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L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

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Message par Léonard Dim 28 Aoû 2016 - 10:17

Bigfoot a écrit:Mais ...

Lisez la fin, ils sont moins bêtes que nous les Américains

Ben, c'est souvent comme cela. Sur de nombreux gros contrats, les industriels vont aller construire des usines au plus près pour limiter les frais. DU coup, cela fait des transferts de technologie et cela aide à développer le marché. Et l'expérience montre que c'est souvent profitable à tous les partenaires. Car des gens d'Alstom France, vont aller travailler aux USA et il en rapporteront du savoir-faire.

De plus, c'est comme cela que nous avosn procédé dans les années 1950-60, quand c'était la France qui était en retard. Wink

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Message par Flo01 Dim 28 Aoû 2016 - 11:15

Pour le TGV, j'ai été halluciné par le tapage médiatique alors que rien ne sera fabriqué en France.
Mais il fallait sans douter car les Américains ont toujours fait comme cela, pour vendre chez eux il faut que ce soit fabriqué chez eux.
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Message par Pixel Dim 28 Aoû 2016 - 11:34

Ce sera pareil pour nos Rafale indiens, égyptiens et saoudiens.

L'important, c'est qu'il s'agit quand même d'un contrat. Sans doute plus une vente de technologie que de produits mais ça fait rentrer des devises en France et c'est bon pour notre balance commerciale.
C'est bon aussi pour les finances d'Alstom.
Et si c'est investi dans de nouveaux projet et que ça peut nous permettre d'avoir d'autres contrats, tout ça est globalement bon pour l'économie et donc pour l'emploi.
Donc : Cocorico.
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Message par TontonPatrix Dim 28 Aoû 2016 - 17:32

Mario a écrit:Donc je trouve que ce programme ambitieux du plus grand groupe automobile mondial, mérite d'être suivi avec attention. Le balayer d'un revers en disant ce n'est que du vent je trouve ça un peut court. Surtout quand ont voit le programme VE de son grand concurrent Toyota, proche du zéro absolu.
C'est Toyota le + grand groupe automobile mondial Smile
Et ils ont quand même été les 1ers avec les hybrides. Sur l'électrique ils proposent la Mirai, sans batterie mais avec pile à combustible : encore cher, mais en dehors de Nissan l'hydrogène semble être un choix sérieux des constructeurs japonais avec Honda en tête, et Toyota qui le rattrape vite.
Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les annonces mais les modèles à la vente : Hyundai avec son modèle à hydrogène exposé au Mondial 2014 était une fumisterie très agaçante à cet égard... Rolling Eyes
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Message par Mario Lun 29 Aoû 2016 - 7:20

Si on veut chipoter:
Volkswagen a dépassé Toyota en termes de ventes au premier semestre Mais bon on s'en fou un peu.
Sinon je crois qu'il y a un topic sur la PAC et on ne va pas refaire le débat ici.
Mais pour moi ce n'est pas la solution, le H2 est beaucoup trop compliqué à produire et surtout à distribuer en masse, son rendement est mauvais, et les PAC hors de prix.
La Mirai n'est pas vraiment une voiture commercialisée, mais est plutôt un objet d'expérimentation, et sans doute marketing. Ca sert peut être aussi a détourner l'attention du consommateur, lui faire passer un message subliminale du genre, "n’achetez pas de VE maintenant, il y beaucoup mieux qui arrive"
Bref Toyota capitalise sur l'hybride et n'a pas vraiment envie de changer de modèle.
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Message par Mario Lun 29 Aoû 2016 - 7:46

TomC a écrit:
Mario a écrit:Je comprends, et j’espère qu'il y aura des annonces intéressantes, voire un concept-car sur le futur électrique de Renault. Mais pour l'instant c'est silence radio, à part la rumeur assez sérieuse je l'admets, mais rumeur quand même sur l'évolution de la capacité de la batterie de la Zoé, et quelque évolutions mineures sur le Kangoo.
Avoue que ça fait peu par rapport à VW, et même d'autres comme Hunday/Kia, même si j'ai conscience que le groupe qui est aujourd'hui n°1 mondial du VE n'est pas dans la même stratégie de communication que ses concurrents, pour des raisons évidentes.
Je ne pense pas que Renault annoncera beaucoup de nouveautés autres que celles que tu cites...
Une Megane électrique entrerait en concurrence directe avec la Leaf, et les chiffres de ventes ne permettent pas d'avoir deux modèles équivalents dans le même groupe. Dans le segment inférieur, la Twingo est prête à passer à l'électrique, mais là aussi, elle cannibaliserait les ventes de la Zoe qui n'atteignent pas encore les chiffres escomptés.

Quant à VW, on est toujours à des concepts et des annonces pour dans 3 ans; personnellement, je commence à être saturé de ces annonces mirobolantes pour dans 3/4/5 ans; il y en a des pages entières dans Automobile Propre. J'attends du concret, avec des caractéristiques et des prix (et ceci ne concerne pas que VW)

Evidemment on aimerait tous que ça aille plus vite,, on attend des ruptures et on a des petits pas. Mais la Bolt est déjà un peu une rupture , et la Zoé 44 kWh le sera aussi.
Après oui ca ne va pas assez vite, ion se demande si c'est a cause de la technologie ou du marché et de l'attentisme des constructeurs. Il faut dire aussi qu'il faut tout réinventer ou presque, il n'y a pas de filière roder pour produire des batteries ou des moteurs de VE en masse.
Mais on ne peu pas dire que rien ne bouge et qu'on ne voit que des concepts qui ne passe jamais a la réalité. la Zoé et toutes les VE qu'on voit aujourd'hui sur les routes on eux aussi longtemps été que des concept.
Enfin la com de VW (contrairement a celle de Renault) est suffisamment précise et clair, on connait les caractéristiques, les dates de sortie, même si bien évidement ça peu évoluer, (en mal comme en bien souvenons nous de la Zoé) et un concept réaliste proche de ce que pourrait être un modèle de série, et enfin un groupe qui les moyens de ses ambition s et qui généralement ne parle pas pour ne rien dire, pour penser que ce n'est pas que de la com et qu'il vont sans aucun doute sortir quelques choses de très proche de ce qu'ils annoncent.

Bon, il faudra sans doute patienter deux ou trois ans pour être fixé définitivement, mais a non avis on saura dejà beaucoup plus au mondial...
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Message par sas13 Lun 29 Aoû 2016 - 10:53

le concept car budd-e a le SCX d'un tracteur agricole, donc c'est mal parti, car l'objectif c'est quand même de consommer le minimum de kwh/100km. La voiture de la photo du bas ( avec le nom golf GTE Sport sur la plaque?) est très bien profilée et donc plus en conformité avec le concept VE. Quand à la com de VW, il y a de quoi être très septique au vu de ce qui s'est passé. Mais peut-être ont-ils envie de se racheter. Quand aux concessionnaires VW, des 4 ou 5 que j'ai vu, il y a du boulot d'information à faire, car pour eux VW c'est boite 7 rapports tip machin, injecteurs pompe, sportivité et puissance (d'ou la plaque sport...), mais pas un mot sur éco-conduite et développement durable. Chez eux (et bien d'autres constructeurs comme BM, Audi, Porsche, Lancia, Ferrari,...) la voiture était une affaire d'homme et permettait d'afficher sa virilité, donc il fallait des voitures puissantes, agressives, sportives. Aujourd'hui les mentalités commencent un peu à changer, et on y associe plus volontiers la zénitude de la conduite, le confort, la moindre pollution, et le coté cout d'usage également. La transition sera longue, mais à moyen terme le VT se cantonnera à quelques usages spécifiques (gros rouleurs, transports de marchandises). Et pour la plupart des constructeurs qui ont compris cela, il faut s'afficher sur ce segment, quitte à ne présenter que des concepts car. Peugeot ferait bien de se bouger le c... car chez eux encore rien de concret.


Dernière édition par sas13 le Lun 29 Aoû 2016 - 17:44, édité 2 fois

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Message par rodge45700 Lun 29 Aoû 2016 - 13:00

sas13 a écrit:le concept car budd-e a le SCX d'un tracteur agricole, donc c'est mal parti, car l'objectif c'est quand même de consommer le minimum de kmh/100km. La voiture de la photo du bas ( avec le nom golf GTE Sport sur la plaque?) est très bien profilée et donc plus en conformité avec le concert VE.

il me plait bien le budd-e, au moins j'aurais de la place pour partir en vacances/week end et me deplacer sur les courses vtt

quand au scx d'une armoire normande, je roule avec ca :

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  - Page 2 Car_photo_521881

et malgré les quasi 1t8 a vide, 1m85 de haut * 1m80 de large pour 4m80 de long, ma conso en diesel est plus que raisonnable  ... meme avec 7 personnes et le coffre plein (violoncelle, tronconneuse, vélos ....)

j'espere juste que la cote ne va pas s'effondrer trop vite pour m'en débarrasser dès que je pourrais avoir le meme usage avec un VE ....

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Message par Foly-vi Lun 29 Aoû 2016 - 13:28

Si son sCX n'est pas bon , elle sera vite surnommée la BUDD-Spencer.
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Message par Zébulon Lun 29 Aoû 2016 - 19:04

Pixel a écrit:... Et puis, je n'aime pas les voitures avec des noms de garçon. Na ! Razz

Prius, cela fait plutôt nom de garçon.
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Message par Pixel Lun 29 Aoû 2016 - 19:42

Non, en japonais c'est un nom de fille. Very Happy
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Message par Mario Mer 28 Sep 2016 - 19:24



Si le modèle de série reste proche de ce concept, et à mon avis ça sera le cas, j'adore!

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Message par Bug Danny Mer 28 Sep 2016 - 19:30

Tiens, encore un concept-car ! Un de plus !
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Message par Zébulon Mer 28 Sep 2016 - 20:25

Bug Danny a écrit:Tiens, encore un concept-car ! Un de plus !
Je n'aime pas les concept-cars, ce n'est que de la com pour boucher des lacunes criantes.
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Message par Lexiflo Mer 28 Sep 2016 - 20:46

Super 2020 What a Face
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Message par scarred Mer 28 Sep 2016 - 21:04

Je le trouve bof ce concept et puis de toute manière c'est VW, ils risquent pas de me voir de si tôt !
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Message par Cameleon Mer 28 Sep 2016 - 23:00

Ca ressemble à la new beetle de devant.
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Message par Ocni Mer 28 Sep 2016 - 23:13

Alors c'est ca l'offensive tant attendue de vw ! Un pauv' concept car ! Donc en gros dans un an il nous montre le modèle qui se rapprochera de la version commercialisable qui elle sortira au mieux encore un an apres soit on va dire en gros début 2019... Va ptete falloir qu'ils s'enlèvent les doigts du cul chez vw si ils veulent respecter les délais que leur boss promet Suspect
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Message par Cameleon Jeu 29 Sep 2016 - 14:22

Présentation par automoto magazine au Mondial 2016
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Message par Mario Mar 23 Jan 2018 - 20:12

La Volkswagen I.D en production en novembre 2019


L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  - Page 2 Volkswagen_I.D_2016_03a93-1200-800

J'adore ce concept, et je pense qu'il est proche du modèle de série. Dommage qu'il va arriver trop tard pour le remplacement de ma leaf!
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Message par Lexiflo Mar 23 Jan 2018 - 21:46

Je la trouve d'une banalité ...
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Message par Zébulon Mar 23 Jan 2018 - 22:11

J'aimerais bien la voir après une journée sur mes routes de campagne. Elle aurait la couleur de toutes les voitures que je croise ... couleur boue.
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Message par verhaeghe Mar 23 Jan 2018 - 22:32

oh l'autre, On lui présente un top model en robe de soirée
L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  - Page 2 Beaded-Straps-Crisscross-Chiffon-A-Line-Evening-Dress

Et il se retourne et cri haut et fort

"Ouais ben j'aimerai bien voir sa gueule dans 10 ans à bouffer des surgelées et avec 4 chiards à la maison. F'ra moins la maligne la Taupemaudelle"

Profite de ce qui est beau pour réjouir ton coeur.

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Message par Pixel Mar 23 Jan 2018 - 22:50

Moi je dis, soit c'est photoshopé, soit il y a un tabouret sous la robe. Razz
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Message par Mario Mar 23 Jan 2018 - 22:56

Lexiflo a écrit:Je la trouve d'une banalité ...
Peut être même si ça peut se discuter, perso je trouve le design intéressant car on voit que c'est un VE. Mais ce qui est intéressant c'est qu'il semble que sa conception, mono-volume soit optimisée pour la motorisation électrique, et que le rapport volume intérieur encombrement soit optimal, il se dit que'elle aurait l'habitabilité d'une Passat avec des dimensions inférieur a celle d'une Golf.
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Message par Zébulon Mar 23 Jan 2018 - 23:02

Attendons 2022* quand arrivera cette fameuse Volkswagen et nous pourrons la comparer à cette belle photo (pas celle de la madame, mais celle du concept-car hypocrite).

* Allez on va dire 2021, histoire d'être positif

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