Zoé et Grosses pannes !!

5 participants

Aller en bas

Zoé et Grosses pannes !! Empty Zoé et Grosses pannes !!

Message par Clio2016 Sam 6 Fév 2016 - 12:31

Bonjour à vous tous.

Je serais curieux de savoir si parmi vous, il y en aurait qui ont eu de grosses pannes avec leur Zoé et quelle à été la plus grosse facture que cela leur a coûté.

Sur le VT, je crois qu'on en a tous  déjà de beaux exemples, mais avec le VE, que peut-il coûter le plus cher?

J'ai un collègue qui a eu un très gros souci moteur sur son VT, plus de garantie bien sur et ça lui coûte 2000 euros pour le remettre en état.

Est ce possible d’atteindre des sommes identiques avec une Zoé, vu cette technologie assez particulière ?

Merci à vous tous.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et Grosses pannes !! Empty Re: Zoé et Grosses pannes !!

Message par MrDiez44 Sam 6 Fév 2016 - 12:46

Sur un thermique une simple distri qui lâche à l'improviste peut coûter près de 10 000 € sur certains modèles !

Sur le VE, c'est la batterie qui doit coûter le plus cher, donc sur Zoé on est tranquille. Après, le Caméléon doit coûter bonbon mais ce n'est pas d'actualité vu qu'il est garanti 5 ans avec toute la partie traction...

On sait aussi qu'un simple TCU vaut 700 € minimum car il faut démonter le tableau de bord.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et Grosses pannes !! Empty Re: Zoé et Grosses pannes !!

Message par Cameleon Sam 6 Fév 2016 - 13:37

On n'a pas assez de recul sur la Zoé car on est encore sous garantie pour la plupart.
Pour le moment, pour ceux qui sont hors garantie, il est encore possible de négocier avec Renault une prise en charge, mais il est clair que si un organe principal tombe en panne ça va coûter des centaines voir des milliers d'euros.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et Grosses pannes !! Empty Re: Zoé et Grosses pannes !!

Message par Bug Danny Sam 6 Fév 2016 - 13:58

Le moteur électrique (en dehors de la petite série défectueuse de mars 2013) peut tenir 1 million de km sans tomber en panne.
Comme dit MrDiez, il est garantie 5 ans, et les défauts cachés ou connus le sont à vie.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et Grosses pannes !! Empty Re: Zoé et Grosses pannes !!

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2016 - 14:56

C'est bizarre je me posais la même question il y a une heure et je me demandais combien pouvait coûter un changement de moteur pièces et main d'œuvre, je vais peut être demander à la concession.

Car pour mon Audi A1 de m***e 1,2 86 ch avec moteur cassé c'est 5 500 € et vaseline non incluse
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et Grosses pannes !! Empty Re: Zoé et Grosses pannes !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum