Mon autonomie (soul EV)
+11
fabien333
alainrvt
Ke2
Pixel
MatElec
stef44
Passant_Mbr
scarred
Bigfoot
Foly-vi
Teirhy
15 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon autonomie (soul EV)
C'est hélas la triste suite économique d'un véhicule faiblement accidenté, mais dont la facture de remise en route coûte trop cher : c'est du vrai gaspillage... économique !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Mon autonomie (soul EV)
Après je ne veux pas lancer un débat mais un VEI (Véhicule Économiquement Irréparable) n'empêche pas de rouler. Il interdit juste la revente.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Mon autonomie (soul EV)
Un devis à 22 000 € pour changer la batterie de traction, faut pas déconner.
Ils font ce devis parce qu'ils ne VEULENT pas changer la batterie.
Pour quelle raison, je l'ignore mais un changement de batterie ne peut pas coûter 22 000 euros, ou alors, ils vendent la voiture à perte.
Ou alors, les concessionnaires en France sont incapables de le faire et il faut rapatrier la voiture en Corée.
Ils font ce devis parce qu'ils ne VEULENT pas changer la batterie.
Pour quelle raison, je l'ignore mais un changement de batterie ne peut pas coûter 22 000 euros, ou alors, ils vendent la voiture à perte.
Ou alors, les concessionnaires en France sont incapables de le faire et il faut rapatrier la voiture en Corée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon autonomie (soul EV)
fabien333 a écrit:après je ne veux pas lancer un débat mais un VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) n'empeche pas de rouler, il interdit juste la revente.
Oui, enfin, je serais à la place du gars en question, je m'abstiendrais de rouler assis sur une batterie LiPo perforée !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon autonomie (soul EV)
Ke2 a eu plus de détails que moi. Paul, le propriétaire du Soul, devait participer à un rallye où j'étais il y a quinze jours. Une mauvaise manipulation du sélecteur PRND l'en a empêché. Et voilà que maintenant, sa Soul part à la casse. La poisse totale. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on m'a dit que sa voiture ne roule plus et là j'apprends qu'elle peut encore.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Mon autonomie (soul EV)
Mouai, ça me rassure pas trop. Hier, j'ai frotté le bas de caisse sur un trottoir un peu trop haut... (mais ça va, j'ai regardé, en tout cas y a pas de dégât visible...)
En tout cas, en montagne, je ferai très attention à tout ce qui dépasse de la route...
La batterie (pack complet) vaut 13 600 € HT prix catalogue, donc pour arriver à 22 k€ ils se font plaisir sur la main d'œuvre...
Mais oui, les pièces détachées sont bien plus chères que la voiture au complet, (rien que batterie + GMP, on est dans les 30 k€).
En tout cas, en montagne, je ferai très attention à tout ce qui dépasse de la route...
La batterie (pack complet) vaut 13 600 € HT prix catalogue, donc pour arriver à 22 k€ ils se font plaisir sur la main d'œuvre...
Mais oui, les pièces détachées sont bien plus chères que la voiture au complet, (rien que batterie + GMP, on est dans les 30 k€).
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon autonomie (soul EV)
Dans l'arrière-pays Niçois , il faut se méfier de ce qui peut se trouver au sol dans un virage après avoir dévalé une paroi rocheuse. Ça m'est arrivé de voir des pierres assez grosses pour faire des gros dégâts sur les roues. (pas seulement les pneus). De quoi se retrouver avec une roue qui dit "merde" à l'autre.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Mon autonomie (soul EV)
Mark m'a dit qu'après le choc, Paul était rentré chez lui, avait rechargé et était allé le lendemain à la concession Kia ... qui a refusé de la laisser repartir.Foly-vi a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'a dit que sa voiture ne roule plus et là j'apprends qu'elle peut encore.
Donc la voiture est immobilisée ... mais elle pourrait encore rouler (surtout en changeant de batterie).
Ça fait 16 320 € TTC pour la batterie, donc 5 680 € de main d’œuvre.Teirhy a écrit:la batterie (pack complet) vaut 13600€ HT prix catalogue, donc pour arriver à 22k€ ils se font plaisir sur la main d'oeuvre...
C'est sans doute exagéré, mais ce n'est pas vraiment le problème : même s'il n'y avait pas de main d’œuvre, un véhicule est déclaré VEI dès lors que le montant des réparations dépasse 80 % de sa valeur...
Comme la voiture d'un an est estimée à moins de 20 000€, rien que la batterie en pièce détachée est trop chère.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Mon autonomie (soul EV)
Du coup, que se passe-t-il ? Une nouvelle Soul ? Une indemnité tenant compte de l'âge du véhicule ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Mon autonomie (soul EV)
Je ne sais pas, le dossier est en cours.
Au début, l'assurance proposait un remboursement à la valeur estimée soit presque 10 000 € de perte en un an
Le plus rageant, ce serait d'envoyer à la casse un VE d'à peine un an qui n'a même pas parcouru le dixième de sa durée de vie pour un calcul purement financier
Au début, l'assurance proposait un remboursement à la valeur estimée soit presque 10 000 € de perte en un an
Le plus rageant, ce serait d'envoyer à la casse un VE d'à peine un an qui n'a même pas parcouru le dixième de sa durée de vie pour un calcul purement financier
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Mon autonomie (soul EV)
Il faut trouver un autre Soul cassé mais avec la batterie en bon état.
On en fait un avec deux.
En tout cas, je suis bien content d'avoir une batterie louée. Et la voiture aussi.
(Non, non, je ne relance pas le débat)
On en fait un avec deux.
En tout cas, je suis bien content d'avoir une batterie louée. Et la voiture aussi.
(Non, non, je ne relance pas le débat)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon autonomie (soul EV)
Au même moment une amie me partage ça sur FB :
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/06/30/eboulement-sur-la-route-de-sainte-foy-tarentaise
... je crois que je vais prendre le thermique pour aller en vacances dans les alpes
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/06/30/eboulement-sur-la-route-de-sainte-foy-tarentaise
... je crois que je vais prendre le thermique pour aller en vacances dans les alpes
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Mon autonomie (soul EV)
Ce caillou-là, si tu arrives à le faire passer sous ton Soul, t'es fort !Teirhy a écrit:Au même moment une amie me partage ça sur FB :
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/06/30/eboulement-sur-la-route-de-sainte-foy-tarentaise
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon autonomie (soul EV)
Ou celui-ci : très très fort
à 0:17
à 0:17
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Mon autonomie (soul EV)
Pixel a écrit:
En tout cas, je suis bien content d'avoir une batterie louée. Et la voiture aussi.
(Non, non, je ne relance pas le débat)
Pour la location de la batterie, je pense qu'elle n'amènera un remplacement gratuit qu'en cas de panne liée à une cause interne, pas à un choc du à un élément extérieur.
On pourrait suggérer que le rocher ayant pénétré dans la batterie il est devenu ipso facto une cause interne, mais je serais étonné que la DIAC prête une oreille conciliante à cette argumentation.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Mon autonomie (soul EV)
Oui la location ça peut être pire ...
Je me posais d'ailleurs la question pour mon moteur d'Audi A1 cassé et pour lequel je suis en procédure depuis 6 mois (pour ne pas payer 5 500 € de réparation) :
Je venais de racheter la voiture en fin de LOA mais si ça avait été un mois avant que ce serait-il passé ? Le loueur aurait sûrement exigé que je répare avant la fin de LOA ?
Et une autre question :
En fin de LOA j'ai racheté le véhicule et c'est moi qui fait un contrôle technique pour refaire la carte grise (enfin théoriquement car sans moteur...) mais ça ne devrait pas être le propriétaire (le loueur) qui devrait prendre à sa charge le CT ?
Je me posais d'ailleurs la question pour mon moteur d'Audi A1 cassé et pour lequel je suis en procédure depuis 6 mois (pour ne pas payer 5 500 € de réparation) :
Je venais de racheter la voiture en fin de LOA mais si ça avait été un mois avant que ce serait-il passé ? Le loueur aurait sûrement exigé que je répare avant la fin de LOA ?
Et une autre question :
En fin de LOA j'ai racheté le véhicule et c'est moi qui fait un contrôle technique pour refaire la carte grise (enfin théoriquement car sans moteur...) mais ça ne devrait pas être le propriétaire (le loueur) qui devrait prendre à sa charge le CT ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Mon autonomie (soul EV)
MatElec a écrit:Ou celui-ci : très très fort
à 0:17
Les gens dans la voiture blanche.....changement de slip obligatoire.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Mon autonomie (soul EV)
Fin de l'histoire :
1) l'assurance a remboursé le Kia de façon à ce que le propriétaire puisse en reprendre un autre (en location, comme le premier) sans avoir à avancer le premier loyer.
2) Le Kia d'un an est chez un casseur ... à vendre pour 5000€ avec sa batterie et sans carte grise... et réservé aux professionnels.
D'après l'ex-propriétaire, la tôle qui entoure la batterie n'a pas été touchée ni déformée, c'est juste un U métallique qui soutient cette tôle qui est légèrement aplati.
1) l'assurance a remboursé le Kia de façon à ce que le propriétaire puisse en reprendre un autre (en location, comme le premier) sans avoir à avancer le premier loyer.
2) Le Kia d'un an est chez un casseur ... à vendre pour 5000€ avec sa batterie et sans carte grise... et réservé aux professionnels.
D'après l'ex-propriétaire, la tôle qui entoure la batterie n'a pas été touchée ni déformée, c'est juste un U métallique qui soutient cette tôle qui est légèrement aplati.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Mon autonomie (soul EV)
5 000 € rien que pour la batterie ça vaut le coût.
Dommage que je ne soit pas du métier car clairement je l'aurai rachetée, quitte à utiliser la batterie en stationnaire et revendre le reste en pièces détachées.
Dommage que je ne soit pas du métier car clairement je l'aurai rachetée, quitte à utiliser la batterie en stationnaire et revendre le reste en pièces détachées.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon autonomie (soul EV)
Ce soir j'ai croisé un couple qui revenait avec une Soul option siège chauffant/froid, bref peut-être le haut de gamme de Kia, achetée à Paris neuve pour 21 k€ après remise 10000 € pour vieux diesel.
Par contre ils ont poireauté 70 minutes pour récupérer 25 % sur la DC qui ne délivrait que 7,7 de puissance, la blague
Ils allaient jusque dans la vienne. Le gars m'a dit qu'il ne voulait pas payer de location batterie d'où son obsession de trouver une Soul pas trop chère neuve.
Le prix initial était de 37000 - 10000 - 6000 (remise client).
La Kia est sympa, sauf comme je le pensais le coffre est vraiment petit, moins grand que la Zoé même !
Par contre ils ont poireauté 70 minutes pour récupérer 25 % sur la DC qui ne délivrait que 7,7 de puissance, la blague
Ils allaient jusque dans la vienne. Le gars m'a dit qu'il ne voulait pas payer de location batterie d'où son obsession de trouver une Soul pas trop chère neuve.
Le prix initial était de 37000 - 10000 - 6000 (remise client).
La Kia est sympa, sauf comme je le pensais le coffre est vraiment petit, moins grand que la Zoé même !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon autonomie (soul EV)
alainrvt a écrit:C'est hélas la triste suite économique d'un véhicule faiblement accidenté, mais dont la facture de remise en route coûte trop cher : c'est du vrai gaspillage... économique !
Non, non, ce n'est pas la facture qui coûte cher. C'est la réparation.
La facture, elle, est trop élevée.
Plus exactement, son montant est trop élevé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon autonomie (soul EV)
scarred a écrit:Ce soir j'ai croisé un couple qui revenait avec une Soul option siège chauffant/froid, bref peut-être le haut de gamme de Kia, achetée à Paris neuve pour 21 k€ après remise 10000 € pour vieux diesel.
Par contre ils ont poireauté 70 minutes pour récupérer 25 % sur la DC qui ne délivrait que 7,7 de puissance, la blague
Ils allaient jusque dans la vienne. Le gars m'a dit qu'il ne voulait pas payer de location batterie d'où son obsession de trouver une Soul pas trop chère neuve.
Le prix initial était de 37000 - 10000 - 6000 (remise client).
La Kia est sympa, sauf comme je le pensais le coffre est vraiment petit, moins grand que la Zoé même !
7,7 kW ? C'était une borne 20 kW Kia ? (Elles sont souvent sur le compteur du garage avec délestage donc....)
Perso je les évite au max. J'ai déjà chargé à 4,5 kW. Autant dire que je n'étais pas resté longtemps.
Oui 21 k€ neuve on en trouve. Giancoucou m'a dit en avoir vu une de 3 500 km à 15 k€.
Sinon c'est dans les 22-23 k€ maximum. (Avec super bonus).
Et oui, le coffre est petit, mais bon on fait avec (pas vraiment le choix ^^ ).
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon autonomie (soul EV)
15 000 c'est cado et sinon la borne est une DBT Auchan bridée depuis des mois, mais coté AC fonctionne impeccablement.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon autonomie (soul EV)
Oui, j'ai trouvé un Soul à 15 390 euros ! Mais j'ai appelé pour avoir des renseignements et déjà vendu ! Il était bradé car il y avait une grosse rayure sur le coffre avec une bosse !
Moi, j'adore le Soul mais tant qu'il n'y aura pas une plus grande plage de puissance de recharge je garde Zoé ! Quand je vois que je fais tous les jours depuis 2 semaines avec le beau temps 170 km et qu'il m'en reste encore 20... J'attends avec impatience la nouvelle batterie.
Moi, j'adore le Soul mais tant qu'il n'y aura pas une plus grande plage de puissance de recharge je garde Zoé ! Quand je vois que je fais tous les jours depuis 2 semaines avec le beau temps 170 km et qu'il m'en reste encore 20... J'attends avec impatience la nouvelle batterie.
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Mon autonomie (soul EV)
Sans caméléon, Zoé n'aurait pas eu ce succès. D'ailleurs, les seuls VE qui ont une panoplie de bornes sont la Zoé et les Tesla.
Pour les autres, bon courage
Pour les autres, bon courage
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Soul des champs
» Difference entre l'autonomie réelle et autonomie prévue sur la ZOÉ
» Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B
» Autonomie affichée = Autonomie réelle à "consommer"??
» J'essaie le Soul EV
» Difference entre l'autonomie réelle et autonomie prévue sur la ZOÉ
» Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B
» Autonomie affichée = Autonomie réelle à "consommer"??
» J'essaie le Soul EV
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum