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Message par alainrvt Mar 13 Sep 2016 - 9:08

Donc je suis fondu (beurk !) dans la masse comme d'autres très certainement sur ce forum qui ont ou qui ont détenu ce type de voitures ! lol!

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Message par MatElec Mar 13 Sep 2016 - 9:39

tu es fondu dans la masse : j'ai retrouvé ta photo de profil !  Very Happy

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la différence entre stéréotype et préjugé :

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Message par tdmboy Mar 13 Sep 2016 - 19:00

cinquecento a écrit:Pardon mais les conducteurs d'Audi, niveau incivilités (cligno non mis en rond-point, vitesse, pas de merci quand on laisse passer, etc...), on pourrait en faire des études statistiques.

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Message par chdup Mar 13 Sep 2016 - 20:48

ZOE du Ried a écrit:Une certitude : LE BRETZEL est ALSACIEN Razz

Enfin je demande à voir. Parce que la moutarde de Dijon, c'est plus de Dijon.

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Message par chdup Mar 13 Sep 2016 - 20:54

Sinon réflexion du soir. (je ne crois pas l'avoir vu dans le sujet, mais je suis un peu fatigué ce soir)

Renault ne peut pas annoncer une simple upgrade de batterie pour la Zoé, car si c'était le cas, il ne pourrait augmenter son prix.
Ils répètent suffisamment que la batterie est en location. Et donc je ne vois pas en quoi une batterie plus grosse augmenterait le coût de la voiture, car je ne l'achète pas, la batterie...

En revanche, le loyer de la batterie 43 kWh pourrait être plus élevé.

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Message par Cameleon Mar 13 Sep 2016 - 21:11

On en a déjà discuté quelque part dans un autre fil Wink
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Message par cinquecento Mar 13 Sep 2016 - 21:19

tdmboy a écrit:
cinquecento a écrit:Pardon mais les conducteurs d'Audi, niveau incivilités (cligno non mis en rond-point, vitesse, pas de merci quand on laisse passer, etc...), on pourrait en faire des études statistiques.

Smile
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Message par Lexiflo Mar 13 Sep 2016 - 22:27

chdup a écrit:
ZOE du Ried a écrit:Une certitude : LE BRETZEL est ALSACIEN Razz

Enfin je demande à voir. Parce que la moutarde de Dijon, c'est plus de Dijon.

Celle-ci, oui. Wink

http://www.fallot.com/la-moutarderie-fallot/
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Message par pascal11 Mer 14 Sep 2016 - 13:42

chdup a écrit:Sinon réflexion du soir. (je ne crois pas l'avoir vu dans le sujet, mais je suis un peu fatigué ce soir)

Renault ne peut pas annoncer une simple upgrade de batterie pour la Zoé, car si c'était le cas, il ne pourrait augmenter son prix.
Ils répètent suffisamment que la batterie est en location. Et donc je ne vois pas en quoi une batterie plus grosse augmenterait le coût de la voiture, car je ne l'achète pas, la batterie...

En revanche, le loyer de la batterie 43 kWh pourrait être plus élevé.

Pourtant c'est exactement ce qui était fait pour la Leaf 30 :
Prix d'achat + 5 000 € loyer batterie inchangé.

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Message par Pixel Mer 14 Sep 2016 - 14:16

+ 5 000 € la Leaf 30 kWh ? affraid

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Message par scarred Mer 14 Sep 2016 - 14:53

Nissan, Renault et BMW vont devoir se bouger sinon ils risquent de se faire manger par Opel et du coup :
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- I3 plouf
- Zoé plouf
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Message par chdup Mer 14 Sep 2016 - 15:23

Si c'est ca, je m'achèterai une R240 d'occasion.

Pour mes 100 km aller-retour, elle me suffit.
Si l'arrivée d'une version avec plus d'autonomie peut faire baisser le prix, je suis pas contre.

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Message par Mario Mer 14 Sep 2016 - 15:58

La Leaf 30 coûte exactement 1 000 € de plus que la Leaf 24 (qui d'ailleurs je crois disparaît du catalogue sauf la version de base, Visia qui elle ne reçoit pas la batterie de 30 kWh.) Les tarifs de location de la batterie restent identiques pour tous les modèles 24 ou 30.

chdup a écrit:Sinon réflexion du soir. (je ne crois pas l'avoir vu dans le sujet, mais je suis un peu fatigué ce soir)

Renault ne peut pas annoncer une simple upgrade de batterie pour la Zoé, car si c'était le cas, il ne pourrait augmenter son prix.
Ils répètent suffisamment que la batterie est en location. Et donc je ne vois pas en quoi une batterie plus grosse augmenterait le coût de la voiture, car je ne l'achète pas, la batterie...
En revanche, le loyer de la batterie 43 kWh pourrait être plus élevé.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le tarif de la location de la batterie, n'a rien a voir avec le prix de la batterie. Il a été fixé arbitrairement pour que le coût d'utilisation de la Zoé soit équivalant à celui d'une Clio, et de manière à faire baisser le prix de vente de la Zoé pour qu'il corresponde à celui d'une Clio. C'est un équilibre entre ces deux objectifs qu'il a fallu trouver.  Malheureusement entre temps, le prix des carburants s'est effondré mais c'est une autre histoire.
Le problème pour Renault c'est qu'il faudra préserver cet équilibre, sinon le business-model ne marchera plus.  Ce n'est pas parce que la batterie devient plus grosse que le prix du kilomètre doit augmenter. Nissan l'a bien compris.


Dernière édition par Mario le Mer 14 Sep 2016 - 17:14, édité 1 fois
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Message par alainrvt Mer 14 Sep 2016 - 16:13

Exactement Mario et je peux te confirmer que ce sera la même stratégie chez RENAULT !
En ce qui concerne l'achat de la batterie, ce n'est pas bloqué, mais du fait de la location majoritaire de l'ensemble du véhicule (LLD/LOA) , des engagements vis a vis de l'environnement , etc.....ce n'est pas la stratégie retenue. Le fait de passer à l'achat des batteries aura un coût pas négligeable sur le client, dans certains pays ils ont été obligé de le faire, mais ce n'est pas sur le segment populaire. De plus, il faut aussi voir l'après, sur le segment du VO, qui va être propriétaire, comment effectuer une dévaluation de la batterie et du VE, ce sera très dur à gérer et ça aura un coût. Pour le moment il n'y a pas assez de retour, les VEO ne sont pas encore assez vieux, avec la technique actuelle des batteries.
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Message par pascal11 Jeu 15 Sep 2016 - 10:01

Pixel a écrit:+ 5 000 € la Leaf 30 kWh ? affraid

Effectivement actuellement la différence est tombé à 1 000 €,
mais de juin 2015 à janvier 2016, donc lors de la sortie de la 30 kWh, la différence était bien de 5 000 €.
Je pense que le but à la base était de ne pas tuer la 24 kWh et de permettre d'écouler les stocks.
Depuis les stocks en 24 devant avoir bien chuté, ils ont rectifié les prix.

Mais je ne sais pas dans quel sens ils ont corrigé : la 24 vers le haut, la 30 vers le bas ou un peu des 2 ?

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Message par Pixel Jeu 15 Sep 2016 - 10:35

Possible qu'on ait le même genre de stratégie chez Renault pour la Zoé.
Ceci dit, passer de 22 à 44 (si c'est bien 44, soit + 100 %), ce n'est pas la même chose que passer de 24 à 30 (+ 25 %).

Donc si c'est + 5 000 € pour la Zoé 44, il y a peu de chances pour que ça passe à 1 000 € au bout de six mois.
D'ailleurs ceux qui auront acheté à + 5 000 l'auraient mauvaise ! Et je ne parle pas de ceux qui louent !

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Message par Zébulon Jeu 15 Sep 2016 - 10:40

Donc ... ne pas trop se précipiter sur les hypothétiques Zoé 44 quand elles arriveront et attendre que les prix décantent.
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Message par ZOE du Ried Jeu 15 Sep 2016 - 10:57

Pixel a écrit:Possible qu'on ait le même genre de stratégie chez Renault pour la Zoé.
Ceci dit, passer de 22 à 44 (si c'est bien 44, soit + 100 %), ce n'est pas la même chose que passer de 24 à 30 (+ 25 %).

Donc si c'est + 5 000 € pour la Zoé 44, il y a peu de chances pour que ça passe à 1 000 € au bout de six mois.
D'ailleurs ceux qui auront acheté à + 5 000 l'auraient mauvaise ! Et je ne parle pas de ceux qui louent !

Pour revenir sur le sujet : LOC BAT avec l'éventuelle nouvelle batterie (30 ou 40+ kWh)

que le prix de la voiture augmente avec + de capa, OK je conçois
et encore une fois il faudrait avoir LE CHOIX du pack....

mais la LOCBAT ?
Même tarif qu'aujourd'hui avec capa 30/40+ ?
Si OUI,
avec ma Q210 / 22 kWh je ne conçois alors PLUS de payer ce même tarif, mais forcément moins
sinon "proportionnellement" le service rendu ne sera pas le même...

et ça ne sera pas en procédant ainsi qu'on va "inciter" les anciens propriétaires à passer à ZOE-2 ! Mad

et alors "là" connaissant les "stratèges du Marketing et commerciaux" de RENAULT

je m'attends au pire... affraid Evil or Very Mad
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Message par Pixel Jeu 15 Sep 2016 - 11:05

Si on en croit le sondage qui a été fait auprès des propriétaires, l'idée est bien de faire payer un upgrade 5 000 €, loyer de batterie inchangé.
Pour une Zoé 44 neuve, il n'y a pas à effectuer l'opération de démontage, remontage, reprogrammation du bazar, etc.
Le supplément de prix devrait donc être inférieur.

Bon, de toutes façons, il y a des chances pour qu'on soit fixé lors du salon.
Patience, patience, ça ne sera plus très long. Very Happy


Dernière édition par Pixel le Jeu 15 Sep 2016 - 11:07, édité 1 fois

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Message par Ke2 Jeu 15 Sep 2016 - 11:06

ZOE du Ried a écrit:mais la LOCBAT ?
même tarif qu'aujourd'hui avec capa 30/40+ ?
si OUI,
avec ma Q210 / 22kwh je ne conçois alors PLUS de payer ce même tarif, mais forcément moins
sinon "proportionnellement" le service rendu ne sera pas le même...
Avec ses tranches Renault calcule, in fine, en terme de prix au km.
Pour le même nombre de km annuel, le tarif de location sera donc le même.
En terme de "service rendu", si tu souhaites une plus grande capacité, c'est pour rouler plus, donc ce sera plus cher.

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Message par Pixel Jeu 15 Sep 2016 - 11:09

Non, une plus grande capacité n'est pas forcément pour rouler plus, mais pour recharger moins souvent ou moins stresser à cause de l'autonomie.
Il est vrai que si les longs voyages deviennent plus faciles, on a des chances d'en faire davantage et donc de rouler plus.

Bon, ben t'as raison, finalement. Very Happy

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Message par ZOE du Ried Jeu 15 Sep 2016 - 11:27

Pixel a écrit:Non, une plus grande capacité n'est pas forcément pour rouler plus, mais pour recharger moins souvent ou moins stresser à cause de l'autonomie.
Il est vrai que si les longs voyages deviennent plus faciles, on a des chances d'en faire davantage et donc de rouler plus.

Bon, ben t'as raison, finalement. Very Happy

Tout ça c'est bien théorique, d'accord mais

ramené à une vision simple

si je paye une LOC BAT nn EUR / mois avec une capa de 22
pour une utilisation "lambda" je fais en moyenne N km / mois

si je paye une LOC BAT nn EUR / mois avec une capa de 30+
pour une utilisation "lambda +" je fais en moyenne N+ km / mois

donc le ratio coût km (base km/mois) sur LOC BAT nn ne sera PAS le même
d'où forcément
le km en LOCBAT nn lambda sera + cher que km en LOCBAT nn lambda+

Quand vous achetez "n'importe quoi" ayant le choix d'une "capacité" sur plusieurs modèles
la + "grande" sera toujours + chère.
En location cela devrait être la même chose, sinon= PIGEONS !

Je les entends déjà :
ah oui Mr mais ce n'est pas un souci, SI vous voulez "bénéficier" de tout le potentiel de la LOC BAT nn,
vous pouvez passer à ZOE-2 !

Je dis ça, mais
de toutes façons vu notre usage de ZOE actuelle, nous ne changerons pas la batterie, pour peu que cela devienne un jour possible ? et à quel prix ??
ni la voiture d'ailleurs, et pour longtemps j'espère,

nous ADORONS notre ZOE, mais plus le temps passe et avec tout le "vécu", plus nous regrettons quelle soit née "Renault"........
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Message par alainrvt Jeu 15 Sep 2016 - 11:38

???????????? parce que tu crois que c'est mieux ailleurs ? A te lire ton choix aurait dû se porter sur une NISSAN,BMW, VW, KIA......à un seul gros détail près : il faut casser la 2ième tire-lire ! lol!
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Message par Ke2 Jeu 15 Sep 2016 - 11:44

ZOE du Ried a écrit:ramené à une vision simple

si je paye une LOC BAT nn EUR / mois avec une capa de 22
pour une utilisation "lambda" je fais en moyenne N kms / mois

si je paye une LOC BAT nn EUR / mois avec une capa de 30+
pour une utilisation "lambda +" je fais en moyenne N+ kms / mois

donc le ratio cout Km (base Kms/mois) sur LOC BAT nn ne sera PAS le même
Tu te places dans le cas où N et N+ sont dans la même tranche de kilométrage annuel, ce qui est peu probable.
Si N = 1000 et N+ = 1200, alors dans le premier cas tu es dans une tranche à 12500 km / an et dans le second dans une tranche à 15000 km / an, donc les tarifs mensuels ne sont pas les mêmes.

Évidemment, si tu passes de N=1000 à N=1040, ton raisonnement est juste, mais tu peux difficilement arguer que la batterie de pus grande capacité te rend un service différent.

ZOE du Ried a écrit:quand vous achetez "n'importe quoi" ayant le choix d'une "capacité" / +sieur modèles
la + "grande" sera tjrs + chère
en location cela devrait être la même chose , sinon= PIGEONS !
Le terme "location" laisse croire que le loyer est destiné à payer le coût de la batterie, mais on constate que ce n'est pas tout à fait exact :

  • une partie du coût de la batterie est incluse dans le prix de vente de la voiture
  • le "loyer" est ajusté pour correspondre au coût du carburant d'une thermique sur le même kilométrage
  • l'Acoze demande que la location baisse une fois le coût de la batterie amorti


J'ai toujours trouvé que le terme de "location de batterie" employé par Renault était mal choisi. Ça correspond plutôt à un "achat de km".

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Message par ZOE du Ried Jeu 15 Sep 2016 - 13:19

Ke2 a écrit:

Évidemment, si tu passes de N=1000 à N=1040, ton raisonnement est juste, mais tu peux difficilement arguer que la batterie de plus grande capacité te rend un service différent.
SI, car une capacité + grande te permet de "bénéficier" d'un "service" étendu, après que j'en profite ou pas ça devrait être MON problème.
donc,
moins de service = mois de coût c'est logique (trop peut-être).

L'offre devrait être
ZOE 24 kWh coût achat / coût LOCBAT (pour tranche km donnée)
ZOE 30+ kWh coût achat (++)  / coût LOCBAT (++) (pour même tranche km donnée)
et surtout LAISSER LE CHOIX.

Commercialement, ça tient. Pas besoin de master en économie ou business pour ça. Rolling Eyes
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Message par Zébulon Jeu 15 Sep 2016 - 13:33

Ce qui compte aussi, c'est le coût de production d'une batterie 44 kWh de demain (matin) par rapport à une batterie 26 d'hier ...

C'est un paramètre qui doit rentrer dans l'équation.

Le problème c'est que nous ne connaîtrons jamais la valeur de ce paramètre.
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