Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Trappe pour passer le câble de recharge

+10
MatElec
Heracles44
philouze33
nicozopp
crazyfrog
baki
Mario
Bigfoot
seb.maccagnoni
Omega11
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge - Page 2 Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par sas13 Lun 17 Mai 2021 - 23:16

Il y a la solution de la chatière, mais si tu n'as pas de chat...
Tu peux aussi faire une petite découpe dans le dormant de la porte de service, de facon à ce que tu puisses passer le câble lorsque la porte est ouverte, et en fermant la porte, ca coince le câble sans l'écraser. Lorsque le câble n'est pas là, tu peux réutiliser le morceau de bois que tu as enlevé à la scie sauteuse, en lui rajoutant un bord en caoutchouc pour compenser l'épaisseur de la lame de ta scie sauteuse et faire en sorte qu'il se coince dans l'évidement pratiqué.
Autre solution, tu fais un trou dans la porte à la scie sauteuse (ou à la scie cloche) d'une dimension suffisante pour que la prise T2 passe, et tu récupère le morceau de bois enlevé, tu fais un cadre qui dépasse avec du champlat, et ca te fais un couvercle obturateur quand tu n'utilises pas le câble. Il reste à trouver une solution pour le solidariser avec la porte. Attention à la position du trou dans la porte, car il y a souvent des traverses en acier pour tenir les éléments, attention au fait qu'on ne puisse pas ouvrir ta porte en passant le bras par le trou créé (si ouverture intérieure sans clé), et attention aussi à l'étanchéité dans les deux cas pour éviter que l'eau ne rentre dans ton garage en cas de pluie.

sas13

Messages : 3637
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge - Page 2 Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par fanchGr Mar 18 Mai 2021 - 20:00

Merci pour l'idée sur le dormant. Je vais comparer les deux options (trouer la porte ou le dormant)
Pour refermer j'aime bien l'idée boite aux lettres, mais ta solution est top aussi. Il y a une serrure sur la porte mais actuellement il y a la clé dessus. Il va falloir changer les habitudes avec madame Zoé.
fanchGr
fanchGr

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 51
Localisation : Catalan exilé dans la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge - Page 2 Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par Arno Mer 19 Mai 2021 - 22:24

Salut, regardes ici ce que j'ai fait :
Câble sur Green Up sans percer le mur.

Arno

Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge - Page 2 Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par fanchGr Jeu 20 Mai 2021 - 12:48

Merci Arno

J'avais vu ta réalisation (Au top).
Mais vu l'endroit ou j'envisage de faire mettre la prise et la porte du garage cela n'est pas possible. Le garage est trop long.
Pour l'instant l'installation "Boite à Lettres" tient la corde, car j'ai regardé le dormant il y a peu de dépassement sur l'extérieur.
fanchGr
fanchGr

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 51
Localisation : Catalan exilé dans la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge - Page 2 Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par sas13 Jeu 20 Mai 2021 - 13:11

Dans la solution "boite à lettres" ta prise T2 est à l'intérieur de cette boite, elle même située à l'extérieur. Il aura fallu au préalable que tu la démontes, que tu passe le câble dans un trou du mur, et que tu la remontes. Une fois fait, tu ne peux pas l'utiliser pour recharger à l'intérieur du garage. Il est donc obligatoire d'avoir un deuxième câble T2/T2 si tu veux pourvoir recharger à l'intérieur du garage. Le budget grimpe dans ce cas.

sas13

Messages : 3637
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge - Page 2 Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par philouze33 Mar 25 Mai 2021 - 17:21

Je te confirme que je rentre ou sors la T2 par le trou derrière la boîte, sans jamais re-démonter la boîte elle-même.
C'est d'ailleurs resté compatible avec la T2 un poil plus grande de la Kia qui a remplacé la Zoé.

Non, le seul truc problématique c'est de trouer le mur, mais c'est "durable", c'est clair qu'on va rester à l'électrique pour longtemps. C'est ma troisième et je ne regrette pas mon bricolage.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge - Page 2 Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum