HYPERLOOP is coming for 2030 ?
+18
Zal'M
amiral_sub
Ke2
philouze33
Crolles38
Mario
Zébulon
Pixel
Passant_Mbr
scarred
tdmboy
Foly-vi
Zoe forêt
pascal11
alainrvt
z0é
TomC
Bigfoot
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HYPERLOOP is coming for 2030 ?
Vous noterez que la loi aussi fait une différence entre accélération et vitesse : seule cette dernière est limitée, alors qu'on a le droit d'enfoncer le champignon autant que l'on veut tant que l'on n'a pas atteint le 50, 70 , 90 110 ou 130 selon le lieu .
Autrement dit on peut atteindre la vitesse limite en un quart de secondes ou 30 secondes selon notre bon vouloir (et les limites du véhicule et du bitume)
Autrement dit on peut atteindre la vitesse limite en un quart de secondes ou 30 secondes selon notre bon vouloir (et les limites du véhicule et du bitume)
Passant_Mbr- Messages : 5516
Même si ce moyen de transport est mis en service un jour, je ne monterai jamais dedans. Le tube est quelques mètres au-dessus du sol, donc facilement atteignable par des criminels. Un tir de RPG dans le tube, quelques secondes avant le passage du transporteur et on ne retrouvera pas de quoi remplir les cercueils.
Comment surveiller un tube qui fait des centaines de kilomètres ? Un avion à 35 000 pieds d'altitude a au moins la difficulté à le toucher du sol.
Comment surveiller un tube qui fait des centaines de kilomètres ? Un avion à 35 000 pieds d'altitude a au moins la difficulté à le toucher du sol.
Dernière édition par Foly-vi le Mar 17 Mai 2016 - 19:21, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Tu pense trop négatif !
pascal11- Messages : 3510
Négatif ? C'est ceux qui vont investir des milliards de dollars là-dedans qui risquent de tout perdre en deux secondes, un jour. Quand j'étais plus jeune, je lisais Tom Clancy en me disant "non , ça n'arrivera jamais". Pourtant , même Tom Clancy n'osait pas imaginer des B777 s'écrasant contre des buildings ou 130 Parisiens massacrés en une heure, de peur de ne pas paraitre crédible.
Foly-vi- Messages : 6068
pascal11- Messages : 3510
[quote="Foly-vi"]Négatif ? C'est ceux qui vont investir des milliards de dollars là-dedans qui risquent de tout perdre en deux secondes, un jour. Quand j'étais plus jeune, je lisais Tom Clancy en me disant "non , ça n'arrivera jamais". Pourtant , même Tom Clancy n'osait pas imaginer des B777 s'écrasant contre des buildings ou 130 Parisiens massacrés en une heure, de peur de ne pas paraitre crédible.[/quote
A ce tarif là, ils peuvent aussi bien faire sauter un ouvrage de chemin de fer au moment ou le TGV arrive à plus de 300. C'est aussi impossible à surveiller...
Il faut arrêter d'arrêter de vivre.
Foly-vi, il ya des moments ou on te sent attiré par le côté obscur
A ce tarif là, ils peuvent aussi bien faire sauter un ouvrage de chemin de fer au moment ou le TGV arrive à plus de 300. C'est aussi impossible à surveiller...
Il faut arrêter d'arrêter de vivre.
Foly-vi, il ya des moments ou on te sent attiré par le côté obscur
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Mais en quoi cela serait-il tellement différent du cas d'un chemin de fer classique, sur le plan du terrorisme ?
De plus , la brèche provoquée par une telle attaque provoquerait probablement une rupture du vide qui en l'occurrence serait plutôt salutaire (sans compter la possibilité de dispositifs d'alarme qui arrêteraient automatiquement les pompes).
Il est vrai que le réseau ferré a été mis en place à une époque ou ce type de criminalité était peu envisagé.
De plus , la brèche provoquée par une telle attaque provoquerait probablement une rupture du vide qui en l'occurrence serait plutôt salutaire (sans compter la possibilité de dispositifs d'alarme qui arrêteraient automatiquement les pompes).
Il est vrai que le réseau ferré a été mis en place à une époque ou ce type de criminalité était peu envisagé.
Mon père a fait l'Algérie et a perdu un collègue dans un sabotage de train.
Au départ "ils" faisaient péter une charge au passage du train au premier wagon ou locomotive alors pour contrer ça "les autres" rajoutaient un wagon ou deux avant la locomotive et "ils" se sont adaptés et ont fait péter la charge au bout de X essieux et le pote de mon père est mort.
Au départ "ils" faisaient péter une charge au passage du train au premier wagon ou locomotive alors pour contrer ça "les autres" rajoutaient un wagon ou deux avant la locomotive et "ils" se sont adaptés et ont fait péter la charge au bout de X essieux et le pote de mon père est mort.
Bigfoot- Messages : 16670
En attendant Paris-Montpellier en 45 min, ça fait rêver. Dans l'autre sens moins !
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Pour aller voir Mickey ça peut être pas mal !
Bigfoot a écrit:Je ne joue pas sur les mots, dans l'ISS les spationautes, astronautes, cosmonautes, taïkonautes et même vyomanautes si on veut s'amuser se promènent à 27 600 km/h et ne souffrent pas de la vitesse.
Par contre comme dit Tomc ça a intérêt d'être rectiligne car dans les virages, bonjour !
Nous mêmes sur notre vaisseau Terre, nous nous trimballons à des vitesses incroyables (selon le point de repère considéré). Par rapport au bistrot du coin, on ne va pas bien vite, mais par rapport au soleil c'est une autre affaire.
Et en plus on tourne ....
Heureusement la terre est plutôt bonne écoconductrice, elle ne plante pas des freinages de trappeur en entrée de virageZébulon a écrit:Bigfoot a écrit:Je ne joue pas sur les mots, dans l'ISS les spationautes, astronautes, cosmonautes, taïkonautes et même vyomanautes si on veut s'amuser se promènent à 27 600 km/h et ne souffrent pas de la vitesse.
Par contre comme dit Tomc ça a intérêt d'être rectiligne car dans les virages, bonjour !
Nous mêmes sur notre vaisseau Terre, nous nous trimballons à des vitesses incroyables (selon le point de repère considéré). Par rapport au bistrot du coin, on ne va pas bien vite, mais par rapport au soleil c'est une autre affaire.
D'ailleurs j'ai l'impression que l'on est tout le temps en virage, un peu comme si on tournait en rond.
Zébulon a écrit:Bigfoot a écrit:Je ne joue pas sur les mots, dans l'ISS les spationautes, astronautes, cosmonautes, taïkonautes et même vyomanautes si on veut s'amuser se promènent à 27 600 km/h et ne souffrent pas de la vitesse.
Le fait de se déplacer autour du soleil sur une trajectoire circulaire représente bien une accélération (changement de la direction de la vitesse, même si l'amplitude varie peu), mais elle est compensée par l'attraction solaire, puisque la terre est en orbite. Et dans l'absolu, l'attraction terrestre est de l'ordre de 450 fois plus élevée au niveau du sol (calcul rapide de mon cru avec m.R.omega^2).
Et la rotation de la terre sur elle-même produit bien une force centrifuge qui modifie légèrement la pesanteur en intensité et en direction (plus tout à fait le centre de la terre). Mais c'est là encore l'attraction terrestre qui domine.
Il faudra que je lance un jour un fil sur la farce centrifuge !
Mais j'hésite car je l'ai fait sur d'autres forums et ça a été saignant.
Mais j'hésite car je l'ai fait sur d'autres forums et ça a été saignant.
Pixel- Administrateur
Et la force centripète* ... ya personne pour en parler ?...
* La force centripète d'après mes informations, est celle qui vous fait rentrer chez vous le soir. Le matin, c'est la force centrifuge qui vous fait sortir.
* La force centripète d'après mes informations, est celle qui vous fait rentrer chez vous le soir. Le matin, c'est la force centrifuge qui vous fait sortir.
Depuis deux jours c'est plutôt Donald qui est à la modeBigfoot a écrit:Pour aller voir Mickey ça peut être pas mal !
Mario- Messages : 3389
Vous aimez bien Mr Saurel :
100% pipeau
"Elle s’appuie sur un mix d’énergies renouvelable, cinétique, thermique et électrique. C’est tellement efficace qu’elle génère 30% plus d’électricité qu’elle n’en consomme."
Sustentation passive avec des aimants : impossible, on le sait depuis 1842 cf le théorème d'Earnshaw
Combien d'énergie pour maintenir le vide sur un tube de 600 km de long ? on ne sait toujours pas ...
"Elle s’appuie sur un mix d’énergies renouvelable, cinétique, thermique et électrique. C’est tellement efficace qu’elle génère 30% plus d’électricité qu’elle n’en consomme."
Sustentation passive avec des aimants : impossible, on le sait depuis 1842 cf le théorème d'Earnshaw
Combien d'énergie pour maintenir le vide sur un tube de 600 km de long ? on ne sait toujours pas ...
TomC- Messages : 5165
Hyperloop One réalise avec succès le test de son système de train à grande vitesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo est un peu décevante, on s'attend à autre chose (a partir de 2,15"). On a vraiment l'impression qu'ils réinventent du déjà vu. La sustentation magnétique "roule" déjà depuis pas mal de temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo est un peu décevante, on s'attend à autre chose (a partir de 2,15"). On a vraiment l'impression qu'ils réinventent du déjà vu. La sustentation magnétique "roule" déjà depuis pas mal de temps.
Mario- Messages : 3389
Passant_Mbr a écrit:Vous noterez que la loi aussi fait une différence entre accélération et vitesse : seule cette dernière est limitée, alors qu'on a le droit d'enfoncer le champignon autant que l'on veut tant que l'on n'a pas atteint le 50, 70 , 90 110 ou 130 selon le lieu .
Mais en un quart de seconde il ne faut pas que la vitesse à atteindre soit trop élevée sinon on est mort
L'accélération maxi supportable un court instant... est de l'ordre de 10 g (environ 100 m/s par seconde)
C'est dire que notre vitesse gagnera 100 m/s à chaque seconde, et nous péserons 10 fois notre poids en appui contre le dossier du siége. C'est pour les astronautes ou pilotes de chasse
Une Tesla qui mettrait 4 secondes pour atteindre 100 km/h aurait une accélération de:
28/4 = 7 m/s/s,, soit prét des trois quart de l'accéleration de la pesanteur, et ce ne serait environ que le quinziéme de l'accélération maxi supportable de 10g - méme si c'est déjà énorme pour une voiture.
Pour en revenir au quart de seconde, et pour survivre, il ne faudrait pas que la vitesse finale soit plus de 25 m/s, soit 90 km/h, et encore si on est entrainé et dans une coque de maintien, et effort perpendiculaire au corps etc...
Crolles38- Messages : 155
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4