Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
+3
TomC
Teirhy
Foly-vi
7 participants
Page 1 sur 1
Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
https://www.caradisiac.com/amp/une-pub-sur-la-nissan-leaf-bannie-pour-tromperie-sur-la-recharge-171703.htm
Ça concerne Nissan.
Mais j'aimerais bien savoir combien de jours par an une Zoé Q90 peut charger à chaque borne à environ 40 kW (jusqu'à 80%)......sur un trajet Strasbourg-Brest à 130 km/h.
Réponse : jamais.
Ça concerne Nissan.
Mais j'aimerais bien savoir combien de jours par an une Zoé Q90 peut charger à chaque borne à environ 40 kW (jusqu'à 80%)......sur un trajet Strasbourg-Brest à 130 km/h.
Réponse : jamais.
Foly-vi- Messages : 6068
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
un kia soul par contre pourra charger à 50 kW de -15 à + 45 ° (et c'est du dévu)
Teirhy- Messages : 4136
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
En 2012, Renault avait battu un record avec plus de 1600 km en 24 h :
https://www.consoglobe.com/renault-electrique-zoe-bat-record-avec-cg
Je ne crois pas que ce record puisse être battu avec une ZE40... Je n'ai jamais vu ma voiture charger à 40 kW plus de 10 minutes, même dans les meilleures conditions de température et de charge. C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
https://www.consoglobe.com/renault-electrique-zoe-bat-record-avec-cg
Je ne crois pas que ce record puisse être battu avec une ZE40... Je n'ai jamais vu ma voiture charger à 40 kW plus de 10 minutes, même dans les meilleures conditions de température et de charge. C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
TomC- Messages : 5165
Étant donné que la capacité de batterie sera plus importante, la limite (qui est en pourcentage de la capacité) sera plus élevée.TomC a écrit: C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
Ke2- Messages : 5335
Bah non, justement, avec les évolutions, le courant de charge, en pourcentage de la capacité, a diminué.
On pouvait charger la batterie de 22 kWh d'une Q210 à 43 kW, soit environ 2C, de 0 à 80 %.
Maintenant, on ne peut même pas charger la batterie 41 kWh d'une Q90 à 43 kW, soit environ 1C.
Ça limite très rapidement.
Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Sauf rupture technologique majeure, ce que j'espère.
On pouvait charger la batterie de 22 kWh d'une Q210 à 43 kW, soit environ 2C, de 0 à 80 %.
Maintenant, on ne peut même pas charger la batterie 41 kWh d'une Q90 à 43 kW, soit environ 1C.
Ça limite très rapidement.
Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Sauf rupture technologique majeure, ce que j'espère.
Pixel- Administrateur
Une 60 kWh, même à 0,8C chargera à 48 kWPixel a écrit:Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Et comme la limite des bornes AC est à 43 kW, on peut considérer que "les choses s'arrangent"
Par contre, il faudra de plus en plus de temps pour "faire le plein", si c'est ça la question
Oui, vu comme ça d'accord.
On peut aussi espérer une ZE60 en CCS à 50 kW.
Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Je sais bien que la Ioniq a une technologie différente (LiPo) mais elle charge sa 28 kWh à 100 kW (3,5 C).
Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Je sais bien que la Ioniq a une technologie différente (LiPo) mais elle charge sa 28 kWh à 100 kW (3,5 C).
Pixel- Administrateur
Tant qu'elle est en location, ça peut se comprendre...Pixel a écrit:Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Pixel a écrit:Oui, vu comme ça d'accord.
En théorie car l’intensité nécessaire étant introuvable ( même sur Ionity ) pour le moment c’est 65-70 kW maxi
Bigfoot- Messages : 16670
Le problème sur la Leaf concerte également (voir surtout) le nombre de charges rapides possibles dans une même journée.
A chaque charge la charge est plus lente pour cause de chauffe.
Sur la ZOE je n'ai jamais eu ce phénomène.
A chaque charge la charge est plus lente pour cause de chauffe.
Sur la ZOE je n'ai jamais eu ce phénomène.
pascal11- Messages : 3510
J'espère que ça sera résolu pour la Leaf 64 car je l'ai dans mon viseur !
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 1