Avertisseur piéton supplémentaire (avec ou sans fil)
+30
stef44
Ze Suisse
zendik
AlainVar
Patoche-21
dedeju34
gratuit0
seb.maccagnoni
Ocni
Teirhy
yves64
tdmboy
jch
BenoitF54
Ke2
clementw
Pixel
chartz
Mulligan
Fred.Leudon
ZOE du Ried
Bug Danny
Zébulon
Yvanpasterrible
Fabien
crazyfrog
pascal11
deltaplouf
Bigfoot
MatElec
34 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Avertisseur piéton supplémentaire (avec ou sans fil)
Oui, mais où coté moteur (mettons de coté la batterie 12V) ?
j'ai enfin enregistré une petite musique sur le carillon sans fil , le programme pour sélectionner la portion de musique était fourni et ça marche pas trop mal !!!
j'ai remis le photo pour voir l' article que j'ai acheté à leroy-merlin
amicalement Clément
j'ai remis le photo pour voir l' article que j'ai acheté à leroy-merlin
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Merci pour la référence Clément, j'ai donc pris le mêmeclementw a écrit:Ai changé de carillon, j'ai pris celui qui a une portée de 200 m, l'autre fonctionnait quand il voulait ! De plus on peut enregistrer une mélodie personnalisée en mp3 (je n'ai pas encore le temps pour le faire) plus besoin de mettre le bouton au pare-soleil, il fonctionne partout.
Amicalement Clément
On trouve pas mal de sons mp3 dans (in) le ternet, par exemple là:
http://www.universal-soundbank.com/
Par contre ça bouffe un peu la fin du son et il y a un petit temps de latence.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
sonnette sans fils
bonjour à tous
Une solution à 5€99.
J'ai acheté une sonnette sans fils à Lidl.
Après avoir choisie la mélodie, j'ai posé le récepteur ( la sonnette) sur un support existant dans le moteur
et le bouton poussoir est fixé avec de la patafix au dessous des grilles d'aération.
ca marche très bien
Une solution à 5€99.
J'ai acheté une sonnette sans fils à Lidl.
Après avoir choisie la mélodie, j'ai posé le récepteur ( la sonnette) sur un support existant dans le moteur
et le bouton poussoir est fixé avec de la patafix au dessous des grilles d'aération.
ca marche très bien
Dernière édition par yves64 le Jeu 17 Nov 2016 - 13:32, édité 2 fois
yves64- Messages : 15
Est ce que l'on pourrait avoir des photos ? Cela me parait très intéressant !
Mulligan- Messages : 411
Mdr j'ai exactement la même, sauf que j'ai le modèle noir.
Faut que je bricole un truc car le bouton est bien trop gros, mais j'ai pas encore eu le temps.
Et j'ai utilisé du double face plutôt que de la pâte à fixe
Faut que je bricole un truc car le bouton est bien trop gros, mais j'ai pas encore eu le temps.
Et j'ai utilisé du double face plutôt que de la pâte à fixe
Teirhy- Messages : 4136
Ce genre de truc, y'a pas beaucoup d'électronique dedans, en le démontant il devrait être possible de beaucoup réduire la place utilisée...
oui moi je verrais bien une intégration dans les boutons d'option vierge sur la gauche (a coté du ZE voice d'origine en fait ) parce que la c'est tres tres moche quand même
Ocni- Messages : 1463
Ou alors à la place du bouton de commande vocale sur le volant, de toute façon ce machin est pourri
si tu y vas comme ca on peut aussi le coller direct au milieu de l'écran du r-link
Ocni- Messages : 1463
Bah non, t'en as besoin sous la main, comme le klaxon... D'où le bouton de commande vocale, plutôt bien placé mais jamais utilisé...
Pourquoi Renault n'y a-t-il pas pensé à cet avertisseur piéton, muni d'un bouton dédié
Je voudrais donc pallier à ce manque (j'exclus le remplacement du klaxon de Zoe du Ried car j'en ai aussi besoin)
Si j'ai bien compris les 5 pages de ce post:
* carillon sans fil
Avantage = peu cher, montage facile du carillon sous le capot, fixation facile du bouton dans l'habitacle
Inconvénient = bouton poussoir disgracieux ; pile dans le bouton et dans le carillon à changer régulièrement ; parfois problème de portée
* carillon filaire et relié à la batterie 12V
Avantage = pas de pile ; intégration possible d'une pédale ou petit bouton design (Hormis un hack, la réutilisation du bouton commande vocale est impossible)
Inconvénient = passage de câble entre bloc moteur et habitacle + branchement sur batterie 12V (pas pour les débutants comme moi = surcoût garagiste) ; cher?
Qui proposerait une savante combinaison des deux pour réduire les inconvénients? Seb M. avait évoqué une idée d'un "package clé en main" pour 50€
Je voudrais donc pallier à ce manque (j'exclus le remplacement du klaxon de Zoe du Ried car j'en ai aussi besoin)
Si j'ai bien compris les 5 pages de ce post:
* carillon sans fil
Avantage = peu cher, montage facile du carillon sous le capot, fixation facile du bouton dans l'habitacle
Inconvénient = bouton poussoir disgracieux ; pile dans le bouton et dans le carillon à changer régulièrement ; parfois problème de portée
* carillon filaire et relié à la batterie 12V
Avantage = pas de pile ; intégration possible d'une pédale ou petit bouton design (Hormis un hack, la réutilisation du bouton commande vocale est impossible)
Inconvénient = passage de câble entre bloc moteur et habitacle + branchement sur batterie 12V (pas pour les débutants comme moi = surcoût garagiste) ; cher?
Qui proposerait une savante combinaison des deux pour réduire les inconvénients? Seb M. avait évoqué une idée d'un "package clé en main" pour 50€
gratuit0- Messages : 121
il faut que je demande un devis à mon garagiste ! mais pas trop le temps en ce moment... je vous dirai ça !
MatElec- Messages : 1321
Pour info je n'ai pas appronfondi mon idée de package, je n'ai pas trop le temps en ce moment. Mais je garde l'idée sous le coude...
Merci d'avance, il y a un marché pour les ZOÉ déjà vendues, et un message à faire passer par l'Acoze pour les prochaines ZOÉ
On en a déjà parlé...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Dans la série « je ne jette rien, je récupère et je bricole » avec :
Un sonnette vélo (qui ne marchait plus),
Un petit moteur de jouet 4,5 V ( ex sèche-cheveux de poupée HS)
Le plus difficile c’est de trouver la bonne distance entre la sonnette et la masselotte (écrou) qui tourne, entraînée par le moteur, et tape dessus, pour produire un son clair , assez puissant, mais pas agressif .
Un micro-swich de récupération, (je ne sais d’où) modifié pour avoir un plus grand appuis.
Une pile 4,5 V (lampe de poche) Planqué derrière le garniture à coté du micro-swich,
Un bouton coupe voice.... sur le fusible (voir le sujet a "dequoit")
Je n’ai pas trouvé de passage entre l’habitacle et le compartiment moteur, et donc le tout petit fils passe entre l’aile et le capot.
En place depuis 2 ans,( sans changement de pile) je m’en sert très souvent, Les piétons et/ou les cyclistes se retournent, parfois avec un sourire d’étonnement, très agréable. Je ne pourrait plus m’en passer.
Un sonnette vélo (qui ne marchait plus),
Un petit moteur de jouet 4,5 V ( ex sèche-cheveux de poupée HS)
Le plus difficile c’est de trouver la bonne distance entre la sonnette et la masselotte (écrou) qui tourne, entraînée par le moteur, et tape dessus, pour produire un son clair , assez puissant, mais pas agressif .
Un micro-swich de récupération, (je ne sais d’où) modifié pour avoir un plus grand appuis.
Une pile 4,5 V (lampe de poche) Planqué derrière le garniture à coté du micro-swich,
Un bouton coupe voice.... sur le fusible (voir le sujet a "dequoit")
Je n’ai pas trouvé de passage entre l’habitacle et le compartiment moteur, et donc le tout petit fils passe entre l’aile et le capot.
En place depuis 2 ans,( sans changement de pile) je m’en sert très souvent, Les piétons et/ou les cyclistes se retournent, parfois avec un sourire d’étonnement, très agréable. Je ne pourrait plus m’en passer.
dedeju34- Messages : 608
Merci pour ce reportage photo, j'adore l'esprit "recyclage", rien ne se perd, tout se transforme.
Pour les non-bricoleurs, une sonnette sans-fil me parait plus facile à installer...
Pour les non-bricoleurs, une sonnette sans-fil me parait plus facile à installer...
Tu as raison , et si en plus il faut acheter le matériel ça vaut pas le coup, et il faut être bricoleur pour comprendre le plaisir.
Par contre, le bouton au pied gauche sur la garniture me parait plus approprié et plus esthétique qu'au tableau de bord.
Avec un peut d’habitude c'est presque plus rapide et instinctif qu'au volant.
Par contre, le bouton au pied gauche sur la garniture me parait plus approprié et plus esthétique qu'au tableau de bord.
Avec un peut d’habitude c'est presque plus rapide et instinctif qu'au volant.
super ! je vais le quoter dans le message initial pour que tout le monde en profite
Donc dans ton montage, l'inter se situe au pied, c'est ça ?
Donc dans ton montage, l'inter se situe au pied, c'est ça ?
MatElec- Messages : 1321
Oui! Il faut le positionner assez haut pour ne pas l'accrocher ( on voit bien sur la photo).
Le double face n'est pas assez solide, il faut 2 petites vis.....
Comme j'ai dit plus haut c'est très pratique.
Le double face n'est pas assez solide, il faut 2 petites vis.....
Comme j'ai dit plus haut c'est très pratique.
félicitation pour ton montage , simple , peut onéreux , et très efficace , j' adore le coté bricolage et l' idée de recyclage , la France n'a pas de pétrole, mais elle a des idées ( je sais c' est un vieux slogan !!! )
amicalement Clément
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Merci; effectivement "peu onéreux", Zéro Euro, c'est...... pas cher
" la France n'a pas de pétrole, mais elle a des idées" Premier choc pétrolier 1974/1976
https://www.youtube.com/watch?v=aHoJ130hQ3E
C'est encore bien d'actualité, et toutes les idées n'ont pas été suivies d'actions.
" la France n'a pas de pétrole, mais elle a des idées" Premier choc pétrolier 1974/1976
https://www.youtube.com/watch?v=aHoJ130hQ3E
C'est encore bien d'actualité, et toutes les idées n'ont pas été suivies d'actions.
Cool...
Zébulon a écrit:Et une appli qui fasse sonner le smartphone de tout piéton à moins de trois mètres de la voiture ... ce serait méchamment tendance ?
Je plaisante bien sur
Patoche-21- Messages : 19
Attention la sécurité
ZOE du Ried a écrit:MatElec a écrit:ou plus haut... (mais ça déstabilise car le pied appuyé sur le repose-pied permet de caler le bassin)La pédale au pied gauche ça reste le plus intéressant...
Pour la difficulté, ce sera finalement :
- le montage de la clochette
- le cheminement des fils
- la fixation de l'interupteur/pédale
si vous payez le garage pour le montage, la difficulté est nulle
super initiative que cette "Sainte - èze"...
j'voudrais PAS être Raba-joie, mais...
çà ce complique quand même bcp le "choux" avec tout çà....
cf "ma solution" :
fixer la clochette à coté du klaxon d'origine , derrière le bouclier avant, sans enlever le klaxon d'origine,
brancher la clochette directement sur les fils du klaxon d'origine..
et,................HOP c'est fait...
pas de fils, pas de boutons etc etc
et on peux sans pbl "revenir en arrière, juste UN branchement à refaire, sans rien rajouter d'autre (passage contrôle technique)
maintenant , je dis çà, je dis rien............
Selon "ZOE du Ried", ce serait à la place du klaxon, mais ce serait interdit pour une histoire de sécurité.
Par contre différé le signal du klaxon de 0.5 à 1seconde et installer un "clochette" en plus sur le circuit du klaxon pour un signal immédiat serait peut-être autorisé.
Et il y aurait juste un apprendre à utiliser le klaxon du volant.
Et pourquoi ne pas le demander directement chez Renault.
Ajout d'un "glinglin" et modifications de la programmation du fonctionnement du klaxon?
Ajout d'un "glinglin" et modifications de la programmation du fonctionnement du klaxon?
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7