GA LÈRE avec l'installation de la borne de recharge à domicile
+14
WittyP
snooze561
COAXIAL
Feneck91
AlainVar
tdmboy
Pixel
TomC
pco
alexlp95
Electron06
barnabou
Corguilmore
KAAWAA04
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GA LÈRE avec l'installation de la borne de recharge à domicile
Bonjour,
je viens d'acheter une Zoé Intens, je suis blonde, et pas douée en électricité, mais je considère avoir été trompée par le vendeur qui m'a vendu une recharge lente à domicile en "une nuit". Or, il faut en fait 20 heures. Et trompée aussi par l'électricien qui m'a d'abord annoncé un devis de 190 euros, puis la facture est montée à 500 puis ce n'est pas fini.. !!
À l'heure où je vous écris il est encore en train de refaire un trou dans mon mur de cuisine (pour faire passer les fils de la terre, car il n'avait pas vu que la terre était déficiente.. !!) 700 ohms détectés hier !! En plantant 4 piquets de terre bien arrosés on a fait descendre à 55 ohms, mais ce matin, ô surprise, je n'ai pu charger en 10 heures de 22 h 00 à 8 h 00 ce matin que 66 % de la batterie !! Déçue et franchement déçue !!!!!! Je m'en remets au garage, mais le vendeur est en congés !! (en arrêt, plutôt !!!) je pense qu'ils ne veulent pas me parler !! La direction devrait me recontacter, mais là, l'électricien me suggère de leur demander de prendre en charge les frais d'installation !!! Pas sûr que ça marche !! À suivre !!
je viens d'acheter une Zoé Intens, je suis blonde, et pas douée en électricité, mais je considère avoir été trompée par le vendeur qui m'a vendu une recharge lente à domicile en "une nuit". Or, il faut en fait 20 heures. Et trompée aussi par l'électricien qui m'a d'abord annoncé un devis de 190 euros, puis la facture est montée à 500 puis ce n'est pas fini.. !!
À l'heure où je vous écris il est encore en train de refaire un trou dans mon mur de cuisine (pour faire passer les fils de la terre, car il n'avait pas vu que la terre était déficiente.. !!) 700 ohms détectés hier !! En plantant 4 piquets de terre bien arrosés on a fait descendre à 55 ohms, mais ce matin, ô surprise, je n'ai pu charger en 10 heures de 22 h 00 à 8 h 00 ce matin que 66 % de la batterie !! Déçue et franchement déçue !!!!!! Je m'en remets au garage, mais le vendeur est en congés !! (en arrêt, plutôt !!!) je pense qu'ils ne veulent pas me parler !! La direction devrait me recontacter, mais là, l'électricien me suggère de leur demander de prendre en charge les frais d'installation !!! Pas sûr que ça marche !! À suivre !!
KAAWAA04- Messages : 10
Re: GA LÈRE avec l'installation de la borne de recharge à domicile
Bonjour KAAWAA04 ( une passionnée de café vu le pseudo ? ).
Je ne pense pas que le vendeur a cherché à tromper mais plutôt qu'il n'y connais vraiment pas grand chose et qu'il a recité son laïus sans faire attention aux différents types de bornes. Enfin, ce n'est pas réconfortant pour autant .
Que la zoé ai détecté un problème de terre, c'est une bonne nouvelle pour la sécurité de la maison et de ses occupants.
Avec 66% de charge en 10 heures, vous devez avoir une prise Green'Up mais 500€ c'est avec la rectification de la terre ?
Il faudrait en dire plus aux membres du forum sur vos besoin de mobilité ( km quotidiens, etc...)
Avez-vous penser à vous recharger sur une prise publique (gratuite dans certains magasins pendant les courses) et vous contenter de faire l'appoint à la maison ?
Avant de faire marche arrière sur la Zoé, prenez bien les conseils des membres du forum, ils sont tops ! Après tout dépendra de vos contraintes personnelles.
Je ne pense pas que le vendeur a cherché à tromper mais plutôt qu'il n'y connais vraiment pas grand chose et qu'il a recité son laïus sans faire attention aux différents types de bornes. Enfin, ce n'est pas réconfortant pour autant .
Que la zoé ai détecté un problème de terre, c'est une bonne nouvelle pour la sécurité de la maison et de ses occupants.
Avec 66% de charge en 10 heures, vous devez avoir une prise Green'Up mais 500€ c'est avec la rectification de la terre ?
Il faudrait en dire plus aux membres du forum sur vos besoin de mobilité ( km quotidiens, etc...)
Avez-vous penser à vous recharger sur une prise publique (gratuite dans certains magasins pendant les courses) et vous contenter de faire l'appoint à la maison ?
Avant de faire marche arrière sur la Zoé, prenez bien les conseils des membres du forum, ils sont tops ! Après tout dépendra de vos contraintes personnelles.
Corguilmore- Messages : 1126
bonjour
Avant Zoé et son vendeur, je pense surtout que tu es tombé sur un champion hors catégorie au niveau de ton électricien qui t'a sorti un devis sans regarder comment était ton installation.
Après suivant la prise sur laquelle tu branches le flexichargeur, il peut y avoir des différences énormes (y'a des calés de l'électron ici qui l'expliqueront mieux que moi) en terme de temps de recharge.
Après, ça ne sert à rien d'attendre que ta batterie soit quasiment vide pour la recharger. Perso, je recharge Zoé (sur prise Green'Up, celle que doit surement t'installer ton "pro" de l’électricité) quand j'arrive vers 25/30% restant de batterie et une nuit suffit largement pour retrouver les 100% le lendemain.
Après, les doc commerciales de Zoé affichent clairement les temps de recharge suivant la source électrique, donc de là a dire que le vendeur t'as trompé.....
Avant Zoé et son vendeur, je pense surtout que tu es tombé sur un champion hors catégorie au niveau de ton électricien qui t'a sorti un devis sans regarder comment était ton installation.
Après suivant la prise sur laquelle tu branches le flexichargeur, il peut y avoir des différences énormes (y'a des calés de l'électron ici qui l'expliqueront mieux que moi) en terme de temps de recharge.
Après, ça ne sert à rien d'attendre que ta batterie soit quasiment vide pour la recharger. Perso, je recharge Zoé (sur prise Green'Up, celle que doit surement t'installer ton "pro" de l’électricité) quand j'arrive vers 25/30% restant de batterie et une nuit suffit largement pour retrouver les 100% le lendemain.
Après, les doc commerciales de Zoé affichent clairement les temps de recharge suivant la source électrique, donc de là a dire que le vendeur t'as trompé.....
barnabou- Messages : 732
bonjour KAAWAA04, bienvenue sur le forum,
Tout dépend de l'usage de ta Zoé avec une batterie 41 kWh :
Moins de 120 km par jour, tu peux recharger les 30 % consommés en 8h sur une prise classique 10A à 2,3 kW.
Moins de 170 km par jour, tu peux recharger les 50 % consommés en 8h sur une prise Green'Up 14 A à 3,2 kW, la prise Green'Up est celle dont l'installation est prise en charge par Renault à hauteur de 500 €.
Tu consomme 90 % de ta batterie tous les jours en roulant plus de 300 km, dans ce cas il faut installer une borne de charge de 7 kW minimum pour pouvoir charger la Zoé pendant la nuit.
Pour les recharges occasionnelles à forte puissance il y a toujours la possibilité d'utiliser les bornes publiques gratuites ou payantes.
Tout dépend de l'usage de ta Zoé avec une batterie 41 kWh :
Moins de 120 km par jour, tu peux recharger les 30 % consommés en 8h sur une prise classique 10A à 2,3 kW.
Moins de 170 km par jour, tu peux recharger les 50 % consommés en 8h sur une prise Green'Up 14 A à 3,2 kW, la prise Green'Up est celle dont l'installation est prise en charge par Renault à hauteur de 500 €.
Tu consomme 90 % de ta batterie tous les jours en roulant plus de 300 km, dans ce cas il faut installer une borne de charge de 7 kW minimum pour pouvoir charger la Zoé pendant la nuit.
Pour les recharges occasionnelles à forte puissance il y a toujours la possibilité d'utiliser les bornes publiques gratuites ou payantes.
Electron06- Messages : 1028
ok pour l'électricien ambitieux, mais dans aucun des docs que j'ai on évoque 20 H 00 de charge (même lente) je n'ai pas fait installer de Green'Up juste une prise murale partant du tableau élec, mais certes, j'ai bien dit je suis blonde
Ben, 40 kWh à 230V et 10A, cela fait au bas mot 17h20 (en comptant un rendement de 100%)
pco- Messages : 471
Sur une prise normale, Renault annonce 25h de charge pour passer de 0 à 100%, et 15h avec une Green'Up.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur la Green'Up.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur la Green'Up.
TomC- Messages : 5165
Si c'est Renault qui a envoyé l'électricien le plombier Proxiserve, c'est une Green'Up.
Mais pas de miracle. Sur une Green'Up, 66 % en 10 heures de charge avec une batterie 41 kWh, c'est normal.
Par ailleurs, s'il y a des murs à percer, une terre défectueuse et donc des piquets à ajouter et à relier, il est normal aussi qu'il y ait un supplément.
Ce qui n'est pas normal, c'est que cela ne t'ait pas été dit avant.
Le technicien aurait dû procéder ainsi :
- regarder ton installation et le trajet du câble à poser,
- mesurer la résistance de terre de ton installation,
- te faire un devis en conséquence.
Mais pas de miracle. Sur une Green'Up, 66 % en 10 heures de charge avec une batterie 41 kWh, c'est normal.
Par ailleurs, s'il y a des murs à percer, une terre défectueuse et donc des piquets à ajouter et à relier, il est normal aussi qu'il y ait un supplément.
Ce qui n'est pas normal, c'est que cela ne t'ait pas été dit avant.
Le technicien aurait dû procéder ainsi :
- regarder ton installation et le trajet du câble à poser,
- mesurer la résistance de terre de ton installation,
- te faire un devis en conséquence.
Pixel- Administrateur
Merci Pixel pour la mise en forme de Green'Up, je n'ai pas pris le temps de vérifier
La mise en forme est automatique sur le forum !
Pixel- Administrateur
Ça marche dans quel navigateur ?
Que faut-il faire pour afficher le menu ?
Remarque : quand je dis que la mise en forme de Green'Up est automatique, ce n'est pas une blague.
Que faut-il faire pour afficher le menu ?
Remarque : quand je dis que la mise en forme de Green'Up est automatique, ce n'est pas une blague.
Pixel- Administrateur
J'utilise Opéra, mais ça fonctionne dans tous les navigateurs avec correcteur d’orthographe.
Par contre le correcteur ne propose pas le mot ... Mais ne le souligne pas en rouge quand on le tape correctement.
Par contre le correcteur ne propose pas le mot ... Mais ne le souligne pas en rouge quand on le tape correctement.
Pas trouvé pour Firefox.
Pixel- Administrateur
Le correcteur intervient quand le mot est considéré comme complet (tu as ajouté un espace à la suite), le mot "mal orthographié" est souligné en rouge. Si tu fais un clic droit dessus, le correcteur essaie de faire des propositions ou te propose de l'ajouter au dictionnaire.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Pixel- Administrateur
Bonjour KAAWAA04.
Beaucoup d'entre nous utilisent une simple prise Green'Up à domicile pour la recharge, ce qui me convient parfaitement depuis 1 an et demi.
La prise et son disjoncteur coûtent 150 € hors pose. Donc les 500 € avec la pose, le câble, la terre ne me semble pas du vol.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ta Zoé.
Beaucoup d'entre nous utilisent une simple prise Green'Up à domicile pour la recharge, ce qui me convient parfaitement depuis 1 an et demi.
La prise et son disjoncteur coûtent 150 € hors pose. Donc les 500 € avec la pose, le câble, la terre ne me semble pas du vol.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ta Zoé.
Sauf que si l'installateur est Proxiserve, il touche déjà 500 € HT de Renault.
C'est donc 1 000 € qu'il va toucher.
Je ne dis pas pour autant que c'est du vol.
Tout dépend du travail à faire.
C'est donc 1 000 € qu'il va toucher.
Je ne dis pas pour autant que c'est du vol.
Tout dépend du travail à faire.
Pixel- Administrateur
De mieux en mieux..
Donc après avoir réglé 500 € d’installation d’une simple prise murale, je reçois ce matin par mail une facture complémentaire de 300 €, de la part de mon électricien qui évidemment ne m’a pas donné le moindre devis en amont… Donc, La vraiment je pense que c’est exagéré… Je précise que ce n’est pas une prise Green'Up, mais une simple prise collée sur un mur en pierre sèche, devant chez moi. J’avais bien prévenu qu’il y avait des problèmes de terre l’électricien n’en a pas tenu compte me disant qu’il avait l’habitude. Or le lendemain de ses travaux il a dû revenir car son installation ne permettait pas le chargement de ma batterie. Avec des piquets de terre provisoires, il en a fallu quatre tout de même ! on est passé de 700 ohms à 55 et j’ai pu charger ma batterie mais évidemment même en une nuit je n’ai pu charger que 66 %.. Ce qui est décrit par le constructeur comme normal. Ce que je ne trouve pas normal c’est qu’aujourd’hui il me rajoute encore 300 € sur une facture de 500, alors que je n’ai eu aucun devis pour la deuxième partie des travaux.
Oh là làààààà.
Mais c'est quoi cette histoire ?
Ta voiture est neuve ou d'occasion ?
Ton vendeur, c'est Renault ou un particulier ?
Ton électricien, c'est Proxiserve ou un électricien local ?
Ce n'est pas clair, ton affaire. Tu devrais tout réexpliquer depuis le début.
En effet, on dirait que tu te fais arnaquer.
Mais c'est quoi cette histoire ?
Ta voiture est neuve ou d'occasion ?
Ton vendeur, c'est Renault ou un particulier ?
Ton électricien, c'est Proxiserve ou un électricien local ?
Ce n'est pas clair, ton affaire. Tu devrais tout réexpliquer depuis le début.
En effet, on dirait que tu te fais arnaquer.
Pixel- Administrateur
Électricien est un électricien local pas du tout agréé proxy serve, Ma Zoé Intens est un véhicule de démonstration (50 kms au compteur) donc occasion mais quasiment neuve !! Qui m’a été vendue par le garage Renault de Gap (05)
50 km, c'est une voiture neuve.
Ma première Zoé prise en LLD neuve avait 61 km au compteur !
Recontacte ton vendeur. Renault te doit l'installation d'une Green'Up gratuite !
Je ne comprends pas qu'ils te laissent te débrouiller toute seule avec un électricien incompétent.
Bon, Proxiserve est généralement incompétent aussi mais ils ont, vis à vis de Renault, une obligation de résultat.
Moralité : avant d'acheter une Zoé, venir sur le forum ! Pas après !
Ma première Zoé prise en LLD neuve avait 61 km au compteur !
Recontacte ton vendeur. Renault te doit l'installation d'une Green'Up gratuite !
Je ne comprends pas qu'ils te laissent te débrouiller toute seule avec un électricien incompétent.
Bon, Proxiserve est généralement incompétent aussi mais ils ont, vis à vis de Renault, une obligation de résultat.
Moralité : avant d'acheter une Zoé, venir sur le forum ! Pas après !
Pixel- Administrateur
Merci Pixel, Donc, si je résume ce que tu viens de m’écrire c’est j’aurais dû d’abord aller sur le forum, j’aurais vu que tout ça est trop compliqué, trop coûteux, et j’aurais donc dû renoncer à mon achat.... j’ai bien compris ?? Parce que, entre autre , sur le contrat de vente c’est bien spécifié, par le garage, que l’installation de la borne est à ma charge exclusivement… Quand j’ai pris la voiture j’ai signé, je vois pas comment revenir en arrière maintenant…
Page 1 sur 2 • 1, 2