Problème d'autonomie
+15
Paco
laured69
LaurentB
scarred
Bigfoot
BenoitF54
Pixel
alainrvt
Ocni
Foly-vi
Bug Danny
seb.maccagnoni
fabien333
Cameleon
CaroleDV
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème d'autonomie
Effectivement, j'ai de vérifié, ça fonctionne aussi comme ça.Foly-vi a écrit:Mon reset show-room je le fais moteur éteint.
Bug Danny- Messages : 7154
Bonjour,
J'ai donc fait le reset ce week-end, autonomie affichée 200kms Par contre à peine fait 200m qu'elle descendait à 160 kms puis 110 kms, ensuite baisse normal du kilomètrage.
Ce matin au démarrage 67 kms alors qu'elle avait la veille au soir 90 kms...
Je dépose ma fille à l'école après avoir parcouru 3 kms , et au redémarrage 25 kms d'annoncé.... sérieusement là ça me saoule. Je n'ai eu aucun soucis sauf depuis 10 jours après la révision chez le concessionnaire.... il va donc falloir y retourner et comme sur Bordeaux il n'y a qu'un seul concessionnaire capable de gérer ça, ça va encore etre sympa!
J'ai donc fait le reset ce week-end, autonomie affichée 200kms Par contre à peine fait 200m qu'elle descendait à 160 kms puis 110 kms, ensuite baisse normal du kilomètrage.
Je dépose ma fille à l'école après avoir parcouru 3 kms , et au redémarrage 25 kms d'annoncé.... sérieusement là ça me saoule. Je n'ai eu aucun soucis sauf depuis 10 jours après la révision chez le concessionnaire.... il va donc falloir y retourner et comme sur Bordeaux il n'y a qu'un seul concessionnaire capable de gérer ça, ça va encore etre sympa!
CaroleDV- Messages : 48
Et si tu vas jusqu'au bout de cette autonomie délirante, la voiture passe en mode "puissance limitée" puis ne roule plus ?
( si tu essaies ça, veille à rester près de chez toi ou d'une borne )
À mon avis, il y a une ou plusieurs cellules défectueuses dans la batterie.
De toutes façons, c'est clair : avec 40 km d'autonomie réelle, tu as droit à une réparation ou un échange de batterie sous garantie.
Le fait que ça se soit produit à la sortie du garage est sans doute une coïncidence.
De toutes façons, c'est clair : avec 40 km d'autonomie réelle, tu as droit à une réparation ou un échange de batterie sous garantie.
Le fait que ça se soit produit à la sortie du garage est sans doute une coïncidence.
Pixel- Administrateur
Tu vas être obligée de passer par la case concession ... avec la galère d'organisation qui va avec.
C'est très étrange ce qui t'arrive, tu dois avoir un SOH supérieur à 75% mais une batterie défectueuse, je me demande comment le BMS ( voir glossaire ) voit ça ...
Il n'y aurait pas un Zoe-iste de bordeaux avec un CanZE qui pourrait aller voir Carole, je serais curieux de voir le détail des tensions de chaque cellule.
Pour notre connaissance, Carole, est-ce que tu pourra demander des détails sur ce qui clochait lorsque la réparation sera faite ?
Merci d'avance et bon courage
C'est très étrange ce qui t'arrive, tu dois avoir un SOH supérieur à 75% mais une batterie défectueuse, je me demande comment le BMS ( voir glossaire ) voit ça ...
Il n'y aurait pas un Zoe-iste de bordeaux avec un CanZE qui pourrait aller voir Carole, je serais curieux de voir le détail des tensions de chaque cellule.
Pour notre connaissance, Carole, est-ce que tu pourra demander des détails sur ce qui clochait lorsque la réparation sera faite ?
Bigfoot- Messages : 16670
Euh j'ai pas vraiment envie d'essayer, même si, dans ce cas, j'aurai un véhicule de prêt gratuit avec mon assureur... mais bon.seb.maccagnoni a écrit:Et si tu vas jusqu'au bout de cette autonomie délirante, la voiture passe en mode "puissance limitée" puis ne roule plus ?
Oui je crois qu'un passage en concession est nécessaire. Je vous tiendrai informés de ce que ça donne !Bigfoot a écrit:Tu vas être obligée de passer par la case concession ... avec la galère d'organisation qui va avec.
euh j'ai pas vraiment envie d'essayer
Mais si ta voiture se vide, il suffit de la brancher pour qu'elle se charge à nouveau... Tu penses que si ça passe à 0% de batterie tu ne pourras plus charger ?
CaroleDV a écrit:Bonjour,
Carole, va au plus simple en téléphonant chez Renault pour savoir s'ils ont une Zoé de prêt. Qu'il te la garde et tu leur ramènes la tienne vu son autonomie incohérente.
Comme ça tu repars en Zoé cool et ils font le nécessaire pour rétablir une situation correcte.
scarred- Messages : 10373
Oui le mieux est de signaler à ta concession que depuis la révision il y a un problème avec l'autonomie.
C'est non seulement le mieux mais la seule chose raisonnable à faire, d'ailleurs.
Oui le concessionnaire habilité à ce genre de réparation est naze et pas très commercial... Affaire à suivre de toutes façons, pas le choix. Quand on l'a amenée pour la révision, mon mari lui a signalé des soucis au niveau du R-Link et il n'a rien fait... Il devait ouvrir un incident et appeler Renault et on a vérifié il n'a rien fait.... j'adore et bref on est mal loti sur Bordeaux, niveau compétence.scarred a écrit:Carole, va au plus simple en téléphonant chez Renault pour savoir s'ils ont une Zoé de prêt. Qu'il te la garde et tu leur ramènes la tienne vu son autonomie incohérente.
Comme ça tu repars en Zoé cool et ils font le nécessaire pour rétablir une situation correcte.
N'hésite pas à appeler le service client de Renault !
C'est les mieux placés pour bousculer les concessionnaires.
C'est les mieux placés pour bousculer les concessionnaires.
Oui, on le fera en amont !
Change de crèmerie, va voir poupou33, concessionnaire Renault à Bordeaux.
Envoie-lui un MP.
Envoie-lui un MP.
Bug Danny- Messages : 7154
Oui, quand tu dis qu'il n'y a qu'une concession en Gironde, tu va chez qui ? Car moi j'en connais au moins deux déjà. Je suis aussi de Bordeaux. Je peux éventuellement t'aider...
fabien333- Messages : 4770
Je vais à celle de Bruges.... celle de Pessac nous envoie là car ils ne savent pas tout gérer.fabien333 a écrit:Oui quand tu dis qu'il n'y a qu'une concession en gironde, tu va chez qui ? Car moi j'en connait au moins deux déjà. Je suis aussi de bordeaux je peux éventuellement t'aider...
Tu en connais une mieux ?
https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/store/bordeauxmerignac
oopsss pardon
oopsss pardon
scarred- Messages : 10373
Moi j'dis, Scarred a des actions chez Tesla et fait tout pour redresser la barre
Ocni- Messages : 1463
CaroleDV a écrit:Je vais à celle de Bruges.... celle de Pessac nous envoie là car ils ne savent pas tout gérer.fabien333 a écrit:Oui quand tu dis qu'il n'y a qu'une concession en gironde, tu va chez qui ? Car moi j'en connait au moins deux déjà. Je suis aussi de bordeaux je peux éventuellement t'aider...
Oui en même temps celle de Bruges est réputée normalement. Sinon y'a aussi mais jamais essayé :
RENAULT LORMONT (c'est la qu'est poutpout33 apparemment)
RENAULT PONT DE LA MAYE
GARAGE DA SILVA
fabien333- Messages : 4770
Non en effet je n'ai pas eu d'alerte.... je pense que cela ne vient pas de la batterie mais plutôt de l'ordinateur de bord....Cameleon a écrit:Un truc qui me vient à l'esprit, tu dis que tu as une autonomie de 40 km et que tu as vidé la batterie, mais est-ce que tu as eu une alerte ?
Si tu n'en a pas eu c'est que la batterie n'est pas vide.
J'ai tel au SAV en leur demandant de contacter le concessionnaire de prendre RDV et de me mettre à dispo un véhicule de courtoisie le temps de résoudre le problème.
Parce qu'en plus de tout ça, j'ai un souci au niveau programmation de la charge, comme beaucoup de monde d'ailleurs. J'ai été voir sur le forum. Toutes les solutions que vous proposez n'ont pas solutionné le souci et je ne suis pas à la fin de mon contrat, donc ça devrait fonctionner.
fabien333 a écrit:CaroleDV a écrit:Je vais à celle de Bruges.... celle de Pessac nous envoie là car ils ne savent pas tout gérer.fabien333 a écrit:Oui quand tu dis qu'il n'y a qu'une concession en gironde, tu va chez qui ? Car moi j'en connait au moins deux déjà. Je suis aussi de bordeaux je peux éventuellement t'aider...
Oui en même temps celle de Bruges est réputée normalement. Sinon y'a aussi mais jamais essayé :
RENAULT LORMONT (c'est la qu'est poutpout33 apparemment)
RENAULT PONT DE LA MAYE
GARAGE DA SILVA
Jusqu'à présent on n'avait pas eu de problème, mais la voiture a fonctionné correctement... Là, pour le coup, dès que souci, y a plus personne.
En même temps, au vu du coût de la Tesla...scarred a écrit:https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/store/bordeauxmerignac
oopsss pardon
En fait, chez Tesla, on te fait payer, avec le prix de la voiture, toutes les emmerdes d'avance, pour ne pas en avoir.
Et le carburant aussi.
Et le carburant aussi.
Pixel- Administrateur
tout s'explique alors
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6