À quand un "boîtier additionnel" pour les électriques ?
+7
seb.maccagnoni
fabien333
Bigfoot
alainrvt
Léonard
Zal'M
MatElec
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
À quand un "boîtier additionnel" pour les électriques ?
C'est vraiment dommage ce bridage.Bug Danny a écrit:Avec la ZOE, au démarrage max, la puissance monte à 78 kW pour retomber à 65 kW après les 50 km/h.
A quand un "boîtier additionnel" pour les électriques ? Comme ceux pour les thermiques qui permettent d'augmenter la puissance ?
http://nrjcar.com/blog/6-comment-augmenter-la-puissance-et-le-couple-d-une-voiture
L'idée est de "tromper" l'ECU pour lui faire donner la puissance max même si on roule à plus de 50 km/h
MatElec- Messages : 1321
Re: À quand un "boîtier additionnel" pour les électriques ?
Le problème est qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de solution propriétaire pour la gestion de la batterie. Et comme il n'y a pas encore beaucoup de VE, la recherche d'une optimisation ne serait pas rentable.
Mais je ne doute pas que ce genre de produit arrive un jour.
Mais je ne doute pas que ce genre de produit arrive un jour.
Zal'M- Messages : 2813
Et user plus vite la batterie ? Si on la bride, c'est pour préserver les cellules et les électrodes. On pourrait moins la brider, mais le nombre de cycles charge/décharge diminue drastiquement ensuite...
Léonard- Messages : 7875
Et le but n'est pas non plus de gagner en vitesse pure, il faudrait tout doucement abandonner cette idée : en VE on est ZEN, on prend son temps !
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:Et le but n'est pas non plus de gagner en vitesse pure, il faudrait tout doucement abandonner cette idée : en VE on est ZEN, on prend son temps !
Le VE est un véhicule presque comme les autres et il peut y avoir tout type de conducteurs, comme certains qui achètent des 4 roues motrices et qui ne mettront jamais un pneu dans la terre, ou des voitures de 300 ch et qui ne dépasseront que très rarement les 130 km/h.
Et pourquoi pas des petits jeunes qui font du tuning avec des anciens VE, au moins il se sera développé sur toutes les cibles.
Mais je suis d'accord avec toi, le VE incite à la zenitude.
Bigfoot- Messages : 16670
Le but est au contraire que le VE puisse remplacer à terme l'ensemble des VT, dont les sportives. Il faudra donc, et il y aura donc, des VE sportifs.
fabien333- Messages : 4770
Pourquoi avoir des VE sportifs quand une grande berline électrique accélère plus fort d'une Bugatti Veyron ?
Mais il serait temps aussi de comprendre que sur la route on roule ZEN, cela éviterait des morts entre autres. Qu'on installe ce système pour rouler sur circuit fermé : no problem !
Pour compenser les émissions de CO2, de NOx, de poussière de plaquettes par des particules de gomme de pneus !
Non Alain, fort heureusement, en France, ce n'est pas toi qui décides comment doivent rouler les gens.
Je ne fais qu'inciter à rouler sobrement dans le respect du code de la route, ça évitera de perdre de la famille ou des copains sur la route ! ( On en a déjà parler longuement ultérieurement avec toi d'ailleurs !)
Faites cette expérience :
Une grosse accélération pied au plancher pendant quelques secondes, puis arrêtez-vous, ouvrez le capot et posez la main sur le moteur. C'est brûlant !
Cette chaleur insupportable au point de ne pouvoir laisser la main posée... c'est de l'électricité convertie en chaleur et donc perdue.
Une grosse accélération pied au plancher pendant quelques secondes, puis arrêtez-vous, ouvrez le capot et posez la main sur le moteur. C'est brûlant !
Cette chaleur insupportable au point de ne pouvoir laisser la main posée... c'est de l'électricité convertie en chaleur et donc perdue.
Foly-vi- Messages : 6068
Il y a une différence entre inciter les gens et obliger les gens...
Foly-vi a écrit:Faites cette expérience :
Une grosse accélération pied au plancher pendant quelques secondes, puis arrêtez-vous , ouvrez le capot et posez la main sur le moteur. C''est brûlant! !
Cette chaleur insupportable au point de ne pouvoir laisser la main posée....c'est de l'électricité convertie en chaleur et donc perdue.
En respectant les autres, pourquoi toujours être sage ? économe, ne pas gaspiller ... on peut se lâcher temps en temps quand même !
Et surtout avec une location de batterie je me dis qu'en coût variable, les km me coûtent plus chers en locbat qu'en électricité, alors gazzzzzzz ! ( enfin ché pas comment on dit pour un VE )
Sur ce je vais me servir un muscat de Lunel et manger des chips et des grillades accompagnées d'un bon rouge Pic Saint-Loup ! Fo pas déconner !
Santé, on n'est pas que des robots lobotomisés
fabien333 a écrit:Santé, on est pas que des robots lobotomisé
Tu ne pense pas que c'est insultant pour tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Non, ce qui est insultant, c'est que des personnes veulent imposer leur point de vue.
Et bien moi, je voudrais bien ajouter 2 moteur de 20 kW sur les roues arrières plutôt qu'un boîtier !
C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
pascal11- Messages : 3510
L'idée était juste de tromper le calculateur pour qu'il délivre la puissance max plus longtemps (et pas seulement au démarrage)
Avec ou sans boîtier, la ZOE comme toutes les autres automobiles, est potentiellement dangereuse.
Avec ou sans boîtier, la ZOE comme toutes les autres automobiles, est potentiellement dangereuse.
MatElec- Messages : 1321
C'est pas le code de la route qui décide comment les gens doivent rouler ? Il me semble qu'il est obligatoire et qu'il n'a pas été écrit par Alain...fabien333 a écrit:Non Alain, fort heureusement, en France, ce n'est pas toi qui décides comment doivent rouler les gens.
Il y a une différence entre inciter les gens et obliger les gens...
Non, ce qui est insultant, c'est que des personnes veulent imposer leur point de vue.
TomC- Messages : 5165
fabien333 a écrit:Non, ce qui est insultant, c'est que des personnes veulent imposer leur point de vue.
Hé bien, moi je me suis senti insulté par ta remarque. Car, toi aussi tu cherche à imposer ton point de vue et tu le fait en rejetant tous ceux qui ne pensent pas comme toi et qui ne seraient que des robots lobotomisés... Désolé, j'ai un cerveau et je m'en sers. J'ai perdu des amis qui pensaient que quelques secondes de plaisir était plus important que leur vie et que la douleur qu'ils infligeraient à leur famille et à leurs amis. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais de là à traiter de robots lobotomisés ceux qui ne pensent pas de la même façon que toi ... Profite bien et ne vient pas pleurer si la vie se montre injuste avec toi dans le futur, il faut savoir assumer ses choix de vie.
Léonard je vois qu'effectivement tu réagis de façon émotive et non conventionnelle avec le recul nécessaire.
Je comprends tout à fait qu'en fonction des drames que l'on vit nos choix soit influencés mais dans les faits la société ne l'est pas. Ce n'est pas parce que quelqu'un va mourir à cause du tabac que le tabac est interdit. Ce n'est pas non plus parce que la malbouffe tue également tous les jours qu'elle est interdite, ce n'est pas parce que l'alcool fait des ravages qu'il est interdit et ce n'est pas parce que le gasoil pollue qu'il est interdit.
Je pourrai continuer longtemps comme cela.
Je compatis avec toi mais j'essaie toujours de prendre de la hauteur (quand je le peux). J'espère que l'on jouira encore longtemps de notre chère liberté.
Je comprends tout à fait qu'en fonction des drames que l'on vit nos choix soit influencés mais dans les faits la société ne l'est pas. Ce n'est pas parce que quelqu'un va mourir à cause du tabac que le tabac est interdit. Ce n'est pas non plus parce que la malbouffe tue également tous les jours qu'elle est interdite, ce n'est pas parce que l'alcool fait des ravages qu'il est interdit et ce n'est pas parce que le gasoil pollue qu'il est interdit.
Je compatis avec toi mais j'essaie toujours de prendre de la hauteur (quand je le peux). J'espère que l'on jouira encore longtemps de notre chère liberté.
Le code de la route laisse pas mal de marge (de moins en moins).TomC a écrit:C'est pas le code de la route qui décide comment les gens doivent rouler ? Il me semble qu'il est obligatoire et qu'il n'a pas été écrit par Alain...
Les accélérations ne sont pas interdites, ni limitées... tant qu'on ne dépasse pas la vitesse autorisée.
Pas contre, il y a un point technique à aborder : avec un moteur électrique, pour conserver la même puissance avec un régime de rotation plus élevé, il faut augmenter la tension d'alimentation.
Avec un "boîtier", on ne pourra de toute façon pas modifier la tension de la batterie (qui d'ailleurs diminue avec la puissance demandée).
Bref, il n'y a peut-être pas grand chose à gagner
Ke2- Messages : 5335
fabien333 a écrit:Léonard je vois qu'effectivement tu réagis de façon émotive et non conventionnelle avec le recul nécessaire.
Si c'est vrai que tu comprend, tu devrais retirer ton insulte et réfléchir avant de traiter ceux qui ne sont pas du même avis que toi de noms d'oiseaux.
C'est très réfléchi et comme je l'ai dis je suis totalement opposé à tous ceux qui essaie de nous imposer leur façon de faire ou de penser. Il ne faut pas inverser les rôles, ce n'est pas moi qui est dit que sur la route on doit rouler de tel manière et que donc le VE ne devait pas être puissant. tout comme je serai opposé à ceux qui nous disent ce qu'il faut ou ne faut pas manger manger boire fréquenter penser etc....
De ton coté tu surréagit à cause de ton traumatisme personnel, mais si on vivait en fonction de nos peurs on ne sortirai plus de chez nous et on ne mangerai plus rien, pacque les abattoirs c'est de la folie, l'air est super pollué, l'eau est dégueulasse, les routes sont dangereuse et notre société n'existe que parcqu'elle en écrase plusieurs autre.
De ton coté tu surréagit à cause de ton traumatisme personnel, mais si on vivait en fonction de nos peurs on ne sortirai plus de chez nous et on ne mangerai plus rien, pacque les abattoirs c'est de la folie, l'air est super pollué, l'eau est dégueulasse, les routes sont dangereuse et notre société n'existe que parcqu'elle en écrase plusieurs autre.
Page 1 sur 2 • 1, 2