-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

+3
TomC
Teirhy
Foly-vi
7 participants

Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Foly-vi Jeu 11 Oct 2018 - 12:18

https://www.caradisiac.com/amp/une-pub-sur-la-nissan-leaf-bannie-pour-tromperie-sur-la-recharge-171703.htm
Ça concerne Nissan.
Mais j'aimerais bien savoir combien de jours par an une Zoé Q90 peut charger à chaque borne à environ 40 kW (jusqu'à 80%)......sur un trajet Strasbourg-Brest à 130 km/h.
Réponse : jamais.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Teirhy Mer 14 Nov 2018 - 22:37

un kia soul par contre pourra charger à 50 kW de -15 à + 45 ° (et c'est du dévu) Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par TomC Mer 14 Nov 2018 - 22:50

En 2012, Renault avait battu un record avec plus de 1600 km en 24 h :
https://www.consoglobe.com/renault-electrique-zoe-bat-record-avec-cg

Je ne crois pas que ce record puisse être battu avec une ZE40... Je n'ai jamais vu ma voiture charger à 40 kW plus de 10 minutes, même dans les meilleures conditions de température et de charge. C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Ke2 Jeu 15 Nov 2018 - 11:01

TomC a écrit: C'est le gros inconvénient de cette seconde génération de batterie; espérons que la prochaine corrigera ce problème...
Étant donné que la capacité de batterie sera plus importante, la limite (qui est en pourcentage de la capacité) sera plus élevée.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Pixel Jeu 15 Nov 2018 - 11:39

Bah non, justement, avec les évolutions, le courant de charge, en pourcentage de la capacité, a diminué.
On pouvait charger la batterie de 22 kWh d'une Q210 à 43 kW, soit environ 2C, de 0 à 80 %.
Maintenant, on ne peut même pas charger la batterie 41 kWh d'une Q90 à 43 kW, soit environ 1C.
Ça limite très rapidement.
Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Sauf rupture technologique majeure, ce que j'espère.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Ke2 Jeu 15 Nov 2018 - 11:43

Pixel a écrit:Pas sûr qu'avec une batterie de 60 kWh ou plus, dans le même volume, les choses s'arrangent.
Une 60 kWh, même à 0,8C chargera à 48 kW  Cool
Et comme la limite des bornes AC est à 43 kW, on peut considérer que "les choses s'arrangent"  Wink

Par contre, il faudra de plus en plus de temps pour "faire le plein", si c'est ça la question Razz

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Pixel Jeu 15 Nov 2018 - 12:01

Oui, vu comme ça d'accord.
On peut aussi espérer une ZE60 en CCS à 50 kW.

Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Je sais bien que la Ioniq a une technologie différente (LiPo) mais elle charge sa 28 kWh à 100 kW (3,5 C).
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Ke2 Jeu 15 Nov 2018 - 12:10

Pixel a écrit:Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Tant qu'elle est en location, ça peut se comprendre...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Bigfoot Jeu 15 Nov 2018 - 12:39

Pixel a écrit:Oui, vu comme ça d'accord.
On peut aussi espérer une ZE60 en CCS à 50 kW.

Ceci dit, je pense quand même que Renault est très (trop ?) prudent avec sa batterie.
Je sais bien que la Ioniq a une technologie différente (LiPo) mais elle charge sa 28 kWh à 100 kW (3,5 C).

En théorie car l’intensité nécessaire étant introuvable ( même sur Ionity ) pour le moment c’est 65-70 kW maxi
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par pascal11 Jeu 15 Nov 2018 - 12:53

Le problème sur la Leaf concerte également (voir surtout) le nombre de charges rapides possibles dans une même journée.
A chaque charge la charge est plus lente pour cause de chauffe.

Sur la ZOE je n'ai jamais eu ce phénomène.


pascal11

Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Pixel Jeu 15 Nov 2018 - 13:15

J'espère que ça sera résolu pour la Leaf 64 car je l'ai dans mon viseur ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols. Empty Re: Quand les utilisateurs confirmés n'acceptent pas d'être pris pour des guignols.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum