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Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

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Message par COAXIAL Mar 30 Jan 2018 - 14:20

Oui c'est ça cece74 , je trouve que c'est une bonne évolution sur le modèle de base sans R-Link , reste à voir si la fiabilité seras stable ! ça me pait bien en tout cas !

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Message par Zizoe Mar 30 Jan 2018 - 14:55

COAXIAL a écrit:je trouve que c'est une bonne évolution sur le modèle de base sans R-Link
Je dirai même que c'était un oubli scandaleux du modèle de base précédent Evil or Very Mad

Zizoe

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Message par ZOE du Ried Mar 30 Jan 2018 - 15:31

Zizoe a écrit:
COAXIAL a écrit:je trouve que c'est une bonne évolution sur le modèle de base sans R-Link
Je dirai même que c'était un oubli scandaleux du modèle de base précédent Evil or Very Mad

çà n'a jamais été un "oubli"... Mad / juste qu'il fallait PAYER pour avoir l'"option" / R-lynx avec une LIFE des début... Twisted Evil

si maintenant sur les LIFE cela est possible sans R-binz = BRAVO, çà aurait tjrs dû être comme çà...

ayant une LIFE de 2013 => j'ai tout faut...
d'ou la solution via relais HC / tableau...
ce qui va aussi apparemment devenir un PBL quand j'aurais la nouvelle BAT 40 / ? Question Exclamation
(pour une fois qu'on avais un "truc" simple , indépendant de R-NO et qui fonctionne...)

No
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Message par Zizoe Mar 30 Jan 2018 - 15:59

ZOE du Ried a écrit:
Zizoe a écrit:Je dirai même que c'était un oubli scandaleux du modèle de base précédent Evil or Very Mad

çà n'a jamais été un "oubli"... Mad / juste qu'il fallait PAYER pour avoir l'"option" / R-lynx avec une LIFE des début... Twisted Evil
Les premières LIFE avaient un R-Link de série (et la programmation de charge).
C'est lorsque Renault a diminué les équipements de série qu'est apparue une LIFE de base sans R-Link (et du coup, sans programmation de charge).
Et ça semblait plutôt un trou dans la raquette chez Renault...

L'essentiel étant que ce soit "corrigé" maintenant (mais je ne parierai pas lourd sur une mise à jour des LIFE produites sans R-Link ni programmation).

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Message par ZOE du Ried Mar 30 Jan 2018 - 16:05

Zizoe a écrit:
Les premières LIFE avaient un R-Link de série (et la programmation de charge).

R-Link = oui
Programmation de la charge = NON, il fallait PAYER pour avoir "l'option"
plus exactement : c'était "Gratuit" pendant 1 ans puis........ confused
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Message par Zizoe Mar 30 Jan 2018 - 16:54

ZOE du Ried a écrit:Programmation de la charge = NON, il fallait PAYER pour avoir "l'option"
plus exactement : c'était "Gratuit" pendant 1 ans puis........ confused
Tout ça est exact, ça confirme qu'il était possible d'avoir la programmation de la charge (en payant éventuellement... ou en râlant) alors que sur les LIFE produites sans R-Link, ce n'était jusqu'à récemment tout simplement pas possible (et c'est ce que j'appelle un "oubli" scandaleux).

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Message par Passant_Mbr Jeu 1 Fév 2018 - 12:23

Le contournement proposé par JoPo a bien fonctionné ces 2 derniers jours
- en réalisant la manip vers 20h20 sans plus rien toucher après (HC à 1h30)
- en faisant la manip vers 19h20, puis en revenant dans le véhicule vers 22h00 pour faire une recherche GPS et en refermant après.

Donc, le véhicule n'est pas intouchable quand il est en attente de la charge.

Au total, ce contournement consistant à ouvrir/fermer une porte peu après la connexion (moi j'attends l'extinction, mais peut être que ça marche avant) semble une solution raisonnable imposant peu de contraintes. Il y a juste le risque d'oublier de temps à autre le "geste qui sauve" après avoir branché, et de ne pas avoir de charge. Mais si on ne se rappelle plus de façon certaine si on l'a bien fait, on peut toujours le refaire un peu plus tard, ça ne fera pas dérailler le processus.

Il est vrai aussi que dans mon cas je rentre le véhicule au garage systématiquement, et donc les 30s à une minute d'attente pour agir sur la porte se passent toujours à l'abri du vent et de la pluie.

Par contre je n'ai pas essayé de débrancher/rebrancher le câble dans les cas où la charge ne démarre pas, mais je serais étonné que ça ait un effet vu que la coupure/remise sous tension de la box laisse la Zoe de marbre.
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Message par Pixel Jeu 1 Fév 2018 - 12:35

Est-ce qu'il faut ouvrir "physiquement" la porte ou est-ce qu'un déverrouillage-reverrouillage avec la télécommande fonctionne ?
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Message par ZOE du Ried Jeu 1 Fév 2018 - 13:09

Passant_Mbr a écrit:Le contournement proposé par JoPo a bien fonctionné ces 2 derniers jours
- en réalisant la manip vers 20h20 sans plus rien toucher après (HC à 1h30)
- en faisant la manip vers 19h20, puis en revenant dans le véhicule vers 22h00 pour faire une recherche GPS et en refermant après.

Donc, le véhicule n'est pas intouchable quand il est en attente de la charge.

Au total, ce contournement consistant à ouvrir/fermer une porte peu après la connexion (moi j'attends l'extinction, mais peut être que ça marche avant) semble une solution raisonnable imposant peu de contraintes. Il y a juste le risque d'oublier de temps à autre le "geste qui sauve" après avoir branché, et de ne pas avoir de charge. Mais si on ne se rappelle plus de façon certaine si on l'a bien fait, on peut toujours le refaire un peu plus tard, ça ne fera pas dérailler le processus.

Il est vrai aussi que dans mon cas je rentre le véhicule au garage systématiquement, et donc les 30s à une minute d'attente pour agir sur la porte se passent toujours à l'abri du vent et de la pluie.

Par contre je n'ai pas essayé de débrancher/rebrancher le câble dans les cas où la charge ne démarre pas, mais je serais étonné que ça ait un effet vu que la coupure/remise sous tension de la box laisse la Zoe de marbre.

tout çà c' bien gentil, mais je n'en démors PAS,
pendant 5 ans "çà à fonctionné" ss pbl, subitement "çà ne fonctionne PLUS comme avant..."
et l'utilisateur DOIT BIDOUILLER pour ne pas rester "en rade"......affraid

= NON Mr R-NO ! pas d'accord:evil:

confused
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Message par Passant_Mbr Jeu 1 Fév 2018 - 13:21

Pixel a écrit:Est-ce qu'il faut ouvrir "physiquement" la porte ou est-ce qu'un déverrouillage-reverrouillage avec la télécommande fonctionne ?

Pas essayé, je tenterai, mais de ce que j'avais lu de ce fil de discussion, je dirais oui.
Mais même si ça marche, personnellement je n'utiliserai pas, pour cause de perturbation du mains libres.
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Message par Passant_Mbr Jeu 1 Fév 2018 - 13:25

ZOE du Ried a écrit:
tout çà c' bien gentil, mais je n'en démors PAS,
pendant 5 ans "çà à fonctionné" ss pbl, subitement "çà ne fonctionne PLUS comme avant..."
et l'utilisateur DOIT BIDOUILLER pour ne pas rester "en rade"......affraid

= NON Mr R-NO ! pas d'accord:evil:

confused

Bien d'accord avec cela.
Si on compte les heures que les utilisateurs ont passé à révéler, étudier, contourner des problèmes, alors que c'est Renault qui aurait du venir à eux en proposant des solutions...
On devrait leur facturer la R&D utilisateurs.
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Message par ZOE du Ried Jeu 1 Fév 2018 - 13:30

Passant_Mbr a écrit:
ZOE du Ried a écrit:
tout çà c' bien gentil, mais je n'en démors PAS,
pendant 5 ans "çà à fonctionné" ss pbl, subitement "çà ne fonctionne PLUS comme avant..."
et l'utilisateur DOIT BIDOUILLER pour ne pas rester "en rade"......affraid

= NON Mr R-NO ! pas d'accord:evil:

confused

Bien d'accord avec cela.
Si on compte les heures que les utilisateurs ont passé à révéler, étudier, contourner des problèmes, alors que c'est Renault qui aurait du venir à eux en proposant des solutions...
On devrait leur facturer la R&D utilisateurs.

j'ai déjà à 2 X "signalé" le PBL à la CC ou je "devrais" faire 'l'upgrade de BAT,
au resp SAV et chef d'atelier
POUR
que "Pro-activement" (quasi sûr qu'il ne savent pas ce que çà veux dire ? /!)
ILS fassent REMONTER le pbl au dit "TechnoCentre" etc, en attendant (!)
sous entendu j'aimerais BIEN que ceci soit RESOLU AVANT que je me retrouve avec le pbl avec la nouvelle BAT......

2 relances = tjrs RIEN........

je parie FORT que tant que JE n'aurais PAS le pbl Avéré ILS ne feront RIEN........

no comment (CC = Colmar)

aucune idée si qq1 d'autre à déjà postulé pour l'upgrade chez eux, OU signalé le pbl de charge / HC avec les nouveaux modèles ou BAT
Question Question Question
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Message par RD150 Jeu 1 Fév 2018 - 13:33

Pourquoi cela perturberait ? Il suffit d'un appui sur le déverrouillage, quelques secondes après le verrouillage se refera, et à l'utilisation suivante le main libre sera actif.
Concernant ce remède pour la recharge, il ne fonctionne pas plus que de façon aléatoire pour mon cas, donc surveillance renforcée conseillée Wink
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Message par sdorven Jeu 1 Fév 2018 - 14:50

J’ai une R90 et elle ne démarre pas non plus au passage en Heures Creuses. Il faut que j’appuie sur un des boutons de la télécommande après 22:00 pour qu’elle se mette à charger.

Franchement très gavant ! Surtout avoir payé aussi cher une borne Hager, qu’il a fallu installer non sans problèmes, c’est assez énervant.
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Message par ZOE du Ried Jeu 1 Fév 2018 - 15:35

sdorven a écrit:J’ai une R90 et elle ne démarre pas non plus au passage en Heures Creuses. Il faut que j’appuie sur un des boutons de la télécommande après 22:00 pour qu’elle se mette à charger.

Franchement très gavant ! Surtout avoir payé aussi cher une borne Hager, qu’il a fallu installer non sans problèmes, c’est assez énervant.

Message aux Modérateur(s)

ont en est à 16 pages de ce sujet "captivant"....

IL serait "bon" et intéressant dans l'intérêt "du Général", de savoir et faire une RECAP,
de tous les Zoétistes
a) qui ont ce pbl
b) qui ont fait remonter ou éssayé d ela faire remonter / R-NO
c) qui ont un "LOG" en cours de résolution(?) au Technocentre
d) qui ont déjà eu une "réponse officielle" quelle quelle soit

après 16 pages on y perd un peu "le fil"....
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Message par Bigfoot Jeu 1 Fév 2018 - 16:41

Je ne lis plus ces sujets n’ayant plus de Zoe, mais je n’en m’en pas moins de Renault qui ne trouve pas de solution pour simplifier la vie des utilisateurs...

Courage, tenez bon !
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Message par Pixel Jeu 1 Fév 2018 - 17:39

Quand j'aurai ma R90, si ça ne déclenche pas, je pense que je passerai en tarif de base épicétou.
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Message par Passant_Mbr Jeu 1 Fév 2018 - 21:08

RD150 a écrit:Pourquoi cela perturberait ? Il suffit d'un appui sur le déverrouillage, quelques secondes après le verrouillage se refera, et à l'utilisation suivante le main libre sera actif.
Concernant ce remède pour la recharge, il ne fonctionne pas plus que de façon aléatoire pour mon cas, donc surveillance renforcée conseillée Wink

Je ne connaissais pas ce comportement, j'en était resté à l'idée que si on avait le malheur de toucher à un de ces boutons de (de)verrouillage), c'était cuit pour le mains libres jusqu'à ce qu'on pense à insérer la carte dans son logement, et à rouler ainsi. A partir de là, je n'y touche pratiquement jamais. Mais bon, à tester bien entendu.

Pour l'essai en cours, j'ai fait un déverrouillage/reverrouillage avec les deux boutons. La suite vers 1h30.

Ayant constaté un retour du comportement aléatoire, as-tu essayé de revenir à la méthode de l'ouverture/fermeture physique pour voir si cela faisait une différence ?
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Message par RD150 Jeu 1 Fév 2018 - 21:53

Oui, j'ai retesté sans succès tous les systèmes D évoqués. J'en suis actuellement à la solution (automatisée) de démarrage de la charge durant quelques secondes et "chatouilles" du signal pilote à l'heure programmée, sans avoir eu d'échec ... Pour l'instant.
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Message par Passant_Mbr Ven 2 Fév 2018 - 13:53

Ok pour moi avec ouverture fermeture par télécommande. Plus qu'à tenter la version compatible mains libres de RD150, et ensuite à voir comment ça tient dans la durée.
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Message par Passant_Mbr Ven 2 Fév 2018 - 20:50

RD150 a écrit:Pourquoi cela perturberait ? Il suffit d'un appui sur le déverrouillage, quelques secondes après le verrouillage se refera, et à l'utilisation suivante le main libre sera actif.
Concernant ce remède pour la recharge, il ne fonctionne pas plus que de façon aléatoire pour mon cas, donc surveillance renforcée conseillée Wink

Eh bien non, pas sur la mienne...Après appui sur déverrouillage, ça reste ouvert et allumé pendant de longues minutes, que je sois à l'intérieur ou à l'extérieur de la limite mains libres.
Je ne l'ai jamais vue se reverrouiller automatiquement.
J'ai fini par arrêter et redémarrer une séquence normale avec ouverture physique de la porte.
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Message par Scorpion48 Sam 3 Fév 2018 - 10:27

WittyP a écrit:
Bonjour,
Avez vous essayé la façon de faire suivante :

-Verrouiller la voiture avec la télécommande ( pas en éloignement avec la carte )
-attendre 3 minutes que le voyant d'anti démarrage se mette à clignoter au tableau de bord
-ouvrir la trappe de charge de la Zoé avec la télécommande
-brancher le câble de charge
ne surtout plus ouvrir les portes

Cordialement

Bonjour,

Pour info, j'ai testé la procédure sur la borne HAGER XEV101, et cela fonctionne parfaitement.
Notre Zoé à du être fabriquée fin décembre 17 et livrée le 31/01/18 Cool .
Je confirmerais dans la semaine lors d'une prochaine charge

Merci encore pour vos infos Smile

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Message par cece74 Sam 3 Fév 2018 - 11:13

J'ai testé de :
- m'éloigner pour fermer.
- attendre extinction lumières, tableau de bord
- ouverture/fermeture manuelle de la porte, puis éloignement qui reverrouille.
Ca n'a pas marché (pas assez attendu ?).
Pour rappel, ça ne marche que si je verrouille, j'attends ~3 minutes que la ZOE s'éteigne complètement, puis je branche.
Bref pour l'instant je continue à utiliser la programmation manuelle sur rlink chaque soir, et je force la borne en manuel.

J'ai déjà signalé le souci plusieurs fois au téléphone avec le le support, mais la seule fois où ça a été "traité" c'est quand j'ai du coup demandé à réactiver ZE interactiv pour avoir la programmation.
La conclusion a été "donc on peut fermer le ticket, puisque maintenant ça marche ?" Rolling Eyes
J'ai quand même tenu à insister pour la gestion par la borne, mais "c'est technique, alors il faut repasser au garage pour faire constater le problème"...

Hier je suis repassé à la concession, et j'ai encore signalé le souci. Du coup on est allé voir le technicien qui n'était pas du tout au courant de tels soucis. Il doit se renseigner.........
Comme disait la pub "seul Renault peut mobiliser toute l'expertise de ceux qui ont créé votre voiture"... ils peuvent, encore faut-il qu'ils veuillent ! Twisted Evil

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Message par sdorven Sam 3 Fév 2018 - 11:37

Ça me semble une évidence qu’ils n’en ont strictement rien à faire ! Pour rester poli.
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Message par Flo01 Sam 3 Fév 2018 - 13:15

Cela fait un moment que je ne suis pas venu voir ce sujet et je n'ai pas tout compris sur les différentes manips de porte mais pas grave.

Pixel a écrit:Quand j'aurai ma R90, si ça ne déclenche pas, je pense que je passerai en tarif de base épicétou.
C'est la solution pour un particulier.

Le but de cette mise en marche par la borne n'est pas que pour les HC, cela permet de limiter les puissances consommées sur un ensemble de bornes afin de charger plusieurs VE "l'un après l'autre" ou qu'à partir d'une certaine heure.
Comme déjà expliqué, si l'on prend une flotte de VE, les utilisateurs finissent leur journée par exemple à 17h, ils branchent leur VE avant de partir, pour qu'il soit chargé pour le lendemain matin mais dans l'entreprise il y a encore du monde dans les bureaux (éclairage, chauffage, ...) si tous les VE démarrent leur charge alors il y a un risque d'être en sur-consommation et de couper toute l'entreprise. Alors qu'elles peuvent toutes démarrer sans problème par exemple à partir de 20h car la puissance disponible est plus importante.
Il y a la solution d'augmenter la puissance souscrite mais cela fait payer plus cher (voir beaucoup plus cher) alors que la puissance est disponible la nuit.
Ce que j'explique n'est pas un cas théorique car c'est une situation à laquelle on risque d'être confronté à mon travail car on a fait un devis pour l'installation de bornes à un client où il faudra démarrer certaines bornes qu'après une certaine heure et je me vois mal expliquer au client que ces employés devront faire des manips de portières avant de rentrer chez eux.
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Message par TomC Sam 3 Fév 2018 - 13:32

C'est peut-être la solution pour un particulier, mais ce n'est pas très vertueux...
Si tout le monde met en charge à 19 h, on devra utiliser les moyens de production les plus polluants.
Je ne comprends pas pourquoi Renault s'amuse à faire ce genre de modifications dans le protocole de charge. Est-ce une évolution de la norme ou bien de leur propre initiative ?
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