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Message par chuchu67 Mar 15 Jan 2013 - 14:29

electron a écrit:Bonjour

Dernière nouvelle de la concession la batterie ne se charge pas en dessous d'un certain ampérage, d’où impossibilité de charge par un simple câble.

et première livraison le 15 avril

Si réellement c'est le chargeur Caméléon qui est en cause alors là BRAVO !!! Alors que justement ce chargeur devait être révolutionnaire et devait manger toutes les intensités...
Ca sent la loose cette histoire, j'en viens presque à regretter d'avoir choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca voudrait aussi peut être dire que TOUS les cables réglables ne conviendraient pas, catastrophe !

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 14:33

[quote="chuchu67"]
electron a écrit:choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Encore cette Smart !

Mais comment peut on comparer la Smart à la ZOE. C'est comme comparer une voiture sans permis à un monospace ou des tatanes à des chaussures de ville.

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Message par electron Mar 15 Jan 2013 - 14:42


Si réellement c'est le chargeur Caméléon qui est en cause alors là BRAVO !!! Alors que justement ce chargeur devait être révolutionnaire et devait manger toutes les intensités...
Ca sent la loose cette histoire, j'en viens presque à regretter d'avoir choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca voudrait aussi peut être dire que TOUS les cables réglables ne conviendraient pas, catastrophe ![/quote]

Justement c'est le caméléon qui empêche la charge, ils le savent depuis mi-décembre.

electron

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Message par chuchu67 Mar 15 Jan 2013 - 14:46

[quote="olakeen"]
chuchu67 a écrit:
electron a écrit:choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Encore cette Smart !

Mais comment peut on comparer la Smart à la ZOE. C'est comme comparer une voiture sans permis à un monospace ou des tatanes à des chaussures de ville.


Tout simplement par ce que les 5 places ne sont pas primordiales pour moi, c'est l'autonomie qui m'a fait choisir la Zoé. Mais chacun voit midi à sa porte Msieur Razz
En attendant la SMART m'aurait coûté 1600€ moins chère et CRO compris ! Alors je regrette presque la sans permis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alors si j'ai envie de parler de la SMART je parle de la SMART bounce
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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 14:47

Ci c'est pour à tout prix rouler en VE, pourquoi pas une CZERO ou une MIA ?
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Message par chuchu67 Mar 15 Jan 2013 - 15:02

chuchu67 a écrit:
Tout simplement par ce que les 5 places ne sont pas primordiales pour moi, c'est l'autonomie qui m'a fait choisir la Zoé. Mais chacun voit midi à sa porte Msieur Razz
En attendant la SMART m'aurait coûté 1600€ moins chère et CRO compris ! Alors je regrette presque la sans permis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alors si j'ai envie de parler de la SMART je parle de la SMART bounce
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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:18

olakeen a écrit:Ci c'est pour à tout prix rouler en VE, pourquoi pas une CZERO ou une MIA ?

/mode furax on

Et pourquoi pas ?

Cessons de faire de l'intégrisme pro-zoé

Zoé n'a pas encore démontré qu'elle était la référence absolue en terme de VE.

le sondage https://renault-zoe.forumpro.fr/t346-combien-de-km montre que moins de la moitié d'entre nous souhaite faire plus de 50km/jour.

Selon les usages de chacun, une ion, une smart une mia, que sais-je encore, sont peut-être plus adaptés que la Zoé.

Dans mon cas, avec minimum 86km par jour, la zoé s'impose par son autonomie.

Aujourd'hui, avec ces "farces" à répétition de Renault (pas de CRO, Borne officielllement imposée comme devant être ZE Ready1.2 et posée par un un installateur agréé...), le système Renault commence sérieusement à me courir sur le haricot.

Si j'avais - de 50km par jour à faire, c'est clair, je lâcherais Zoé !

A bon entendeur salut, cessons de défendre l'indéfendable, le chargeur caméléon qui devait faire papa maman et recharger le véhicule instantanément en pluggant une électrode dans un citron, ça débouche en définitive sur le système le plus rigide de recharge de VE actuellement proposé sur le marché. (à part better place en Israël, mais tiens ! Renault est partie prenante aussi)

mode furax Off/

Je suis toujours futur acheteur de Zoé

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:06

Ça veut dire quoi ça ?

Pourquoi choisi-t-on une ZOE au lieu d'une CZERO/MIA/SMART en excluant le coté batterie ?

Le gabarit, les équipements, la taille du coffre, l’habitabilité, la puissance du moteur, etc...

Il n'y a rien de Pro-ZOE dans mes messages. Il n'y a rien de plus vrai à dire que les 2 seuls VE correspondant à une citadine/berline disponible actuellement sur le marché sont la ZOE et la LEAF.

Si votre seul motivation est de rouler en VE, pourquoi en effet avoir choisi ZOE ?

Cela me choque de lire, " ha si j'avais su, j'aurais choisi une 'Ion/Mia/Smart"'. C'est juste incomparable par la taille du châssis.

--------------------------------------------------------------------

Je vois bien le type arriver en concession :

Je veux cette voiture ! Cool

Abandon du CRO ? - Page 2 C6-v6-hdi-208-fap-2

Ha désolé Mr, mais elle ne sortira que dans quelques mois. No

Haaaa ZUTTT. Et bien tant pis, je vais chez la concurrence pour acheter le modèle qui, lui est disponible Mad

C'est quelle voiture Mr ? Question

Cella là ! cheers

Abandon du CRO ? - Page 2 32000695_68faf0f3c8


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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:16

Pour simplifier mes propos, La MIA/SMART/CZERO sont des "Micro-Urbaines"

On pourrait peut être mettre la CZERO en "petite citadine"

La ZOE/LEAF sont des "Compactes"

A ce stade, on ne peut pas les comparer entre elles, ou alors, vous ne savez pas quelle catégorie de voiture choisir. Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:19

olakeen a écrit:Ça veut dire quoi ça ?

Pourquoi choisi-t-on une ZOE au lieu d'une CZERO/MIA/SMART en excluant le coté batterie ?

Le gabarit, les équipements, la taille du coffre, l’habitabilité, la puissance du moteur, etc...

Il n'y a rien de Pro-ZOE dans mes messages. Il n'y a rien de plus vrai à dire que les 2 seuls VE correspondant à une citadine/berline disponible actuellement sur le marché sont la ZOE et la LEAF.

Si votre seul motivation est de rouler en VE, pourquoi en effet avoir choisi ZOE ?

Cela me choque de lire, " ha si j'avais su, j'aurais choisi une 'Ion/Mia/Smart"'. C'est juste incomparable par la taille du châssis.

--------------------------------------------------------------------

Je vois bien le type arriver en concession :

Je veux cette voiture ! Cool

Abandon du CRO ? - Page 2 C6-v6-hdi-208-fap-2

Ha désolé Mr, mais elle ne sortira que dans quelques mois. No

Haaaa ZUTTT. Et bien tant pis, je vais chez la concurrence pour acheter le modèle qui, lui est disponible Mad

C'est quelle voiture Mr ? Question

Cella là ! cheers

Abandon du CRO ? - Page 2 32000695_68faf0f3c8


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Tu es bien aimable de prendre les gens pour des crétins.

Quelqu'un qui dit qu'au fil du temps et de l'évolution des annonces (de Renault), la balance est susceptible, dans son cas particulier, de pencher en faveur de la smart, son point de vue est respectable.

Dans mon cas, la tête de la Mia, pour aller au TAF, et pas pour séduire des minettes, me conviendrait.

Son autonomie et sa vitesse de pointe, non.

Oui, effectivement, dans mon cas, Zoé est l'occasion d'avoir un véhicule qui correspond à mes aspiration (rouler électrique) et compatible avec mes contraintes.

Oui, M. Olaken, certains véhicules électriques sont susceptibles de convenir à des besoins différents de ceux de M. Olaken

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:21

Pour simplifier mes propos, La MIA/SMART/CZERO sont des "Micro-Urbaines"

On pourrait peut être mettre la CZERO en "petite citadine"

La ZOE/LEAF sont des "Compactes"

A ce stade, on ne peut pas les comparer entre elles, ou alors, vous ne savez pas quelle catégorie de voiture choisir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:25

Nous sommes 5 dans la famille avec 1 chien.

Le Ford CMAX n'est pas disponible avant plusieurs mois.

Humm, comment faire ?

Et bien je vais prendre une 107, elle au moins elle est disponible !

------------------------------

Votre raisonnement est identique Rolling Eyes
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Message par EcoVic Mar 15 Jan 2013 - 17:26

La Smart est très bien aussi, mais rien ne dit qu'elle sera livrée en temps et en heure...

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/commercialisation-de-la-smart-ed-reportee/
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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:32

olakeen a écrit:Pour simplifier mes propos, La MIA/SMART/CZERO sont des "Micro-Urbaines"

On pourrait peut être mettre la CZERO en "petite citadine"

La ZOE/LEAF sont des "Compactes"

A ce stade, on ne peut pas les comparer entre elles, ou alors, vous ne savez pas quelle catégorie de voiture choisir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

pour simplifier mes propos, depuis quelques temps, tes commentaires sont pas toujours sympa sympa :

qq exemples récents

Tu débarque !

Comment veux tu qu'on sache ?

Je vous infirme cette information demain. (après que cadaguy ait écrit "cadaguy a écrit:Je vous confirme aussi l'info que Renault n'a pas de cro pour Zoé, j'ai eu cette confirmation par un fournisseur et fabricant de bornes ZE. Pour pas de panique dans le bateau: il y aura des cro à vendre et disponibles dans quelques jours et Zoé arrive pas avant 6 semaines.

Aucun communiqué, que des suppositions, rien d'officiel. (alors que là, ça l'était..)

Mouais, ça à l'air plutôt farfelue votre histoire.

C'est juste impossible cette histoire. C'est la plus absurde de tout les temps !
Pas de CRO cela veut dire pas de recharge dans les lieux public, pas de recharge à l'exterieur (wallbox exterieur c'est 2000€)
Et ça c'est du poulet ?







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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:37

olakeen a écrit:Nous sommes 5 dans la famille avec 1 chien.

Le Ford CMAX n'est pas disponible avant plusieurs mois.

Humm, comment faire ?

Et bien je vais prendre une 107, elle au moins elle est disponible !

------------------------------

Votre raisonnement est identique Rolling Eyes

Tu sais très bien en lecteur assidu de ce forum, que la très grande majorité des acheteurs de la Zoé.

1) la destine aux trajets professionnels (1 personne le plus souvent)
2) dispose d'un second véhicule plus grand.

En gros, à la marge, le gabarit du véhicule, on s'en tape, pour peu qu'on s'y sente un tant soit peu en sécurité

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Message par ZDA Mar 15 Jan 2013 - 18:01

Et grand mère dans tout ça? lol!


Dernière édition par Zoé 04 le Mer 16 Jan 2013 - 5:31, édité 1 fois
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Message par Clio_IV Mar 15 Jan 2013 - 18:24

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 22:43, édité 1 fois

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Message par TomC Mar 15 Jan 2013 - 19:53

Allez, je crois qu'on l'attend un peu trop cette Zoe, c'est pourquoi cette succession de rumeurs et d'infos distillées au compte-goutte nous rend nerveux et provoque à chaque fois une avalanche de commentaires outrés dans notre microcosme, alors qu'on sait bien qu'on reste accro...

Pour répondre à Olakeen, oui ces voitures ne sont pas dans les mêmes segments, mais vu que dans presque tous les cas les utilisateurs garderont une thermique dans leur ménage, où place-t-on le curseur ?

Par exemple dans mon cas, si c'est uniquement pour aller au travail, je peux me contenter d'un vélo électrique (parce que ce n'est pas loin, qu'il y a des côtes et que je suis fainéant), une Mia permettrait en plus de ne pas se mouiller et d'aller faire ses courses, etc... donc le choix d'un véhicule électrique ne se fait pas uniquement par rapport à un segment, mais aussi par rapport au % des usages quotidiens qu'il devra remplir.
Je sais que je pourrai utiliser Zoe dans 95% des cas, et je vise même 100% le jour ou une infrastructure sera déployée (mais quand ?).

Pour en revenir au CRO, voici mon hypothèse purement spéculative : depuis le début Renault insiste sur le côté occasionnel de la recharge lente, alors qu'on sait bien que ce genre de charge n'abîme pas la batterie. Renault a ensuite augmenté le prix du CRO de 200 € par rapport à celui de la Fluence, et annonce un temps de charge extrêmement long (1/3 de la charge en 6h, soit 22000/3/6 = 1222W utilisés pour la batterie pour une puissance absorbée de 1840W si limité à 8A), où passent les 618W manquants ? Probablement dans le chargeur Chameleon qui utilise les composants de l'onduleur moteur, et n'est donc pas optimisé pour les petits courants. C'est l'inconvénient de ce choix d'architecture, mais cela évite d'embarquer un chargeur supplémentaire comme dans la Leaf, et donc réduit les coûts, la masse et l'encombrement.

Donc le CRO de la Zoe est peut être moins performant par nature, mais cela n'explique pas son retrait total, car malgré tout je pense que beaucoup s'en seraient contentés. Je crois volontiers aussi à l'explication du manque de fiabilité, qui expliquerait que Renault ait été aussi dissuasif par rapport à ce câble et insistant par rapport au côté occasionnel, par exemple un composant interne ne supportant pas un grand nombre de cycles de mises sous tension... et donc incompatible avec un usage quotidien.
Je pense donc que Renault a pris conscience tardivement de l'importance du câble pour de nombreux utilisateurs et est en train de revoir sérieusement sa copie, avec un câble plus performant, afin que la charge lente ne devienne pas le point faible de Zoe.






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Message par SiocN@rf59 Mar 15 Jan 2013 - 21:52

Pardon, je débarque, je rentre du boulot. Mais j'ai été agacé par les propos sur la Smart comme à l'époque où elle est sortie. C'était pénible de la voir dénigrée systématiquement, comparée à une voiturette (faut vraiment rien y connaître) et j'ai l'impression de revoir ça. J'en ai eu une, moi, et je sais ce qu'elle vaut. Quand on va bosser seul dans sa voiture c'est tout ce qu'il faut : nerveuse, marrante à conduire, confortable, coffre suffisant (j'ai ramené des meubles en kit de Ikea en rabattant le dossier passager) qui accepte les courses pour la semaine, Idéale pour dépasser un convoi exceptionnel (mon quotidien presque pour aller bosser) sur route grâce à ses reprises. Donc en électrique ça me semble très intéressant. Quand je pense que dans mon entourage j'entends maintenant des commentaires assassins, du même registre sur la Zoé. Ça m'énerve qu'on dénigre ce qu'on ne connait pas. Mais bon je suis habitué et je défendrai ma Zoé comme j'ai défendu ma Smart. C'est touchant, non ?
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Message par kevinvidia Lun 21 Jan 2013 - 16:36

Abandon du CRO ? - Page 2 C11
Ce qui malheureusement confirme bien que Caméléon sera configurer pour recharger uniquement a partir de 3 Kw, donc câble de recharge minimum 13 ampères voir peut être 16 ampères donc les gars même si sa passe sur vos et mes prises électrique, petite révision de vos prises électrique Wink
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Message par skider Lun 21 Jan 2013 - 18:49

Il ferais mieux de faire un cro avec prise industriel (comme celui de David).

Comme sa charge en 16 A et juste une prise à posé dans le garage la ou tu va souvent.
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Message par ioda91 Lun 21 Jan 2013 - 22:51

skider a écrit:Il ferais mieux de faire un cro avec prise industriel (comme celui de David).

Comme sa charge en 16 A et juste une prise à posé dans le garage la ou tu va souvent.

Je pense que c'est ça la solution... Idea

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