Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Trappe pour passer le câble de recharge

+10
MatElec
Heracles44
philouze33
nicozopp
crazyfrog
baki
Mario
Bigfoot
seb.maccagnoni
Omega11
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Trappe pour passer le câble de recharge Empty Trappe pour passer le câble de recharge

Message par Omega11 Mer 27 Avr 2016 - 13:45

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'une Zoé à la fin de la semaine.
Je n'ai pas vu de question similaire à la mienne sur le forum : j'ai une borne de recharge électrique dans mon garage, mais je n'ai pas la place pour garer ma voiture dans celui-ci. Je vais donc me garer juste devant, et je pensais faire un petit trou dans la porte de mon garage pour y faire passer le câble. Je pensais mettre une trappe étanche, histoire de pas avoir un trou en permanence ouvert à la pluie et au vent, mais je n'ai rien trouvé de tel chez Leroy M., à part une chatière !! :-)
Est-ce que certains sont dans cette configuration ?
Merci

Omega11

Revenir en haut Aller en bas

Trappe pour passer le câble de recharge Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Avr 2016 - 14:03

Salut,

Pourquoi ne pas mettre ta prise Green'Up (ou ta wallbox) à l'extérieur ?

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Trappe pour passer le câble de recharge Empty Re: Trappe pour passer le câble de recharge

Message par Bigfoot Mer 27 Avr 2016 - 14:09

Bonjour et bienvenue !

Pixel va sûrement te montrer la sienne en photo ( de trappe ) tu peux t'en inspirer.

Je ne sais plus où retrouver cette photo
Bigfoot
Bigfoot

Message par Mario Mer 27 Avr 2016 - 14:12

Si ca peut t'aider ils existe des passes câbles étanches, beaucoup utilisés dans les bateaux.

http://www.accastillage-diffusion.com/Cablage,5930/Passe-cables,53394/
Mais cela implique de laisser le câble sur place et la prise dehors.

J'ai le même problème, la Leaf ne rentrant pas dans mon garage pour 1 cm (je vérifiais sur place ) Si ça ne passe vraiment pas, comme je n'ai pas envie de faire installer la WB en extérieur ça sera une petite entaille dans le béton sous la porte, et un enrouleur abrité pour pouvoir laisser le câble à l'extérieur.

Dernière édition par Mario le Mer 27 Avr 2016 - 14:19, édité 1 fois (Raison : ai)
Mario
Mario

Message par baki Mer 27 Avr 2016 - 16:18

Salut,

Pixel a en effet fait une solution de trappe pour passer le câble a travers le mur. Moi aussi j'ai fait cette solution mais avec un trou plus petit afin de ne pas avoir a passer la fiche T2 volumineuse. Par contre, j'ai du reconnecter la fiche T3 une fois le câble passé à travers le mur.

Solution pixel:
Trappe pour passer le câble de recharge P1020810

Solution baki:
Trappe pour passer le câble de recharge Img_0611

Le topic correspondant:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7758-1-wallbox-pour-2-endroits-de-recharge

Bon courage

baki

Message par Omega11 Mer 27 Avr 2016 - 19:48

Ah oui pas mal ces deux exemples. Je suis plus adepte du modèle en PVC car monter moi même la prise, j'aurais peur de mal faire.
Je n'avais pas pensé au fait de demander à mettre la borne en extérieur, c'est possible ? Veolia passe lundi. Je le leur demanderai en espérant que ça reste sous les 500 € pris en charge par Renault..
Merci pour vos réponses. Je reste preneur d'un système plus simple, avec une trappe sur porte en bois.

Omega11

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Avr 2016 - 21:07

Si tu envisages que ça reste sous les 500 € pris en charge, alors ce sera obligatoirement une prise Green'Up Access et non une borne.

Cette prise est parfaitement étanche, on l'a depuis plus d' 1 an 1/2 à l'extérieur sans problème.
Concernant le coût de l'installation, ça dépend de la distance entre le tableau électrique et l'emplacement de la prise, un autre facteur important étant le nombre de murs à traverser (et donc à percer). Si tu es bricoleur, tu peux aussi prémâcher le travail pour être sûr que ça coûtera moins de 500 €, par exemple percer les trous...

Ça donne quoi, en terme de distance et de murs, entre ton tableau électrique et l'endroit où tu envisages la prise ?

seb.maccagnoni

Message par Omega11 Mer 27 Avr 2016 - 21:41

Oui c'est une green up.
Il y a moins d'un mètre,par contre un mur de 17 cm. Et quelle est la largeur d'une green up, car j'ai un mur de 38cm de large.

Omega11

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Avr 2016 - 21:49

C'est une prise électrique, ça a la largeur d'une prise électrique étanche d'extérieur... Bon, allez, peut-être plus large de 1 ou 2cm... Et pour faire propre on ajoute un cadre avec des crochets (pour accrocher le boîtier de charge), grosso modo ça doit faire au total 15cm de large.

Si tu as moins d'1m entre le tableau électrique et l'extérieur, même avec un mur de 17cm d'épaisseur je pense que ça doit passer dans le budget...

Dernière édition par seb.maccagnoni le Mer 27 Avr 2016 - 22:10, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Message par Omega11 Mer 27 Avr 2016 - 22:09

Ok merci pour les infos. Je vous tiendrai au courant.

Omega11

Message par crazyfrog Mer 27 Avr 2016 - 23:45

J'ai lu que la Green-up n'est réellement étanche que si le capot est fermé, donc hors charge... à vérifier donc.

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par Bigfoot Mer 27 Avr 2016 - 23:49

J'ai déjà chargé pendant des épisodes Cévenols avec une Green-Up extérieure.
Bigfoot
Bigfoot

Message par seb.maccagnoni Jeu 28 Avr 2016 - 8:14

J'ai déjà chargé avec la Green'Up extérieure en hiver, quand il neige ou quand il gèle, à -10°C (en Alsace).

seb.maccagnoni

Message par nicozopp Jeu 28 Avr 2016 - 10:16

Omega11 a écrit:...Je vous tiendrai au courant.

J'adore... on se fait tous avoir au moins une fois Very Happy
nicozopp
nicozopp

Message par Omega11 Jeu 28 Avr 2016 - 16:56

Problème réglé, Veolia installera une prise extérieure, ça passe dans les 500€.

Omega11

Message par philouze33 Jeu 28 Avr 2016 - 17:24

mouais, green up extérieure = flexi toujours dehors bien exposé à tout.
perso j'ai fait mettre la green en extérieur, et la 'trappe' est une boite aux lettres grise plate , dont le fond a subi une découpe à la Dremel qui permet juste de passer la T2 en laissant la boite fermée.

ça permet même de laisser la T2 dans la boite quand elle ne sert pas, ou d'enrouler avec le cable autour de la boite quand elle sert souvent.
Finition ok , cout proche de zéro, flexi au chaud et à l'abri dans la maison  :
Trappe pour passer le câble de recharge Montag10

philouze33

Message par seb.maccagnoni Jeu 28 Avr 2016 - 17:25

Le flexichargeur est étanche, il supporte les conditions météorologiques d'hiver sans problème.

seb.maccagnoni

Message par philouze33 Jeu 28 Avr 2016 - 17:41

Oui bien sûr, mais il aura pas la même tronche après 3 ans d'UV et sa garantie n'est pas éternelle... et il vaut 700 boules.

philouze33

Message par Heracles44 Mar 12 Sep 2017 - 1:54

Et personne n'a pensé à une simple trappe à chat?
Ma porte de garage etant deja équipée d'une trappe à chat, j'ai juste à passer le cable T2 pour celle-ci en garant ma Zoé juste devant.
L'avantage c'est simple, esthétique, ça n'abîme pas le mur et avec mon modèle de trappe je peux choisir un seul sens d'ouverture (intérieur vers extérieur pour moi) comme ça aucun chat ou autre ne peut rentrer. Ce genre de trappe ne coûte pas cher sur Zooplus! Wink
Heracles44
Heracles44

Message par Bigfoot Mar 12 Sep 2017 - 7:23

Si tu passes le câble, la chatière deviens sens unique sauf si le chat malin soulève la porte avec la patte.
Bigfoot
Bigfoot

Message par MatElec Lun 18 Sep 2017 - 15:14

j'aime la solution "boîte aux lettres" : bravo !
Trappe pour passer le câble de recharge Bravo10
MatElec
MatElec

Message par hervegal Lun 18 Sep 2017 - 18:16

Bonsoir
perso j'ai installé une chatière et le chat s'en débrouille très bien
hervegal
hervegal

Message par MatElec Mar 19 Sep 2017 - 14:25

hervegal a écrit:Bonsoir
perso j'ai installé une chatière et le chat s'en débrouille très bien
Trappe pour passer le câble de recharge 0110
MatElec
MatElec

Message par fanchGr Lun 17 Mai 2021 - 21:46

Gros déterrage de topic.
Je suis preneur de vos autres exemples et propositions...
Je vais mettre une green up dans mon garage qui n'est pas toujours rangé (et surtout encombré de quelques vélos...)
J'envisage de pouvoir recharger dans le garage et dehors... Pour cela il faut traverser une porte de service en bois...
d'avance merci
fanchGr
fanchGr

Message par sas13 Lun 17 Mai 2021 - 23:16

Il y a la solution de la chatière, mais si tu n'as pas de chat...
Tu peux aussi faire une petite découpe dans le dormant de la porte de service, de facon à ce que tu puisses passer le câble lorsque la porte est ouverte, et en fermant la porte, ca coince le câble sans l'écraser. Lorsque le câble n'est pas là, tu peux réutiliser le morceau de bois que tu as enlevé à la scie sauteuse, en lui rajoutant un bord en caoutchouc pour compenser l'épaisseur de la lame de ta scie sauteuse et faire en sorte qu'il se coince dans l'évidement pratiqué.
Autre solution, tu fais un trou dans la porte à la scie sauteuse (ou à la scie cloche) d'une dimension suffisante pour que la prise T2 passe, et tu récupère le morceau de bois enlevé, tu fais un cadre qui dépasse avec du champlat, et ca te fais un couvercle obturateur quand tu n'utilises pas le câble. Il reste à trouver une solution pour le solidariser avec la porte. Attention à la position du trou dans la porte, car il y a souvent des traverses en acier pour tenir les éléments, attention au fait qu'on ne puisse pas ouvrir ta porte en passant le bras par le trou créé (si ouverture intérieure sans clé), et attention aussi à l'étanchéité dans les deux cas pour éviter que l'eau ne rentre dans ton garage en cas de pluie.

sas13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant