-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chat noir dans le Nord !

+7
RD150
Pixel
Bug Danny
Léonard
Ocni
seb.maccagnoni
smourbif
11 participants

Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Mar 22 Nov 2016 - 11:00

bonjour a tous , très heureux de vous faire part de ma mésaventure renault zoe :

je m'explique , j'ai fais l'acquisition d'une zoe intense d'occasion a 69 754 km au compteur au mois de juillet 2016, jusque la tous va bien , après quelque kilometre je m’aperçois que le rétroviseur intérieure est déboîté et que la fenêtre conducteur ne marche pas bien , je prend donc rendez vous dans le concessionnaire de faches thumesnil( la ou je l'ai acheter ) pour faire réparer tous cela et dois attendre une semaine pour pouvoir être reçu et réparer . jusque la tous va bien ... un mois après je commence a avoir des problème pour recharger ma zoe chez moi ou dans un centre renault ou dans les bornes publiques elle ne prend la charge qu'une fois sur deux j'en fais part a renault qui me dit que le technicien est en vacance et qu'il ne rentre que fin aout donc j'attend c'est la que mon moteur casse au bord de la route (une piece dont j'ai oublier le nom casse ...) du coup remorquage et la le garage renault me dis que je n'ai pas le droit a une voiture de prêt je me retrouve donc du 19 aout au 12 septembre sans vehicules . En recuperant mon vehicules je vais voire le vendeur et il m'explique que j'aurais du avoir une voiture donc il s'excuse et me fais une ristourne sur la loc de batterie tous et bien qui fini bien ...
mais voila c'est pas fini la semaine derniere donc le jeudi 10 novembre rebelotte la charge ne prend plus du tous cet fois si donc je me retrouve avec 50 km d'autonomie et plus possible de faire le plein . Je passe du samedi au garage renault et la on me dis que les ateliers sont fermé donc pas de possibilité de me preter une voiture , on me conseil de rentrer chez moi de décharger la batterie au max et d'appeler renault assistance pour me faire remorquer , et c'est ce que je fais comme un C.. De la renault assistance me dis qu'il n'y a plus une seule voiture de libre dans un rayon de 60 km et que la plus proche ce trouve a "dunkerque"... je me retrouve piéton pour le weekend j'ai du appelé renault siege a paris pour faire bouger les chose et on ma trouvé une voiture du mercredi !!! aujourd'hui ( mardi 22 novembre 2016 ) ma voiture est toujours en cour d'analyse donc plus de voiture de pret et je dois me deme.... pour pouvoir conduire mes enfants

en conclusion : tres mauvaise images de zoe et de renault qui m'ont vendu cet voiture sur 4 mois ma zoe et restait 1 mois et demi au garage et je suis parti 1 mois en deplacement donc elle n'as rouler que 2 mois environ , la je ne sais pas quoi faire si je leur redonne ou si je la garde ...

sur ceux si vous me croisé dans le nord changer de route je dois porter la puasse au zoe ...

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par seb.maccagnoni Mar 22 Nov 2016 - 11:06

Salut,

Deux possibilités :
- soit tu appelles le service client de Renault pour râler très fort (si tu veux garder cette voiture une fois réparée)
- soit tu exiges que la voiture soit reprise et remboursée, dans le cadre de la garantie sur les vices cachés

Je serais toi, je leur demanderais de la reprendre et j'en trouverais une autre. C'est peut-être cette voiture précise qui porte la poisse, pas toi... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Ocni Mar 22 Nov 2016 - 11:15

oui un peu la poisse cette zoé, ce qui me rassure pas c'est que j'ai acheté la mienne dans la même concession en avril, j'espère ne pas avoir de souci car ils n'ont pas l'air efficace en SAV...
C'est une occasion de quand ? mars 2013 ? cela pourrait expliquer le problème moteur
Pour le problème de charge c'est quand même étrange leur procédé No
Très surpris qu'il n'ait pas de voiture de prêt dispo dans une concession d'une telle taille ! c'est quand même une RRG (avec 3-4 enseignes rien que sur la métropole) et c'est la plus grande dans le nord !
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Mar 22 Nov 2016 - 11:53

bonjour ,
@ocni : oui elle est bien de mars 2013 , et j'aurais plein de chose a dire sur le sav de faches ils m'ont beaucoup déçu ( petite anecdote la fois ou je suis venu rechercher ma voiture un technicien etais entrain de remplir mon coffre de piece pour l'atelier du coup que je l'ai pris sur le vif il en a oublié quelque une dont des filtre a huile et des vis ...) , c'est la première voiture que j’achète dans un vrai garage de marque avant , je passais par des petits garages et je n'avais jamais eu de problème , comme quoi !!! pour la voiture de pret je pense qu'il ne voulais pas faire d'effort car comme je l'ai dit je suis remonter jusqu'au siège a paris et la en une journée j'avais ma voiture prête a seclin

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Ocni Mar 22 Nov 2016 - 13:06

je passe toujours par de "vrai" garage (j'imagine que tu veux dire des concessions) avant ce garage Renault je n'ai eu affaire qu'a des garages d'autres marques asiatiques (toy, honda, mitsu et hyndai) et j'ai clairement vu la différence en achetant la zoé ! pale après je ne sais pas si c'est vraiment imputable a cette concession ou Renault en général confused.
On ne peux pas non plus être objectif en se basant sur les avis/retour sur ce forum qui sont pour la majorité des retour de chez Renault, toujours est-il que les mésaventures arrivés par certain m'ont l'air d'être traité de manière choquante par Renault et - ma main à couper - que cela aurait été traité de manière plus professionnel si ces mésaventures se produisaient dans les concessions "asiatiques" que j'ai fréquenté...
Le truc aussi c'est que dans les marques asiatiques déjà ces avaries sont largement moins fréquentes voir même inexistantes ! J'ai passé je pense autant de temps sur ce forum que sur celui du Prius Touring Club. Ici il y a énormément de débat sur des problèmes de fiabilité et un SAV déplorable, sur le PTC honnêtement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'échange sur un problème particulier...
Déjà c'est simple il suffit d'aller voir le sous forum "panne" sur la prius 3 (déjà t'as pas besoin de roulette a ta souris pour défiler le listing sans fin comme pour le forum zoé...) pour voir les échanges d'une banalité sans nom qui sont plus dans le registre du "plastique qui se griffe facilement" que du "ma voiture n'a pas démarrer ce matin je ne sais pas pourquoi et Renault non plus"
Autre petit "repère" qui en dit long : Sur le PTC il n'y a pas de liste du style "garage motivé pour vendre du VE" ou "Espace d'expression pour les vrais déçus de la ZOE" (sur le PTC j'ai vu personne de déçu par sa prius), et quand on y pense la prius date de 1997 VS la zoé de 2013, on peux dire que la prius est une mamie comparé à la zoé et pourtant RAS
ici on ironise sur un r-link de merde, on peste sur un caméléon qui grille, on parle d'un moteur de mars 2013 a remplacer quasi systématiquement (et pourtant Renault est bien conscient du souci mais n'a pas fait de rappel ! une chose totalement inimaginable dans des marques asiatiques), Les TCU lâchent sans aucune solution pour remédier au problème et je passe sur des merdes honteuses tel qu'un logo qui pelle, un éclairage totalement indigine, un tableau de bord qui reflète sur le pare-brise ou encore des suspensions a faire sortir un fœtus a 5 mois de grossesse...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Léonard Mar 22 Nov 2016 - 14:44

smourbif a écrit:on me conseil de rentrer chez moi de décharger la batterie au max et d'appeler renault assistance pour me faire remorquer

Oserais-je dire qu'il ne faut jamais écouter les conseils à la c... de certains qui feraient tout pour se débarrasser d'un râleur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Bug Danny Mar 22 Nov 2016 - 14:49

smourbif a écrit:... la semaine derniere donc le jeudi 10 novembre rebelotte la charge ne prend plus du tout ...
Uniquement à la maison, ou sur les bornes publiques aussi ?
Si c'est uniquement à la maison, c'est peut-être un problème de résistance de la Terre de la prise GreenUp.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Mar 22 Nov 2016 - 15:40

@bug danny : non ca le fais au borne publique , a la borne renault et chez moi ...

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Pixel Mar 22 Nov 2016 - 15:48

Non, mais là, j'y renonce. Mad

Chat noir dans le Nord ! 3bgmbv10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Bug Danny Mar 22 Nov 2016 - 16:09

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Mer 23 Nov 2016 - 15:21

bonjour a tous ,
je viens d'avoir le garage qui s'occupe de ma zoe il vienne d'avoir le résultat du problème et la confirmation de paris a changer la pièce . Cela viens du chargeur ( me demander pas ou il se trouve je n'en sais rien du tous ) prix de la pièces 3000 euro , heureusement qu'elle est sous garantie !!!! j'espere ne plus avoir de probleme avec , croisons les doigts ...

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Bug Danny Mer 23 Nov 2016 - 15:26

smourbif a écrit:.. . Cela viens du chargeur ( me demander pas ou il se trouve je n'en sais rien du tous ) prix de la pièces 3000 euro ,...
Ok, viens nous donner les infos sur ce fil: https://renault-zoe.forumpro.fr/t9238-tableau-recapitulatif-des-pannes-du-chargeur-cameleon


En bas, la partie droite, c'est le moteur.
le reste (en gros) c'est le chargeur Caméléon:

Chat noir dans le Nord ! Zoe_r240-620x413
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Ven 27 Oct 2017 - 22:47

b***** d* m**** , ce soir je part de chez moi et au bout de 5 minute de conduite arret complet de ma zoe voyant rouge stop panne de direction impossible de l allumer et de la bouger du coup je suis resté 1 heure 20 a un feu rouge au milieu de la route  a me faire insulté et klaxonné .... le camion renault assistance arrive et impossible de la mettre sur le plateau rebelotte 35 minute d attente pour un camion grue . Pas de mecano dispo donc plus de voiture jusque lundi ... Auriez vous de bonne nouvel a m annoncé sur le probleme car la le monsieur de chez renault n avais rien a me dire ! le probleme et arrivé d un coup en ligne droite je me suis juste arreté a un feu rouge , je sais pas si il y a un rapport mais ma detection pour mes feu auto ne marcher plus n ont plus et ma porte ne s ouvrais plus que avec la cles et pas avec la detection auto . est il possible que ce soit l ordinateur de bord ?
merci de votre attention .

j ai oublier de dire que mon tableau de bord affiché tourner le volant +start pendant tous ce temps .

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Bug Danny Sam 28 Oct 2017 - 8:28

smourbif a écrit:... voyant rouge stop panne de direction ...
On en a parlé qu'une fois dans ce forum. Voir message de RD150 ci-dessous.


smourbif a écrit:j ai oublier de dire que mon tableau de bord affichait tournez le volant + start pendant tous ce temps .
Tu n'as pas mettre le levier sur "Neutre" pour pouvoir bouger la voiture ?

smourbif a écrit:... au milieu de la route  a me faire insulté et klaxonné .....
C'est bien la preuve que les connards sont nombreux en ce monde ! Rolling Eyes


Dernière édition par Bug Danny le Sam 28 Oct 2017 - 9:15, édité 2 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par RD150 Sam 28 Oct 2017 - 9:06

Je crois bien que si, déjà eu un cas :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6652-nouvelle-zoe-en-panne-apres-6-km-tourner-le-volant-start?highlight=tourner+le+volant

Ce serait, à priori, un micro-moteur HS dans la direction Wink .
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par cinquecento Dim 29 Oct 2017 - 1:13

purée, t'es vraiment pouilleux !

ça va s'arranger, garde confiance. Mais change de concessionnaire (essaie de voir sur le net ou le forum ceux qui sont sérieux, agréés ZE), et exige un véhicule de remplacement le temps complet de la réparation.

Enfin, lorsqu'ils te la rendent, fais- d'abord un essai de démarrage, roulage, arrêt charge puis roulage à nouveau.

cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Mer 1 Nov 2017 - 17:58

bon ba c étais juste un bug dans le programme qui a complètement bloque ma zoé donc intervention avec valise 80 euro !!! ça fais mal en plus j avais fais une révision y a un mois . des fois je me dis qu il ce foute de moi chez renault ...

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Jeu 22 Mar 2018 - 17:34

bonjour a tous ,
me revoilà avec un souci pas très courant je pense , j ai fais remplacer ma batterie 12 volt il y a une semaine et depuis je pense que ma zoe bug pas mal , je vous laisse deviner ce qui cloche :
Chat noir dans le Nord ! Img_2075

sachant que j ai une zoe premiere version et que je n ai jamais fais de retrofit , je vous laisse juger par vous même

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par tdmboy Jeu 22 Mar 2018 - 18:00

smourbif a écrit:bonjour a tous ,
me revoilà avec un souci pas très courant je pense , j ai fais remplacer ma batterie 12 volt il y a une semaine et depuis je pense que ma zoe bug pas mal , je vous laisse deviner ce qui cloche :

sachant que j ai une zoe premiere version et que je n ai jamais fais de retrofit , je vous laisse juger par vous même
La chance!!! Ils se sont gourés de batterie Very Happy
Quand je pense que l'on est sans nouvelles de la mise à niveau de la batterie depuis des mois Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par RD150 Jeu 22 Mar 2018 - 18:24

Ce n'est pas le fait d'avoir changé la 12 volts, il y a eu vraisemblablement mise à jour des calculateurs du BMS. J'ai eu exactement le même phénomène (de mémoire, 174 km d'autonomie par température négative) mais avec une consommation qui avait bondi de 2 ou 3 unitées, c'est maintenant revenu à peu près à la normale. Aurais-tu constaté également que la charge s'arrête avant les 100 % ? (à l'ouverture de la portière, il y a bien 100% d'affiché, mais pas si tu regardes le mail ou sur le site my-ze Twisted Evil .
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par smourbif Jeu 22 Mar 2018 - 19:07

je n ai pas eu de mise a jour du calculateur ils m ont dit qu il ne l avais pas fais en tous cas , sinon en une semaine je n ai pas encore eu le besoin de recharger ( d habitude je recharge une seule fois a fond et je tiens ... la j ai recupere ma voiture mercredi dernier et pas de recharge encore !!!( avec 200km a plus de la moitier je suis large !!!) non je vois pas ce qu y lui arrive j espere seulement que ca va pas m afficher 0 d un coup !!!! je me demande juste si la batterie principale ne pompe pas sur la petit a cause d un mauvais branchement ou je sais pas quoi

smourbif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 42
Localisation : seclin

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Feneck91 Jeu 22 Mar 2018 - 21:26

Si tu fais 2000 km avec une charge tu nous prévient hein ? Très amusant ton histoire, j'attend des nouvelles avec impatience...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par stef44 Ven 23 Mar 2018 - 9:21

Il y a un propriétaire nordiste de Zoé qui a demandé l'upgrade de sa batterie de traction et qui n'arrive pas à l'avoir et c'est toi qui a eu l'upgrade sans la demander lol!

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chat noir dans le Nord ! Empty Re: Chat noir dans le Nord !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum