CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité
+17
PAXKAL64
clementw
crazyfrog
misterden
cassiopee86
Bug Danny
ze
MatElec
Léonard
Ocni
Teirhy
Bigfoot
fabien333
Pixel
Fred.Leudon
Cameleon
giancoucou
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité
Une vidéo que j'ai trouvée pour connaitre un peu mieux Freshmile et leurs ambitions :
Édit : oh punaise c'est de 2013, mais je la laisse
Édit : oh punaise c'est de 2013, mais je la laisse
Dernière édition par Cameleon le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:43, édité 1 fois (Raison : Balise dailymotion)
Bigfoot- Messages : 16670
Pour info, je sais de source sûr que les cartes Kiwhi seront bientôt acceptées sur les bornes Freshmile
Ocni- Messages : 1463
C'est déjà le cas par exemple sur les bornes CNR les deux fonctionnent mais justement pourquoi payer un abonnement chez l'un alors que l'autre pas d'abonnement?!Ocni a écrit:Pour info, je sais de source sûr que les cartes Kiwhi seront bientôt acceptées sur les bornes Freshmile
giancoucou- Messages : 1600
Après une partie de ping-pong entre les services clients de FRESHMILE et de SODETREL, avec votre serviteur dans le rôle de la balle, j'ai enfin obtenu une réponse claire de FRESHMILE :
Pour être tout à fait transparent, Freshmile a décidé de ne faire supporter aucun coût à l'utilisateur final, au moins jusqu'au 31 décembre 2016.
Vous n'aurez donc aucun frais d'interopérabilité à payer. Freshmile vous facturera 1.10 € TTC par tranche de 5 minutes, ce qui correspond exactement au montant qui sera reversé par Freshmile à Sodetrel. De plus, les surcoûts engendrés par l'utilisation de la plateforme d'interopérabilité Gireve seront également intégralement supportés par Freshmile.
Mais que se passera-t-il après fin 2016, je n'ai pas demandé et je suppose qu'ils n'en savent rien.
Pour être tout à fait transparent, Freshmile a décidé de ne faire supporter aucun coût à l'utilisateur final, au moins jusqu'au 31 décembre 2016.
Vous n'aurez donc aucun frais d'interopérabilité à payer. Freshmile vous facturera 1.10 € TTC par tranche de 5 minutes, ce qui correspond exactement au montant qui sera reversé par Freshmile à Sodetrel. De plus, les surcoûts engendrés par l'utilisation de la plateforme d'interopérabilité Gireve seront également intégralement supportés par Freshmile.
Mais que se passera-t-il après fin 2016, je n'ai pas demandé et je suppose qu'ils n'en savent rien.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Après une partie de ping-pong entre les services clients de FRESHMILE et de SODETREL, avec votre serviteur dans le rôle de la balle, j'ai enfin obtenu une réponse claire de FRESHMILE :
Bref, Feshmile cherche à s'imposer sur le marché en faisant une offre promotionnelle et pour ce faire, il accepte de supporter les frais annexes. Cette situation ne saurait durer et tôt ou tard, il faudra bien qu'ils se remboursent ... Si le marché se développe, ils se rembourseront sur la masse.
Léonard- Messages : 7875
Tout à fait d'accord.
Il faut juste espérer qu'un jour l'interopérabilité sera à l'image de celle du télépéage des autoroutes.
Petite fiction futuriste
Je me gare devant une borne dans une station-service et j'appuie sur le bouton d'ouverture de la trappe de Zoé.
Une suave voix féminine sort de la borne qui a lu mon pass collé derrière le pare-brise :
- Bonjour Monsieur Pixel, comment allez-vous aujourd'hui ?
Et là, un bras robotisé sort de la borne et vient se planter dans le nez de Zoé.
- Votre charge vient de commencer. Le niveau de votre batterie est de 28 %. Si vous désirez une charge complète, faites-moi signe avec un pouce levé. Si vous préférez arrêter la charge à 80 %, faites un pouce baissé.
Je fais un pouce baissé.
- Merci, Monsieur Pixel, votre charge va durer environ 14 minutes. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre galerie marchande. La fin de votre charge vous sera signalée par SMS trois minutes avant. Vous trouverez également des friandises et des boissons fraîches ou chaudes dans le distributeur situé dans mon dos.
Il faut juste espérer qu'un jour l'interopérabilité sera à l'image de celle du télépéage des autoroutes.
Petite fiction futuriste
Je me gare devant une borne dans une station-service et j'appuie sur le bouton d'ouverture de la trappe de Zoé.
Une suave voix féminine sort de la borne qui a lu mon pass collé derrière le pare-brise :
- Bonjour Monsieur Pixel, comment allez-vous aujourd'hui ?
Et là, un bras robotisé sort de la borne et vient se planter dans le nez de Zoé.
- Votre charge vient de commencer. Le niveau de votre batterie est de 28 %. Si vous désirez une charge complète, faites-moi signe avec un pouce levé. Si vous préférez arrêter la charge à 80 %, faites un pouce baissé.
Je fais un pouce baissé.
- Merci, Monsieur Pixel, votre charge va durer environ 14 minutes. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre galerie marchande. La fin de votre charge vous sera signalée par SMS trois minutes avant. Vous trouverez également des friandises et des boissons fraîches ou chaudes dans le distributeur situé dans mon dos.
Pixel- Administrateur
Pixel tu es un artiste... c'est beau !!!
MatElec- Messages : 1321
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma carte Freshmile mais j'ai pas trop la possibilité de la tester dans le coin.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette carte sur une borne Sodetrel Corri-Door et sur une borne Sodetrel de l'auto-partage de Grenoble.
Merci de vos réponses.
Je viens de recevoir ma carte Freshmile mais j'ai pas trop la possibilité de la tester dans le coin.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette carte sur une borne Sodetrel Corri-Door et sur une borne Sodetrel de l'auto-partage de Grenoble.
Merci de vos réponses.
ze- Messages : 1046
Bon, ça y est, j'ai commandé ma carte Freshmile.
J'ai un peu galéré sur le site, alors j'ai appelé la ligne chaude.
La demoiselle est charmante. Elle a un smile très fresh au téléphone.
Pour commander le badge (4,99 €) ou le porte-clef-badge (7,99 €), il faut qu'il y ait des crédits sur le compte.
Attention, on ne peut pas mettre des crédits ou commander le badge sur l'appli smartphone.
Il faut aller sur le site internet sur PC mais on peut aussi y aller sur le smartphone.
D'ailleurs, le site internet sur smartphone est très bien optimisé question affichage.
C'est plutôt rare et ça mérite d'être signalé.
J'ai mis 20 € et j'ai commandé le badge.
Il me reste donc 15,01 € sur le compte.
C'est un peu énervant d'avoir des euros qui traînent un peu partout (20 € sur KiWhi, 5 € sur SDESM, 15 € sur Freshmile) mais je préfère encore ça que de payer 3 € par mois chez Sodetrel toute l'année.
Je vais donc résilier mon abonnement "je teste" Sodetrel en espérant que l'interopérabilité est bien effective.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu l'occasion de tester.
J'ai un peu galéré sur le site, alors j'ai appelé la ligne chaude.
La demoiselle est charmante. Elle a un smile très fresh au téléphone.
Pour commander le badge (4,99 €) ou le porte-clef-badge (7,99 €), il faut qu'il y ait des crédits sur le compte.
Attention, on ne peut pas mettre des crédits ou commander le badge sur l'appli smartphone.
Il faut aller sur le site internet sur PC mais on peut aussi y aller sur le smartphone.
D'ailleurs, le site internet sur smartphone est très bien optimisé question affichage.
C'est plutôt rare et ça mérite d'être signalé.
J'ai mis 20 € et j'ai commandé le badge.
Il me reste donc 15,01 € sur le compte.
C'est un peu énervant d'avoir des euros qui traînent un peu partout (20 € sur KiWhi, 5 € sur SDESM, 15 € sur Freshmile) mais je préfère encore ça que de payer 3 € par mois chez Sodetrel toute l'année.
Je vais donc résilier mon abonnement "je teste" Sodetrel en espérant que l'interopérabilité est bien effective.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu l'occasion de tester.
Pixel- Administrateur
Cameleon a écrit:Sur Kiwhi tu as aussi un abonnement.
Oui et malheureusement pour l'instant Freshmile ne gère pas les bornes Auchan. Si demain, Freshmile peut gérer aussi les bornes Auchan, je crois que KiWhi aura du souci à se faire car ce qui me gêne c'est l'abonnement si petit soit-il !
Cameleon a écrit:Sur Kiwhi tu as aussi un abonnement.
Ben non. 17 mois que je suis abonné et je n'ai rien payé d'autre que les 20 € de crédit qui sont sur mon compte.
Ils m'ont peut-être oublié mais, en tout cas, ma carte fonctionne toujours.
Et puis, pour ceux qui payent, c'est 15 €/an, je crois. Ce n'est pas 33 €/an comme Sodetrel.
Tiens au fait, ma demande de résiliation de Sodetrel est refusée par le site.
Paraît que je n'ai pas payé la dernière facture.
MDR, c'est à eux de prélever sur ma carte bancaire !
J'ai envoyé un mail au service client. On va voir.
Je sens que ça ne va pas être simple.
Dernière édition par Pixel le Lun 22 Aoû 2016 - 17:15, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Remarque, moi aussi mais j'osais rien dire !Pixel a écrit:Cameleon a écrit:Sur Kiwhi tu as aussi un abonnement.
Ben non. 17 mois que je suis abonné et je n'ai rien payé d'autre que les 20 € de crédit qui sont sur mon compte.
giancoucou a écrit:Remarque, moi aussi mais j'osais rien dire !
Oui, il ne faut rien dire, chhhhhuuuut !
Pixel- Administrateur
Bon, de passage à Grenoble pour le taf, j'ai essayé le badge Freshmile sur deux bornes Sodetrel de Citelib, bin ça marche pas...
Oh ben m.... ! Je viens de résilier Sodetrel !
Tu vas te renseigner pour savoir ce qui se passe ?
Tu vas te renseigner pour savoir ce qui se passe ?
Pixel- Administrateur
Ça ne m'étonne qu'à moitié car sur le site de Sodetrel, ils ne parlent d'interopérabilité que sur les bornes Corri-door.
Tiens, sur mon compte Freshmile, j'ai 10 Fresh qui m'ont été crédités.
C'est quoi les Fresh ? C'est comme les Stücks en Alsace ?
C'est quoi les Fresh ? C'est comme les Stücks en Alsace ?
Pixel- Administrateur
Fresh en alsacien = fraisPixel a écrit:C'est quoi les Fresh ? C'est comme les Stücks en Alsace ?
ou encore, en parlant de quelqu'un de glacial, hautain, méprisant !
Bug Danny- Messages : 7154
Oui, en anglais aussi.
Mais là, il semble que ce soit une sorte de monnaie interne à Freshmile.
Des points de fidélité ou un truc comme ça.
Voici l'état de mon compte avec les Fresh entourés en rouge et un F qui ressemble à celui de fessbouc :
Edit : oui, en fait, c'est bien ça :
"Fresh is Freshmile's loyalty programme. Earn and spend fresh to enjoy the maximum of the services offered by Freshmile."
Je ne sais pas pourquoi il me cause grand-breton, d'ailleurs.
Mais là, il semble que ce soit une sorte de monnaie interne à Freshmile.
Des points de fidélité ou un truc comme ça.
Voici l'état de mon compte avec les Fresh entourés en rouge et un F qui ressemble à celui de fessbouc :
Edit : oui, en fait, c'est bien ça :
"Fresh is Freshmile's loyalty programme. Earn and spend fresh to enjoy the maximum of the services offered by Freshmile."
Je ne sais pas pourquoi il me cause grand-breton, d'ailleurs.
Pixel- Administrateur
Badge Freshmile commandé aussi aujourd'hui ! @Pixel, tu as testé ton badge ?
Non, pas encore. Mes prochains voyages au long cours sont prévus en Prius+.
Remarque, rien ne m'empêche de m'arrêter à une borne avec la Prius+ et d'essayer la carte.
Remarque, rien ne m'empêche de m'arrêter à une borne avec la Prius+ et d'essayer la carte.
Pixel- Administrateur
Pour info, je viens de constater que ma carte ECAR18 est devenu automatiquement un compte Fresmile depuis le 1 Aout. C'est une carte jamais utilisée que j'ai pris "au cas où" car dans un secteur que je suis susceptible de traverser…
Du coup, j'ai aussi accès à un tableau comme posté par Pixel.
J'ai noté, au passage, qu'il y a une retenue de 50 cents par chargement de moins de 20€00.
Il n'y a pas de petits profits!…
C'est certainement plus pratique que de recourir à un prestataire exotique Finlandais comme dans le 37…
Au moins, en ce qui me concerne, je me retrouve sans faire d'effort avec une carte utilisable, en gros, sur la moitié de la France.
Du coup, j'ai aussi accès à un tableau comme posté par Pixel.
J'ai noté, au passage, qu'il y a une retenue de 50 cents par chargement de moins de 20€00.
Il n'y a pas de petits profits!…
C'est certainement plus pratique que de recourir à un prestataire exotique Finlandais comme dans le 37…
Au moins, en ce qui me concerne, je me retrouve sans faire d'effort avec une carte utilisable, en gros, sur la moitié de la France.
cassiopee86- Messages : 1779
Voilà, j'ai essayé le badge Freshmile sur une borne Sodetrel Corri-Door. Et bien, ça marche. J'attends que le compte soit débité pour voir le tarif.
Les tarifs de SODETREL sont hallucinants ! 0.24€ / minutes ! peut importe la puissance de la borne .... personne trouve ça abusé ? 10 minutes de charge 2,4€ !
Pour recharger les derniers 46% de ma ZOE 40 sur une DBT a auchan j'ai mis 2H20 ... soit 28.8€ si j'avais été sur une borne SODETREL ( pour même pas la moitié du " plein " )... pour un vehicule qui sur AUTOROUTE n'aura que 150- 200Km d'autonomie au grand max ! ça bat tout les records ... ils veulent pas avoir de véhicule en chargement et voir même sur l'autoroute ? Qui utilise ce type de service ?
Pour recharger les derniers 46% de ma ZOE 40 sur une DBT a auchan j'ai mis 2H20 ... soit 28.8€ si j'avais été sur une borne SODETREL ( pour même pas la moitié du " plein " )... pour un vehicule qui sur AUTOROUTE n'aura que 150- 200Km d'autonomie au grand max ! ça bat tout les records ... ils veulent pas avoir de véhicule en chargement et voir même sur l'autoroute ? Qui utilise ce type de service ?
misterden- Messages : 213
Il ne faut pas charger les derniers pourcents sur une borne rapide.
Pour Sodetrel, les tarifs varient selon qu'on est abonné ou pas et selon les types d'abonnement.
Mais je t'accorde que c'est très cher.
J'ai toujours dit et je répète que la vente de kWh aux automobilistes ne pourra jamais être une activité rentable.
Je suis persuadé que même à ces tarifs prohibitifs, ils ne couvrent pas leurs frais et n'amortiront jamais leurs bornes.
La vente de courant ne pourra jamais qu'être un produit d'appel pour d'autres produits plus rentables.
Pour Sodetrel, les tarifs varient selon qu'on est abonné ou pas et selon les types d'abonnement.
Mais je t'accorde que c'est très cher.
J'ai toujours dit et je répète que la vente de kWh aux automobilistes ne pourra jamais être une activité rentable.
Je suis persuadé que même à ces tarifs prohibitifs, ils ne couvrent pas leurs frais et n'amortiront jamais leurs bornes.
La vente de courant ne pourra jamais qu'être un produit d'appel pour d'autres produits plus rentables.
Pixel- Administrateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3