Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
+8
seb.maccagnoni
stef44
Passant_Mbr
Pixel
kawetteblanche
ze
Bigfoot
Merome
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
http://www.automobile-propre.com/essai-renault-zoe-ze-40-bilan-1300-kilometres/
De Fontainebleau à Alès jusqu’à Monaco, Automobile-Propre a pu parcourir 1300 kilomètres à bord de la nouvelle Renault Zoé ZE 40. Le bilan de notre essai…
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Je l'ai lu avec plaisir même si je n'ai rien appris de bien nouveau.
Je n'arrive pas à comprendre si, en dehors le la nouvelle batterie, c'est une "vraie" ZE 40 ( préchauffage batteries, phares LED, nouveau Rlink avec Waze ... )
Je n'arrive pas à comprendre si, en dehors le la nouvelle batterie, c'est une "vraie" ZE 40 ( préchauffage batteries, phares LED, nouveau Rlink avec Waze ... )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Bigfoot a écrit:Je l'ai lu avec plaisir même si je n'ai rien appris de bien nouveau.
Je n'arrive pas à comprendre si, en dehors le la nouvelle batterie, c'est une "vraie" ZE 40 ( préchauffage batteries, phares LED, nouveau Rlink avec Waze ... )
Il se plaint du R-Link avec la navigation toute pourrite, c'est peut-être un indice ?
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Oui, je trouve aussi que l'on apprend rien. Il aurait pu fouiller dans le R-Link contrôler le type d'éclairage.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Et je me serais couché sous la voiture pour chercher l'étiquette de la batterie
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Je viens de regarder aussi.
Et je confirme que même si ça parait évident que la charge est quasiment deux fois plus longue, Renault se garde bien d'en parler. J'en ai fait moi même l'expérience
Et je confirme que même si ça parait évident que la charge est quasiment deux fois plus longue, Renault se garde bien d'en parler. J'en ai fait moi même l'expérience
kawetteblanche- Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 44
Localisation : Sud de Grenoble
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Tu veux dire que tu en as fait l'expérience avec ton vendeur ?
Il est certain que les vendeurs Renault n'ont pas vu leur capacité doublée du jour au lendemain !
Ce sont toujours les clients qui en savent plus qu'eux.
Il est certain que les vendeurs Renault n'ont pas vu leur capacité doublée du jour au lendemain !
Ce sont toujours les clients qui en savent plus qu'eux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Oui avec mon vendeur, il ne m'en a pas du tout parlé.
Ensuite c'est vrai qu'il a dit aussi qu'ils ignoraient que la ZOE sortirai avec une autonomie doublée pour le salon, chez Renault ils pensaient qu'elle ne sortirai pas avant deux ans.....
Ensuite c'est vrai qu'il a dit aussi qu'ils ignoraient que la ZOE sortirai avec une autonomie doublée pour le salon, chez Renault ils pensaient qu'elle ne sortirai pas avant deux ans.....
Dernière édition par kawetteblanche le Jeu 27 Oct 2016 - 21:47, édité 1 fois
kawetteblanche- Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 44
Localisation : Sud de Grenoble
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Fini les points de pourcentage qui changent toutes les 20 secondes...
Même si le nouveau point gagné en 40s en vaut deux d'avant, il donnera l'impression d'être moins dynamique.
Même si le nouveau point gagné en 40s en vaut deux d'avant, il donnera l'impression d'être moins dynamique.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Il suffit de rajouter une décimale ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Et pourtant, nombreux sont sur le forum ceux qui déclarent qu'on ne rechargera pas plus longtemps mais aussi souvent avec une grosse batterie. Il y a quelque chose qui m'échappe
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Si on roule la même distance, on recharge autant, quelle que soit la taille de la batterie...
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Ben c'est simple.
Deux hypothèses
1 - Tu ne changes rien à tes habitudes de déplacement et de charge. Rien ne va changer avec la nouvelle batterie.
Exemple, si tu fais 100 km par jour et que tu recharges tous les soirs, tu auras le même temps de charge.
Logique puisque tu auras consommé autant de kWh et que tu chargeras avec la même puissance.
En revanche, tu peux décider, puisque tu as de la capacité, de ne recharger que tous les deux jours, après avoir fait 200 km.
Dans ce cas, la charge sera deux fois plus longue mais deux fois moins fréquente.
2 - Tu changes tes habitudes. Par exemple, tu ne pouvais pas aller au boulot en Zoé car c'était trop loin et que tu ne pouvais pas recharger sur place.
Donc tu vas au boulot en Zoé et tu fais 200 km par jour.
Là tu vas devoir recharger aussi souvent mais deux fois plus longtemps parce que, chaque jour, tu consommeras deux fois plus.
Bon tout ça est théorique et approximatif parce qu'on ne sait encore rien du temps d'équilibrage de cette nouvelle batterie en fin de charge.
Deux hypothèses
1 - Tu ne changes rien à tes habitudes de déplacement et de charge. Rien ne va changer avec la nouvelle batterie.
Exemple, si tu fais 100 km par jour et que tu recharges tous les soirs, tu auras le même temps de charge.
Logique puisque tu auras consommé autant de kWh et que tu chargeras avec la même puissance.
En revanche, tu peux décider, puisque tu as de la capacité, de ne recharger que tous les deux jours, après avoir fait 200 km.
Dans ce cas, la charge sera deux fois plus longue mais deux fois moins fréquente.
2 - Tu changes tes habitudes. Par exemple, tu ne pouvais pas aller au boulot en Zoé car c'était trop loin et que tu ne pouvais pas recharger sur place.
Donc tu vas au boulot en Zoé et tu fais 200 km par jour.
Là tu vas devoir recharger aussi souvent mais deux fois plus longtemps parce que, chaque jour, tu consommeras deux fois plus.
Bon tout ça est théorique et approximatif parce qu'on ne sait encore rien du temps d'équilibrage de cette nouvelle batterie en fin de charge.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Ma remarque était un peu ironique car il n'est pas surprenant qu'à chargeur égal, avec une capacité de batterie quasi doublée, le temps de charge quasi double. J'avais l'impression d'entendre des vierges effarouchées ...
La présence d'une zoé ZE40 exige simplement de se poser une (voire 2) question supplémentaire lors de l'achat : Combien de fois vais-je avoir besoin d'autant d'autonomie ? La durée double sera-t-elle une contrainte pour poursuivre le trajet (ou rentrer à la maison) ? Faire un aller retour de 600 km aller/retour (donc 300 km aller) sur la journée est-il faisable en zoé ze 40 ?
S'équiper en borne 7kw (voire 11kW) ne devrait-il pas devenir la norme avec de telles capacités ?
La présence d'une zoé ZE40 exige simplement de se poser une (voire 2) question supplémentaire lors de l'achat : Combien de fois vais-je avoir besoin d'autant d'autonomie ? La durée double sera-t-elle une contrainte pour poursuivre le trajet (ou rentrer à la maison) ? Faire un aller retour de 600 km aller/retour (donc 300 km aller) sur la journée est-il faisable en zoé ze 40 ?
S'équiper en borne 7kw (voire 11kW) ne devrait-il pas devenir la norme avec de telles capacités ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Pour moi, 7 kW est déjà la norme avec ma Zoé 22 kWh !
Le jour où j'aurai une 41 kWh, je pense que je resterai avec la même borne.
Même à sec, le temps de charge ne dépassera pas la nuit.
Et si je suis coincé, il y aura toujours la 43 kW d'Auchan à côté.
Le jour où j'aurai une 41 kWh, je pense que je resterai avec la même borne.
Même à sec, le temps de charge ne dépassera pas la nuit.
Et si je suis coincé, il y aura toujours la 43 kW d'Auchan à côté.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Ah non, je proteste. On a dit que les bornes Auchan 43kW étaient interdites aux locaux
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Pas à 3h00 du mat' !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Et Scarred qui traverse la France en long, en large, en Zoé (un peu) et en Tesla (beaucoup), faut bien lui laisser une petite place ...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Norme, normal, normalité
C'est un confort que j'apprécierais, mais je m'en passe sans gêne et il en irait de même avec une ZE40.
Avec une GreenUp et 50 km par jour, à l'utilisateur de gérer ses charges en fonction de ses déplacements prévus ou imprévus et des ses éventuelles heures creuses. Mais il faudra penser à vider la batterie de temps en temps pour ne pas rester que dans la zone 50%-100%
C'est un confort que j'apprécierais, mais je m'en passe sans gêne et il en irait de même avec une ZE40.
Avec une GreenUp et 50 km par jour, à l'utilisateur de gérer ses charges en fonction de ses déplacements prévus ou imprévus et des ses éventuelles heures creuses. Mais il faudra penser à vider la batterie de temps en temps pour ne pas rester que dans la zone 50%-100%
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
stef44 a écrit:Et Scarred qui traverse la France en long, en large, en Zoé (un peu) et en Tesla (beaucoup), faut bien lui laisser une petite place ...
Ah non, il ne mange que dans les étoilés ( SUC )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Scarred Utilise ce Chargeur ??
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Ben comme j'ai acheté une ZOE 40 et que je garde ma 22, je vais installer une borne 22 kW (réglable) qui tournera souvent en 11kW mais sera prête au cas ou les 2 voitures soit vides !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
stef44 a écrit:Scarred Utilise ce Chargeur ??
Excellent !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Bah, il pourra toujours se charger sur ma borne pendant que je n'y suis pas.stef44 a écrit:Et Scarred qui traverse la France en long, en large, en Zoé (un peu) et en Tesla (beaucoup), faut bien lui laisser une petite place ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de la Zoé ZE 40 par Automobile Propre
Désolé de vous contredire les gars...
Avec une batterie double capacité , quand on charge une Q90 sur une 43 kW , le temps global sur plusieurs mois est diminué par rapport à une Q210.
Parce que...( Je vous laisse deviner et je reviens plus tard pour voir qui a trouvé).
Avec une batterie double capacité , quand on charge une Q90 sur une 43 kW , le temps global sur plusieurs mois est diminué par rapport à une Q210.
Parce que...( Je vous laisse deviner et je reviens plus tard pour voir qui a trouvé).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» À lire sur Automobile Propre
» Rencontre Automobile propre:
» Automobile propre et politique
» Rencontre AUTOMOBILE PROPRE n°3
» Reportage France 2 - Tout compte fait
» Rencontre Automobile propre:
» Automobile propre et politique
» Rencontre AUTOMOBILE PROPRE n°3
» Reportage France 2 - Tout compte fait
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum