Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

+12
TontonPatrix
Anthony82
MatElec
Pixel
alainrvt
Erkem
Flo01
cassiopee86
LaurentB
Bug Danny
Bigfoot
Furb59
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Furb59 Sam 17 Sep 2016 - 8:22

Salut, bon vérification faite, c'est bien du 40.
Maintenant la puissance de charge maximun de la borne est de 32...donc le 6mm² ne posera pas de problème normalement.

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Erkem Sam 17 Sep 2016 - 21:57

je ne pense pas que le 6mm2 posera problème (le câble de la zoe est même en 4mm2 il me semble) mais il me semble que le label ZE ready impose du 10mm2 pour une borne 7 kWh comme sur le schéma p22
PDF Hager
Erkem
Erkem

Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Flo01 Dim 18 Sep 2016 - 7:07

Le câble de la zoe est prévu pour charger jusqu'à 22 kW et il est en 6mm2 par contre il n'est pas soumis aux mêmes contraintes, il est court et surtout il est à "l'air libre" donc avec une meilleur dissipation de la chaleur. Contrairement à l'installation où les fils sont dans le tableau - gaines ou goulottes - prise ou wallbox.
Il y a souvent eu le débat ici sur la norme entre 10 ou 6mm2 pour une borne 7 kW.
Bien que le 6mm2 pourrait suffire, le 10mm2 dissipera mieux la chaleur.
Dans mon boulot, j'ai mis en service dernièrement 2 ventilateurs qui consommaient 30A/phase chacun, leurs câbles d'alimentation étaient en 10mm2, nous avions refait l'armoire électrique avec du 6mm2. Les ventilateurs tournant 24h/24, le lendemain j'étais revenu pour faire autre chose mais j'avais emmené ma caméra thermique pour faire un contrôle et j'ai constaté que les fils étaient devenus déjà très chaud et j'ai pris la décision de monter la section dans l'armoire en 10mm2 et depuis bien que les fils chauffent, ils restent à une température normale.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Furb59 Dim 18 Sep 2016 - 7:38

Salut,

La question est surtout, faut-il que je demande a Proxiserve de venir modifier mon installation car il y a un risque ?

Sur le reçu, c'est marqué câble 3G6. J'ai vérifié, le tablau est a une dizaine de mettre, mais en tout, il doit y avoir 15m de cable environ, qui passe dans les combles de la maison.

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Flo01 Dim 18 Sep 2016 - 8:04

Comme j'ai dit, le 6mm2 peut suffire.
C'est l'installateur qui juge l'installation (mode de cheminement, distance, ...) et qui évalue s'il est judicieux de monter d'une section. Tu as une facture donc en cas de problème tu est couvert.
Mais ne te fais pas de souci, la plupart des bornes 7 kW sont branchées en 6mm2 et il n'y a pas eu (à ma connaissance) de problème.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Erkem Dim 18 Sep 2016 - 8:06

le 6mm2 supportera les 4h de charge, après c'est juste une question de conformité et comme c'est Proxiserve l'installateur c'est aussi lui le responsable.
Sinon sur mon câble de charge livré avec Zoe c'est bien un 5x4 +075 qui ne chauffe presque pas ( effectivement à l'air libre ) l'élément qui chauffe le plus (limite trop à mon gout) est le disjoncteur Hager 40A malgré le câblage en 10mm et la vérification du serrage des bornes
Quelle idée aussi de mettre un disjoncteur 40A Ph+ N 1module pour recevoir du 10mm2, surtout avec un bloc vigi "rapporté" et un bobine Mx, chez moi après le passage du technicien le blog vigi ne faisait même pas sauter le disjoncteur car l'ensemble des 3 modules n’était pas correctement liés (mécaniquement) à cause de la contrainte du 10mm sur un si petit disjoncteur (et d'une conception un peu légère de la méthode d'assemblage)
Erkem
Erkem

Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Furb59 Mer 21 Sep 2016 - 20:07

Salut,

Ok, je laisse comme cela alors. Merci de vos retours.
En tout cas, la borne 11kw, c'est vraiment plaisant. La voiture est prête en 5h max.

Par contre, par moment, je suis obligé de la débrancher à 99%. (le dernier % es très long). Cela peux-t-il apporter des problèmes ?

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Bigfoot Mer 21 Sep 2016 - 20:33

Non pas de soucis de débrancher avant la fin, il suffit de faire un équilibrage ( 100 % ) une ou deux fois par mois.
Et il semblerait que ce soit bon pour l'étalonnage de vider presque entièrement la batterie de temps en temps.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Furb59 Mer 21 Sep 2016 - 20:50

j'essaye de recharger quand il reste 3 barres (une 40aine de km) pour prévoir le 'au cas ou' dans la journée...

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre - Page 3 Empty Re: [FURB59] Bientôt en Zoé Intens - Bleu Foudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum