-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

+19
Zébulon
Foly-vi
Kladz
zoeilvert
jackdenon
cece74
TomC
Bug Danny
rslden
fabien333
scarred
Pixel
Bigfoot
alainrvt
Yvanpasterrible
Mario
roger
Paco
Vincent
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Vincent Lun 2 Mai 2016 - 12:35

C'est bien moins que le mois dernier et qu'avril 2015, dommage. Pourtant j'en vois de plus en plus

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Paco Lun 2 Mai 2016 - 13:57

Vincent a écrit:C'est bien moins que le mois dernier et qu'avril 2015, dommage. Pourtant j'en vois de plus en plus
C'est vrai, étonnant ...
Il me tarde de voir les ventes en Allemagne au mois de mai (arrivée de la prime).
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty On en vois de plus en plus

Message par roger Lun 2 Mai 2016 - 17:32

Je n'ai pas de chiffre, mais il y a 3 ans j'étais le seul, maintenant j'en croise souvent et il devient difficile de trouver une station de recharge disponible.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Mario Lun 2 Mai 2016 - 17:39

Mauvais chiffres, et ça ne m'étonne pas, vu la politique commerciale de Renault, toujours pas moyen d'acheter la batterie et augmentation générale des tarifs, au début de l'année, par exemple pour une LLD on est passé de 139 €/mois sans apport en 2015, à 160/170 € avec apport de 500/700 €. Quand à coté de ça, Nissan proposait sa Leaf sans apport à partir de 99 €/mois, 149 pour une Acenta, pour la même durée et le même kilométrage, baissait ses tarifs sur toute la gamme -1 000 € et sortait la batterie 30 kWh. Ça devait se payer à un moment ou un autre ! Je ne serais pas surpris si la Leaf talonne voire dépasse la Zoé en France.
Et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivé de l'I3, 33 kWh, pour 900 € de plus que la 22 kWh.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Yvanpasterrible Lun 2 Mai 2016 - 18:23

Je ne suis pas loin de partager ton avis sur la politique commerciale de Renault...
On peut se demander si, en l'état actuel du marché du VE, il ne vaut pas mieux occuper le terrain en jouant sur les plus de la Zoe plutôt que de se faire du gras au niveau des marges...
Un moment important sera l'annonce officielle par Renault du doublement de la capacité de la batterie et du prix correspondant. Actuellement, c'est plutôt mal parti :

Dans son sondage, Renault évoquait 5 000 € pour un accroissement de 100%, soit pour 22 kWh de plus... en 2017 ???
En regard, BMW demande seulement 900 € pour un accroissement de 50%, soit pour 11 kWh de plus... et ceci dès cet été !!!
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par alainrvt Lun 2 Mai 2016 - 18:48

Oui, en effet, je crois que RENAULT n'a pas compris qu'il faudrait baisser les prix, ce bonus s'arrêtera un jour ! Tant pis pour eux et........pour nous !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Bigfoot Lun 2 Mai 2016 - 20:01

On est pour la plupart mariés avec l'électrique mais pas avec Renault ... À bon entendeur, je change en 10/2017
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Pixel Lun 2 Mai 2016 - 20:17

Je suis marié avec Renault jusqu'en avril 2018 mais j'espère bien me remarier avec une autre Renault à ce moment-là.
C'est toutefois une décision qui ne sera prise que le moment venu et en fonction des offres disponibles à cette date.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par scarred Lun 2 Mai 2016 - 20:59

Il y en a de plus en plus des Zoé, et ce ne sont pas des I3 hors de prix (vis à vis du budget de ceux qui utilisent Zoé) qui vont les remplacer.
Une I3 qui va faire péniblement 200 km en pure VE à 40 k€, ça n'a rien à voir en terme de tarif.
La nouvelle I3 vient plus concurrencer la Leaf 30 sur le marché mondial, plus propice à Nissan qu'à Renault.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par scarred Lun 2 Mai 2016 - 21:05

Yvanpasterrible a écrit:
En regard, BMW demande seulement 900 € pour un accroissement de 50%, soit pour 11 kWh de plus... et ceci dès cet été !!!

BMW fait sa pub, après la I3 est beaucoup plus chère que la Zoé et n'a pas la même cible de clientèle.
Et ensuite si Zoé 2 sort avec une 44 kWh de batterie, elle aura allègrement un potentiel de 300 km dans les jambes, bien loin devant la I3.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par fabien333 Lun 2 Mai 2016 - 22:29

Moi je suis pas d'accord avec vous (enfin ceux qui se plaignent). On remarque que ce sont principalement ceux qui sont en LLD. Ce marché n'est pas représentatif (moins de 2 %) de plus il est totalement artificiel avec le superbonus. Renault à fait des offres d'appel sur les LLD au départ mais le coût du VE à l'achat n'a pas baissé. Et maintenant qu'il faut payer le prix fixé par Renault, toute la stratégie de ceux qui croyait qu'en 2016 ou 2017 le marché du VE serait totalement chamboulé se sont plantés. Vous vous retrouvez à devoir rendre votre Zoé et si vous voulez en reprendre une, c'est encore plus cher (et profitez qu'il y ait encore le bonus) !

Je ne parlerai même pas des BMW qui coûtent encore plus cher....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par alainrvt Mar 3 Mai 2016 - 8:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi : le marché actuel du VE est faussé en raison des bonus, mais si pas de bonus = pas de VE ! ( Sauf TESLA). Qui va acheter une CLIO électrique à 24000 euros! Et je ne parle pas de la location de batterie aidant à l'achat !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par rslden Mar 3 Mai 2016 - 10:17

Si on faisait payer aux thermiques leur véritable impact sur notre santé, la balance commerciale, le CO2, etc., il faudrait vendre le carburant à combien ?
Lorsque la SNCF a décidé de passer des machines à vapeur à l'électrique, cela a coûté un bras, mais qui maintenant dirait que c'était une mauvaise idée ?
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Paco Mar 3 Mai 2016 - 10:20

rslden a écrit:si on fait payer aux thermiques son véritable impact sur notre santé, la balances commerciale, le CO2 etc, il faudrait vendre le carburant à combien ?
lorsque la SNCF a décidé de passer des machines à vapeur à l'électrique, cela à coûté un bras, mais qui maintenant dirait que c'était une mauvaise idée ?
+1
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Pixel Mar 3 Mai 2016 - 10:28

La comparaison est intéressante ... à condition de ne pas trop creuser.
Le train électrique n'a que des avantages.
Mais aussi parce qu'il n'a pas besoin de batterie et qu'il n'a pas de problème d'autonomie.

Si, pour des raisons techniques, l'alimentation par caténaire était quelque chose d'impossible, on retrouverait les mêmes discussions sur les avantages et inconvénients des motorisations thermiques et électriques. Et on aurait un lobby de la locomotive diesel.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par scarred Mar 3 Mai 2016 - 10:30

alainrvt a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi : le marché actuel du VE est faussé en raison des bonus, mais si pas de bonus = pas de VE ! ( Sauf TESLA). Qui va acheter une CLIO électrique à 24000 euros! Et je ne parle pas de la location de batterie aidant à l'achat !


La prochaine Zoé 44 kWh sera bien autour de 20 k€.
PI les bonus faussent le prix, mais ils ont une action psychologique sur l'acheteur pour orienter le marché auto de + en + vers le VE.
Depuis 3 ans de Zoé, l'on voit bien que cela a pris puisque nous voyons de + en + de Zoé, Ion, Leaf ... j'ai même vu une I3 en Gironde ce we.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par rslden Mar 3 Mai 2016 - 10:37

Pixel a écrit:

Si, pour des raisons techniques, l'alimentation par caténaire était quelque chose d'impossible, on retrouverait les mêmes discussions sur les avantages et inconvénients des motorisations thermiques et électriques. Et on aurait un lobby de la locomotive diesel.

Je pense comme toi, voila pourquoi la nouvelle génération de batterie permet de lever petit à petit les impossibilité techniques, et que nous y préparer coûtera un peu d'argent au début.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Bug Danny Mar 3 Mai 2016 - 10:59

scarred a écrit:...La prochaine Zoé 44 kWh sera bien autour de 20 k€..
Bonus déduit ?
Dans ce cas, quel élément nouveau de la zoé  coutera 5000€ (en dehors de la batterie 44kWh) ?
Si il n'y a rien de nouveau dans la "caisse" qu'on achète, elle doit rester au même prix (ou presque).

Si c'est uniquement la batterie, ça veut dire qu'on en achètera une partie et qu'on louera le reste ?
Quand on revend la voiture, on peut garder cette partie de la batterie achetée ?

Si la totalité de la batterie est en location, il n'y a pas à augmenter le prix du reste de la voiture, qui sera la même "caisse" qu'aujourd'hui !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par scarred Mar 3 Mai 2016 - 11:13

J'ai pris l'hypothèse de ce prix car aux 3 ans et 90000 km de ma life ils m'ont prêté une Intens équipée caméra recul, clé main libre etc ... au tarif > 18 k€ ...
Une batterie 44 kWh tient-elle dans le même espace actuel sans aménagement ?

Si j'étais Renault j'aurai que 2 modèles Zoé à 22 kWh et 2 modèles à 44 kWh pour bien différencier la différence de gamme et d'utilisation de la voiture.
S'ils sont partis sur les R240 sans charge rapide c'est bien pour l'avenir proposer la R240 à 14/15 k€ et avoir la Zoé 44 kWh charge rapide à 5000 de + environ, avec des meilleures prestations de série sûrement.

j'ajoute qu'ils ne peuvent pas mettre la 44 au même prix que la 22, imagine ceux qui commande une Zoé juste avant l'upgrade silent
D'ailleurs le tassement des ventes du mois d'avril provient peut-être de l'attente de clients vis à vis de la concurrence ou de cette future 44 kWh.
La communication est importante quand un véhicule peut évoluer aussi vite.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Bug Danny Mar 3 Mai 2016 - 11:34

scarred a écrit:Une batterie 44 kWh tient-elle dans le même espace actuel sans aménagement ?
A priori, oui.
Seule la partie Firmware serait à mettre à jour.

scarred a écrit:j'ajoute qu'ils ne peuvent pas mettre la 44 au même prix que la 22, imagine ceux qui commande une Zoé juste avant l'upgrade silent
Ben si, puisque la voiture sans la batterie est la même. Après, c'est le prix de la location-batterie qui ne peut pas être le même.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Bigfoot Mar 3 Mai 2016 - 12:24

La différence ne devrait être que dans la location ( ou la vente ... ) de batterie si il n'y a que ça qui change !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par scarred Mar 3 Mai 2016 - 12:37

Bug Danny a écrit:
scarred a écrit:Une batterie 44 kWh tient-elle dans le même espace actuel sans aménagement ?
A priori, oui.
Seule la partie Firmware serait à mettre à jour.

scarred a écrit:j'ajoute qu'ils ne peuvent pas mettre la 44 au même prix que la 22, imagine ceux qui commande une Zoé juste avant l'upgrade silent
Ben si, puisque la voiture sans la batterie est la même. Après, c'est le prix de la location-batterie qui ne peut pas être le même.

Ils feraient une erreur d'augmenter les locations, la différence se ferait bien à l'achat.
La location est liée au kilométrage parcouru et non pas au support pour effectuer ce kilométrage.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par TomC Mar 3 Mai 2016 - 12:41

Renault a ajusté son forfait mensuel pour qu'il corresponde grosso modo au carburant payé pour le même kilométrage, mais rien ne dit que cela corresponde au prix de la location de la batterie seule : une partie du prix de la batterie peut être incluse dans la voiture, mais tout aussi bien, une partie du prix de la voiture pourrait être incluse dans la location.

scarred a écrit:S'ils sont partis sur les R240 sans charge rapide c'est bien pour l'avenir proposer la R240 à 14/15 k€ et avoir la Zoé 44 kWh charge rapide à 5000 de + environ, avec des meilleures prestations de série sûrement.
Je suis d'accord avec cela, et cela correspond bien à ce qu'avait dit E. Feunteun : je pense qu'on verra apparaitre une Zoe 22 kWh avec moins d'options qu'une Life actuelle, pour ceux pour qui la Zoe est la voiture destinée uniquement aux trajets locaux, qui n'ont besoin ni de GPS, ni de charge rapide, et une Zoe 44 kWh mieux finie, avec charge rapide, mais plus chère que la précédente, pour ceux qui comptent faire plus de long trajets. La location mensuelle restera la même pour les deux modèles, toujours pour faire un équivalent "psychologique" de carburant.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Bigfoot Mar 3 Mai 2016 - 13:16

Je n'ai pas envie qu'on me psychanalyse !

La caisse doit avoir un prix
La batterie doit avoir un prix ( à louer ou à acheter )

Comme le dit Rslden avec qui j'e. Ai déjà parlé, l'idéal serait que des concurrents puissent proposer des batteries et que l'on puisse demander à Mr Renault de nous vendre une voiture sans pile ( je ne vous raconte pas la salade en cas de panne ... ). Perso je n'y crois pas.

Par contre au vrai prix de la carcasse et sans bout de batterie inclus dedans.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par alainrvt Mar 3 Mai 2016 - 13:47

+1 TomC, il est tout à fait concevable en effet, que la ZOE actuelle en LIFE soit maintenue à un prix de la CLIO essence actuelle, et la ZOE future avec la nouvelle batterie ( qui devrait être moins chère) au prix actuel de l'INTENS. Mais au-delà ce ne sera pas significatif :ça reste un véhicule de la gamme B. Pour la location, en effet, RENAULT est au "taquet", les mensualités actuelles seraient valables pour le "haut de gamme", mais il faudra que RENAULT comprenne qu'il doit descendre le prix de la location pour le bas de gamme : tout ça on en avait parlé en janvier, depuis c'est le statu quo !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum