Rencontre AUTOMOBILE PROPRE n°3
+4
zoeilvert
Cameleon
Bug Danny
alainrvt
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rencontre AUTOMOBILE PROPRE n°3
Bonjour à tous, AP propose le 13 septembre une rencontre VE de 10h00 à 17h30 au Square Albert EHM à SELESTAT.
Pour plus de renseignements, rendez vous sur le forum AP.
Perso je m'y suis inscrit.
J'espère à bientôt !
Pour plus de renseignements, rendez vous sur le forum AP.
Perso je m'y suis inscrit.
J'espère à bientôt !
alainrvt- Messages : 6719
Re: Rencontre AUTOMOBILE PROPRE n°3
Que de choses ce jour là pour les VE:
-3ème Rencontre AP
-1ère course Formule 1 E à Pékin
-arrivée en Alsace de l'Ep Tender Segard du test grandeur nature Paris-Strasbourg.
... et du coup ... pas d'AG d'acoze !
Mais je viens de voir que l'Ep Tender et son concepteur sont attendus ce jour là à Sélestat lors de la 3ème rencontre AP !
Nous serons présents (ma zoé, ma blonde et moi !)
-3ème Rencontre AP
-1ère course Formule 1 E à Pékin
-arrivée en Alsace de l'Ep Tender Segard du test grandeur nature Paris-Strasbourg.
... et du coup ... pas d'AG d'acoze !
Mais je viens de voir que l'Ep Tender et son concepteur sont attendus ce jour là à Sélestat lors de la 3ème rencontre AP !
Nous serons présents (ma zoé, ma blonde et moi !)
Bug Danny- Messages : 7154
Super, donc au 13 vers 10 h00 !
Euh, plutôt vers midi !alainrvt a écrit:Super, donc au 13 vers 10 h00 !
J'espère pouvoir venir aussi, mais pas encore certain.
zoeilvert- Administrateur
Serai également présent . . . pour la présentation de l'EP TENDER.
RD150- Messages : 6264
Yes, moi aussi m'y suis inscrit!!
Combien de Zoè pour cette rencontre!!??
Combien de Zoè pour cette rencontre!!??
Matthieu- Messages : 91
On verra bien au jour J !
Belle journée.
Mais pourquoi n'a-t-on pas ça en Bretagne ?
Cité Radieuse- Messages : 1979
Sympa ces rencontres et les photos permettent de mettre un visage sur les pseudos des piliers du forum ( je n'ai pas dit de bar ! )
Bigfoot- Messages : 16670
Cite Radieuse a écrit:Belle journée.
Je pense qu'il faut simplement se lancer. Il y a certainement des municipalités qui vous soutiendrons.
C'est plus facile que l'on pense...si tu veux te lancer avec deux - trois personnes pour organiser nous te donnerons les éléments clés.
Merci zoeilvert
En cherchant bien j'ai vu qu'il y avait eu un rassemblement de Ve le 17 juin à Lohéac et en plus le musée de l'automobile vaut le détour, ce n'est pas le musée Schlumpf mais c'est quand même pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait le problème c'est d'avoir les infos
En cherchant bien j'ai vu qu'il y avait eu un rassemblement de Ve le 17 juin à Lohéac et en plus le musée de l'automobile vaut le détour, ce n'est pas le musée Schlumpf mais c'est quand même pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait le problème c'est d'avoir les infos
Cité Radieuse- Messages : 1979
Arrivé à 12h30 (ben, je travaille le matin !) à Sélestat, le square Albert Ehm est couvert de monde et de VE (en majorité des zoé). Yoann N. accueille les arrivants sous sa tente en forme d’igloo et offre une boisson (non alcoolisée). Benoit K. donne à chacun son badge. J’ai échappé au discours du maire de Sélestat qui a parlé notamment des bornes de recharge en ville. Sur le square, les gens circulent par petits groupes entre les VE pour les examiner de prés ou pour discuter entre eux. Je retrouve rapidement les acolytes d’acoze. Yoann nous invite à rejoindre le restaurant ou 50 places nous sont réservées. Il était temps que j’arrive. A table nous parlons de … VE, notamment en compagnie de sympathiques participants au Wave Trophy 2014. Même mon épouse parle de son expérience en zoé. C’est dire ! J’en profite pour faire de la pub pour acoze en distribuant des petits flyers aux convives.
Au retour sur le square, nous retrouvons M. le Président zoeilvert qui vient d’arriver, et qui est en pleine discution avec l’adjoint au maire chargé des questions d’électromobilité. JB Segard est là lui aussi avec sa zoé et son Ep Tender. Il aura mis 5h30 pour faire les 470km qui séparent Paris de Sélestat par la RN4, dont les ¾ sont en double voies à 110km/h. Il n’aura fait qu’une seule pause-café d’un 1/4 h, pour se dégourdir les jambes. Et un plein d’essence … en arrivant à Sélestat. Il aura mis 1/2h de moins que la Tesla qui a été obligé de faire un détour en sortant de l’autoroute A4 pour faire un plein de sa batterie sur un SuperCharger. Un attroupement est autour de lui et il répond aux questions qui fusent. Il nous fait une démonstration de son système de roues rétractables qui assurent une marche arrière sans souci avec l’Ep Tender. Il nous parle de l’état de l’avancement de son projet et des prochaines étapes à franchir : Faire homologuer un attelage de traction de la zoé par Renault, puis construire 5 Ep Tender qu’une cinquantaine de propriétaires de zoé pourront tester en conditions réelles en 2015. JBS s’est prêté avec beaucoup de gentillesse et de simplicité à ce jeu de questions-réponses pendant au moins 2 heures. Puis, Petit à petit l’attroupement s’étiole et nous retrouvons à discuter entre acoziens, JBS inclut. Puis nous prenons congés. Le weekend alsacien de JBS ne sera pas terminé: ce matin était prévue une visite du château du Haut-Koenigsbourg avec zoeilvert comme guide. Puis retour sur Paris cet après-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au retour sur le square, nous retrouvons M. le Président zoeilvert qui vient d’arriver, et qui est en pleine discution avec l’adjoint au maire chargé des questions d’électromobilité. JB Segard est là lui aussi avec sa zoé et son Ep Tender. Il aura mis 5h30 pour faire les 470km qui séparent Paris de Sélestat par la RN4, dont les ¾ sont en double voies à 110km/h. Il n’aura fait qu’une seule pause-café d’un 1/4 h, pour se dégourdir les jambes. Et un plein d’essence … en arrivant à Sélestat. Il aura mis 1/2h de moins que la Tesla qui a été obligé de faire un détour en sortant de l’autoroute A4 pour faire un plein de sa batterie sur un SuperCharger. Un attroupement est autour de lui et il répond aux questions qui fusent. Il nous fait une démonstration de son système de roues rétractables qui assurent une marche arrière sans souci avec l’Ep Tender. Il nous parle de l’état de l’avancement de son projet et des prochaines étapes à franchir : Faire homologuer un attelage de traction de la zoé par Renault, puis construire 5 Ep Tender qu’une cinquantaine de propriétaires de zoé pourront tester en conditions réelles en 2015. JBS s’est prêté avec beaucoup de gentillesse et de simplicité à ce jeu de questions-réponses pendant au moins 2 heures. Puis, Petit à petit l’attroupement s’étiole et nous retrouvons à discuter entre acoziens, JBS inclut. Puis nous prenons congés. Le weekend alsacien de JBS ne sera pas terminé: ce matin était prévue une visite du château du Haut-Koenigsbourg avec zoeilvert comme guide. Puis retour sur Paris cet après-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bug Danny le Dim 14 Sep 2014 - 21:31, édité 1 fois
rencontre a Sélestat et recharge
Bien content d'avoir fait le déplacement , pour un proto l'EP TENDER est vraiment abouti et surtout répond parfaitement aux problèmes actuels d'absence de bornes et surtout de leur fiabilité (je voulais tester pour la toute 1ère fois une recharge en 43kW, ben j'ai pas pu, la borne du CORA était en rideau . . . )
Content également d'avoir reconnu et échangé (rapidement) avec un des piliers du forum (celui qui distribuait des "papillons" bleus) , mais j'ai pas reconnu les autres et pourtant, sûr, ils étaient là . . . autour de moi.
Un grand merci aux organisateurs.
Content également d'avoir reconnu et échangé (rapidement) avec un des piliers du forum (celui qui distribuait des "papillons" bleus) , mais j'ai pas reconnu les autres et pourtant, sûr, ils étaient là . . . autour de moi.
Un grand merci aux organisateurs.
Tu as été recharger sur quel Cora.
Oui j'étais là aussi, le basané qui prenait des photos
Oui j'étais là aussi, le basané qui prenait des photos
Merci aux différents acteurs de cette belle journée de rencontre. :-)
Je n'ai pas pu m'entretenir avec tout le monde mais cela a été très positif.
Je ferais également le point sur mes différents entretiens , mais dans la partie ACOZE.
Concernant ce sujet, j'ai également coupé et déplacé la partie "Flyers" vers la partie Association.
Je n'ai pas pu m'entretenir avec tout le monde mais cela a été très positif.
Je ferais également le point sur mes différents entretiens , mais dans la partie ACOZE.
Concernant ce sujet, j'ai également coupé et déplacé la partie "Flyers" vers la partie Association.
C'était prévu à Houssen, c'est le détour le plus court me concernant, mais j'ai eu l'info qu'elle était HS avant, je me suis donc rabattu sur RENAULT Sélestat et ai complété au square en 11kW grâce à ma "move octo box" .Caméléon a écrit:Tu as été recharger sur quel Cora.
Désolé de n'avoir pas pu m'entretenir plus longtemps avec RD150. Mais ce n'est que partie remise. D'ailleurs, on t'invite à la prochaine réunion de l'acoze ( date non définie).
C'est bizarre, il y a une quinzaine, cette borne marchait très bien.
C'est bien pourquoi je voulais en user, mais un utilisateur venant à la rencontre AP n'a pu l'utiliser le matin et a donc fait passer le mot. (ou aurait-ce été du flan pour être sûr de pouvoir en disposer à son départ )Caméléon a écrit:C'est bizarre, il y a une quinzaine, cette borne marchait très bien.
Bug Danny a écrit:
Désolé de n'avoir pas pu m'entretenir plus longtemps avec RD150. Mais ce n'est que partie remise. D'ailleurs, on t'invite à la prochaine réunion de l'acoze ( date non définie).
Au contraire, Bug, j'ai apprécier que tu prête une oreille pendant la présentation de l'EP.
Concernant la prochaine réunion, rien de moins sûr que je puisse y assister --> ce n'est pas ma voiture mais celle de Madame et nous avions joins l'utile à l'agréable à cette occasion. Moi je n'ai qu'un vélo (même pas VAE) et si passer la montagne avec la ZOE est un vrai plaisir, je doute que ce serait (encore) le cas à la force du (maigre) mollet
Mais si les circonstances s'y prêtent, cela reste envisageable.
Une ration de "Pot-Belge", et la traversée des Vosges sera une rigolade.RD150 a écrit:... Moi je n'ai qu'un vélo (même pas VAE) et si passer la montagne avec la ZOE est un vrai plaisir, je doute que ce serait (encore) le cas à la force du (maigre) mollet
Dernière édition par Bug Danny le Lun 15 Sep 2014 - 21:06, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2