Durée de charge Zoé 22 kWh vs 41 kWh
+10
scarred
seb.maccagnoni
fabien333
jch
BenoitF54
CROLLES
Bigfoot
ze
Ocni
sdorven
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Durée de charge Zoé 22 kWh vs 41 kWh
pas411 a écrit:J'ai rechargé ma Zoé ZE40 Q90 hier soir sur une borne AC 43 kWh et la charge ne s'est faite qu'à 22 kWh... Je suis parti de 23 % de charge restante et j'ai récupéré 22 kW en une heure soit 77 % de la batterie mais je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas rechargée à 43 ? Il faut partir de plus bas ? 10 ou 15 % de charge restante ?? Merci pour vos lumières
En dessous de 15% ça devrait aller mieux et si pas mieux essaye 10 % Mais es-tu certain d'avoir une Q
scarred- Messages : 10373
Oui oui c'est bien une Q, confirmé par le numéro de série
pas411- Messages : 145
Discussion ce matin avec le service clientèle Renault :
Ils n'ont pas encore reçu la confirmation de la possibilité d'installer les nouvelles batteries dans les "vieilles" Zoé ... Ces nouvelles batteries seraient plus lourdes et il faudrait revalider le châssis.
Ils n'ont pas encore reçu la confirmation de la possibilité d'installer les nouvelles batteries dans les "vieilles" Zoé ... Ces nouvelles batteries seraient plus lourdes et il faudrait revalider le châssis.
15 kg supplémentaires.... faut pas abuser.
jch a écrit:15 kg supplémentaires.... faut pas abuser.
15 kg, c'est ... 15kg
J'ai perdu 20 kg (suite à un régime) ... et ben quand je suis arrivé à -15 j'étais rudement content
S'il fallait reprendre 15 kg aujourd'hui, je ne sais pas si la mécanique suivrait.
mais là, il s'agit de 15 kg sur 1500 kg soit 1%.
tes 15 kg que tu as perdu l'étaient peut être sur 150 kg, soit 10%
cet exemple, pour dire que les 15 kg de surpoids sont dérisoires.
tes 15 kg que tu as perdu l'étaient peut être sur 150 kg, soit 10%
cet exemple, pour dire que les 15 kg de surpoids sont dérisoires.
Mais non, je pesais 1.500 kg. J'en fais maintenant 1.485 et ça va beaucoup mieux.
... mais soyons sérieux, effectivement si la différence n'est que de 15 kg, cette explication avancée par le service clientèle est un peu ... légère.
... mais soyons sérieux, effectivement si la différence n'est que de 15 kg, cette explication avancée par le service clientèle est un peu ... légère.
Apres zeb y a ptete moyen que tu t'affranchisses de l'homologation ! Ta caisse prend 15kg et toi tu perds 15kg CQFD
Ocni- Messages : 1463
Je ballade:
- un câble type 2
- un type 3
- mon chargeur openevse avec au moins 2 adaptateurs
- une rallonge de 10m en 2.5mm²
rien que là, les 15 kg y sont en permanence. J'ai aussi mon excédent de 15 kg (et je ne compte que les 15 derniers). Mis bout à bout, les 15 kg de la batterie sont une paille. Il y aurait 100 kg de plus, je veux bien.
- un câble type 2
- un type 3
- mon chargeur openevse avec au moins 2 adaptateurs
- une rallonge de 10m en 2.5mm²
rien que là, les 15 kg y sont en permanence. J'ai aussi mon excédent de 15 kg (et je ne compte que les 15 derniers). Mis bout à bout, les 15 kg de la batterie sont une paille. Il y aurait 100 kg de plus, je veux bien.
un petit rappel pour ceux qui sont toujours dans l'expectative des charges rapides sur Q210 :
Par 6 degrés, charge rapide à + de 41 kW et 25 minutes après un petit déjeuner, encore + de 21 kW au 90 %.
Reste à voir les mêmes vidéos pour les Zoé 40 !
Par 6 degrés, charge rapide à + de 41 kW et 25 minutes après un petit déjeuner, encore + de 21 kW au 90 %.
Reste à voir les mêmes vidéos pour les Zoé 40 !
scarred- Messages : 10373
Je ne sais pas comment ça fonctionne dans la réglementation des véhicules, mais dans le bâtiment, c'est beaucoup plus logique; on distingue:
-Les charges permanentes (G), celles qui sont présentes du 1er au dernier jour de vie de la construction.
-Les surcharges d'exploitation (Q), les charges variables présentes ou pas (peu de notion de durée).
-Les surcharges climatiques (S), charges variables dont l'intensité est inversement proportionnelle à la durée d'exposition (la neige extrême ne se mesure que quelques jours par an)
Si on applique ces règles du bâtiment à l'automobile, la batterie n'étant pas destinée a durée toute la vie du véhicule, elle doit être considérée comme une charge variable (en partie ou en totalité) au même titre que le chargement du véhicule.
Donc si le poids de la batterie augmente de 15kg, la charge embarquée maximale diminue d'autant, et il n'y a aucun problème.
-Les charges permanentes (G), celles qui sont présentes du 1er au dernier jour de vie de la construction.
-Les surcharges d'exploitation (Q), les charges variables présentes ou pas (peu de notion de durée).
-Les surcharges climatiques (S), charges variables dont l'intensité est inversement proportionnelle à la durée d'exposition (la neige extrême ne se mesure que quelques jours par an)
Si on applique ces règles du bâtiment à l'automobile, la batterie n'étant pas destinée a durée toute la vie du véhicule, elle doit être considérée comme une charge variable (en partie ou en totalité) au même titre que le chargement du véhicule.
Donc si le poids de la batterie augmente de 15kg, la charge embarquée maximale diminue d'autant, et il n'y a aucun problème.
phil38- Messages : 998
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3