L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
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L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Je résume.
2017
* eGolf +50 % d'autonomie
2018 / 2019
* BUDD-e
* 600 km d'autonomie. Réelle ou NEDC ?
* Charge rapide = 480 kilomètres d'autonomie en seulement 15 minutes.
* Longueur d'une Golf, volume d'une Passat.
* Prix d'un diesel équivalent.
2025
* 25 % de VE.
* 30 nouveaux véhicules 100 % électriques.
http://www.generation-nt.com/volkswagen-vehicule-electrique-production-recharge-rapide-actualite-1932325.html
http://www.breezcar.com/actualites/article/volkswagen-voiture-electrique-600-km-autonomie-salon-paris
http://www.largus.fr/mondial/volkswagen-devoilera-un-concept-electrique-au-mondial-de-paris-2016-8019385.html
Si les promesses sont tenues ce n'est pas 25 % de PDM qu'aura le VE chez VW en 2025, mais 99 %. Je ne vois vraiment plus aucun intérêt à acheter une thermique.
Et autant dire que si Renault Nissan veut garder son leadership ou même simplement rester dans la course, il va falloir qu'il se sorte les doigts... C'est valable aussi pour les autres.
Je rends ma Leaf en mai 2019, et pour l'instant, pour la remplacer, je place le BUDD-e en haut de ma liste devant la Bolt et la futur Leaf 60.
2017
* eGolf +50 % d'autonomie
2018 / 2019
* BUDD-e
* 600 km d'autonomie. Réelle ou NEDC ?
* Charge rapide = 480 kilomètres d'autonomie en seulement 15 minutes.
* Longueur d'une Golf, volume d'une Passat.
* Prix d'un diesel équivalent.
2025
* 25 % de VE.
* 30 nouveaux véhicules 100 % électriques.
http://www.generation-nt.com/volkswagen-vehicule-electrique-production-recharge-rapide-actualite-1932325.html
http://www.breezcar.com/actualites/article/volkswagen-voiture-electrique-600-km-autonomie-salon-paris
http://www.largus.fr/mondial/volkswagen-devoilera-un-concept-electrique-au-mondial-de-paris-2016-8019385.html
Si les promesses sont tenues ce n'est pas 25 % de PDM qu'aura le VE chez VW en 2025, mais 99 %. Je ne vois vraiment plus aucun intérêt à acheter une thermique.
Et autant dire que si Renault Nissan veut garder son leadership ou même simplement rester dans la course, il va falloir qu'il se sorte les doigts... C'est valable aussi pour les autres.
Je rends ma Leaf en mai 2019, et pour l'instant, pour la remplacer, je place le BUDD-e en haut de ma liste devant la Bolt et la futur Leaf 60.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Le Mondial de l'Auto sera très "électrique", montrant au grand public la rupture vers le VE et la disparition programmée du VT.
La diversification du choix en VE est une bonne chose pour attirer les acheteurs potentiels.
Renault aura aussi son lot d'annonces et/ou présentation de nouveautés, comme toutes les autres marques.
La diversification du choix en VE est une bonne chose pour attirer les acheteurs potentiels.
Renault aura aussi son lot d'annonces et/ou présentation de nouveautés, comme toutes les autres marques.
Bug Danny- Messages : 7154
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Mario a écrit:Je resume.
2017
* eGolf +50% d'autonomie
La première révolution chez VW c'est de se souvenir qu'ils ont une eGolf au catalogue, la deuxième informer les commerciaux qu'ils ont le droit de la vendre !
Note pour l'atelier : la borne de recharge aurait été aperçue la dernière fois au fond de l'atelier derrière les cartons. Merci de vérifier…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Je rends Zoé en octobre 2017. J'ai peur que ce soit juste un peu tôt. Il faudra voir où en sont les finances et les constructeurs. Je ne sais pas ce que je ferai, peut-être une petite occasion thermique pour patienter.
Je pense que l'offre et la concurrence sera vraiment là en 2018 voire 2019.
Je pense que l'offre et la concurrence sera vraiment là en 2018 voire 2019.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
VW c'est du vent et ils essayent de se racheter une virginité, mais c'est raté. Jamais je n'achèterai une voiture de cette marque, même électrique. J'ai vécu l'expérience décrite par cassiopee86 alors ils ne sont pas près de me revoir dans une concession VW.
sas13- Messages : 3659
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Oui, ceci dit, j'ai vécu le même genre d'expérience chez le premier concessionnaire Renault que je suis allé voir.
Ça ne m'a pas empêché d'aller en voir un autre.
Mais bon, franchement, ce machin BUDD-e ... on dirait un Soul raté !
Et puis, je n'aime pas les voitures avec des noms de garçon. Na !
Ça ne m'a pas empêché d'aller en voir un autre.
Mais bon, franchement, ce machin BUDD-e ... on dirait un Soul raté !
Et puis, je n'aime pas les voitures avec des noms de garçon. Na !
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Pour moi c'est Audi qui est boycotté
Je prévois bientôt une invitation de journalistes et grand public pour une destruction publique d'Audi A1
Je prévois bientôt une invitation de journalistes et grand public pour une destruction publique d'Audi A1
Bigfoot- Messages : 16670
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Comme Bigfoot je rends Zoé en octobre 2017.
Ce qui me fait peur avec le principe d'attendre mieux, c'est d'essuyer les plâtres. Mais je suis bien d'accord, c'est très tentant.
Autre point qui me fera réfléchir, c'est que Zoé c'est français et surtout fabriqué en France. Ce n'est quand même pas anodin comme geste pour notre économie.
Sans tenir compte de ce dernier point, j'avoue que la garantie Kia de 7 ans, c'est un sacré atout si on veut acheter plutôt que louer.
On verra dans 1 an, Renault surprends moi !
Ps: tu nous feras une vidéo Bigfoot ? Je te conseille la destruction à coup de chaîne de distribution, pour faire durer le plaisir...
VAG est blacklisté chez moi aussi, du fait de déboires de certains de mes collègues.
Ce qui me fait peur avec le principe d'attendre mieux, c'est d'essuyer les plâtres. Mais je suis bien d'accord, c'est très tentant.
Autre point qui me fera réfléchir, c'est que Zoé c'est français et surtout fabriqué en France. Ce n'est quand même pas anodin comme geste pour notre économie.
Sans tenir compte de ce dernier point, j'avoue que la garantie Kia de 7 ans, c'est un sacré atout si on veut acheter plutôt que louer.
On verra dans 1 an, Renault surprends moi !
Ps: tu nous feras une vidéo Bigfoot ? Je te conseille la destruction à coup de chaîne de distribution, pour faire durer le plaisir...
VAG est blacklisté chez moi aussi, du fait de déboires de certains de mes collègues.
LaurentB- Messages : 4904
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Bug Danny- Messages : 7154
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Prévois un bon avocat Bigfoot avant de "destroyer" ton A1 en public, car ils vont se faire un plaisir de t'attaquer !
Maintenant, pour revenir au sujet, c'est vrai, vu le contexte économique actuel , il est préférable de faire travailler la France ( même à l'étranger !!), mais des français vendent des VW, de plus ce n'est pas une mauvaise marque automobile, on trouve des gens sérieux quand même, il n'y a pas que des "brebis galeuses" !
Maintenant, pour revenir au sujet, c'est vrai, vu le contexte économique actuel , il est préférable de faire travailler la France ( même à l'étranger !!), mais des français vendent des VW, de plus ce n'est pas une mauvaise marque automobile, on trouve des gens sérieux quand même, il n'y a pas que des "brebis galeuses" !
alainrvt- Messages : 6719
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
C'est ma voiture, j'en fais ce que je veux !
C'est quand je la mettrai sous un panneau en 4 par 3 sur l'axe le plus fréquenté pour expliquer que VAG prends 0 sur une casse de chaîne de distribution avec une voiture couverte par une extension de garantie qu'ils ne vont pas être contents !
Bon bref je suis HS, enfin pas tant que ça, ce sujet est sur Volkswagen ...
Je trollerai bien sur tous les forums automobiles, mais j'ai encore un petit espoir depuis 9 mois ... de toute façon si pas de prise en charge, ma protection juridique m'a dit qu'on partait en justice !
C'est quand je la mettrai sous un panneau en 4 par 3 sur l'axe le plus fréquenté pour expliquer que VAG prends 0 sur une casse de chaîne de distribution avec une voiture couverte par une extension de garantie qu'ils ne vont pas être contents !
Bon bref je suis HS, enfin pas tant que ça, ce sujet est sur Volkswagen ...
Je trollerai bien sur tous les forums automobiles, mais j'ai encore un petit espoir depuis 9 mois ... de toute façon si pas de prise en charge, ma protection juridique m'a dit qu'on partait en justice !
Bigfoot- Messages : 16670
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Une petite suggestion pour la méthode. Ça doit marcher aussi avec une Audi, c'est le même groupe :
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Ben ouais c'est ballot mais le moteur ne fonctionne plus : salade de soupapes en entrée
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Tu n'auras qu'à la tirer avec ta Zoé !
En tout cas, si tu fais ça mardi sur le parking du centre commercial, je viens voir !
On pourra faire un pique-nique après.
En tout cas, si tu fais ça mardi sur le parking du centre commercial, je viens voir !
On pourra faire un pique-nique après.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
J'ai du mal a comprendre toutes ces réactions négatives, et hors sujet, à des nouvelles qui devraient tous nous réjouir.
Même si je comprends que Bigfoot l'ait mauvaise avec son Audi, et ça ne le consolera pas si je dis que ça peut arriver avec n'importe quelle marque. Surtout quand on accepte de payer plus cher pour avoir de la qualité et de la fiabilité. Mais c'est un autre sujet tout comme le diesel-gate traité ailleurs.
Pour en dire un mot, puisqu'on en parle ici, VW a fraudé, et s'est fait prendre la main dans le pot de confiture (ça a dû aussi arriver à peu près à tous les constructeurs automobiles et même tous les industriels) et a payé ou est en train de payer, ce n'est pas terminé. Mais si ça a pu accélérer leur programme VE, ou même simplement le mettre en route, tant mieux. Et dire que je n’achèterai plus jamais une VW a cause de ça, c'est vivre les yeux fixés sur le rétroviseur. Si je n'ai jusqu’alors jamais acheté de VW (en occasion, je n'ai jamais acheté une voiture neuve, hormis la Leaf en LLD), c'est que je trouve leurs tarifs trop élevés pour une qualité surfaite, et qu'accessoirement je privilégie le made in France. Mais en tout état de cause, je préférerais acheter une bonne voiture électrique chez eux, qu'une voiture à pétrole ailleurs.
Donc je trouve que ce programme ambitieux du plus grand groupe automobile mondial, mérite d'être suivi avec attention. Le balayer d'un revers en disant ce n'est que du vent je trouve ça un peut court. Surtout quand ont voit le programme VE de son grand concurrent Toyota, proche du zéro absolu.
Même si je comprends que Bigfoot l'ait mauvaise avec son Audi, et ça ne le consolera pas si je dis que ça peut arriver avec n'importe quelle marque. Surtout quand on accepte de payer plus cher pour avoir de la qualité et de la fiabilité. Mais c'est un autre sujet tout comme le diesel-gate traité ailleurs.
Pour en dire un mot, puisqu'on en parle ici, VW a fraudé, et s'est fait prendre la main dans le pot de confiture (ça a dû aussi arriver à peu près à tous les constructeurs automobiles et même tous les industriels) et a payé ou est en train de payer, ce n'est pas terminé. Mais si ça a pu accélérer leur programme VE, ou même simplement le mettre en route, tant mieux. Et dire que je n’achèterai plus jamais une VW a cause de ça, c'est vivre les yeux fixés sur le rétroviseur. Si je n'ai jusqu’alors jamais acheté de VW (en occasion, je n'ai jamais acheté une voiture neuve, hormis la Leaf en LLD), c'est que je trouve leurs tarifs trop élevés pour une qualité surfaite, et qu'accessoirement je privilégie le made in France. Mais en tout état de cause, je préférerais acheter une bonne voiture électrique chez eux, qu'une voiture à pétrole ailleurs.
Donc je trouve que ce programme ambitieux du plus grand groupe automobile mondial, mérite d'être suivi avec attention. Le balayer d'un revers en disant ce n'est que du vent je trouve ça un peut court. Surtout quand ont voit le programme VE de son grand concurrent Toyota, proche du zéro absolu.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Je comprends, et j’espère qu'il y aura des annonces intéressantes, voire un concept-car sur le futur électrique de Renault. Mais pour l'instant c'est silence radio, à part la rumeur assez sérieuse je l'admets, mais rumeur quand même sur l'évolution de la capacité de la batterie de la Zoé, et quelque évolutions mineures sur le Kangoo.Bug Danny a écrit:Le Mondial de l'Auto sera très "électrique", montrant au grand public la rupture vers le VE et la disparition programmée du VT.
La diversification du choix en VE est une bonne chose pour attirer les acheteurs potentiels.
Renault aura aussi son lot d'annonces et/ou présentation de nouveautés, comme toutes les autres marques.
Avoue que ça fait peu par rapport à VW, et même d'autres comme Hunday/Kia, même si j'ai conscience que le groupe qui est aujourd'hui n°1 mondial du VE n'est pas dans la même stratégie de communication que ses concurrents, pour des raisons évidentes.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Tu pourrais expliquer pourquoi ? Car pour moi, une Renault fabriquée à l'étranger n'est pas une voiture "française".alainrvt a écrit:il est préférable de faire travailler la France (même à l'étranger !!)
Bon, c'est vrai qu'il y a des sous-traitants en France qui doivent fabriquer des pièces qui sont envoyées dans les usines à l'étranger mais je pense qu'il doit y avoir aussi des sous-traitants en France qui fabriquent pour des marques étrangères. Et c'est vrai qu'il y a les R&D et les administratifs.
Je pense que dire "acheter français" c'est acheter ce qui est fabriqué en France et pas acheter une marque française.
Je suis d'accord avec toi par contre cela fait peut être un moment qu'ils travaillent/réfléchissent sur le VE mais il est quand même étonnant de voir toutes les annonces faites par VW sur le VE après ce scandale.alainrvt a écrit:mais des français vendent des VW, de plus ce n'est pas une mauvaise marque automobile, on trouve des gens sérieux quand même, il n'y a pas que des "brebis galeuses" !
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Je changerai peut-être de point de vue pour les électriques comme je l'ai fait pour Renault mais en attendant ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Oui et non, d'abord parce que pratiquement plus rien n'est fabriqué intégralement en France (hors agro alimentaire) et c'est vrai pour a peu près tous les pays. Et aussi parce que dans la grande majorité des voitures de marques françaises assemblées à l’étranger et vendues en France, il y a plus de valeur ajoutée réalisée en France que dans une voiture étrangère produite à l’étranger, et même parfois que dans une voiture étrangère assemblée en France et uniquement assemblée, dont la majorité des composants provient de l'étranger.Flo01 a écrit:
Je pense que dire "acheter français" c'est acheter ce qui est fabriqué en France et pas acheter une marque française.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Mario a écrit:Oui et non, d'abord parce que pratiquement plus rien n'est fabriqué intégralement en France (hors agro alimentaire)
Même pour l'agro-alimentaire.
Les tracteurs et les moissonneuses-batteuses viennent d'un peu partout sauf de France.
Les semences et les engrais viennent de Monsanto et la pluie d'Angleterre ou d'Amérique en passant au dessus de la Manche ou de l'Atlantique.
Sans parler de l'ordinateur et du portable du cultivateur qui viennent de Corée ou de Chine.
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- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Je ne pense pas que Renault annoncera beaucoup de nouveautés autres que celles que tu cites...Mario a écrit:Je comprends, et j’espère qu'il y aura des annonces intéressantes, voire un concept-car sur le futur électrique de Renault. Mais pour l'instant c'est silence radio, à part la rumeur assez sérieuse je l'admets, mais rumeur quand même sur l'évolution de la capacité de la batterie de la Zoé, et quelque évolutions mineures sur le Kangoo.
Avoue que ça fait peu par rapport à VW, et même d'autres comme Hunday/Kia, même si j'ai conscience que le groupe qui est aujourd'hui n°1 mondial du VE n'est pas dans la même stratégie de communication que ses concurrents, pour des raisons évidentes.
Une Megane électrique entrerait en concurrence directe avec la Leaf, et les chiffres de ventes ne permettent pas d'avoir deux modèles équivalents dans le même groupe. Dans le segment inférieur, la Twingo est prête à passer à l'électrique, mais là aussi, elle cannibaliserait les ventes de la Zoe qui n'atteignent pas encore les chiffres escomptés.
Quant à VW, on est toujours à des concepts et des annonces pour dans 3 ans; personnellement, je commence à être saturé de ces annonces mirobolantes pour dans 3/4/5 ans; il y en a des pages entières dans Automobile Propre. J'attends du concret, avec des caractéristiques et des prix (et ceci ne concerne pas que VW)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
+ 1 000 000TomC a écrit:Quant à VW, on est toujours à des concepts et des annonces pour dans 3 ans; personnellement, je commence à être saturé de ces annonces mirobolantes pour dans 3/4/5 ans; il y en a des pages entières dans Automobile Propre. J'attends du concret, avec des caractéristiques et des prix (et ceci ne concerne pas que VW)
Marre des annonces et de tous ces concept-car surtout de sportives
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Pixel a écrit:Mario a écrit:Oui et non, d'abord parce que pratiquement plus rien n'est fabriqué intégralement en France (hors agro alimentaire)
Même pour l'agro-alimentaire.
Les tracteurs et les moissonneuses-batteuses viennent d'un peu partout sauf de France.
Les semences et les engrais viennent de Monsanto et la pluie d'Angleterre ou d'Amérique en passant au dessus de la Manche ou de l'Atlantique.
Sans parler de l'ordinateur et du portable du cultivateur qui viennent de Corée ou de Chine.
Bonne nouvelle pour la France !
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2016/08/27/cette-fois-ca-y-est-le-tgv-est-americain_4988713_3234.html
Mais ...
Lisez la fin, ils sont moins bêtes que nous les Américains
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?
Bigfoot a écrit:Mais ...
Lisez la fin, ils sont moins bêtes que nous les Américains
Ben, c'est souvent comme cela. Sur de nombreux gros contrats, les industriels vont aller construire des usines au plus près pour limiter les frais. DU coup, cela fait des transferts de technologie et cela aide à développer le marché. Et l'expérience montre que c'est souvent profitable à tous les partenaires. Car des gens d'Alstom France, vont aller travailler aux USA et il en rapporteront du savoir-faire.
De plus, c'est comme cela que nous avosn procédé dans les années 1950-60, quand c'était la France qui était en retard.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
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