Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
+70
marsup37
El Duderino
alien_charlou
Kyky 55
Madzox
barnabou
Gwladys
Foly-vi
valyno
CROLLES
Leonvon
Passant_Mbr
pco
amiral_sub
DjMomo
did2000
Gavzel
Ze40-zen
stef44
jppech
tonnerre33
Cigale13
Benoche
ze
LaurentB
fleofrt
dedeju34
Enzo
zoé-éd_one
AlainD79
Micou
chdup
MAC974
MrDiez44
jch
alainrvt
Mido
Mat
YMGun
Fred.Leudon
Fabien
sdorven
ludof
Merome
seb.maccagnoni
axme
gui13
Bigfoot
scarred
flofliflop
rslden
HGP
Flo01
rodge45700
giancoucou
Cité Radieuse
Teirhy
saelle83
max7824
MatElec
caillou
TomC
Lio67
pascal11
RD150
Ocni
Yvanpasterrible
Bug Danny
Pixel
crazyfrog
74 participants
Page 22 sur 27
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
crazyfrog a écrit:oui c'est pessimiste. Et rouler avec une moyenne de 16kWh/100 avec une vitesse de 105km/h réel, chauffage et pluie ça ne me parait vraiment pas beaucoup,..Il y a des avis là-dessus?
Il y avait peut-être des conditions particulières, tu roulais peut-être dans un flot continu de camions avec un vent très favorable, cela peut expliquer la très faible conso. J'ai l'impression que le facteur vent est très aléatoire et changeant dans cette région. Par exemple en positionnant la date au 07-08-2018 à 18:00 j'ai une conso de 16,4kWh/100 ( 1 personne - 106km/h réel soit paramétrage -5km/h )
Oui tu as raison, beaucoup de paramètres différents mais je trouve qu'elle consomme plus depuis sa révision de fin juin ou je me fais une fausse idée.
En mars, nous étions que deux adultes avec un vent de dos direction Nantes, 3/4 arrière sur la N164 vers Lorient puis à nouveau de dos en remontant vers Plouider avec une vitesse de 35-40 km/h.
Merci pour ton travail qui nous dépanne plus que d'autres sites.
AlainD79- Messages : 1381
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
crazyfrog a écrit:HGP a écrit:Bonjour @Crazyfrog !
J'ai remarqué une erreur : lorsque je partage un trajet et que j'y accède via le lien, le site web est bugué (perte des icones, des cartes Google Maps...), les paramètres sont perdus et il est impossible de corriger les choses : obligé de rouvrir une nouvelle page pour tout recommencer :/
Bonjour HGP,
Tu peux m'envoyer le lien qui bugue ( en MP si tu veux ) ?
MP envoyé !
HGP- Messages : 300
J'ai répondu, le lien dans ton post ( ici) semble fonctionner, il faudrait demander à d'autres utilisateurs s'ils ont ce pb.
crazyfrog a écrit:Gavzel a écrit:Le résultat du trajet que j’ai pratiqué plusieurs fois est étonnant. À chaque fois j’arrive avec une autonomie de 20 km, soit environ 13%.
Et là il me donne que je ne parviens pas à destination :
Malheureusement, la fonction partage ne marche pas. Il ne copie pas le lien de parcours.
J'ai testé le trajet décrit ici entre Saverne et FUCLEM St MIHEL. Avec la météo d'aujourd'hui et une longueur de trajet positionnée au-delà de 150km myevtrip propose sans paramétrage météo un seul trajet avec une conso de 95% ( voir trajet ), et avec la météo du jour 88,4% avec un petit vent de 8km/h favorable soit 11.6% de marge proche des 13%. Les courbes d'altitude semblent conformes sur les 4 trajets.
Par défaut myevtrip propose lorsque c'est possible des longueurs de trajet prudentes, par exemple 105km avec une ZOE Q210. Sur ce trajet il faut donc obligatoirement positionner manuellement la longueur de trajet au-delà de 150km sinon le trajet est scindé en deux.
Merci en tout cas pour ce retour, ça m'a donné l'occasion de compléter mes tests . S'il y a d'autres trajets qui causent des tracas, ne pas hésiter à le partager ici.
Super ! Merci du boulot. Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt. En ce moment, j'ai pas trop le temps de me connecter sur le forum.
Je vais regarder les changements.
Gavzel- Messages : 1179
Trajet myevtrip Saverne 67700 vers FUCLEM Place Bailleux ST MIHIEL TYPE2 22kW
C'est tout à fait ça !
C'est tout à fait ça !
Par contre, j'ai du mal à comprendre à quoi servent les icônes en haut de la fenêtre de gauche et comment on s'en sert.
- Waze et Google Maps pour programmer le trajet GPS sur smartphone
- Gite de France et Google Maps pour consulter les hôtels proches de la destination
- Gite de France et Google Maps pour consulter les hôtels proches de la destination
Un dossier sur AP concernant la préparation des longs voyages, je mets le lien ici car il est passé inaperçu, et pas évident à trouver. Il y a quelques conseils de bon sens, et accessoirement référence green race et myevtrip pour simuler les trajets :
http://www.automobile-propre.com/dossiers/preparer-un-long-trajet-en-voiture-electrique/
Concernant les dernières évolutions myevtrip: le nouveau moteur de calcul des chemins par défaut sera finalement basé sur OSRM, en remplacement de l'API Google. La couverture des pays va se limiter dans un premier temps à 13 pays de la CE pour des raisons de performance et d'infrastructure: FR-GB-FR-ES-PO-IT-CH-DE-SW-DK-BENELUX. La base des bornes ne bouge pas, restreinte à la France, sauf les bornes Tesla.
Là je fait les derniers réglages pour retrouver une couverture fonctionnelle équivalente à l'API Google avec les options péage-autoroute, etc.... Je vais également profiter de cette migration pour ajouter une nouvelle option pour tenir compte de la clim et du chauffage.
Ce WE, j'ai continué de tester une appli android qui affiche pendant tout le trajet le % de batterie prévu lors de la simulation. Ca permet également d'afficher la vitesse max à ne pas dépasser pour rester dans les clous et arriver à destination avec exactement la marge prévue, puis d'ajuster la vitesse en fonction des conditions réelles. Je pense que ce type d'application peut intéresser du monde, ca élimine le facteur stress: ca évite de se poser la question "est-ce que je roule trop vite, pas assez vite, etc..".
Je vais également contacter Xee pour voir les possibilités de connexion: ca permettrait d'afficher les 2 pourcentage de batterie, réels et prévus.
http://www.automobile-propre.com/dossiers/preparer-un-long-trajet-en-voiture-electrique/
Concernant les dernières évolutions myevtrip: le nouveau moteur de calcul des chemins par défaut sera finalement basé sur OSRM, en remplacement de l'API Google. La couverture des pays va se limiter dans un premier temps à 13 pays de la CE pour des raisons de performance et d'infrastructure: FR-GB-FR-ES-PO-IT-CH-DE-SW-DK-BENELUX. La base des bornes ne bouge pas, restreinte à la France, sauf les bornes Tesla.
Là je fait les derniers réglages pour retrouver une couverture fonctionnelle équivalente à l'API Google avec les options péage-autoroute, etc.... Je vais également profiter de cette migration pour ajouter une nouvelle option pour tenir compte de la clim et du chauffage.
Ce WE, j'ai continué de tester une appli android qui affiche pendant tout le trajet le % de batterie prévu lors de la simulation. Ca permet également d'afficher la vitesse max à ne pas dépasser pour rester dans les clous et arriver à destination avec exactement la marge prévue, puis d'ajuster la vitesse en fonction des conditions réelles. Je pense que ce type d'application peut intéresser du monde, ca élimine le facteur stress: ca évite de se poser la question "est-ce que je roule trop vite, pas assez vite, etc..".
Je vais également contacter Xee pour voir les possibilités de connexion: ca permettrait d'afficher les 2 pourcentage de batterie, réels et prévus.
Dernière édition par crazyfrog le Mar 11 Sep 2018 - 20:24, édité 2 fois
Le projet est intéressant et va rendre bien des services.
Effectivement, la comparaison prévu/réalisé en temps réel sera très intéressante.
Pixel- Administrateur
Il semble que Renault ait annoncé une application similaire pour fin 2018.... à surveiller, mais je doute fort qu'elle soit aussi souple que myevtrip, en particulier sur la carto des bornes
Seule chose qui m'intéresse : il semblerait qu'ils intègrent une évaluation du temps de charge au temps de trajet total, ce qui n'est pas aujourd'hui le cas dans myevtrip
Infos ici : https://www.automobile-propre.com/renault-va-lancer-une-nouvelle-application-pour-gerer-sa-voiture-electrique/
Ludovic
Seule chose qui m'intéresse : il semblerait qu'ils intègrent une évaluation du temps de charge au temps de trajet total, ce qui n'est pas aujourd'hui le cas dans myevtrip
Infos ici : https://www.automobile-propre.com/renault-va-lancer-une-nouvelle-application-pour-gerer-sa-voiture-electrique/
Ludovic
ludof- Messages : 563
Sur quelle base de données des bornes vont-ils proposer les arrêts de charge ?
Les temps de charge sont très aléatoires et dépendent de paramètres que ne contrôlent pas Renault.
Sur le papier, cette application Renault semble intéressante, mais j'attends de voir la réalité de la proposition.
Les temps de charge sont très aléatoires et dépendent de paramètres que ne contrôlent pas Renault.
Sur le papier, cette application Renault semble intéressante, mais j'attends de voir la réalité de la proposition.
C'est également mon cas, je me dis que si ça fonctionne ça sera une super appli .... mais j'ai de gros doute sur le fait que ça fonctionne
ludof- Messages : 563
l'idéal serait que ce soit embarqué dans le rlink
amiral_sub- Messages : 6378
et la marmotte.....
saelle83- Messages : 288
C’est le Teslink !
Bigfoot- Messages : 16670
je sais, je reve les yeux ouverts
amiral_sub- Messages : 6378
ludof a écrit:Il semble que Renault ait annoncé une application similaire pour fin 2018.... à surveiller, mais je doute fort qu'elle soit aussi souple que myevtrip, en particulier sur la carto des bornes
Ludovic
oui je suis très curieux et impatient de voir ca . Pour les temps de charge oui il faut que je m'occupe de ca aussi, mais ca viendra après le remplacement des api google. Et comme l'indique gavzel sur les temps de charge, ce sera forcément approximatif aussi dans myevtrip, mais ce sera toujours mieux que rien. Et pour l'intégration dans rlink, faudrait évaluer les possibilités avec android auto, mais j'y crois pas trop avec les moyens conventionnels.
Gavzel a écrit:Sur quelle base de données des bornes vont-ils proposer les arrêts de charge ?
C'est pas chargemap?? Il me semble que le simulateur du site Nissan utilise déjà la base Chargemap..
Je sais qu'ils sont en discussion mais rien n'a abouti pour le moment, à ma connaissance.
Faisant mes premiers pas et sans avoir lu le mode d'emploi, je pensais que la philosophie était la suivante:
-Je saisis les niveaux de charge min et max qui me semblent raisonnables
- le système m'indique quelles sont les bornes utilisables aux alentours des points ou ma charge va atteindre le min fixé
Du point de vue utilisateur je ne peux spécifier de facon sûre que ces pourcentages de charge, je ne sais pas quelle distance ils me permettront de parcourir, seul l'algorithme pourra me le dire apres avoir pris en compte toutes les données.
Mais à priori ce n'est pas cela, toutes les bornes situees dans un rayon donné autour de la trajectoire sont indiquées , n'est ce pas?
Et je vois dans le mode d'emploi que la barre bleu-vert regle la longueur des étapes, mais je ne comprends pas le rapport avec le mix autoroute/urbain..?
Ceci dit la capacité à calculer le % restant sur un trajet donné couvre l'essentiel de mon besoin, il pourrait d'ailleurs être utile de pouvoir y sauter directement sans la recherche de bornes, a mon sens.
-Je saisis les niveaux de charge min et max qui me semblent raisonnables
- le système m'indique quelles sont les bornes utilisables aux alentours des points ou ma charge va atteindre le min fixé
Du point de vue utilisateur je ne peux spécifier de facon sûre que ces pourcentages de charge, je ne sais pas quelle distance ils me permettront de parcourir, seul l'algorithme pourra me le dire apres avoir pris en compte toutes les données.
Mais à priori ce n'est pas cela, toutes les bornes situees dans un rayon donné autour de la trajectoire sont indiquées , n'est ce pas?
Et je vois dans le mode d'emploi que la barre bleu-vert regle la longueur des étapes, mais je ne comprends pas le rapport avec le mix autoroute/urbain..?
Ceci dit la capacité à calculer le % restant sur un trajet donné couvre l'essentiel de mon besoin, il pourrait d'ailleurs être utile de pouvoir y sauter directement sans la recherche de bornes, a mon sens.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Et pourtant si en Zoe 41 kWh, je fais Dunkerque/ Perpignan en mode urbain (cuseur le plus a droite) j'obtiens bien une sélection réduite de bornes, mais certaines étapes sont à plus de 100 % ...
Vous le connaissez celui-là ? https://abetterrouteplanner.com/
Merome- Messages : 1034
A priori la Zoe ne fait pas partie des véhicules possibles. Les charges à l'arrivée aux bornes semblent trop élevées et les temps de charge sont à zéro...
Merome a écrit:Vous le connaissez celui-là ? https://abetterrouteplanner.com/
Le meilleur
scarred- Messages : 10373
Le site est certainement un des meilleurs du moment. En y rajoutant les bornes en AC, certains véhicules dont la zoe, la météo à 5J ( à donner manuellement ), l'option autoroute, la visu 360 des bornes, et peut-être un serveur plus vaillant ( en ce moment ca fige pas mal,...) ce serait juste parfait
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27