Installation borne avec rallonge
+11
cece74
RD150
stef44
jch
TomC
ximtou
Bigfoot
Bug Danny
Flo01
Pixel
deedee
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Installation borne avec rallonge
Pixel a écrit:À mon avis, c'est plutôt un échange œnologique ! Hips !likiki a écrit:Juste un échange technologique très intéressant.
Pixel a écrit:Mais comment expliques-tu qu'il n'y ait pas de gonflement du câble lorsque les électrons se croisent ?Ha, pour pimenter la discussion sur le dif, lors de la recharge (Zoe, Leaf ou autre) elles pompes du courant sur la prise (les fameux Ampère, ça tous le monde l'a bien compris) mais, elles renvoies aussi du courant dans le réseau (une partie de ce qu'elle n'utilise pas).
Facile, ils ont chacun leur fil.
Pixel a écrit:Non ? Sérieux ? Tu penses que le concessionnaire est au courant de ce genre de choses ?Je prend note de demander, demain, au concessionnaire ce qu'il faut comme Différentiel.
Je te dirais cela demain, j'ai RDV demain matin pour un essais (et réponses a ma liste de questions).
ça me fait penser....il a déjà été évoqué par certains chercheurs la possibilité de réguler les pics de consommations du réseau avec les batteries d'accus des VE !
Loin d'être ridicule cette idée. Toutes cette énergie stockée pour rien !
Bon, on attends demain.
stef44 : en plus, c'est vrais, je n'ai plus de réveil depuis très longtemps.
Loin d'être ridicule cette idée. Toutes cette énergie stockée pour rien !
Bon, on attends demain.
stef44 : en plus, c'est vrais, je n'ai plus de réveil depuis très longtemps.
ximtou- Messages : 269
Une rallonge qui rallonge le temps de charge ...
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Zoé depuis quelques semaines, je suis encore un peu novice sur le côté recharge ; Voici donc ma question : J'ai une prise Green Up installée, mais elle implique que rentre ma voiture au garage ; j'ai donc investi pour une rallonge de 3 m en 3G2.5 (je m'étais un peu renseigné avant ).
Avant la mise en place de la Green Up, je chargeais en 22h et j'espérais réduire de beaucoup avec sa mise en service. Mais avec Green Up + rallonge, c'est quasiment pareil !!!
Quel est le problème ? Les fiches de la rallonge ???
Merci de vos conseils avisés.
Heureux possesseur d'une Zoé depuis quelques semaines, je suis encore un peu novice sur le côté recharge ; Voici donc ma question : J'ai une prise Green Up installée, mais elle implique que rentre ma voiture au garage ; j'ai donc investi pour une rallonge de 3 m en 3G2.5 (je m'étais un peu renseigné avant ).
Avant la mise en place de la Green Up, je chargeais en 22h et j'espérais réduire de beaucoup avec sa mise en service. Mais avec Green Up + rallonge, c'est quasiment pareil !!!
Quel est le problème ? Les fiches de la rallonge ???
Merci de vos conseils avisés.
stephaneLB- Messages : 7
La green up est équipée d'un aimant, si celui-ci est détecté par le flexi, il autorise la charge à "pleine" puissance. Comme tu intercales une rallonge entre les deux, il considère être sur une prise domestique et bride de la même façon.
En cherchant un peu sur le forum (j'ai la flemme), tu trouveras quelques exemples pour leurrer le flexi, mais cela enlève aussi la sécurité associée.
En cherchant un peu sur le forum (j'ai la flemme), tu trouveras quelques exemples pour leurrer le flexi, mais cela enlève aussi la sécurité associée.
RD150- Messages : 6302
AHHH OK
Je vais chercher, merci +++
Je vais chercher, merci +++
stephaneLB- Messages : 7
Je suis trop bon, ça me perdra.
Recherche Google
Et je confirme qu'il y a de très mauvaises idées dans ces liens.
Recherche Google
Et je confirme qu'il y a de très mauvaises idées dans ces liens.
Pixel- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3