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Abandon du CRO ?

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Message par lucienlivio Lun 14 Jan 2013 - 9:46

J'ouvre un nouveau message car le sujet a été traité ailleurs mais, si je ne me trompe pas, il n'a pas de sujet spécifique. Mes excuses si j'en ai raté un !

Une rumeur dit que Renault pourrait ne plus vendre le CRO. Malgré tout, ce CRO semblait encore en vente pour les professionnels. La mise à jour n'avait-elle pas été faite ou la rumeur est-elle à côté de la plaque ? Voici mes réflexions :

Si Renault ne vend plus le câble de recharge occasionnelle (CRO), ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en aura pas sur le marché. Si on croise les informations, ça donne ça :
1. Depuis le début, Renault ne veut pas prendre de risque avec la recharge sur prises classiques. Il veut donc limiter l'ampérage pour que même en cas d'utilisation irresponsable, il n'y ait pas de danger. L'objectif est donc d'inciter les acheteurs à s'équiper d'un boîtier mural pour les recharges principales.
2. Avec l'installation, le boîtier mural, c'est cher. Beaucoup n'en perçoivent pas l'intérêt. Ils se disent alors qu'ils vont acheter le CRO et se charger principalement sur une prise classique.
3. Une rumeur dit que le CRO ne serait plus vendu par Renault et que l'acheteur s'engagerait à s'équiper d'un boîtier mura et que cet engagement conditionnerait la vente de la Zoé.

Si la rumeur est vérifiée, je me dis qu'on aura là quelque chose de cohérent. Renault chercherait à se couvrir. En conditionnant la vente de la Zoé à l'engagement de l'acheteur, il pourra dire qu'il a tout fait pour éviter les problèmes tout en attirant l'attention de l'acheteur sur le fait que sans boîtier mural, ça ne vaut pas la peine (cf. problématique des bâtiments). Et en ne vendant pas lui-même de CRO, il n'incite pas à la recharge occasionnelle et au "détournement" de l'esprit du chargement de base sur boîtier mural.

ça me semble donc cohérent. Qu'en pensez-vous ?

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Message par CROLLES Lun 14 Jan 2013 - 10:01

Ben a vrai dire, c'est assez cohérent dans la ...connerie.
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Message par ZDA Lun 14 Jan 2013 - 10:34

C'est une jolie rédaction*
Pour la commercialisation des prochaines Zoé, les futurs acquéreurs auront effectivement le choix de câbles (en vente hors réseau de marques de VE) à utiliser en toute connaissance de cause.
Soyons plus lucides et gardons nos privilèges de pionniers pour nous faire offrir ce câble, il fera partie des gestes commerciaux que nous avons déjà reçu, et personne ne s'en plaindra.

Je pense envoyer à ce propos un mail de remerciement à Nicolas Monnot et son équipe pour tous les cadeaux qu'ils m'ont envoyé.

* je suis plus soft que Crolles Very Happy




Dernière édition par Zoé 04 le Lun 14 Jan 2013 - 23:14, édité 1 fois
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Message par EcoVic Lun 14 Jan 2013 - 11:24

C'est tout à fait cohérent... Même si l'abandon du CRO est préjudiciable, Renault cherche à se couvrir et c'est bien normal dans l'optique d'un déploiment massif du VE.

Sans possiblité de recharge sur une prise domestique, l'avenir de la Zoé est plus flou, d'où l'importance de la possibilité de commander un CRO, même à faible ampérage (pourquoi pas un CRO Schneider Electric ?).
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Message par ZOE du Ried Lun 14 Jan 2013 - 11:55

rumeur ? pas Rumeur ?

ce qu'il faudrait vraiment c'est que l'on puisse obtenir de "RENAULT" (oui mais de qui ?)
une EXPLICATION exacte du comment et pourquoi cette décision de ne plus proposer le CRO jusque là en "Option"....

tout le reste ce sont des discussions....

1) pourquoi n'y aurait il PAS de CRO pour ZOE, alors qu'il y en a pour les autres VE (Fluence, Kangoo) ?
2) autre probabilité : "ils" savent qu'ils ne tiendront pas le 25-02 et anticipe le fait que bcp de "clients" vont
réclamer un CRO , comme compensation ou geste commercial...., d'ou retrait (temporaire?) de l'option
3) ou : il y a un "probleme" avec le CRO prévu jusque là (specs, normes, fabricant) et donc retrait (temporaire?) de l'option

on pourrait encore rajouter pas mal de suppositions....

Je suggère que TOUS les forumeurs essayent d'en savoir + chacun de son coté auprès de leurs "contacts" / RENAULT cyclops

SI le caractère définitif se confirme OFFICIELLEMENT, je suggère au clients Alsaciens (~ 500 véhicules en cde)
de faire "jouer" l'intention d'annuler la cde si le 25-02 est dépassé ET pas de CRO livré comme compensation...

on verra bien se que l'on "pèse" dans tout çà... pirat

Une chose est sûre, je commence à regretter sérieusement que ZOE soit née chez Renault....
= un ZERO pointé en communication ! Evil or Very Mad








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Message par olakeen Lun 14 Jan 2013 - 12:37

Rien n'est écrit officiellement mais il n'y aura effectivement pas de CRO Renault en vente car les tests longues durées ne sont pas concluants.

Au fond de moi même cela ne m’étonne même pas car apparemment, le CRO pour le kangoo tombe en panne assez souvent (kangoo de laposte).

A voir ce que l'on va nous proposer comme solution.
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Message par skider Lun 14 Jan 2013 - 12:44

J'ai pris la référence du cro et commander se matin chez Renault à schweighouse.
J'aurai le câble demain.

Référence trouver ici sur ceux forum.
On verra si le câble serra la demain.
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Message par kady Lun 14 Jan 2013 - 13:48

A suivre...

http://www.automobile-propre.com/2013/01/14/renault-zoe-cable-recharge-occasionnel-annule/http://www.automobile-propre.com/2013/01/14/renault-zoe-cable-recharge-occasionnel-annule/

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Message par stephanberger4 Lun 14 Jan 2013 - 14:21

Je trouve tout cela affligeant...Mais bon..
Est ce que vous pensez que l'on peut demander une compensation sur sa commande du coup ? Parce que là, j'hésite à annuler moi.
Je suis en appartement, donc impossible de mettre une wallbox. J'avais prévu de la charger dans le parking public à moins de 200 mètres de chez moi, mais je suppose qu'il me faut le cable pour cela !!!
Quel compensation peut-on demander à Renault ? Baisse du prix d'achat ?

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Message par olakeen Lun 14 Jan 2013 - 14:23

J'ai eu plusieurs concessions.

L'info est tombée ce matin, ils sont tous un peu sur le cul.
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Message par Arenault Lun 14 Jan 2013 - 14:48

C'est vraiment du sabotage !

Renault voudrait foirer le lancement de ZOE qu'il ne pourrait pas s'y prendre d'une meilleure façon.

Et c'est bien beau d'annuler au dernier moment cette option, encore faudrait-il nous donner une solution de rechange...Surtout qu'il figure sur bon nombre de bon de commande...

Car sans cet élément, la flexibilité de ZOE en prend un sacré coup !

Pour enfoncer le clou les concurrentes de ZOE (Smart ED, C-zéro, Leaf etc) disposent de cet accessoire (de série de surcroît).

Je propose la création d'une lettre ouverte à Carlos Ghosn de la part de tous les mécontents.

Chose promise, chose due...
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Message par Clio_IV Lun 14 Jan 2013 - 15:52

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 22:42, édité 1 fois

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Message par adamax Lun 14 Jan 2013 - 16:24

Comme le note M. Yoann NUSSBAUMER d'automobile propre le CRO n'est que repousser CF ses dernier mise a jour :

Il y aura bien un câble de recharge occasionnelle par la suite, mais l’attachée de presse ne peut pas indiquer de délais pour l’instant.

Je pense que Renault ne veux pas prendre de risque avec une charge beaucoup plus longue que sur ses autres véhicules ou sur les véhicules concurrants qui on une batterie moins importante que celle de la Zoé. Je n'ai pas détailler tous les VE mais il me semble que les cable ne soit ps non plus en 16A et que, comme pour la Ion ou la Czero le régulateur est integré dans la voiture et pas sur le cable ce qui doit permetre de mettre des protection supplémentaire.

En bref je pense comme beaucoup que Renault en terme de communication est Minable en tout cas sur le véhicule que nous avons tous envie d'avoir, personnellement je n'ai meme pas de réponse de mon vendeur du salon qui ne prend meme pas la peine de repondre a mes appels ou a mes courrier, car pour ce qui est des autres tout marche bien, il n'y a qu'a voir la pub pour clio 4 ou encore recevoir des mail pour leur nouveau SUV. Tout juste leur voeux en ce felicitant de l'apparition de la Zoé dans un film !!



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Message par Fred.Leudon Lun 14 Jan 2013 - 16:39

J'abonde dans le sens de lucienlivio

mon point de vue dans un autre sujet ici
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Message par skider Lun 14 Jan 2013 - 18:34

Oui câble de recharge prévu dans le futur.

Réponse de Renault ZE sur facebook.

Renault ZE a écrit : « Bonjour Guillaume, Nous avons décidé de ne pas proposer le câble de recharge occasionnel au lancement commercial du véhicule.Depuis le Mondial de Paris, nous avons effectué de nombreux roulages représentatifs de l’utilisation quotidienne de ZOE et ceux-ci ont révélé qu’à l’usage le câble de recharge occasionnel pour prise domestique n’était pas au niveau souhaité pour nos clients. Il sera disponible lorsqu’il répondra aux critères d’exigence et de qualité des autres modes de charge proposés par ZOE, et pourra être utilisé aisément par les clients. L'équipe Renault Z.E. »
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Message par Cameleon Lun 14 Jan 2013 - 19:47

Notre ami Davide-R à un avis plus que pertinent sur http://www.automobile-propre.com/

Davide R écrivait le 14/01/2013

CROs are not Zoe or Renault specific: many companies manufacture CROs.
Any CRO can charge any car.
The Renault CRO is the same delivered with Peugeot Ion, it’s manufactured by Panasonic.
Renault makes cars, not CROs.
Renault discourages CROs because it has commercial agreement with Schneider to sell their expensive wall boxes.
Répondre

Davide R écrivait le 14/01/2013

The car’s charger cannot distinguish between CRO and wall box.
I think Renault is dropping Panasonic (its CRO is very expensive, more than 650€ they resell it) and searching for another partner to resell their cheaper CROs.
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http://www.acoze.fr/

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Message par umberto Lun 14 Jan 2013 - 22:01

Caméléon a écrit:
The car’s charger cannot distinguish between CRO and wall box.

Mais la voiture peut refuser de charger a moins de 16 A (et la comibination de prise regulaire et CRO peut pas faire plus de 10 a 12A).

Mais ca sera fou...

A la prochaine
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Message par ZDA Lun 14 Jan 2013 - 23:23

ZOE du Ried a écrit:rumeur ? pas Rumeur ?.....
on pourrait encore rajouter pas mal de suppositions....
Voilà un sondage sur >>>>un sujet brûlant
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Message par Davide R Mar 15 Jan 2013 - 7:17

umberto a écrit:
Caméléon a écrit:
The car’s charger cannot distinguish between CRO and wall box.

Mais la voiture peut refuser de charger a moins de 16 A (et la comibination de prise regulaire et CRO peut pas faire plus de 10 a 12A).

Mais ca sera fou...

A la prochaine
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You're right, this would be idiot, but it could be. Renault doesn't give any information about this. We'll discover it when we'll get a Zoe to test.
Anyway, my 30A CRO can be setted at many intermediate values between 6A and 30A (including 10A and 16A). Very Happy

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Message par electron Mar 15 Jan 2013 - 11:19

Bonjour

Dernière nouvelle de la concession la batterie ne se charge pas en dessous d'un certain ampérage, d’où impossibilité de charge par un simple câble.

et première livraison le 15 avril

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Message par mael Mar 15 Jan 2013 - 13:20

Voir ici un point de vue sur l'ampérage supporté par les prises électriques domestiques pour les VE.

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Message par mael Mar 15 Jan 2013 - 13:58

Photo d'une wallbox installée directement dans le véhicule pour remplacer le CRO

C'est culotté !

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 14:11

Tu débarque !
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Message par mael Mar 15 Jan 2013 - 14:16

Non, j'avais déjà vue cette idée sur le forum.

Mais la voir fixée en dur dans l'intérieur de l'habitacle en photo, ça fait bizarre.

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Message par chuchu67 Mar 15 Jan 2013 - 14:29

electron a écrit:Bonjour

Dernière nouvelle de la concession la batterie ne se charge pas en dessous d'un certain ampérage, d’où impossibilité de charge par un simple câble.

et première livraison le 15 avril

Si réellement c'est le chargeur Caméléon qui est en cause alors là BRAVO !!! Alors que justement ce chargeur devait être révolutionnaire et devait manger toutes les intensités...
Ca sent la loose cette histoire, j'en viens presque à regretter d'avoir choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca voudrait aussi peut être dire que TOUS les cables réglables ne conviendraient pas, catastrophe !
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