Vos négociations suite au CRO et retard de livraison
+20
Falgor78
nh2o2
suzuka75
decalco
Fred gd13
fred_bcf
olakeen
DD222
zoeilvert
Clio_IV
alain68
Cameleon
ZDA
kevinvidia
Chinook
BernardB
Lucsky
CROLLES
manigan
wolffy77
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Renault ne m'a pas encore appelé mais j'ai déjà préparé ma négociation et je vais rester logique, donc en réponse à leurs propositions, je leur enverai une lettre recommandée avec AR :
-Pas de CRO : le CRO me permettait d'aller en week end chez mes parents à 70 kms de chez moi, donc ce n'est plus possible maintenant.
Négociation : Offre de la wallbox + main d'ouvre + petit matériel dans mon garage pour que je puisse faire installer à mes frais une wallbox chez mes parents.
- Retard de livraison : Ce retard m'oblige à prolonger la solution de remplacement de mon ancien véhicule que j'ai dû vendre pour financer ma Zoé. En compensation je vais demander à Renault de m'offrir toutes les options que j'ai prises ( caméra de recul + peinture métalisée) d'un montant de 820€ TTC ( sur ces 820€ facturés ca doit pas leur couter enorment réellement).
Ces deux points ci dessus sont des compensations "financières" liées aux modifications et retard à la faute exclusive de Renault.
Pour le préjudice "moral", je demanderai à Renault la gratuité de l'entretien annuel de ma Zoé sur les 4 ans de LOA.
Dans le cas de refus, je me rapprocherai d'une association de consommateurs et de mon avocat pour faire faloir mes droits.
-
Négociation : Offre de la wallbox + main d'ouvre + petit matériel dans mon garage pour que je puisse faire installer à mes frais une wallbox chez mes parents.
- Retard de livraison : Ce retard m'oblige à prolonger la solution de remplacement de mon ancien véhicule que j'ai dû vendre pour financer ma Zoé. En compensation je vais demander à Renault de m'offrir toutes les options que j'ai prises ( caméra de recul + peinture métalisée) d'un montant de 820€ TTC ( sur ces 820€ facturés ca doit pas leur couter enorment réellement).
Ces deux points ci dessus sont des compensations "financières" liées aux modifications et retard à la faute exclusive de Renault.
Pour le préjudice "moral", je demanderai à Renault la gratuité de l'entretien annuel de ma Zoé sur les 4 ans de LOA.
Dans le cas de refus, je me rapprocherai d'une association de consommateurs et de mon avocat pour faire faloir mes droits.
wolffy77- Messages : 354
Re: Vos négociations suite au CRO et retard de livraison
Tout à fait dans l esprit d'un zoetiste, lol.
Détendu, compréhensif, proche de la nature donc de l'homme, alors la tout de suite l'avocat, la justice, tu me fais vraiment rire, tu ne veux pas qu'il t'offre la voiture non plus? Ils essaient c'est déjà bien et courageux, tu sais je te préviens peut être la voiture aura des buts réguliers, tu ne vas quand même pas exploser à cause de ça il faudra accepter!!!!!
Tu as été imprudent de revendre ta voiture, tu n'avais pas besoin de la revendre tout de suite, car pour financer la Loa, l'apport c'est le bonus et les loyers commencent à partir de la livraison.
Je croies que si Renault avait pu faire en sorte que tout se passe bien il l'aurait fait, il y a quelque retard au démarrage.
Moi je pense qu'un certain nombre d'entre nous sont des mythos qui ne sont la que pour critiquer et qui n'ont jamais eu l'intention de commander Zoé. Peut être des concurrents jaloux?
Détendu, compréhensif, proche de la nature donc de l'homme, alors la tout de suite l'avocat, la justice, tu me fais vraiment rire, tu ne veux pas qu'il t'offre la voiture non plus? Ils essaient c'est déjà bien et courageux, tu sais je te préviens peut être la voiture aura des buts réguliers, tu ne vas quand même pas exploser à cause de ça il faudra accepter!!!!!
Tu as été imprudent de revendre ta voiture, tu n'avais pas besoin de la revendre tout de suite, car pour financer la Loa, l'apport c'est le bonus et les loyers commencent à partir de la livraison.
Je croies que si Renault avait pu faire en sorte que tout se passe bien il l'aurait fait, il y a quelque retard au démarrage.
Moi je pense qu'un certain nombre d'entre nous sont des mythos qui ne sont la que pour critiquer et qui n'ont jamais eu l'intention de commander Zoé. Peut être des concurrents jaloux?
Hum, ça ressemble à du procès d'intentions çamanigan a écrit:
Pas non plus dans l'esprit de ce forum d'avancer de telles accusations.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Je suis tout à fait d accord avec toi, wolffy à fait parti des pionniers, il a cru dans la voiture, il a même vendu son véhicule pour pouvoir l acheter.CROLLES a écrit:Hum, ça ressemble à du procès d'intentions çamanigan a écrit:
Pas non plus dans l'esprit de ce forum d'avancer de telles accusations.
Cdlt
Après il a le droit de ne pas être content et de faire valoir ses droits y a rien de plus naturel.
Une attaque comme celle la venant d une personne inscrite depuis une semaine n a aucun crédit et n est même pas fondée
Wolffy je suis avec toi et j espère que tu obtiendras ce que tu veux
Bonne journée
Lucsky- Messages : 180
manigan a écrit:Tout à fait dans l esprit d'un zoetiste, lol.
Oula comme je suis quelqu'un de détentdu, compréhensif et proche de la nature donc de l'homme, je ne vais pas relever tes propos car je suis un zoétiste.
Dans une négociation on vise toujours le plus haut pour obtenir le maximum, quand une maison est à vendre 200.000€ et que tu veux l'acheter maximum 190.000€ tu en proposes 180.000€. C'est pour cela que mes demandes sont aussi importantes et qu'elles ne sont pas infondées puisque j'en explique les raisons. Renault m'a quand même vendu une voiture qui correspondait à mes besoins, aujourd'hui ce n'est plus le cas, d'où mon énorme deception .
J'ai vendu mon ancien véhicule car j'avais un prêt dessus et qu'il fallait le solder pour monter mon dossier LOA, je ne voulais pas attendre la dernière minute pour le vendre avec le risque de ne pas trouver un acheteur, c'est tout de même un véhicule que j'avais acheté 33.000€ il y a 2 ans et que j'ai revendu 22.000€, ca ne se vend pas comme une baguette de pain.
J'ai juste envie de faire " payer" (punir) Renault pour cette grossière erreur, je ne comprends pas que ces tests n'ont pas été faits avant la mise en vente !!! Quant un enfant fait une bétise tu le punis pour qu'il comprenne. Ils doivent assumer.
Par contre, je remercie Renault pour avoir cru et investi dans un tel projet, une magnifique voiture à qui je souhaite un grand succès et un grand bonheur à tous les utilisateurs.
manigan a écrit:
Je pense pas que nous soyons tous mythos...
Pour ma part, j'ai commandé Zoé avec l'intention de faire poser une borne ZE Ready 11kW par un installateur agréé, et avec l'intention d'acheter un CRO (pour mémoire CRO = Câble de recharge aux Oubliettes).
Aujourd'hui, plus de CRO signifie pour moi un rayon de déplacement potentiel divisé par 2, une voiture scotchée à son port d'attache (pas possible de partie en vacances avec, par exemple...) et des conditions de revente de particulier à particulier qui se compliquent le cas échéant : le voiture est indissociable d'une borne, qui elle, n'est pas forcément revendable d'occasion, puisqu'il faudrait à nouveau qu'elle soit posée par un installateur agréé, que l'opération de pose de borne, ça prend des semaines (prospection, devis, réalisation) etc... Donc, finie la revente d'un véhicule prêt à l'emploi en 48h sur un site de petites annonces !
Aujourd'hui, ZE Ready 1.2 signifie pour moi les plus grandes difficultés à trouver une borne 11 kW estampillée ZE Readu 1.2 à des tarifs raisonnables (je lance ici un appel à l'aide, au cas où...)
En gros, ça me fendrait le coeur, mais peut-être que oui, sans être passé par une phase mythomanie, si je ne trouve pas de solution qui corresponde à mes besoins dans des conditions financières raisonnables, et bien ciao Zoé.
Invité- Invité
Bonjour,
Je tiens à apporter mon témoignage car je suis dans le même cas que de nombreux d’entre vous.
En effet, j’ai également vendu ma voiture de tous les jours en Octobre 2012 en vue d’acheter une ZOE.
J’utilise en attendant une vieille voiture qui consomme 15L de Gasoil au 100Kms, qui est un gouffre financier en entretien et qui, cerise sur le gâteau, est assuré au kilomètre, d’où un cout mensuel d’environ 500€ pour 2000kms.
Lorsque j’ai commandé ma voiture au mondiale à Paris, j’ai fait le pari et suis prêt à assumer 5 mois d’attente (=2500€). Aujourd’hui Renault nous demande de patienter encore deux mois.
L’investissement commence à être conséquent : 50€ en pure perte pour la préservation + 250€ de billets de train pour aller commander la voiture au mondiale afin d’être sur de l’avoir pour fin 2012 + l’entrée du mondiale car je n’ai jamais reçu les places + 2500€ pour rouler en attendant la livraison + la WallBox…
Cela commence à faire beaucoup et devient difficilement supportable sur mon budget.
En plus de tout ça, l’utilisation que je comptais faire de la ZOE est remis, en partie, en question car il sera limité à des trajets Domicile / Travail… Les déplacements du week end chez la famille ou les amis à 100kms ne sont désormais plus possible sans CRO et sans bornes de recharge sur mes trajets.
Pour toutes ces raisons, j’attends de Renault une proposition qui saura me convaincre de rester Zoetiste.
Pour d’autres raisons, le non respect du contrat qui m’engage envers Renault aurait sans discutions possible entrainé la perte des 1000€ d’acompte que j’ai versé pour la réservation et qui sont depuis lors immobilisé. Le contrat m’engage envers Renault mais engage également Renault envers moi.
J'espère sincèrement ne pas être contraint d’acheter une nouvelle voiture thermique après avoir engloutis des centaines d’euros pour avoir cru en ZOE…
Bonne journée à tous
Je tiens à apporter mon témoignage car je suis dans le même cas que de nombreux d’entre vous.
En effet, j’ai également vendu ma voiture de tous les jours en Octobre 2012 en vue d’acheter une ZOE.
J’utilise en attendant une vieille voiture qui consomme 15L de Gasoil au 100Kms, qui est un gouffre financier en entretien et qui, cerise sur le gâteau, est assuré au kilomètre, d’où un cout mensuel d’environ 500€ pour 2000kms.
Lorsque j’ai commandé ma voiture au mondiale à Paris, j’ai fait le pari et suis prêt à assumer 5 mois d’attente (=2500€). Aujourd’hui Renault nous demande de patienter encore deux mois.
L’investissement commence à être conséquent : 50€ en pure perte pour la préservation + 250€ de billets de train pour aller commander la voiture au mondiale afin d’être sur de l’avoir pour fin 2012 + l’entrée du mondiale car je n’ai jamais reçu les places + 2500€ pour rouler en attendant la livraison + la WallBox…
Cela commence à faire beaucoup et devient difficilement supportable sur mon budget.
En plus de tout ça, l’utilisation que je comptais faire de la ZOE est remis, en partie, en question car il sera limité à des trajets Domicile / Travail… Les déplacements du week end chez la famille ou les amis à 100kms ne sont désormais plus possible sans CRO et sans bornes de recharge sur mes trajets.
Pour toutes ces raisons, j’attends de Renault une proposition qui saura me convaincre de rester Zoetiste.
Pour d’autres raisons, le non respect du contrat qui m’engage envers Renault aurait sans discutions possible entrainé la perte des 1000€ d’acompte que j’ai versé pour la réservation et qui sont depuis lors immobilisé. Le contrat m’engage envers Renault mais engage également Renault envers moi.
J'espère sincèrement ne pas être contraint d’acheter une nouvelle voiture thermique après avoir engloutis des centaines d’euros pour avoir cru en ZOE…
Bonne journée à tous
BernardB- Messages : 9
Alors que l'on reprenne les choses au début. Je n'ai insulter personne, et ce n'est parce que je suis inscrit depuis moins de temps que certains que je ne peux pas donner d'opinion.
Je trouve simplement que beaucoup d'entre vous sont assez imprudents d'avoir anticiper un peu trop les délais, après je comprends que les gens soient agacés de à situation, je le suis aussi car cela fait une semaine que j'attends la proposition du commercial pour signer la commande.
En fait Zoé est le premier véhicule sympa électrique et accessible en prix sur le marche, mais le réseau est assez dubitatif, les clients ont idéalisés la voiture alors que les couacs vont être réels, et que les techniciens et juristes de Renault se sont aperçus que certains allaient charger leur voiture sur une prise à la maison de campagne qui ne supporterait même pas une télé, ils ne veulent pas voir d'incendie qui pourrait être rattachés à la marque et je les comprends.
Beaucoup d'entre nous sont des gens responsables malheureusement certains vont faire n'importe quoi avec leur voiture.
Encore une fois je ne voulais blesser personne, je trouve juste imprudente votre manière de fonctionner, et je vous trouve très agressifs juste pour un retard de bagnole alors que pour une voiture thermique ça arrive tout le temps.
Je vous donne tout de suite la position de Renault sur les négociations que vous envisagez : monsieur nous avons bien pris en compte vos remarques et nous en tenons compte car la satisfaction de nos clients est ce qui compte le plus bla bla bla........ Nous avons la joie de vous annoncer au un geste commercial vous sera fait sur la commande de votre zoe (pack sécurité offert), Zoé étant un produit de haute technologie et novateur nous prenons toutes les précautions pour que votre satisfaction soit à la hauteur de votre attente, si malgré tout vous souhaitez annuler vot commande nous serons heureux de vous faire une proposition sur une bonne clio 4 mazout à -20%.
Chers zoetiste, nombreux seront les decus sur le chemin de la rédemption écologique, mais ne vous leurrez pas Renault ne fera pas plus d'efforts que cela pour vendre cette voiture. (Malheureusement) qui ne marchera que par notre volonté a tous d'en faire rouler.
Je trouve simplement que beaucoup d'entre vous sont assez imprudents d'avoir anticiper un peu trop les délais, après je comprends que les gens soient agacés de à situation, je le suis aussi car cela fait une semaine que j'attends la proposition du commercial pour signer la commande.
En fait Zoé est le premier véhicule sympa électrique et accessible en prix sur le marche, mais le réseau est assez dubitatif, les clients ont idéalisés la voiture alors que les couacs vont être réels, et que les techniciens et juristes de Renault se sont aperçus que certains allaient charger leur voiture sur une prise à la maison de campagne qui ne supporterait même pas une télé, ils ne veulent pas voir d'incendie qui pourrait être rattachés à la marque et je les comprends.
Beaucoup d'entre nous sont des gens responsables malheureusement certains vont faire n'importe quoi avec leur voiture.
Encore une fois je ne voulais blesser personne, je trouve juste imprudente votre manière de fonctionner, et je vous trouve très agressifs juste pour un retard de bagnole alors que pour une voiture thermique ça arrive tout le temps.
Je vous donne tout de suite la position de Renault sur les négociations que vous envisagez : monsieur nous avons bien pris en compte vos remarques et nous en tenons compte car la satisfaction de nos clients est ce qui compte le plus bla bla bla........ Nous avons la joie de vous annoncer au un geste commercial vous sera fait sur la commande de votre zoe (pack sécurité offert), Zoé étant un produit de haute technologie et novateur nous prenons toutes les précautions pour que votre satisfaction soit à la hauteur de votre attente, si malgré tout vous souhaitez annuler vot commande nous serons heureux de vous faire une proposition sur une bonne clio 4 mazout à -20%.
Chers zoetiste, nombreux seront les decus sur le chemin de la rédemption écologique, mais ne vous leurrez pas Renault ne fera pas plus d'efforts que cela pour vendre cette voiture. (Malheureusement) qui ne marchera que par notre volonté a tous d'en faire rouler.
bon de commande client beaucoup de vendeur subissent les changements de délais , les nouveauté empoisonnée comme le CRO qui disparaît. Les affaires en local attendent que l'histoire de la sortie de ZOÉ et de tous c'est rebondissement se termine pour vraiment faire signer les bon de commandes .
Concernant les multiples retard du produit les infos on l'air d'arriver au compte goutte chez les concessionnaires et succursales et essaye de gérer la crise au mieu. Pour ma part je jete la pierre sur les chefs de projet de lancement qui on cafouiller le.lancement...
A mon avis pour en revenir à l'origine du post concernant la demande faite par wolffy je pense que tu peux oublier un paquet de tes exigences ou les Renault locaux n'on pas la main sur ca. Voilà pourquoi c'est le centre service clients de Renault qui appelle . Et je vois pas trop comment le Renault du coin peut offrir l'installation de la bornes dans le sens où ce n'est pas Renault qui fais un devis et qui installe la wallbox :-S
Concernant les multiples retard du produit les infos on l'air d'arriver au compte goutte chez les concessionnaires et succursales et essaye de gérer la crise au mieu. Pour ma part je jete la pierre sur les chefs de projet de lancement qui on cafouiller le.lancement...
A mon avis pour en revenir à l'origine du post concernant la demande faite par wolffy je pense que tu peux oublier un paquet de tes exigences ou les Renault locaux n'on pas la main sur ca. Voilà pourquoi c'est le centre service clients de Renault qui appelle . Et je vois pas trop comment le Renault du coin peut offrir l'installation de la bornes dans le sens où ce n'est pas Renault qui fais un devis et qui installe la wallbox :-S
Chinook- Messages : 3
C'est le centre clients Renault Zoe qui propose ceci.Et je vois pas trop comment le Renault du coin peut offrir l'installation de la bornes dans le sens où ce n'est pas Renault qui fais un devis et qui installe la wallbox :-S
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Bonjour,
Pour moi sa serra negociation wallbox 2 32amperes mais quelqu'un sait il quel est son prix un peut près?? A oui je vais nego 4ans d'entretien aussi...
Pour moi sa serra negociation wallbox 2 32amperes mais quelqu'un sait il quel est son prix un peut près?? A oui je vais nego 4ans d'entretien aussi...
kevinvidia- Messages : 1907
Tu dois avoir une sacrée installation électrique pour faire passer du 32A.
Bon courage à tous, en lisant quand même un peu tous les messages, je pense que bcp se font des supers idées et bcp vont être déçus, notamment pour l autonomie et puis pour le cro le temps de recharge va être tellement long que je ne suis pas sur que ce soit jouable.
Je suis maintenant un zoetiste averti, et je ne me fais pas d'illusions donc je ne serai pas déçu je pense, pour tous ceux qui ne sont pas content ou se plaignent, si vous aimez Zoé c est que vous avez une fibre humaniste alors sachez qu'il y a des choses bien plus grave que le cro ou le délai plus long, mais ça l'être humain à du mal à comprendre. Il y a des gens qui couchent dehors ou qui voudraient acheter Zoé mais qui n'ont pas les moyens.
Alors relativisez!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous, en lisant quand même un peu tous les messages, je pense que bcp se font des supers idées et bcp vont être déçus, notamment pour l autonomie et puis pour le cro le temps de recharge va être tellement long que je ne suis pas sur que ce soit jouable.
Je suis maintenant un zoetiste averti, et je ne me fais pas d'illusions donc je ne serai pas déçu je pense, pour tous ceux qui ne sont pas content ou se plaignent, si vous aimez Zoé c est que vous avez une fibre humaniste alors sachez qu'il y a des choses bien plus grave que le cro ou le délai plus long, mais ça l'être humain à du mal à comprendre. Il y a des gens qui couchent dehors ou qui voudraient acheter Zoé mais qui n'ont pas les moyens.
Alors relativisez!!!!!!!!!!!
Negociation faite il y a 15min donc pour moi c 1363€ pri en charge (mais faut que je paye la diff pour une wallbox 2) pour la wallbox 3 ans d'entretien (40000 km) negociation en cour pour 50000km puisque j'ai un contrat pour 19700km par an + extension de GLD, negociation en cours près de voiture du 15 mars au 15 avril elle doit revenir vers moi dans les 48h...
kevinvidia- Messages : 1907
Voila, je viens de recevoir le coup de fils de Renault et j'ai demandé ce que je vous avais marqué en ouvrant ce post :
- Pas de CRO : le CRO me permettait d'aller en week end chez mes parents à 70 kms de chez moi, donc ce n'est plus possible maintenant.
Négociation : Offre de la wallbox + main d'ouvre + petit matériel dans mon garage pour que je puisse faire installer à mes frais une wallbox chez mes parents. J'ai obtenu la gratuité de la wallbox + son installation par Véolia 1350€ auquels j'ai déjà versé 300€ qui étaient à l'origine pour le CRO, donc c'est un cadeau de 1050€
- Retard de livraison : Ce retard m'oblige à prolonger la solution de remplacement de mon ancien véhicule que j'ai dû vendre pour financer ma Zoé. En compensation je vais demander à Renault de m'offrir toutes les options que j'ai prises ( caméra de recul + peinture métalisée) d'un montant de 820€ TTC ( sur ces 820€ facturés ca doit pas leur couter enorment réellement). J'ai obtenu la gratuité de la caméra de recul et aide au stationnement arrière 350€ mais pas la peinture métalisée.
Pour le préjudice "moral", je demanderai à Renault la gratuité de l'entretien annuel de ma Zoé sur les 4 ans de LOA. La dame n'a pas voulu me l'offrir !!!
Donc au total j'ai eu un geste comercial d'une valeur de 1050 + 350 = 1400€
- Pas de CRO : le CRO me permettait d'aller en week end chez mes parents à 70 kms de chez moi, donc ce n'est plus possible maintenant.
Négociation : Offre de la wallbox + main d'ouvre + petit matériel dans mon garage pour que je puisse faire installer à mes frais une wallbox chez mes parents. J'ai obtenu la gratuité de la wallbox + son installation par Véolia 1350€ auquels j'ai déjà versé 300€ qui étaient à l'origine pour le CRO, donc c'est un cadeau de 1050€
- Retard de livraison : Ce retard m'oblige à prolonger la solution de remplacement de mon ancien véhicule que j'ai dû vendre pour financer ma Zoé. En compensation je vais demander à Renault de m'offrir toutes les options que j'ai prises ( caméra de recul + peinture métalisée) d'un montant de 820€ TTC ( sur ces 820€ facturés ca doit pas leur couter enorment réellement). J'ai obtenu la gratuité de la caméra de recul et aide au stationnement arrière 350€ mais pas la peinture métalisée.
Pour le préjudice "moral", je demanderai à Renault la gratuité de l'entretien annuel de ma Zoé sur les 4 ans de LOA. La dame n'a pas voulu me l'offrir !!!
Donc au total j'ai eu un geste comercial d'une valeur de 1050 + 350 = 1400€
Et bien je suis content pour toi , si si ça prouve que Renault fait son boulot.
Enfin un GCR digne de ce nom!
Bravo, il faut positiver aussi!
Bien vu pour l'accord par téléphone de ce GCR (Geste Commercial de Renault)
Tu auras un mail de confirmation bientôt pour le faire parvenir à ton concessionnaire?
Tu auras un mail de confirmation bientôt pour le faire parvenir à ton concessionnaire?
Dernière édition par Zoé 04 le Sam 26 Jan 2013 - 13:58, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Zoé 04 a écrit:Bravo, il faut positiver aussi!
J'ai hâte de savoir quel va être la tournure du GCR me concernant...
La Madame transmet notre accord directement à mon concessionnaire qui s'occupera de finaliser tout cela.
Je viens de lui retéléphoner pour essayer d'avoir un véhicule de prêt, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas pensé à ces demandes là donc elle fait remonter l'information et que j'aurai une réponse sous 48H.
Renault a quand même fait un bon geste commercial, rien à dire.
Appel téléphonique reçu également à 12H30... Livraison le 15/04/2013...
J'ai pu exposé mes griefs, comme indiqué plus haut dans ce post et...
- J'ai obtenu la prise en charge des frais au delà de 650€ pour l'installation de la WB (à priori, il s'agit d'une borne Schneider installée par Veolia pour un montant de 1363€) en raison de l'indisponibilité du CRO.
- Pour le problème de retard, j'ai demandé un véhicule de prêt pour la période du 25/02/13 au 15/04/13 afin de palier aux frais engendrés par le retard sur mes frais de déplacements (ou une remise équivalente, soit environ 1500€). Ce deuxième point va être étudié et je devrais obtenir une réponse sous 48H.
Je me trouve à peu prés dans le cas de Kevinvidia... Wait and see... Je vous tiendrais informé.
J'ai pu exposé mes griefs, comme indiqué plus haut dans ce post et...
- J'ai obtenu la prise en charge des frais au delà de 650€ pour l'installation de la WB (à priori, il s'agit d'une borne Schneider installée par Veolia pour un montant de 1363€) en raison de l'indisponibilité du CRO.
- Pour le problème de retard, j'ai demandé un véhicule de prêt pour la période du 25/02/13 au 15/04/13 afin de palier aux frais engendrés par le retard sur mes frais de déplacements (ou une remise équivalente, soit environ 1500€). Ce deuxième point va être étudié et je devrais obtenir une réponse sous 48H.
Je me trouve à peu prés dans le cas de Kevinvidia... Wait and see... Je vous tiendrais informé.
BernardB- Messages : 9
Résumé des négociations au 25/1/13.
Elles restent à confirmer.
Livraison étalée du 8 mars au 25 avril.
29 personnes contactés.
Gain financier obtenu
3 à 0 ou indéfinis
2 à 350
1 à 713
2 à 960
1 à 1010
1 à 1030
3 à 1360
1 à 1400
1 à 1668
7 à 1800
2 à 2020
1 à 2460
1 à 3350
Compensations possibles
Participation WB = 1363
Déduction CRO = -650
Entretien 3 ans / 40000 km = 660
Entretien 4 ans / 40000 km = 960
Entretien 4 ans / 50000 km = 1090
Surclassement life/intense = 1800
Caméra de recule = 350
Remise = 3000
Elles restent à confirmer.
Livraison étalée du 8 mars au 25 avril.
29 personnes contactés.
Gain financier obtenu
3 à 0 ou indéfinis
2 à 350
1 à 713
2 à 960
1 à 1010
1 à 1030
3 à 1360
1 à 1400
1 à 1668
7 à 1800
2 à 2020
1 à 2460
1 à 3350
Compensations possibles
Participation WB = 1363
Déduction CRO = -650
Entretien 3 ans / 40000 km = 660
Entretien 4 ans / 40000 km = 960
Entretien 4 ans / 50000 km = 1090
Surclassement life/intense = 1800
Caméra de recule = 350
Remise = 3000
Dernière édition par Caméléon le Sam 26 Jan 2013 - 11:10, édité 1 fois
Sympas comme analyse. La WB à 1300 c'était moi, je m'était permis d'arrondir les 1363 .
alain68- Messages : 326
Et bien je croies que tout le monde peut arrêter de pleurer, car c'est énorme ce qu'à fait Renault, pour moi la commande du 21 janvier s'accompagne de euh....... Pas de geste commercial!!!!!!!
Votre cro vous l'achèterez sur internet a 100€ et donc vous aurez le Cro et votre remise sur votre voiture.
Pas mal les gars, et si si je suis content pour vous!!!!
Votre cro vous l'achèterez sur internet a 100€ et donc vous aurez le Cro et votre remise sur votre voiture.
Pas mal les gars, et si si je suis content pour vous!!!!
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 18:54, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
A en croire mon concessionnaire, qui me dit qu'il ne peut rien faire, ce serait de sa poche. Mais dans la mesure où beaucoup se voient proposer la réduction par le service clientèle et non pas par la concession, on pourrait penser que ce soit le constructeur. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas clair...Georges17 a écrit:La question pertinente que je me pause la réduction consenti par Renault sera subit par Votre concessionnaire ou seulement par la direction de Renault ???
Invité- Invité
Pour beaucoup d'entre nous et grâce à ce forum, nous avons un peu contribué à la formation Z.E. des commerciaux Renault de nos concessions et agents. Et sans notre persévérance, de nombreuses ZOE n'auraient pas été commandées.
J'ai commandé ma ZOE au salon et l'on m'a expliqué que l'agent de mon petit village où je fais livrer la ZEO va avoir droit à sa commission. Je suis content pour mon Agent mais puisqu'il ne s'est occupé de rien, si ça commission doit en prendre un coup, ce n'est pas dramatique, au pire, il lui restera l'entretient.
J'ai commandé ma ZOE au salon et l'on m'a expliqué que l'agent de mon petit village où je fais livrer la ZEO va avoir droit à sa commission. Je suis content pour mon Agent mais puisqu'il ne s'est occupé de rien, si ça commission doit en prendre un coup, ce n'est pas dramatique, au pire, il lui restera l'entretient.
Dernière édition par alain68 le Sam 26 Jan 2013 - 10:14, édité 1 fois
alain68- Messages : 326
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 18:55, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4