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Coffret de charge de type WALL BOX Etanche

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Message par manigan Dim 20 Jan 2013 - 16:08

Bonjour jean Luc en fait tout le monde s'y perd et. Peur de faire une connerie ou que sa baraque prenne feu.

Dans mon cas le tableau électrique est dans la maison et la box sera dans le garage ou le courant arrive du tableau intérieur par un fil de 2,5mm2 qui mesure environ 20 m. Penses tu que mon fil sera assez costaud pour charger Zoé en une nuit en 3kw et 16 À.

Petite autre question penses tu que Zoé ne va pas faire sauter tout l ensemble car je chauffe électrique eau et chauffage et j ai un contrat 9 kva?

Merci pour tes réponses, un gars motive assez perdu et qui ne veut pas se louper.

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Message par kevinvidia Dim 20 Jan 2013 - 16:18

Georges17 a écrit:Ce qui m'étonne fortement Jean-Luc COUPEZ que tu ne sois pas en relation étroite avec Renault pour la mise au point de tes dispositifs de recharges de notre ZOE !
Tu vends des dispositifs que tu n'as même pas testé en réel sur une ZOE Rolling Eyes

Des électrons c'est des électrons... A 16 ampères sa doit forcement marché!!! Parcque si on y réfléchi bien les bornes sont différentes et ZOE doit ce chargé sur toutes les bornes publique compatible donc le câble SOBEM SCAME doit marché nikel a 16 ampères pour ce qui est de la charge inférieur a 16 ampères faut voir (si c'est un problème de CAMELEON sinon nos soucis) ...

Vous en pensez quoi?
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013 - 16:24

manigan a écrit:Bonjour jean Luc en fait tout le monde s'y perd et. Peur de faire une connerie ou que sa baraque prenne feu.

Dans mon cas le tableau électrique est dans la maison et la box sera dans le garage ou le courant arrive du tableau intérieur par un fil de 2,5mm2 qui mesure environ 20 m. Penses tu que mon fil sera assez costaud pour charger Zoé en une nuit en 3kw et 16 À.

Petite autre question penses tu que Zoé ne va pas faire sauter tout l ensemble car je chauffe électrique eau et chauffage et j ai un contrat 9 kva?

Merci pour tes réponses, un gars motive assez perdu et qui ne veut pas se louper.

Pour une WB il faut tirer un câble depuis ton tableau.
20 m ça va douiller.
Chez moi j'étais à 9kVA et et je suis passer à 12kVA sur les conseils de l'électricien.
Notre compteur indiquait qu'on avait déjà eu de pics d'ampérage.
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Message par manigan Dim 20 Jan 2013 - 16:29

En fait les 20 m sont déjà tirés en 2,5 mm2 et ils arrivent sur un tableau secondaire dans le garage donc on peut se prendre dessus mais est ce que le fil est assez costaud pour ne pas s échauffer?

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Message par Davide R Dim 20 Jan 2013 - 16:30

If Renault claims Zoe to be recharged only by Ze Ready 1.2 certified equipment, is exactly the same as Skoda would claim to refuel my Octavia only with German petrol, otherwise warranty is void.
It's simply non-sense, it means that it cannot be recharged on 99% of public charging points.
To tie ZeReady with the battery warranty, is exactly the same thing.
If this is the Renault choice, noone will buy Renault electric cars.
ALL other electric cars manufacturers don't claim any choice or rule about the charging system. You can frrely choose between CRO, wall box, public stations of any brand and any power level, without voiding any warranty.
All these devices simply apply main power to the car connector, the responsibility of battery life is only of the charger, that in modes 1, 2 and 3 is inside the car, manufactured by the car's maker itself.

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Message par Jean-Luc COUPEZ Dim 20 Jan 2013 - 16:38

Pour info :
En ce qui concerne la section, il faut partir sur environ 5A/mm²
A voir pour des distances importantes et des fils enterrés ou encastré, moins de dissipation, donc section supérieure
Je conseille de faire vérifier l'installation par un électricient, un pro !
P = U x I Puissance = Tension (230V) x Intensité
I = P/U
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Message par zoeilvert Dim 20 Jan 2013 - 16:56

manigan a écrit:Bonjour jean Luc en fait tout le monde s'y perd et. Peur de faire une connerie ou que sa baraque prenne feu.

Dans mon cas le tableau électrique est dans la maison et la box sera dans le garage ou le courant arrive du tableau intérieur par un fil de 2,5mm2 qui mesure environ 20 m. Penses tu que mon fil sera assez costaud pour charger Zoé en une nuit en 3kw et 16 À.

Petite autre question penses tu que Zoé ne va pas faire sauter tout l ensemble car je chauffe électrique eau et chauffage et j ai un contrat 9 kva?

Merci pour tes réponses, un gars motive assez perdu et qui ne veut pas se louper.

Salut Manigan,

Concernant les puissances on peut les addionner, donc si tu veux savoir si 9KVA suffise, il faut additionner la puissance de tous les appareils électriques qui risquent de fonctionner en même temps: Recharge ZOE + chauffe eau + radiateurs + frigo + congélo + lampe...ca risque d'être trop juste, je ne parle même pas du lave linge, fer à repasser etc

Concernant la longeur du cable, d'après le >tableau< ca ira mais juste..demande un pro chez toi pour qu il puisse évaluer...
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Message par Clio_IV Dim 20 Jan 2013 - 17:28

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Message par kevinvidia Dim 20 Jan 2013 - 17:49

Georges17 a écrit:
kevinvidia a écrit:
Georges17 a écrit:Ce qui m'étonne fortement Jean-Luc COUPEZ que tu ne sois pas en relation étroite avec Renault pour la mise au point de tes dispositifs de recharges de notre ZOE !
Tu vends des dispositifs que tu n'as même pas testé en réel sur une ZOE Rolling Eyes

Des électrons c'est des électrons... A 16 ampères sa doit forcement marché!!! Parcque si on y réfléchi bien les bornes sont différentes et ZOE doit ce chargé sur toutes les bornes publique compatible donc le câble SOBEM SCAME doit marché nikel a 16 ampères pour ce qui est de la charge inférieur a 16 ampères faut voir (si c'est un problème de CAMELEON sinon nos soucis) ...

Vous en pensez quoi?

C'est plus compliqué que cela le chargeur intégré à notre ZOE est particulier optimisé par une charge rapide et ultra rapide, la recharge avec un CRO semble très problématique pour une charge à ampérage "contenu".
Un test en vrai grandeur est indispensable pour certifier le bon fonctionnement.
Je suis Ingénieur de Recherche au CNRS et aguerri aux problèmes de physique... Parfois les électrons sont récalcitrant Cool


Certes mais le câble charge en 16 ampères 3600 watts continu, alors que la wallbox fait seulement 3 Kw max
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Message par Clio_IV Dim 20 Jan 2013 - 18:47

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Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 17:55, édité 1 fois

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Message par skider Dim 20 Jan 2013 - 19:45

La question est à quand une box abordable ?
Si un cro est à 650 € alors que y à 4 m de fils et une borne étanche au moins 700 avec 0 m de fils
avec de l'électronique beaucoup plus important.

Pour moi une wall box étanche dévrais être dans les 600 €.
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013 - 20:20

Zoeilvert à fait poser une WB Schneider pou 773,61€ TTC avec TVA à 7%
C'est tout à fait correcte à ce prix là.
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Message par skider Dim 20 Jan 2013 - 20:46

Caméléon a écrit:Zoeilvert à fait poser une WB Schneider pou 773,61€ TTC avec TVA à 7%
C'est tout à fait correcte à ce prix là.

Mais une borne étanche et le tarif s'envole
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Message par Cameleon Dim 20 Jan 2013 - 20:49

Il y a celle de Jean-Luc, mais je sais pas si la pose est comprise.
http://electric-cars-france.com/bornes__syst%C3%A8mes_de_recharges
J'ai pris contact par email, je te tiendrais au courant.
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Message par BCelec Dim 20 Jan 2013 - 23:18

En complement, la wallbox schneider montee dans un coffret etanche sera à environ 950€ ttc disjoncteur compris (sachant qu'un 20A courbe D avec diff 30mA de type Asi n'est pas donne)
Je pense donc que les pros qui suivent ce forum ont bien compris vos attentes et essaient de proposer des solutions ZE ready a moindre cout
Apres pour etre dans les regles de l'art il faut que vous trouviez des installateurs agrées dans vos regions respectives qui vous massacrent pas sur la pose et la certif
Bonne semaine !
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Coffret de charge de type WALL BOX Etanche - Page 2 Empty Walla Box SOBEM-SCAME

Message par Jean-Luc COUPEZ Lun 21 Jan 2013 - 7:33

Comme je l'ai déja signalé, nous sommes fabricant et nous commercialisons via des distributeurs électriques ou VE
La WB SOBEM-SCAME est ZE Ready, étanche, Mono et TRI, de 3 à 22 KW, avec compteur Mono
Avec ces possibilités, cette flexibilité d'intégration ou d'évolution, et avec le compteur pour connaître ses consommations, elle est pas mal, il faut éffectivement installer un dijoncteur et un différentiel, mais l'électricien peut avoir des prix sur ces produits.
Je recommande également un électricien pour l'installation, maintenant qu'il soir agréé ZE, c'est une autre histoire ...
Nous espérons un développement du VE et VHR pour fabriquer des produits moins cher, comme pour tout nouveaux concept, les produits évoluent et les prix baissent en fonction du nombre réalisés, jusqu'au moment où les asiatiques arrivent ...
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Message par Cameleon Mar 29 Jan 2013 - 15:01

Jean-Luc COUPEZ a écrit:Si tu prends un câble, avec une prise domestique, tu es tout de même limité à 10A, voir 8A, il faut donc une prise de type caravane (CEE17) de 16A, si non, tu chauffes et augmentes les risques.
Je travaille actuellement sur ce type de câble, mais, tant que je n'aurais pas de garantie de fonctionnement sur ZOE, je ne ferais pas le lancement, trop de risques !

Je compte la brancher sur la prise du four 32A avec un dispositif qui coupe le four si je charge.
Tu pourrais me donner stp la référence de la WB avec une prise type 3 et une prise classique 220/16 et son prix public.
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Coffret de charge de type WALL BOX Etanche - Page 2 Empty Wall Box triphasée Sobem

Message par Phenix83 Lun 25 Fév 2013 - 12:45

[quote="Jean-Luc COUPEZ"]Comme je l'ai déja signalé, nous sommes fabricant et nous commercialisons via des distributeurs électriques ou VE
La WB SOBEM-SCAME est ZE Ready, étanche, Mono et TRI, de 3 à 22 KW, ....
il faut Effectivement installer un diSjoncteur et un différentiel, mais l'électricien peut avoir des prix sur ces produits.

La borne Sobem version tri parait intéressante ,j'aimerais quelques réponses simples de Jean-Luc aux questions suivantes :
. la puissance de charge est elle ajustable depuis la Box entre 9 et 22 kW (tri) par exemple et comment ?
.ou cette puissance est-elle ajustable depuis la ZOE via un protocole E-link dont la plupart d'entre nous n'ont aucune information?
.la borne Sobem a t elle la mème facilité de communication avec le compteur abonné (électronique) que la borne Hager ,qui permet de limiter la puissance de charge de la ZOE à la puissance disponible au compteur de l'abonné ?
.Que va apporter de nouveau ,à part la présentation ,la Box Sobem prévue en mars 2013 ? Aura t elle la certification ZE ready ?
.Quelle est la protection amont précisément conseillée par Sobem pour cette box tri à la puissance nominale de 22 kW ?
.Sobem propose t il ce pack protection et à quel prix ?
Je signale que les installateurs electriciens qui m'ont visité n'ont pas une idée précise de la protection qui convient à ce type d'installation et proposent plutot du standard chauffe eau ou moteur piscine .
Merci Jean-Luc ,je fais partie de ceux qui apprécient tes informations techniques.




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Message par schouf26 Lun 25 Fév 2013 - 12:59

Bonjour Phenix83,

je suis en attente de ma box de chez Sobem,
j'ai une réponse certaine, c'est le type de protection demandé, c'est un Disjoncteur différentiel 32A type A 6kA qui n'est pas fourni!!! tu peux mettre en série un disjoncteur et un inter diff...
après pour le reste il faut attendre une réponse de Jean-Luc mais je crois savoir qu'elle a la certification ZE.R. mais à l'oral, ils l'auront en mars par écrit ( c'est quand même une des boite à l'origine de la prise type 3).

à bientôt
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Message par Cameleon Lun 25 Fév 2013 - 13:18

Elle est ZER 1.1 et en attente de ZER 1.2
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Coffret de charge de type WALL BOX Etanche - Page 2 Empty NOUVELLE VERSION du COFFRET de RECHARGE SOBEM-SCAME

Message par Jean-Luc COUPEZ Mar 26 Mar 2013 - 18:28

Voici la nouvelle version du coffret 204UB13L

Le coffret est un peu moins large
Avec une prise NF en option, ou une prise CEE 16 ou 32A pour ceux qui veulent mettre un CRO

Coffret de charge de type WALL BOX Etanche - Page 2 204ub111

Depuis vendredi dernier, nous avons vendu tous nos coffrets
Prochaine livraison mi avril, passez vos commandes pour être certains d'petre livrés
A bientôt
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Message par alain68 Mar 26 Mar 2013 - 19:23

Bonjour Jean-Luc

Pourrais-tu s.v.p. nous rappeler les différents modèles, caractéristiques détaillées et prix de ceux-ci. Où peut-être tout simplement un lien ou on trouve directement toutes ces infos.
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Message par zoeilvert Mer 27 Mar 2013 - 23:11

+1, je les mettrais dans le tableau du forum...
Toujours pas de CRO ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Coffret de charge de type WALL BOX Etanche - Page 2 Empty BRAVO SCHOUF26 pour ton installation

Message par Jean-Luc COUPEZ Dim 7 Avr 2013 - 16:16

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1294-borne-sobem-scame-du-37-mono-au-22-kw-tripour-le-meme-prix-895eur#23384
Maintenant tu recharge en 22KW, chez toi, à l'extérieur
Belle réalisation ''maison''
Salutations
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