Lève-vitres sans que le moteur ne soit en marche
+3
HGP
Zébulon
Mateo
7 participants
Page 1 sur 1
Lève-vitres sans que le moteur ne soit en marche
Bonjour à tous !
J'étais passager de la Zoé à ma copine aujourd'hui et j'ai remarqué un truc assez pénible.
Quand on coupe le moteur, les lèves-vitres fonctionnent encore quelques instants. Jusque-là tout va bien, c'est comme les autres en généralisant.
Par contre si après que le 12V UCH se coupe, je souhaite faire bouger les vitres, même en remettant juste le contact elles ne veulent plus bouger... Par contre, les essuies-glaces, oui.
Faut absolument remettre le moteur en marche.
J'avais déjà noté cette coquille lorsque l'on recharge si on reste dans la voiture (typiquement en charge rapide ou quand on revient un peu trop tôt à la borne mais que la Zoé n'est toujours pas pleine).
Est-ce normal, déjà, dans un premier temps ?
Si oui, est-ce que certains ont déjà réalisé une modification à ce niveau ou pas ?
Parce que vraiment, je trouve ça mal pensé, surtout que les EG marchent, eux, rien qu'avec le contact ...
Du coup s'il n'existe pas de solution je vais faire comme ce que j'avais fais dans mon ex Clio 2, tirer un +12V permanent comme ça même sans contact ça marche. Je trouve ça plus pratique.
Merci
J'étais passager de la Zoé à ma copine aujourd'hui et j'ai remarqué un truc assez pénible.
Quand on coupe le moteur, les lèves-vitres fonctionnent encore quelques instants. Jusque-là tout va bien, c'est comme les autres en généralisant.
Par contre si après que le 12V UCH se coupe, je souhaite faire bouger les vitres, même en remettant juste le contact elles ne veulent plus bouger... Par contre, les essuies-glaces, oui.
Faut absolument remettre le moteur en marche.
J'avais déjà noté cette coquille lorsque l'on recharge si on reste dans la voiture (typiquement en charge rapide ou quand on revient un peu trop tôt à la borne mais que la Zoé n'est toujours pas pleine).
Est-ce normal, déjà, dans un premier temps ?
Si oui, est-ce que certains ont déjà réalisé une modification à ce niveau ou pas ?
Parce que vraiment, je trouve ça mal pensé, surtout que les EG marchent, eux, rien qu'avec le contact ...
Du coup s'il n'existe pas de solution je vais faire comme ce que j'avais fais dans mon ex Clio 2, tirer un +12V permanent comme ça même sans contact ça marche. Je trouve ça plus pratique.
Merci
Mateo- Messages : 60
Re: Lève-vitres sans que le moteur ne soit en marche
En mettant la clef dans son logement, cela permet de débloquer certaines fonctions sans mettre en marche le moteur.
L'astuce de Zébulon permet effectivement d'utiliser les vitres, moteur coupé.
Dans la famille, nous disposons également d'un Espace avec clé mains libres.
Lorsque la clé est dans ma poche, une pression sur le bouton de Start/Stop sans démarrer le moteur permet d'utiliser les vitres. Or, cette manipulation ne fonctionne pas sur ZOE qui est également équipée clé mains libres. Il faut obligatoirement insérer la carte dans la fente...
Je ne comprend pas. Renault, une petite MAJ ?
Dans la famille, nous disposons également d'un Espace avec clé mains libres.
Lorsque la clé est dans ma poche, une pression sur le bouton de Start/Stop sans démarrer le moteur permet d'utiliser les vitres. Or, cette manipulation ne fonctionne pas sur ZOE qui est également équipée clé mains libres. Il faut obligatoirement insérer la carte dans la fente...
Je ne comprend pas. Renault, une petite MAJ ?
HGP- Messages : 300
HGP tu as compris, je roule en Velsatis et le fonctionnement est idem.
Qui plus est si on met la carte dans le logement pendant la charge cela interrompt la charge il me semble ?
Qui plus est si on met la carte dans le logement pendant la charge cela interrompt la charge il me semble ?
Oui c'est exact. En recharge sur un DBT chez un vendeur de meubles suédois, j'ai voulu ouvrir les fenêtres et j'ai donc inséré la carte dans la fente. À ma grande surprise, ZOE a interrompu la recharge. J'ai eu peur de planter la borne. J'ai donc arrêté la recharge avec mon badge comme si je partais puis je l'ai relancée. Il faut peut être faire remonter le problème à Renault, non ?
HGP- Messages : 300
Pas cool l'arrêt de charge, surtout sur les bornes un peu "sensibles", ou payantes !
cece74- Messages : 2284
Oué, on a eu une frayeur une fois sur une charge rapide au Leclerc.
Truc tout con hein, en plus. On était dans la Zoé, des gens passent pas loin et commencent à parler. Ma copine voulait baisser la vitre pour discuter, elle met la carte et boum mini plantage de la borne et du coup de la Zoé quand on a recoupé le contact pensant que la charge allait reprendre.
La borne s'est pas mise en sécurité mais la Zoé a un peu pété un plomb, charge impossible, compteur + prise en rouge clignotant. Il a fallu débrancher attendre un peu et rebrancher ...
Bon si personne n'a de solution, je vais essayer de trouver les schémas élec et tirer un +12 V APC ou au pire relayer le +12 V UCH qui alimente les EG.
Parce que sérieux, les EG qui continuent de fonctionner, je trouve ça totalement inutile. À l'extrême limite, si on veut voir l'écran de la borne sous la pluie mais c'est tout.
Truc tout con hein, en plus. On était dans la Zoé, des gens passent pas loin et commencent à parler. Ma copine voulait baisser la vitre pour discuter, elle met la carte et boum mini plantage de la borne et du coup de la Zoé quand on a recoupé le contact pensant que la charge allait reprendre.
La borne s'est pas mise en sécurité mais la Zoé a un peu pété un plomb, charge impossible, compteur + prise en rouge clignotant. Il a fallu débrancher attendre un peu et rebrancher ...
Bon si personne n'a de solution, je vais essayer de trouver les schémas élec et tirer un +12 V APC ou au pire relayer le +12 V UCH qui alimente les EG.
Parce que sérieux, les EG qui continuent de fonctionner, je trouve ça totalement inutile. À l'extrême limite, si on veut voir l'écran de la borne sous la pluie mais c'est tout.
? Je n'ai jamais constaté cela...Mateo a écrit:Qui plus est si on met la carte dans le logement pendant la charge cela interrompt la charge il me semble ?
TomC- Messages : 5165
ze- Messages : 1046
Je n'ai pas fait le test. (A voir aussi s'il y a une différence de comportement suivant si la carte est main libre)
cece74- Messages : 2284
Avec la carte main libre, j'ai ouvert les portes avec le bouton sur la poignée sans problème particulier pendant une charge sur une borne "Leclerc"..
Par contre je n'ai pas essayé de mettre le contact pour baisser les vitres.
Par contre je n'ai pas essayé de mettre le contact pour baisser les vitres.
francois64- Messages : 1062
Ouvrir/fermer la voiture ne coupe pas la charge ça on est d'accord
Mettre le contact par contre oui
Mettre le contact par contre oui