Autriche : limitations à 100 km/h pour les thermiques, 130 km/h pour les électriques
+12
Willy-waller
Ke2
pco
Foly-vi
alexlp95
Feneck91
fabien333
pascal11
zadene
tdmboy
Crolles38
amiral_sub
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autriche : limitations à 100 km/h pour les thermiques, 130 km/h pour les électriques
https://insideevs.com/austria-electric-car-speed-limit-higher/
une bonne façon gratuite de favoriser les VE ! Et c'est vrai qu'à 100 km/h une thermique consomme beaucoup moins qu'à 130 km/h.
J'ai déjà vu les grands panneaux indicateurs cet été indiquer "pollution, vitesse réduite 70 km/h". C'est ridicule pour les VE.
une bonne façon gratuite de favoriser les VE ! Et c'est vrai qu'à 100 km/h une thermique consomme beaucoup moins qu'à 130 km/h.
J'ai déjà vu les grands panneaux indicateurs cet été indiquer "pollution, vitesse réduite 70 km/h". C'est ridicule pour les VE.
amiral_sub- Messages : 6378
Re: Autriche : limitations à 100 km/h pour les thermiques, 130 km/h pour les électriques
amiral_sub a écrit:https://insideevs.com/austria-electric-car-speed-limit-higher/
une bonne façon gratuite de favoriser les VE ! Et c'est vrai qu'à 100kmh une thermique consomme beaucoup moins qu'à 130kmh
J'ai déjà vu les grands panneaux indicateurs cet été indiquer "pollution, vitesse réduite 70kmh". C'est ridicule pour les VE
C'est vrai aussi pour un VE, il consomme beaucoup moins à 100 km/h qu'à 130 km/h, sauf que:
-le VE consomme 3 fois moins d'énergie, toutes choses égales
-Il ne pollue pas sur site
Par contre un VE à 130, faut pas étre limite coté autonomie car elle chute trés vite
Crolles38- Messages : 155
Re: Autriche : limitations à 100 km/h pour les thermiques, 130 km/h pour les électriques
tout à fait, mais l'Autriche n'est pas l'Australie, elle ne fait que environ 200km x 400km et les sections concernées par cette mesure n'en sont qu'une partie
En plus de cette règle absurde, les VE ayant bien vite compris que le 130 est inutilement énergivore (ce que ne percevaient pas forcément les VT qui n'y consomment pas plus qu'à 30 km/h en ville), la pire est le droit d'utilisation des couloirs de bus.
Je considère que c'est d'une énorme crétinerie. Un couloir de bus est et doit rester un couloir de bus et rien d'autre (hormis les véhicules de secours en intervention) et surtout pas ouvert aux deux roues, taxis et encore moins VE privés !
Oslo a fait la même connerie, sauf que maintenant qu'ils ont beaucoup de VE, ben les bus prennent du retard.
https://www.breezcar.com/actualites/article/voitures-electriques-couloirs-et-voies-de-bus-cohabitation-0614
La transition énergétique vue du côté transport ne consiste pas à remplacer les VT par des VE, mais à repenser nos moyens de déplacement en favorisant le plus possible les transports en commun et l'utilisation partagée des véhicules personnels.
Rhaa, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps.
Je considère que c'est d'une énorme crétinerie. Un couloir de bus est et doit rester un couloir de bus et rien d'autre (hormis les véhicules de secours en intervention) et surtout pas ouvert aux deux roues, taxis et encore moins VE privés !
Oslo a fait la même connerie, sauf que maintenant qu'ils ont beaucoup de VE, ben les bus prennent du retard.
https://www.breezcar.com/actualites/article/voitures-electriques-couloirs-et-voies-de-bus-cohabitation-0614
La transition énergétique vue du côté transport ne consiste pas à remplacer les VT par des VE, mais à repenser nos moyens de déplacement en favorisant le plus possible les transports en commun et l'utilisation partagée des véhicules personnels.
Rhaa, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Ce qui est ridicule, c'est de subir tout court cette réduction de vitesse, parce que les préfets n'ont pas le courage de faire appliquer les arrêtés qu'ILS ont pondus (restrictions de circulation en cas de pics de pollution).amiral_sub a écrit:...
J'ai déjà vu les grands panneaux indicateurs cet été indiquer "pollution, vitesse réduite 70kmh". C'est ridicule pour les VE
ce qui est ridicule, c'est que des transports publics bien organisés seraient plus efficaces dans la lutte contre la pollution.
Par contre, quand on réduit la vitesse, il est nécessaire que cette réduction soit collective, étant donné que les différentiels de vitesse sont un des facteurs de bouchons. Et les bouchons, ça pollue. Donc, autoriser les VE à ne pas respecter la réduction de vitesse, c'est concourir à la pollution.
zadene- Messages : 1503
+1.tdmboy a écrit:..
...
Des transports publics bien organisés doivent être rapides ET ponctuels.
On construit des routes pour BHNS, et à côté on mixerait les véhicules dans les voies dédiées aux bus? Pas logique.
Des limitations différentes je trouve ça aussi inutile et dangereux.
Par contre des prix de péages différents ça ce serait bien!
Par contre des prix de péages différents ça ce serait bien!
pascal11- Messages : 3510
Et bien moi je trouve cela bien cette limitation différente. Et que les VE puisse emprunter les voies de bus également je trouve cela bien. Tout cela favorise son développement. Certain rêve à une transition énergétique avec une utilisation massive des transports en commun. Déjà quand l'ensemble des véhicules seront des VE au lieu des VT on sera déjà pas mal.
fabien333- Messages : 4770
Ben c'est pas demain la veille ! Il n'y a qu'a lire les commentaires sur l'article Véhicule électrique : parfait sur le papier pour se rendre compte qu'il y a encore beaucoup de réticence et de crétinerie...
Je pense surtout que ça favoriserait encore plus la stigmatisation des VE par les crétins. Voir le lien de Feneck.fabien333 a écrit:Et bien moi je trouve cela bien cette limitation différente. Et que les VE puisse emprunter les voies de bus également je trouve cela bien. Tout cela favorise son développement....
c'est une sorte de discrimination positive. Je suis pour
J'ai pris le temps pour lire cet article. Le journaliste se discrédite tout seul tellement y'a trop d'erreur.
Si certes les mentalités doivent changer et ca prendra le temps qu'il faudra mais le rouleau compresseur est là. Que les gens le veuille ou non l’électrique sera bien le véhicule de demain. et je pense que les journalistes peuvent de moins en moins ce permette ce genre d'erreur.
Si certes les mentalités doivent changer et ca prendra le temps qu'il faudra mais le rouleau compresseur est là. Que les gens le veuille ou non l’électrique sera bien le véhicule de demain. et je pense que les journalistes peuvent de moins en moins ce permette ce genre d'erreur.
fabien333- Messages : 4770
J'adore : Si on est dans les petits chemins, on charge où ?, résume un conducteur.
Ben oui, c'est connu dans tous les chemins de France et de Navarre il y a une station service qui t'attend !
Et aussi : Pour un autre, le véhicule électrique, c'est «rouler sans chauffage par - 9 °C, être limité à 40 km/h parce qu'on met le chauffage, la ventilation, les lumières, les essuie-glaces».
Rien à ajouter je suis mort de rire !
Au fait ce matin par 3°C je suis rentré dans ma voiture déjà chaude, ça c'est cool !
Ben oui, c'est connu dans tous les chemins de France et de Navarre il y a une station service qui t'attend !
Et aussi : Pour un autre, le véhicule électrique, c'est «rouler sans chauffage par - 9 °C, être limité à 40 km/h parce qu'on met le chauffage, la ventilation, les lumières, les essuie-glaces».
Rien à ajouter je suis mort de rire !
Au fait ce matin par 3°C je suis rentré dans ma voiture déjà chaude, ça c'est cool !
Pour la 2ème ânerie, il oublie surtout que plus on roule lentement, plus la consommation des auxiliaires devient prépondérante. C'est pas en roulant plus lentement qu'on diminue l'impact du chauffage, c'est en roulant moins longtemps.
Donc son raisonnement, en plus d’être caricatural, est faux.
Donc son raisonnement, en plus d’être caricatural, est faux.
Feneck91 a écrit:J'adore : Si on est dans les petits chemins, on charge où ?, résume un conducteur.
Il y a même moins de chance de tomber en panne avec toutes les maisons (possédant une prise électrique) qui entourent les chemins de France et de Navarre !
Bon après il faut être sociable et s'y connaitre en piquet de terre au cas où
Dire à un conducteur de VE qu'on le privilégie en le laissant rouler à 130 km/h, c'est comme dire à un coureur de 5000 mètres qu'il a le droit de courir dans les conditions du 3000 mètres pour parcourir 5 km. S'il le fait, il sera incapable d'approcher ses meilleures performances.
Foly-vi- Messages : 6068
Certes mais, avec une loi pareille, il y a toute une bande d'abrutis qui vont acheter un VE juste pour rouler "vite".
Est-ce que ça va booster la vente de VE ?
Est-ce que ça va booster la vente de VE ?
Ben ... si ce sont des abrutis qui n'auraient pas acheté de VE et qui achètent un VE à cause de cette loi (même pour une mauvaise raison), cela booste bien (même un peu) la vente de VE (sauf si de l'autre côté cela dissuade plus d'acheteurs potentiels, ce qui paraît peu probable).
Non ?
Non ?
pco- Messages : 471
A quand le radar discriminant qui reconnaît un VE d'un VT
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:A quand le radar discriminant qui reconnaît un VE d'un VT
Pas besoin de modification du radar, la gestion des plaques d'immatriculation suffit.
Flash systématique, mais envoi de contravention que si la plaque correspond à un véhicule non-électrique
Willy-waller- Messages : 118
Cela ne poserait aucun problème : le radar flasherait au dessus de la plus basse des deux vitesses autorisées et l'ANTAI-Rennes contrôlerait, après lecture de la plaque, le fichier des cartes grises pour avoir le type de véhicule afin de filtrer en fonction de celui-ci.Ke2 a écrit:A quand le radar discriminant qui reconnaît un VE d'un VT
Edited : **damned** trop tard
Et pour les voitures étrangères
Ke2- Messages : 5335
Comme actuellement : mise en place d'accords bilatéraux (on a aujourd'hui pas mal d'accords avec communication par le pays d'origine des informations cartes grises) et en attendant .... ben pas de verbalisation.
Ceci dit, je me contente de dire que c'est faisable techniquement, pas que c'est opportun.
Ceci dit, je me contente de dire que c'est faisable techniquement, pas que c'est opportun.
Comme ça avec les VE on serait la plus grosse cible des usurpateurs de plaques ... (avec les tracteurs pour les fraudeurs « gentils »)
Bigfoot- Messages : 16670
La discrimination sur lecture de plaques existe déjà pour les VE : la mairie de Paris autorise le stationnement parisien sur places de surface à parcmètre gratuitement pendant une durée limitée.
Il suffit d'être inscrit dans leurs fichiers comme VE (procédure gratuite) et leur outil de verbalisation appuyé sur lecture automatique de plaques gère la distinction.
Il y a donc déjà incitation à l'usurpation de plaque ...
.
Il suffit d'être inscrit dans leurs fichiers comme VE (procédure gratuite) et leur outil de verbalisation appuyé sur lecture automatique de plaques gère la distinction.
Il y a donc déjà incitation à l'usurpation de plaque ...
.
Page 1 sur 2 • 1, 2