-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

+8
seb.maccagnoni
stef44
Passant_Mbr
Pixel
kawetteblanche
ze
Bigfoot
Merome
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Foly-vi Ven 28 Oct 2016 - 8:45

Désolé de vous contredire les gars...
Avec une batterie double capacité , quand on charge une Q90 sur une 43 kW , le temps global sur plusieurs mois est diminué par rapport à une Q210.
Parce que...( Je vous laisse deviner et je reviens plus tard pour voir qui a trouvé).

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par stef44 Ven 28 Oct 2016 - 8:48

Parce que pour recharger pour 400km (ou 300 pour nous), on fait 1 charge ou 2, donc 1 équilibrage ou 2. Donc 1 perte de temps ou 2 en fin de cycle.
J'ai bon chef ? Very Happy

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Bigfoot Ven 28 Oct 2016 - 9:08

Au lieu de 3 oui sauf ... cas extrême :
Si on veut toujours avoir le plein et que l'on recharge à fond tous les soirs même si on est à 70 ou 80% ( dans le cas où l'équilibrage serait plus long sur la 41 kWh, ce qui est peu probable )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par seb.maccagnoni Ven 28 Oct 2016 - 9:18

L'équilibrage qui prend autant de temps à l'unité, donc moins de temps sur la globalité (car moins d'occurrences) ?

[mince, grillé]

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Pixel Ven 28 Oct 2016 - 9:39

Bah oui, pis en plus, 22 x 2 = 44. Pas 41.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par seb.maccagnoni Ven 28 Oct 2016 - 9:45

Han oui c'est vrai ça !!!! Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Pixel Ven 28 Oct 2016 - 10:06

Pis encore en plus : 23,2 x 2 = 46,4 !
41 ça commence à faire chiche pour une capacité doublée.
Faut dire aussi que Renault n'a pas dit capacité doublée. Ça, c'était dans nos fantasmes forumiques.
Ils ont dit 400 km NEDC à comparer à 240 ou 210.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Foly-vi Ven 28 Oct 2016 - 11:18

La Zoé Q210  charge à 43 kW de 0 à 80% (ou à  peine plus) puis la puissance baisse de plus en plus.
Pour un kilométrage annuel identique la Q210 passera plus de temps à grapiller de la charge bridée dans la zone 80% /99% que la Q90. Le conducteur de la Q90 peut se permettre de faire son kilométrage  quotidien en coupant la charge dès qu'elle descend sous 40 kW de puissance.. ( Un équilibrage conseillé quand même de temps en temps).
Au final , celui qui gère bien passera bien moins de temps sur une borne rapide.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Pixel Ven 28 Oct 2016 - 11:29

Tu nous rends les copies notées, maintenant ? Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Foly-vi Ven 28 Oct 2016 - 12:24

Je ne souviens pas de qui , mais quelqu'un avait donné  une bonne image. Celle des bouteilles qu'on remplit tout en faisant attention à ce qu'elles ne débordent pas.
Si j'ai deux bouteilles , une de 22 cl et une autre de 40 cl et que je veux remplir un bidon de 100 litres (équivalent du kilométrage annuel).. La première , je dois ralentir le remplissage à 16 cl pour éviter les éclaboussures. La seconde à 34 cl . 
-Si je fais le choix d'attendre le plein à raz bord , la bouteille de 40 cl remplira le bidon de 10 litres beaucoup plus rapidement.
-si je fais le choix de m'arrêter à 16 cl pour l'une  et 34 cl pour l'autre , la Vitesse de remplissage du bidon sera similaire.
La différence avec la Zoé , c'est que notre autonomie est tellement faible qu'on arrête rarement la charge à 16 cl...pardon....16 kWh alors que partir avec 34 kWh fait beaucoup moins peur sur 99% de nos trajets.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Teirhy Ven 28 Oct 2016 - 12:47

Lors de mes grands trajets, la plupart du temps, j'interromps la charge dès que ça commence à ralentir (vers 75-78 %) et c'est suffisant pour faire 120-130 km, ce qui est la distance moyenne de mes étapes.
Je gagne ainsi 10-15 min / 25-30 min (le temps qu'il faut pour aller à 83 % / 94 %) à chaque charge, donc lorsque j'en fais 5 pour 700 km c'est 1 à 2h30 de gagnées.

Si le compteur de la Zoe jouait un peu mois les madame soleil, je pense que beaucoup de zoenautes n'attendraient plus les 99 % (qui font réellement entre 90 et 99 % mais peu importe si l'autonomie affichée est fiable)

(Je précise qu'au début, par sécurité, je chargeais presque toujours au max (94% en Chademo), mais maintenant j'ai confiance en mon d'autonomie)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par phil38 Ven 28 Oct 2016 - 17:17

Pour ma 1ère ZOE 22 kWh Q210, j'ai installé une WALLBOX 3,7 kW.
Pour ma 2ème ZOE 41 kWh R90, je vais installer une GREEN'UP.
Logique non  Exclamation
Petites explications:
En 2013, il n'y avait pas de FLEXICHARGEUR, donc WALLBOX obligatoire.
En 2017, on m'offre la GREEN'UP, je ne vais pas la refuser.
Avec 16A + 14A, je passe avec mon abonnement 12 kW; avec plus de puissance de charge, il faudrait jongler; j'ai déjà changé mon abonnement 9 kW en 12 kW pour ne plus le faire, alors on va pas recommencer !
Et puis je peux charger les 2 ZOE en même temps.
Ensuite, habitant au sommet d'une côte de 150 m de dénivelé, à 100%, plus de frein moteur au départ mais obligé pour faire les 100 à 140 km tous les jours. Avec la nouvelle ZOE, ce sera 80 à 90% maxi avec coupure de la borne à 6h00 en fin d'heures creuses, mais charge tous les jours.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par pascal11 Ven 28 Oct 2016 - 18:36

C'est la preuve que chaque cas est spécifique !

pascal11

Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre - Page 2 Empty Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum