bye bye ZOE...
+14
suzuka75
adamax
wolffy77
aurel
Lucsky
zoeilvert
ze
timon
Cameleon
TomC
manigan
Foly-vi
nh2o2
Arenault
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bye bye ZOE...
Bonjour à tous,
Je suis au regret de vous annoncer que l'aventure ZOE est bel est bien terminée pour moi, j'annule ma commande et je vais récupérer mon acompte.
Les raisons de cette décisions sont diverses et variées.
Bien sûr les multiples retards ainsi que l'abondon du CRO y sont pour quelque chose, mais finalement ma plus grande raison est le peu de considération du service Renault qui ne m'a toujours pas appelé et qui n'appelera sans doute jamais...
D'ailleurs Ptrav non plus n'a toujours pas été contacté, c'est dire le peu de considération qu'ils portent envers les Aubois !
Je rappelle par la même occasion que nous avions, Ptrav et moi-même, pré-réservé avant bon nombre de membres présents aujourd'hui ici... J'aurais trouvé normal que le service Renault montre un peu plus de professionnalisme.
N'empêche que ce fût un plaisir de participer à ce forum avec vous tous, et d'échanger sur tous les sujets concernant ZOE, J'en garderais un très bon souvenir !
ZOE était un beau projet, dommage de l'avoir saboté de la sorte...
Adieu ZOE !
Je suis au regret de vous annoncer que l'aventure ZOE est bel est bien terminée pour moi, j'annule ma commande et je vais récupérer mon acompte.
Les raisons de cette décisions sont diverses et variées.
Bien sûr les multiples retards ainsi que l'abondon du CRO y sont pour quelque chose, mais finalement ma plus grande raison est le peu de considération du service Renault qui ne m'a toujours pas appelé et qui n'appelera sans doute jamais...
D'ailleurs Ptrav non plus n'a toujours pas été contacté, c'est dire le peu de considération qu'ils portent envers les Aubois !
Je rappelle par la même occasion que nous avions, Ptrav et moi-même, pré-réservé avant bon nombre de membres présents aujourd'hui ici... J'aurais trouvé normal que le service Renault montre un peu plus de professionnalisme.
N'empêche que ce fût un plaisir de participer à ce forum avec vous tous, et d'échanger sur tous les sujets concernant ZOE, J'en garderais un très bon souvenir !
ZOE était un beau projet, dommage de l'avoir saboté de la sorte...
Adieu ZOE !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: bye bye ZOE...
Le service clientèle ne sert à rien.
T'as appelé le commercial qui t'a signé ton bon de commande ?
T'as appelé le commercial qui t'a signé ton bon de commande ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: bye bye ZOE...
nh2o2 a écrit:Le service clientèle ne sert à rien.
T'as appelé le commercial qui t'a signé ton bon de commande ?
Oui, il m'avait confirmé que le service Renault allait m'appeler sou peu, ça fait bien deux semaines qu'il m'a dit ça... il m'a d'ailleurs demander d'ecrire une lettre expliquant les raisons de mon désengagement.
Mais ma décision est prise de toutes façons. Ce n'est pas demain la veille que je retournerai dans une concession Renault...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: bye bye ZOE...
Tu faisais partie des motivés pour la Zoé. Quel caffouillage quand même chez Renault pour cette nouvelle voiture.. Dommage .
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: bye bye ZOE...
Dommage, encore un membre historique qui abandonne, mais je te comprends...
C'est tout de même étonnant ces différences de traitement, n'y a-t-il pas eu un problème au niveau de ton concessionnaire ? A-t-il vraiment transmis ta commande ?
C'est tout de même étonnant ces différences de traitement, n'y a-t-il pas eu un problème au niveau de ton concessionnaire ? A-t-il vraiment transmis ta commande ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: bye bye ZOE...
C'est bien dommage.
Pourquoi ne pas avoir appeler le service client ?
Je les ai appelé car pas de nouvelles suite au premier contact.
La personne qui s'occupait de mon dossier n'est plus là et elle n'a pas fait son boulot.
Pourquoi ne pas avoir appeler le service client ?
Je les ai appelé car pas de nouvelles suite au premier contact.
La personne qui s'occupait de mon dossier n'est plus là et elle n'a pas fait son boulot.
Re: bye bye ZOE...
Je viens également d'annuler ma Zoe.
Trop peu de considération pour les clients. C'est moi qui est appelé en fin de semaine dernière.1/2 prise en charge de ma wallbox.. Je demande donc à payer le prix de la Life pour mon intense: impossible ça ne se fait pas et se fera jamais!!!
Je demande donc une reprise de ma 406 de 15 ans... Pas possible!!!!
On me propose une prise en charge intégrale de la wallbox... Mais ça ne résout pas mon problème de mobilité pour aller chez mes parents ou chez ceux de ma femme!!!
Je suis donc aller commander cette après midi une Clio 4 dci dynamique 90cv en Belgique!!!! Très non accueil, 22% de réduction à équipements équivalents avec la France et pleins de cadeaux(écrou antivol, tapis, 4 pneus neige Michelin avec jantes à 350€...)
Il y à plus qu'à attendre fin avril/début mai
Trop peu de considération pour les clients. C'est moi qui est appelé en fin de semaine dernière.1/2 prise en charge de ma wallbox.. Je demande donc à payer le prix de la Life pour mon intense: impossible ça ne se fait pas et se fera jamais!!!
Je demande donc une reprise de ma 406 de 15 ans... Pas possible!!!!
On me propose une prise en charge intégrale de la wallbox... Mais ça ne résout pas mon problème de mobilité pour aller chez mes parents ou chez ceux de ma femme!!!
Je suis donc aller commander cette après midi une Clio 4 dci dynamique 90cv en Belgique!!!! Très non accueil, 22% de réduction à équipements équivalents avec la France et pleins de cadeaux(écrou antivol, tapis, 4 pneus neige Michelin avec jantes à 350€...)
Il y à plus qu'à attendre fin avril/début mai
timon- Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 47
Localisation : Ardres(62)
Re: bye bye ZOE...
Tu avais commandé au salon ?
Si la concession où tu es t'a été imposée, tu ne tenterais pas d'en démarcher une autre pour lui demander de rattraper au vol ta commande "salon" ? (qui est finalement tjours valable..)
Si la concession où tu es t'a été imposée, tu ne tenterais pas d'en démarcher une autre pour lui demander de rattraper au vol ta commande "salon" ? (qui est finalement tjours valable..)
Invité- Invité
Re: bye bye ZOE...
timon a écrit:On me propose une prise en charge intégrale de la wallbox
A mince alors! A croire que c'est un minimum !!
Je retourne à la charge.... On ne sait jamais.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: bye bye ZOE...
Pourquoi vous critiquez renault?
Vous n'avez pas le droit
En tout cas moi je l'ai pas.
A part cela renault fait tout pour que ce soit le fiasco
Bienvenue su terre vous venez d atterrir dans le merveilleux monde du fontage de gueule organisé...
A vendre
Une pre reservation numéro 263 (de memoire)
En parfait etat, jamais servie
Prix 49€
Vous n'avez pas le droit
En tout cas moi je l'ai pas.
A part cela renault fait tout pour que ce soit le fiasco
Bienvenue su terre vous venez d atterrir dans le merveilleux monde du fontage de gueule organisé...
A vendre
Une pre reservation numéro 263 (de memoire)
En parfait etat, jamais servie
Prix 49€
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: bye bye ZOE...
ze a écrit:
A vendre
Une pre reservation numéro 263 (de memoire)
En parfait etat, jamais servie
Prix 49€
Il y a une rubrique petite annonce...on ne sais jamais..
C'est comme dit la publicité pour le Poker, ce n'est pas la valeur des cartes qui sont importantes mais ce que vous en faites...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: bye bye ZOE...
J'en aurais bien fait quelques choses, si debut septembre 2012, comme convenu, mon concessionnaire, m avait appelé pour un essais en avant première , m avait rassuré sur le prix exact de la revision, ne m avait pas fait signer un contrat de location de batterie m interdisant d utiliser un cro. Et m avait fournie un cro reglable équipé d une fiche green up.
Alors là oui je roulerais en zoe et serait ravi du service renault
En fait je vous parle d un autre monde,celui du service client, que visiblement renault n a même pas conscience qu il existe.
Alors là oui je roulerais en zoe et serait ravi du service renault
En fait je vous parle d un autre monde,celui du service client, que visiblement renault n a même pas conscience qu il existe.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: bye bye ZOE...
ze a écrit:Pourquoi vous critiquez renault?
Vous n'avez pas le droit
En tout cas moi je l'ai pas.
A part cela renault fait tout pour que ce soit le fiasco
Bienvenue su terre vous venez d atterrir dans le merveilleux monde du fontage de gueule organisé...
A vendre
Une pre reservation numéro 263 (de memoire)
En parfait etat, jamais servie
Prix 49€
La loi puni la contrefaçon...
Je ne parle pas de ta bave qui n’appartient qu'à toi..
Invité- Invité
Re: bye bye ZOE...
Je te comprend Arenault c est dommage et c est inquiétant pour Renault.
Même les plus motivés d entre nous annulent leurs commandes
Pour les clients qui ne sont pas aussi motivés ça va être dur pour eux !!
C est pas grave pour Renault ils vendront plus de Clio mais pour le VE aïe aïe aïe
Ils voulaient sortir le premier VE populaire au final ils auront fait le premier VE qui déçoit tout le monde .
Bravo le Veau
Même les plus motivés d entre nous annulent leurs commandes
Pour les clients qui ne sont pas aussi motivés ça va être dur pour eux !!
C est pas grave pour Renault ils vendront plus de Clio mais pour le VE aïe aïe aïe
Ils voulaient sortir le premier VE populaire au final ils auront fait le premier VE qui déçoit tout le monde .
Bravo le Veau
Lucsky- Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Re: bye bye ZOE...
Je ne pense pas que ce soit inquiétant pour Renault. Une fois passé les livraisons de 2012 Renault sera sur des nouvelles bases et le marché va décoller à supposer que la prime de 7000€ soit maintenue.
Re: bye bye ZOE...
Arenault a écrit:mais finalement ma plus grande raison est le peu de considération du service Renault qui ne m'a toujours pas appelé et qui n’appellera sans doute jamais...
[...]
Adieu ZOE !
C'est triste, je vois un à un les fervent de la 1ère heure se décourager. C'est ce que j'ai dit à mon concessionnaire, Renault à communiqué beaucoup trop tôt sur cette voiture, et nous à mis dans un état d'attentisme, c'est une grosse erreur.
Pour ton annulation, comme il ne t'on toujours pas appelé, tu laisse passer la date butoir de ton bon de commande, et récupère ton acompte après? Ou tu vas voir dés maintenant ton concessionnaire pour déchirer ton bon de commande?
Pour ma part c'est en Janvier 2012 que l'on m'a dit d'attendre Zoé en septembre pour que je puisse faire mon choix. Nous sommes en Février 2013 et toujours aucune livraison (je ne compte pas les 11 zoé vendu à des professionnels). J'ai pré-réservé le 17 avril 2012, je ne lâcherai pas l'affaire.
Si c'est Renault qui pose problème pour la Zoé, il existe aujourd'hui, des alternatives pour ne pas passer par eux;
http://www.socrifauto.com/liste_gamme.php?marque=RENAULT&gamme=ZOE
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: bye bye ZOE...
M
La loi puni la contrefaçon... je ne vois pas de quoi tu parles?
C'est ta reponse à arenault et timon?
J'aurais préféré que tu argumentes plutot en reponse à ma décision de reporter voir d annuler mon achat,mais il parait evident que ce genre de reponse est une facilitée face à ton manque dialogue dès que tu te trouves devant quelqu'un qui pense autrement que toi
Merci de t abstenir de ces posts qui n apportent rien d argumentés
Godewaersvelde a écrit:ze a écrit:Pourquoi vous critiquez renault?
Vous n'avez pas le droit
En tout cas moi je l'ai pas.
A part cela renault fait tout pour que ce soit le fiasco
Bienvenue su terre vous venez d atterrir dans le merveilleux monde du fontage de gueule organisé...
A vendre
Une pre reservation numéro 263 (de memoire)
En parfait etat, jamais servie
Prix 49€
La loi puni la contrefaçon... je ne vois pas de quoi tu parles?
Je ne parle pas de ta bave qui n’appartient qu'à toi..
La loi puni la contrefaçon... je ne vois pas de quoi tu parles?
C'est ta reponse à arenault et timon?
J'aurais préféré que tu argumentes plutot en reponse à ma décision de reporter voir d annuler mon achat,mais il parait evident que ce genre de reponse est une facilitée face à ton manque dialogue dès que tu te trouves devant quelqu'un qui pense autrement que toi
Merci de t abstenir de ces posts qui n apportent rien d argumentés
Dernière édition par ze le Sam 9 Fév 2013 - 11:49, édité 2 fois
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: bye bye ZOE...
Et bien en plein débat sur le mariage pour tous, il est sûr qu'on n'en mariera pas certains entre eux ici
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 47
Localisation : caussade
Re: bye bye ZOE...
Pour débattre, il faut être deux, avec des arguments contradictoires et pas des ayatollahs qui pensent pour tout le monde
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: bye bye ZOE...
ze a écrit:Pour débattre, il faut être deux, avec des arguments contradictoires et pas des ayatollahs qui pensent pour tout le monde
Qui est l'ayatollah qui assène des vérité universelle telle que
"A part cela renault fait tout pour que ce soit le fiasco" ?
Arenault, Georges17, foly-vi, lucksy, ou d'autre qui ont fait la démarche de commander, puis d'annuler l'ont fait en tenant compte de leur situation personnelle, en évaluant l'offre actuelle de Renault en matière de VE. Ils continuent à contribuer au forum de manière constructive malgré leur déception. Ils ne cherchent pas à convaincre à tout prix que tout est pourri dans Zoé en particulier et chez Renault en général.
L'intégriste qui parle ainsi, c'est toi et je condamne ce type d'intégrisme.
Pour ma part, j'ai déjà fait suffisamment de post regrettant les tergiversations de Renault concernant mon cas personnel pour être taxé d'intégrisme pro-renault. A ce jour, je n'ai toujours pas validé ma commande Version 2013 et ce n'est pas acquis !
Maintenant, quelle que soit ma position en définitive, je ne condamnerai pas tout en bloc, ce sera mon choix, avec mes critères, qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec ceux de Arenault ou les autres.
Voilà, je pense que j'ai un peu plus argumenté, en tout cas plus que toi, parce quand même, écrire "A part cela renault fait tout pour que ce soit le fiasco". Quel industriel, en période économique troublée, s'amuserait "pour le fun" à développer un produit en faisant tout pour que ce soit un fiasco ?
Ce n'est qu'une déclaration gratuite, fondée sur que dalle, ce n'est pas l'ombre du début d'un argument, c'est juste une allégation gratuite assénée en vérité ultime par l'ayatollah aigri que tu es.
Invité- Invité
Re: bye bye ZOE...
Quel industriel, en période économique troublée, s'amuserait "pour le fun" à développer un produit en faisant tout pour que ce soit un fiasco ?
Je sais pas, par exemple : .....G.M
Je pense que chez renault, il y a des gens de grandes qualités, j'en connais personnellement, mais gérer par des bons à rien, voir des gros mytos (voir la fumisterie des espions, qui a permis de décapiter le projet VE)
Petit exemple, une haute responsable de renault (je n'ai plus le nom en tête )qui ait passé chez vag à dit à un Journaliste, que la grosse difference entre les reunions de renault et de vag c'est que chez vag on passe 95%de la reunion à parler du produit et 5% du marketing et bien chez renault c'est l inverse
Voilà tout est là
Vag vend des voitures et renault se prend des taules
Et après on vient nous expliquer que le problème vient de ces fainéants de français, comme si les allemands étaient payé avec un bol de riz
Pour detendre tout le monde, je precise que je roule en mazda, une merveille de fiabilité et que je ne suis pas pro vag
Donc oui je me desole des décisions contre productive du gratin de renault
Je sais pas, par exemple : .....G.M
Je pense que chez renault, il y a des gens de grandes qualités, j'en connais personnellement, mais gérer par des bons à rien, voir des gros mytos (voir la fumisterie des espions, qui a permis de décapiter le projet VE)
Petit exemple, une haute responsable de renault (je n'ai plus le nom en tête )qui ait passé chez vag à dit à un Journaliste, que la grosse difference entre les reunions de renault et de vag c'est que chez vag on passe 95%de la reunion à parler du produit et 5% du marketing et bien chez renault c'est l inverse
Voilà tout est là
Vag vend des voitures et renault se prend des taules
Et après on vient nous expliquer que le problème vient de ces fainéants de français, comme si les allemands étaient payé avec un bol de riz
Pour detendre tout le monde, je precise que je roule en mazda, une merveille de fiabilité et que je ne suis pas pro vag
Donc oui je me desole des décisions contre productive du gratin de renault
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: bye bye ZOE...
[mode ras le bol on]
Tu as du te tromper de forum Ze serieusement c est fatiguant de lire ce genre de commentaire.
Si la Zoé ou encore Renault te pose probleme change vite car tu pollue ce forum a coup je sais tout....
Tu as du te tromper de forum Ze serieusement c est fatiguant de lire ce genre de commentaire.
Si la Zoé ou encore Renault te pose probleme change vite car tu pollue ce forum a coup je sais tout....
Re: bye bye ZOE...
ze a écrit:Quel industriel, en période économique troublée, s'amuserait "pour le fun" à développer un produit en faisant tout pour que ce soit un fiasco ?
Je sais pas, par exemple : .....G.M
Je pense que chez renault, il y a des gens de grandes qualités, j'en connais personnellement, mais gérer par des bons à rien, voir des gros mytos (voir la fumisterie des espions, qui a permis de décapiter le projet VE)
Petit exemple, une haute responsable de renault (je n'ai plus le nom en tête )qui ait passé chez vag à dit à un Journaliste, que la grosse difference entre les reunions de renault et de vag c'est que chez vag on passe 95%de la reunion à parler du produit et 5% du marketing et bien chez renault c'est l inverse
Voilà tout est là
Vag vend des voitures et renault se prend des taules
Et après on vient nous expliquer que le problème vient de ces fainéants de français, comme si les allemands étaient payé avec un bol de riz
Pour detendre tout le monde, je precise que je roule en mazda, une merveille de fiabilit
é et que je ne suis pas pro vag
Donc oui je me desole des décisions contre productive du gratin de renault
Je revendique mon droit de réponse et après je ne dis plus rien.
Je pense que personne ici ne peut se prononcer sur ce qui se passe dans les réunions de Renault, vag vend plus de voiture qu'avant car ils ont une super image et se sont mis au prix du marche, Audi vend des voitures car il n'y a pas que des pauvres en France et quand on voit le contenu technologique, la sobriété le moteur la transmission Audi par rapport à une Renault par exemple il n'y a pas photo, j'ai eu les deux et j ai été très content de ma Renault pourtant donc je peux en parler.
Renault est en train de recentrer sa politique sur la voiture, voir le succès de la clio 4 et la nouvelle captur qui est promise a un bel avenir, le r Line. Non vraiment on ne peut pas dire que Renault se prend des taules pendant que les autres sont mieux.
Alors pour mazda, il y à plus de panne avec les voitures Renault car 1 voiture sur 3 est une Renault et donc statistiquement ça tombe plus en panne au une mazda qui représente 0,01% du marche, je te charrie bien sur.
Je tiens à souligner que pour les tergiversations de Renault sur le ve, c'est le seul constructeur à avoir une gamme aussi complète et aboutie au monde à part tesla mais en beaucoup moins cher, après le ve c est pour moi une vrai révolution et je suis prêt à excuser quelques égarements, ça ne doit pas être facile de gérer un projet comme cela.
Re: bye bye ZOE...
manigan a écrit:
Je tiens à souligner que pour les tergiversations de Renault sur le ve, c'est le seul constructeur à avoir une gamme aussi complète et aboutie au monde à part tesla mais en beaucoup moins cher, après le ve c est pour moi une vrai révolution et je suis prêt à excuser quelques égarements, ça ne doit pas être facile de gérer un projet comme cela.
Oui et WV observe de loin ce que donnera la Zoé, si elle marche bien, ils sortiront la UP électrique et si elle fait un flop, ils abandonne leurs projet. C'est pas comme ça que le VE vas pouvoir progresser.
Pour rappel les délais de livraison de la Toyota Prius en 2004 et 2005 étaient de 8 mois env. Alors pour la Zoé on est dans les même valeurs.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum