Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pneus Michelin Energy EV

+22
alainrvt
Ke2
Fabien
Almenume
Bigfoot
scarred
DoubleHybride
Zoe007
nicozopp
cassiopee86
Breton
Passant_Mbr
jch
cinquecento
DD222
RD150
Brest29
TomC
aurel
Fred.Leudon
Clio_IV
CosmicSeb
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

pneus Michelin Energy EV Empty pneus Michelin Energy EV

Message par CosmicSeb Mer 9 Jan 2013 - 0:19

Voila voila, nous y sommes.
pour ceux qui se posent des questions sur le prix des Michelin Energy E-V (195 / 55 / 16 ), voici la réponse

Allo pneus

ça fait un pneu à 100€... globalement, le même prix que le Energy SAver du meme constructeur
CosmicSeb
CosmicSeb

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Clio_IV Mer 9 Jan 2013 - 8:34

.

Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 23:39, édité 1 fois

Clio_IV

Message par CosmicSeb Mer 9 Jan 2013 - 8:52

j aurai tendance a dire que c est dans la gamme des prix actuels
CosmicSeb
CosmicSeb

Message par Fred.Leudon Mer 9 Jan 2013 - 10:51

Pour moi, c'est pas cher, avec ma grosse allemande (275/40/19 et 245/45/19) quand je change le train complet, j'en ai pour minimum 800€....

Je vais faire de sacrés économies !!!!!!! quand j'aurai ma Zoé ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par aurel Mer 9 Jan 2013 - 19:35

Georges17 a écrit:J'ai aucune idée du prix d'un pneu, 100 € c'est chère ?

Non, c'est plutôt une bonne surprise. C'est même plus la fourchette basse chez Michelin. Mais il s'agit des prix chez allo pneu et pas chez un concessionnaire.
aurel
aurel

Message par CosmicSeb Mer 9 Jan 2013 - 19:49

c est pas faux.

mais il faut quand meme noter que ces pneus ont un indice de vitesse tres bas ( Q=160km/h ), que l ont ne trouve quasi pas sur d' autres pneus, sans doute ce qi explique le prix assez bas. les ecarts de temperature, sans doute l eslasticite de la gomme, ... bref, ce qui fait que le pneu n est pas si "technique" que ca. par contre, j attends les fameuses notes sur la conso, le bruit et la tenue sous la pluie.
CosmicSeb
CosmicSeb

Message par TomC Jeu 10 Jan 2013 - 0:39

Fred.Leudon a écrit:Pour moi, c'est pas cher, avec ma grosse allemande (275/40/19 et 245/45/19) quand je change le train complet, j'en ai pour minimum 800€....

Je vais faire de sacrés économies !!!!!!! quand j'aurai ma Zoé ;-)
Moi aussi je vais faire de sacrées économies, car ma vieille Eliica et ses huit pneus 20 pouces taille basse me coûtent une fortune...
TomC
TomC

Message par Brest29 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:53

Voila j ai crevé mon pneu a 1800 km. C'est le pneu arrière droit et je n avais pas remarque qu il était à plat donc j ai roulé un peu et résultat le pneu foutu.

Vais chez Renault sympa en attendant le nouveau pneu il m installe un ancien propre.
En partant il me dit quand même le prix je pensais vers 100 € et non c est 157€ hors pose:shock: 

La je le change mais a ce prix la quand les deux seront usées je passerai au énergie saver de Michelin.

Brest29

Message par RD150 Ven 23 Aoû 2013 - 7:37

Brest29 a écrit:Voila j ai crevé mon pneu a 1800 km. C'est le pneu arrière droit et je n avais pas remarque qu il était à plat donc j ai roulé un peu et résultat le pneu foutu.

Vais chez Renault sympa en attendant le nouveau pneu il m installe un ancien propre.
En partant il me dit quand même le prix je pensais vers 100 € et non c est 157€ hors pose:shock: 

La je le change mais a ce prix la quand les deux seront usées je passerai au énergie saver de Michelin.
Normal que ton garage se prenne une marge, mais quand tu n'es pas "captif" à cause d'une crevaison, tu trouves effectivement actuellement aux environ de 100€, quelques semaines en arrière, il était même moins chère :

pneus Michelin Energy EV Captur14
RD150
RD150

Message par DD222 Ven 23 Aoû 2013 - 7:48

J'ai moi aussi crevé à l'arière droit ( une belle entaille ) qui ne m'a pas laissé d'autre choix que changer le pneu.
Mes pneus ne doivent pas être dans la même matière que les votre : 214 € TTC hors pose.

pneus Michelin Energy EV Pneu_z11
DD222
DD222

Message par Brest29 Ven 23 Aoû 2013 - 14:27

Mes pneus sont de taille 185/65 r 15 mais quand même Crying or Very sad 

Brest29

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 15:23

Le pneu est à 109€ chez Norauto.

Commandé sur internet, avec un code promo, c'est quasi 100€

C'est livré chez Norauto, on peut même commander la pose sur le site !

Invité
Invité

Message par cinquecento Ven 23 Aoû 2013 - 15:55

RD150 a écrit:
Brest29 a écrit:Voila j ai crevé mon pneu a 1800 km. C'est le pneu arrière droit et je n avais pas remarque qu il était à plat donc j ai roulé un peu et résultat le pneu foutu.

Normal que ton garage se prenne une marge, mais quand tu n'es pas "captif" à cause d'une crevaison, tu trouves effectivement actuellement aux environ de 100€, quelques semaines en arrière, il était même moins chère :

pneus Michelin Energy EV Captur14
214,02€ sur la copie d'écran du site Internet, et 214,02€ pile sur la facture Renault.
cinquecento
cinquecento

Message par Brest29 Ven 23 Aoû 2013 - 16:17

Oui sur commande mais comme norauto n était pas sûre du dessin il me vendait 2 pneus et lorsque je leur demandais comment faire en attendant: laisser nous la voiture:x Mad 

Comme on à plus de roue de secours, je vais voir si je peux avoir un pneu et une jante d avance au cas ou.

Brest29

Message par cinquecento Ven 23 Aoû 2013 - 16:25

Brest29 a écrit:Oui sur commande mais comme norauto n était pas sûre du dessin il me vendait 2 pneus et lorsque je leur demandais comment faire en attendant: laisser nous la voiture:x Mad 

Comme on à plus de roue de secours, je vais voir si je peux avoir un pneu et une jante d avance au cas ou.
ah ok! pas génial en effet
cinquecento
cinquecento

Message par Fred.Leudon Mar 14 Avr 2015 - 18:50

Je déterre ce topic car je vais changer les pneus qui a 90 000 km passés sont en fin de vie.

Mon concessionnaire me propose les 4 pneus, montés, équilibrés pour un peu moins de 750€.

Je suis passé chez Feu-Vert et le résultat est sans appel. 95,99€ par pneu plus le montage aux environ de 15€ par roues.

Il n'y a pas photo.

Sur allo-pneus, c'est le même prix (95.50) sauf qu'il faut aller en centre de montage et que je n'en ai pas a côté de chez moi.

Opération prévue vendredi après midi.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par jch Mar 14 Avr 2015 - 20:09

J'ai commandé les miens sur 123pneus.com, je les fait livrer chez celui qui va me les monter.
Tu en as un près de chez toi à la ferté

jch
Modérateur

Message par Passant_Mbr Mar 14 Avr 2015 - 23:15

Ces pneus de sources autre que Renault dont vous parlez sont rigoureusement identiques au modèle monté d'origine?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Breton Mar 14 Avr 2015 - 23:50

Tout à fait, je viens de recevoir les miens commandés sur allopneus c'est bien les Michelin e-v.
Breton
Breton

Message par cassiopee86 Mer 15 Avr 2015 - 0:16

Passant_Mbr a écrit:Ces pneus de sources autre que Renault dont vous parlez sont rigoureusement identiques au modèle monté d'origine?

Les manufacturiers fournissent à la demande des pneus spécifiques pour chaque marque au moment de l'homologation du véhicule. Cela permet d'optimiser au mieux les résultats (conso, pollution, performance etc.)
Par la suite il fabrique en grand nombre des pneus de seconde monte livrables partout, avec la même référence que d'origine mais disons plus standardisés. Ce ne sont presque jamais tout à fait les pneus d'origine, même s'il portent le même nom. Il n'y a plus de distinction de marque.
Ce n'est que pour les véhicule très pointues et donc pour des pneumatiques hautes performances que sont produit des séries spéciales spécifiant si elle sont destinés à des Porsche ou des Mercedes par exemple.
Les EV ont été conçus et produit au départ pour les Zoe. Et comme il s'en fabrique peu, et qu'il n'y a pas beaucoup de marque à fournir, les pneus sont strictement les mêmes.
C'est un peu l'exception qui confirme la règle ! Wink

cassiopee86
cassiopee86

Message par nicozopp Mer 15 Avr 2015 - 8:25

Fred.Leudon a écrit:Je déterre ce topic car je vais changer les pneus qui a 90 000 km passés sont en fin de vie.

90.000 km c'est quand même impressionnant... les 4 sont usés en même temps, tu as fait une permutation à un moment ?
nicozopp
nicozopp

Message par Fred.Leudon Mer 15 Avr 2015 - 11:40

J'ai permuté vers 47 000 km. Du coup ils sont usés plutôt uniformément.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Zoe007 Mer 15 Avr 2015 - 13:30

donc samedi tu nous montreras tes nouveaux pneus !

question : qq a essayé de monter des pneus d'une autre marque que michelin ?
Zoe007
Zoe007

Message par nicozopp Mer 15 Avr 2015 - 18:14

Fred.Leudon a écrit:J'ai permuté vers 47 000 km. Du coup ils sont usés plutôt uniformément.

Toi au moins tu n'as pas été touché par des problèmes de parallélisme.
nicozopp
nicozopp

Message par DoubleHybride Lun 27 Avr 2015 - 17:38

Service Renault "Archi Nul" à RENAULT LYON NORD

Explications

J'ai crevé avec ma Zoé à environ 500 m de mon bureau à LYON 9ème
Visiblement le kit de réparation n'aurait servi à rien car j'ai roulé sans avoir senti que j'avais crevé (d'aileurs c'est dangereux), aussi j'appelle le SAV Renault vers 16H00 vendredi (Mauvaise heure mauvais jour)

Et comme il n'y a pas de roue de secours ni de moyen pour changer sa roue soi même "je suis un client captif du racket organisé par Renault"

Après grosse insistance le SAV m'envoi un camion qui dépose ma Zoé chez Renault Minute Lyon Nord 500 mètres à vol d'oiseau (coût 124 Euros pour le Camionnage)

Je pensais être alors tiré d'affaire.... et bien que nénies

Ils n'ont pas de pneus en stock sur LYON pour la Zoé chez Renault !!!!!!!!!!!!!!!!

Le garage minute était au bord de la fermeture du vendredi et donc pas très motivé à prendre un nouveau client, il finisse pas tenter de regonfler le pneu pour voir.

Il regarde il n'y a pas l'air d'avoir de fuite le pneu ne semble pas trop abîmé de l'extérieur, il mette de l'eau pas de fuite. Ils sur-gonflent au cas

Pour rentrer chez moi je récupère donc la voiture en régime ralenti comme si j'avais utilisé le kit réparation

Nous convenons que je ramène la voiture Lundi pour remplacer le pneu, il me demande toutefois de rappeler au cas ou avant de venir....

Lundi 16H00 j'appelle confiant... mais voilà ils sont incapables de me répondre si ils ont reçu le pneu et me demande de rappeler dans 10 minutes

Je rappelle pour entendre une catastrophe: ils n'auront pas le pneu avant Jeudi.... (soit 6 jours de délai) LA HONTE A RENAULT, ils vendent des voitures et n'ont pas la pièce d'usure la plus courante "dans la 2ème ville de France" et indispensable pour maintenir leur client et assurer leur sécurité.

A tout hasard je vais sur le net, Allopneu a le pneu "soit disant rare" en stock, il sera livré sur LYON mercredi et monté Mercredi pour un montant moins cher que le devis diffusé ci-dessus.

J ’ annule tout chez Renault "après une musique d'attente ventant les mérites du SAV RENAUT ou je n'ai fini par avoir personne" hormis une secrétaire de service après 2 minutes

Bilan, le SAV Renault m'a fait perdre 3 jours d'usage de ma Zoé "le pneu se dégonle en 2 heures", j'aurais dut aller directement à la concurrence pour être servi plus vite. Je serais déjà dépanner à l'heure qu'il est.

Il ne serait pas étonnant que cette boite coule rapidement dans un avenir proche avec une telle attitude vis à vis de ses clients de plus historique en électrique !

Dommage car la Zoé qui est une réussite, mais elle est totalement desservie pas un réseau de concessionnaires obsolètes et fonctionnaires qui en ont absolu rien à foutre du client "électrique" qui ne leur rapporte rien "c'est au moins chez Renault Minute Lyon Nord" de la Concession LYON NORD

DoubleHybride
Je suis accessible pour donner tous les détails à un grand ponte du service national de chez Renault pour faire avancer la qualité de service, enfin si c'est leur objectif

DoubleHybride

http://www.auto-magique.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant