Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
+3
TomC
Teirhy
Foly-vi
7 participants
Page 1 sur 1
Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
https://www.caradisiac.com/amp/une-pub-sur-la-nissan-leaf-bannie-pour-tromperie-sur-la-recharge-171703.htm
Ça concerne Nissan.
Mais j'aimerais bien savoir combien de jours par an une Zoé Q90 peut charger à chaque borne à environ 40 kW (jusqu'à 80%)......sur un trajet Strasbourg-Brest à 130 km/h.
Réponse : jamais.
Ça concerne Nissan.
Mais j'aimerais bien savoir combien de jours par an une Zoé Q90 peut charger à chaque borne à environ 40 kW (jusqu'à 80%)......sur un trajet Strasbourg-Brest à 130 km/h.
Réponse : jamais.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
un kia soul par contre pourra charger à 50 kW de -15 à + 45 ° (et c'est du dévu)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
En 2012, Renault avait battu un record avec plus de 1600 km en 24 h :
https://www.consoglobe.com/renault-electrique-zoe-bat-record-avec-cg
Je ne crois pas que ce record puisse être battu avec une ZE40... Je n'ai jamais vu ma voiture charger à 40 kW plus de 10 minutes, même dans les meilleures conditions de température et de charge. C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
https://www.consoglobe.com/renault-electrique-zoe-bat-record-avec-cg
Je ne crois pas que ce record puisse être battu avec une ZE40... Je n'ai jamais vu ma voiture charger à 40 kW plus de 10 minutes, même dans les meilleures conditions de température et de charge. C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
Étant donné que la capacité de batterie sera plus importante, la limite (qui est en pourcentage de la capacité) sera plus élevée.TomC a écrit: C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
Bah non, justement, avec les évolutions, le courant de charge, en pourcentage de la capacité, a diminué.
On pouvait charger la batterie de 22 kWh d'une Q210 à 43 kW, soit environ 2C, de 0 à 80 %.
Maintenant, on ne peut même pas charger la batterie 41 kWh d'une Q90 à 43 kW, soit environ 1C.
Ça limite très rapidement.
Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Sauf rupture technologique majeure, ce que j'espère.
On pouvait charger la batterie de 22 kWh d'une Q210 à 43 kW, soit environ 2C, de 0 à 80 %.
Maintenant, on ne peut même pas charger la batterie 41 kWh d'une Q90 à 43 kW, soit environ 1C.
Ça limite très rapidement.
Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Sauf rupture technologique majeure, ce que j'espère.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
Une 60 kWh, même à 0,8C chargera à 48 kWPixel a écrit:Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Et comme la limite des bornes AC est à 43 kW, on peut considérer que "les choses s'arrangent"
Par contre, il faudra de plus en plus de temps pour "faire le plein", si c'est ça la question
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
Oui, vu comme ça d'accord.
On peut aussi espérer une ZE60 en CCS à 50 kW.
Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Je sais bien que la Ioniq a une technologie différente (LiPo) mais elle charge sa 28 kWh à 100 kW (3,5 C).
On peut aussi espérer une ZE60 en CCS à 50 kW.
Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Je sais bien que la Ioniq a une technologie différente (LiPo) mais elle charge sa 28 kWh à 100 kW (3,5 C).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
Tant qu'elle est en location, ça peut se comprendre...Pixel a écrit:Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
Pixel a écrit:Oui, vu comme ça d'accord.
On peut aussi espérer une ZE60 en CCS à 50 kW.
Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Je sais bien que la Ioniq a une technologie différente (LiPo) mais elle charge sa 28 kWh à 100 kW (3,5 C).
En théorie car l’intensité nécessaire étant introuvable ( même sur Ionity ) pour le moment c’est 65-70 kW maxi
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
Le problème sur la Leaf concerte également (voir surtout) le nombre de charges rapides possibles dans une même journée.
A chaque charge la charge est plus lente pour cause de chauffe.
Sur la ZOE je n'ai jamais eu ce phénomène.
A chaque charge la charge est plus lente pour cause de chauffe.
Sur la ZOE je n'ai jamais eu ce phénomène.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.
J'espère que ça sera résolu pour la Leaf 64 car je l'ai dans mon viseur !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum