'être longue.
A votre avis, il vaut mieux faire des recharges tous les soirs estimant la moyenne quotidienne à 50km ou une charge tous les 2 3 jours seront suffisants ?
A votre avis, il vaut mieux faire des recharges tous les soirs estimant la moyenne quotidienne à 50km ou une charge tous les 2 3 jours seront suffisants ?
saelle83- Messages : 288
Je pense que je garderai le 3,5 kW, mais j'utiliserai la moitié supérieure de la batterie comme je le faisais avant avec la 22 kWh. Le reste me servira en cas de trajet un peu plus long, et là je prendrai un peu plus d'énergie sur les bornes accélérées/rapides, mais peut être seulement jusqu'à 80% (alors que je vais généralement à 99% sur la batterie actuelle). Peut être qu'au final ce ne sera pas tellement plus long.
Passant_Mbr- Messages : 5516
J'ai répondu "autre" car en fait ma 41 kWh ne remplace pas ma 22 mais vient en second VE
donc je vais faire évoluer ma méthode de charge mais plus parce-que je passe à 2 VE et que d'ici quelques années j'ai bien l'intention de virer le 7 places thermique pour un 3ème VE.
Donc je pose une deuxième Green'Up et j'installe une borne triphasée réglable 22 kW max.
donc je vais faire évoluer ma méthode de charge mais plus parce-que je passe à 2 VE et que d'ici quelques années j'ai bien l'intention de virer le 7 places thermique pour un 3ème VE.
Donc je pose une deuxième Green'Up et j'installe une borne triphasée réglable 22 kW max.
pascal11- Messages : 3510
J'ai une WALLBOX 3.7kW pour ma Q210.
Avec l'arrivée de ma 2ème ZOE R90, j'ai fait installer une GREEN'UP 14A (puisqu'on me l'offre).
ça me permet de recharger les 2 ZOE en même temps toutes les nuits, mais je ne vais pas doubler mon kilométrage; tout au plus 30000 à 32000 km/an avec les 2 au lieu de 26000 km/an avec une seule.
J'ai répondu que je ne changerai rien; recharge à 3 kW comme avant.
Avec l'arrivée de ma 2ème ZOE R90, j'ai fait installer une GREEN'UP 14A (puisqu'on me l'offre).
ça me permet de recharger les 2 ZOE en même temps toutes les nuits, mais je ne vais pas doubler mon kilométrage; tout au plus 30000 à 32000 km/an avec les 2 au lieu de 26000 km/an avec une seule.
J'ai répondu que je ne changerai rien; recharge à 3 kW comme avant.
phil38- Messages : 998
Bonjour
Moi je n ai pas encore la zoe mais ayant des bornes de recharge sur le parking du boulot et travaillant en 12h je vais essayer de charger au boulot
Moi je n ai pas encore la zoe mais ayant des bornes de recharge sur le parking du boulot et travaillant en 12h je vais essayer de charger au boulot
Kalou65- Messages : 182