Fuite sous le moteur
+4
Pixel
jch
RD150
raimana
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite sous le moteur
Bonjour
Comme mentionné, j'ai trouvé une fuite sous le moteur, du moins qui vient du carter de protection, de couleur jaune gras...
Je me demande bien d'où ça vient. Liquide de frein ? Liquide pompe à chaleur (s'il y en a) ? 9a laisse des traces grasses au sol.
J'ai pas de voyant panne ou défaut pour le moment.
C'est peut être l'huile de vidange ?
Je compte aller voir M. Renault dès lundi.
Une petite photo pour comprendre :
Si vous avez des idées...
Bon week-end
Comme mentionné, j'ai trouvé une fuite sous le moteur, du moins qui vient du carter de protection, de couleur jaune gras...
Je me demande bien d'où ça vient. Liquide de frein ? Liquide pompe à chaleur (s'il y en a) ? 9a laisse des traces grasses au sol.
J'ai pas de voyant panne ou défaut pour le moment.
C'est peut être l'huile de vidange ?
Je compte aller voir M. Renault dès lundi.
Une petite photo pour comprendre :
Si vous avez des idées...
Bon week-end
raimana- Messages : 55
Re: Fuite sous le moteur
A la couleur, cela ressemble fort à du liquide de refroidissement. A-t-il une odeur ?
C'est peut-être simplement qu'il y en avait trop et qu'il a débordé par le bouchon (soupape), mais ce peut-être plus grave. Une visite chez ton garagiste semble indispensable.
C'est peut-être simplement qu'il y en avait trop et qu'il a débordé par le bouchon (soupape), mais ce peut-être plus grave. Une visite chez ton garagiste semble indispensable.
RD150- Messages : 6303
Il y a un peu d'huile dans le différentiel.
Tu peux l'emmener au garage avant que ça s'aggrave et que la note monte.
Tu peux l'emmener au garage avant que ça s'aggrave et que la note monte.
Quelle note ?
La chaîne de traction est garantie 5 ans !
Mais ce n'est pas une raison pour traîner, c'est vrai.
La chaîne de traction est garantie 5 ans !
Mais ce n'est pas une raison pour traîner, c'est vrai.
Pixel- Administrateur
J'ai un doute, mais si il est bien intégré à l'ensemble moteur oui.
c'est gras et inodore...
Salut, et si des feuilles obstruaient le compartiment où se trouvent les essuie-glace, vu la saison ? Cdt
bribri- Messages : 26
Bonjour
Verdict : fuite sur boîte de vitesses (vu la quantité d'huile sur le carter de protection, c'est important. ..) à 870 km.
Zoe Immobilisée.
Verdict : fuite sur boîte de vitesses (vu la quantité d'huile sur le carter de protection, c'est important. ..) à 870 km.
Zoe Immobilisée.
Tssss. Les garagistes n'ont toujours pas compris qu'il n'y a pas de boîte de vitesses sur une Zoé.
C'est une fuite sur le réducteur.
Il sera intéressant de savoir précisément où ça fuit et pourquoi.
C'est une fuite sur le réducteur.
Il sera intéressant de savoir précisément où ça fuit et pourquoi.
Pixel- Administrateur
En effet, le dépanneur qui m'a envoyé chercher mon vl de loc m'a expliqué pour le réducteur. Il n'a jamais eu vent d'une telle fuite plutôt de dépannage batterie vide au début de ZOE.
Soit c'est un joint mal placé ou un collage défectueux.
Je vous tiens au jus.
Soit c'est un joint mal placé ou un collage défectueux.
Je vous tiens au jus.
C'est rare comme panne, pas de chance.
Bonjour
Panne rare qui fait descendre les techniciens de Paris pour voir la chose et ne plus la recommencer...
J'adore, elle a les honneurs de Paris, bon, bloquée jusqu'à vendredi, patience patience...
Panne rare qui fait descendre les techniciens de Paris pour voir la chose et ne plus la recommencer...
J'adore, elle a les honneurs de Paris, bon, bloquée jusqu'à vendredi, patience patience...
Un joint mal positionné, de piètre qualité, ça arrive mais très rarement, on va dire que c'est juste pour augmenter nos sujets d'intervention sur le forum, bravo !
As tu reçu une ZOE de prêt ?
As tu reçu une ZOE de prêt ?
alainrvt- Messages : 6719
Non pas de ZOE de prêt, lundi matin, je ne pouvais avoir un vl que ce vendredi, ce fut un magouillage avec l'assurance garantie de la ZOE pour avoir une location, qui court jusqu'à demain,
Comme je dois "normalement" récupérer ZOE vendredi, l'assurance m'a fait comprendre que la loc au dela des 3 jours revenait à ma charge, quoi ???
Une panne à 870 km qui ne dépend pas de moi... et il faut que j'aille pleurer un geste commercial chez Renault France.
Je leur ai gentiment dit qu'ils se démerdaient entre eux et me tenaient au courant...
À voir...
Comme je dois "normalement" récupérer ZOE vendredi, l'assurance m'a fait comprendre que la loc au dela des 3 jours revenait à ma charge, quoi ???
Une panne à 870 km qui ne dépend pas de moi... et il faut que j'aille pleurer un geste commercial chez Renault France.
Je leur ai gentiment dit qu'ils se démerdaient entre eux et me tenaient au courant...
À voir...
Passe un petit coup de fil au service clientèle 0800 87 36 2858, sauf s'ils ont résolu ta panne !
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:Passe un petit coup de fil au service clientèle 0800 87 36 2858, sauf s'ils ont résolu ta panne !
y a 2 numéros en trop...
Tssssss, depuis le temps qu'on le dit ...
Essaie et tu verras qu'il n'y a pas de chiffre en trop.
(Bon à ta décharge, j'ai dit pareil la première fois que j'ai vu ce numéro àlc)
Essaie et tu verras qu'il n'y a pas de chiffre en trop.
(Bon à ta décharge, j'ai dit pareil la première fois que j'ai vu ce numéro àlc)
Pixel- Administrateur
(Bon à ta décharge, j'ai dit pareil la première fois que j'ai vu ce numéro àlc) cyclops Laughing
idem pour moi
Quand Renault ne vient pas à toi, va à lui...
Dernière nouvelle, fuite sur joint spi arbre de transmission, j'ai quelques notions de méca mais sur un ZE un arbre de transmission ?
C'est un R240 ultra modifié alors...
Je suis pas fan de Renault à la base et je trouve dommage que ZOE ne vienne encore ternir cet image,
zéro comm, je sais même pas si je garde la voiture de loc, combien de temps d'immobilisation et de plus je vais à la pêche aux infos...
J'attends le sondage qualité de la fin, ils n'auront pas de 10/10...
Dernière nouvelle, fuite sur joint spi arbre de transmission, j'ai quelques notions de méca mais sur un ZE un arbre de transmission ?
Je suis pas fan de Renault à la base et je trouve dommage que ZOE ne vienne encore ternir cet image,
zéro comm, je sais même pas si je garde la voiture de loc, combien de temps d'immobilisation et de plus je vais à la pêche aux infos...
J'attends le sondage qualité de la fin, ils n'auront pas de 10/10...
raimana a écrit:Quand Renault ne vient pas à toi, va à lui...
Pourquoi dis-tu ça ?
Sur un VE, le moteur électrique entraîne le différentiel via un réducteur (à deux étages sur Zoé).
En sortie de différentiel on a deux arbres de transmission qui entraînent les roues via les cardans.
C'est sans doute l'un des joints spi à la sortie de ces arbres qui a fui.
Je suis pas fan de Renault à la base et je trouve dommage que ZOE ne vienne encore ternir cet image
Ce sont des trucs qui arrivent : un joint défectueux ou un arbre avec une marque qui use le joint ou un défaut de montage.
C'est dommage que ça tombe sur toi mais ce n'est pas très fréquent tout de même.
Après, si tu trouves une autre marque qui n'a jamais eu de fuite à un joint ...
Pour le suivi, c'est une autre histoire et je te rejoins.
Il n'y a rien qui m'énerve plus que de ne pas être tenu au courant de ce qui se passe sur MA voiture.
Pixel- Administrateur
bonjour
ZOE fuite d'huile suite et fin pour le moment : fuite sur le joint de cardan gauche, ok c'est mieux. les techniciens de renault ont pris la chose en compte pour les prochaines poses de joint.
la ZOE est rentrée et petite cerise sur le gâteau, la green up vient d'être installée, ça va la booster un peu...
en rentrant, rien que pour le silence, j'ai mis la musique à fond... trop bon
bon week end
ZOE fuite d'huile suite et fin pour le moment : fuite sur le joint de cardan gauche, ok c'est mieux. les techniciens de renault ont pris la chose en compte pour les prochaines poses de joint.
la ZOE est rentrée et petite cerise sur le gâteau, la green up vient d'être installée, ça va la booster un peu...
en rentrant, rien que pour le silence, j'ai mis la musique à fond... trop bon
bon week end
Bonjour,
Fuite d'huile également sous le moteur pour moi. L'apparence de l'huile à l'air d'être la même chose que raiman. Par contre la voiture à 3,5 ans et 38000km. Ca ne doit pas être une mauvaise mise en place de joint mais plutôt de l'usure.
Le problème c'est que je ne peux pas emmener la voiture tout de suite. Est-ce que je vais avoir un voyant rouge m'indiquant le souci et dans ce cas arrêt, ou alors aucun voyant ne va s'allumer.
C'est risqué de rouler comme cela, si somme toute c'est joint cardan ou arbre transmission?
Fuite d'huile également sous le moteur pour moi. L'apparence de l'huile à l'air d'être la même chose que raiman. Par contre la voiture à 3,5 ans et 38000km. Ca ne doit pas être une mauvaise mise en place de joint mais plutôt de l'usure.
Le problème c'est que je ne peux pas emmener la voiture tout de suite. Est-ce que je vais avoir un voyant rouge m'indiquant le souci et dans ce cas arrêt, ou alors aucun voyant ne va s'allumer.
C'est risqué de rouler comme cela, si somme toute c'est joint cardan ou arbre transmission?
Pascovales- Messages : 67
J'ai repéré des gouttes jaunes fluo tout à l'heure, en remontant la voiture de l'allée. Comme il y a la neige, c'est bien visible.
C'est sur le côté gauche. J'ai mis ça sur le compte de saleté sur les pneus neige que je venais de monter. Demain matin j'ai RDV pour le chauffage qui fonctionne mal, je leur dirai de jeter un œil.
C'est sur le côté gauche. J'ai mis ça sur le compte de saleté sur les pneus neige que je venais de monter. Demain matin j'ai RDV pour le chauffage qui fonctionne mal, je leur dirai de jeter un œil.
Je ne sais pas si on l'a dit, il s'agit d'un numéro vert internationalraimana a écrit:y a 2 numéros en trop...
jmomjo- Messages : 371
@jmomo, ta citation a bientôt 3 ans !
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2