On reparle de Zoé RS ?
+24
djemac
Lexiflo
Fred.Leudon
Fabien
Zal'M
chdup
Orville
Chantel
Passant_Mbr
alainrvt
scarred
Trikar
Bigfoot
didier67
Wis
Pixel
MAC974
pascal11
Cameleon
crazyfrog
aurel
Teirhy
Foly-vi
Mario
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: On reparle de Zoé RS ?
C'est révolu mon cher et depuis longtemps ! Il est vrai qu'il est plus sécuritaire de ne pas rester derrière un camion, mais la "froide" administration n'en a rien à faire : 90...c'est 90 avec le petit pourcentage autorisé....!
alainrvt- Messages : 6719
Ben moi, sur les routes à double sens, quand je double, j'appuie à fond et je regarde la route, pas le compteur.
Je trouve que c'est une attitude plus responsable.
Je trouve que c'est une attitude plus responsable.
Pixel- Administrateur
Ou tu restes derrière le camion, c'est plutôt ce que je fais : parfois hélas !
J'aime pas les derrières de camions.
Pixel- Administrateur
Bigfoot a écrit:Il y a beaucoup de passionnés de pilotage et de sportives sur ce forum (dont moi), et pour rééquilibrer le mix d'utilisateurs et de points de vue, je t'invite (mais c'est pas moi qui paie ta cotisation) à adhérer à l'Acoze.
Par contre je pense que je préférerais Zoé + Clio RS qui sert peu que Zoé RS ... Enfin il faudra que je réfléchisse avec mon maigre portefeuille si un jour elle existe.
Le plus économique et le moins risqué pour soi-même et les autres c'est un bon kart 125.
Pour avoir piloté les 2 : clioIII RS et ZOE
Il reste 2 atouts indéniables d'avoir une sportive électrique:
- pas de boite de vitesse donc aucun trou et surtout pas de rupture de la traction donc le couple est constant tout au long d'un enchainement de courbe (ou virage) et c'est meilleur pour garder un bon appui.
- avec la batterie sous le plancher le centre de gravité est bien plus bas et ça se ressent très bien.
Donc entre Une Clio RS électrifiée ou une ZOE RS je pense vraiment qu'il y a moins de travail à faire une ZOE RS.
Je me demande même si l'idéal ne serait pas de travailler sur un nouveau train arrière motorisé ( genre 2 moteurs de twizy histoire de taper dans l'existant) pour venir ajouter la puissance manquante sans problème de traction.
Après il reste la limite de la puissance maxi que peut délivrer la batterie !
pascal11- Messages : 3510
j'avais écrit une réponse, un beau et gros paragraphe avec des arguments et tout.. ma plus plus belle oeuvre! Mais apparement c'est pas passé. trop fainéant pour recommencer!
pour la puissance des voitures, le calcul pour un minimum de ch devrait être quand tous les sièges sont occupé et le coffre plein.
Là, si je met 5 personnes dans ma zoé avec bagages, les pauvres 80ch vont être à la peine. Pour avoir fait quasiment l'équivalent, l'autonomie fond comme neige au soleil
pour la puissance des voitures, le calcul pour un minimum de ch devrait être quand tous les sièges sont occupé et le coffre plein.
Là, si je met 5 personnes dans ma zoé avec bagages, les pauvres 80ch vont être à la peine. Pour avoir fait quasiment l'équivalent, l'autonomie fond comme neige au soleil
Trikar- Messages : 101
Pixel a écrit:J'aime pas les derrières de camions.
Pourtant avec l'aspi, c'est là qu'on consomme le moins.
Par contre c'est là où tu respires le plus de particulesTrikar a écrit:Pixel a écrit:J'aime pas les derrières de camions.
alainrvt a écrit:Par contre c'est là où tu respires le plus de particulesTrikar a écrit:Pixel a écrit:J'aime pas les derrières de camions.
Il faut des camions électriques alors!
Pixel a écrit:J'aime pas les derrières de camions.
La prochaine fois, choisis une Tesla à 110 km/h
scarred- Messages : 10373
+1 ..........tractant une caravane !
La Tesla est trop aérodynamique, elle ne produit pas assez d'aspiration, bref c'est nul les Tesla
Pour les particules lorsqu'on est derrière un camion, suffit d'enclencher le mode de défense contre les armes biologiques,... Ah mince, faut avoir un Model X pour ça.
Pour les particules lorsqu'on est derrière un camion, suffit d'enclencher le mode de défense contre les armes biologiques,... Ah mince, faut avoir un Model X pour ça.
Teirhy- Messages : 4136
Bonjour,
Pour ajouter ma participation à cette discussion : j'adore les voitures et roule en Zoe et Megane RS Trophy. Je suis tombé sous le charme de la Zoe lors du premier essai. À tel point que la Zoe n'est pas que la voiture de la femme. Nous optimisons l'utilisation des 2 voitures et je conduis donc souvent la Zoe et utilisons moins la RS que j'emmène sur circuit quelques fois par an. Bref j'ai un réel plaisir à conduire la Zoé. Il ne lui manque plus qu'une plus grosse batterie à l'image de Tesla qui propose plusieurs versions. La model S (essayée cet hiver) est très alléchante (il faudrait tester un long trajet pour voir en réel ce qu'implique une recharge sur le parcours) mais encore hors de budget.
Alors une Zoe RS pourquoi pas...même si ma prochaine RS sera sans doute une Megane 4.
Pour ajouter ma participation à cette discussion : j'adore les voitures et roule en Zoe et Megane RS Trophy. Je suis tombé sous le charme de la Zoe lors du premier essai. À tel point que la Zoe n'est pas que la voiture de la femme. Nous optimisons l'utilisation des 2 voitures et je conduis donc souvent la Zoe et utilisons moins la RS que j'emmène sur circuit quelques fois par an. Bref j'ai un réel plaisir à conduire la Zoé. Il ne lui manque plus qu'une plus grosse batterie à l'image de Tesla qui propose plusieurs versions. La model S (essayée cet hiver) est très alléchante (il faudrait tester un long trajet pour voir en réel ce qu'implique une recharge sur le parcours) mais encore hors de budget.
Alors une Zoe RS pourquoi pas...même si ma prochaine RS sera sans doute une Megane 4.
djemac- Messages : 92
djemac a écrit:Bonjour,
Si t'as une photo des deux réunies, n'hésite pas !
Voici les 2 Renault prises en photo à l'instant!
Une zoé ZEN 17" blanc nacré et une Megane RS Trophy 275 jaune Sirius (LE jaune Renault Sport) en 19" (ma 3ème MRS )
Y'a pas à dire, la ZOE est vraiment magnifique et la MRS aussi
A+
Une zoé ZEN 17" blanc nacré et une Megane RS Trophy 275 jaune Sirius (LE jaune Renault Sport) en 19" (ma 3ème MRS )
Y'a pas à dire, la ZOE est vraiment magnifique et la MRS aussi
A+
djemac- Messages : 92
Elles ont les mêmes catadioptres en bas du pare-chocs arrière
Cool, on fait la course...avec les Zoé ?!
J'aime beaucoup le côté agressif de la Zoé.
Pour ma part, Zoé Intens, noir métallisé de 2015. Mégane R.S. gris Cassiopée de 2010.
PS : c'est du 19" ?
J'aime beaucoup le côté agressif de la Zoé.
Pour ma part, Zoé Intens, noir métallisé de 2015. Mégane R.S. gris Cassiopée de 2010.
PS : c'est du 19" ?
Excellent... je ne suis pas le seul à faire le grand écart :
- Zoé Zen - blanc glacier - jante 17
- Megane RS - Gris Cassiopée - châssis cup de 2011 - jante 18" ... et quelques modifs mécaniques
Je n'ai aucune photo avec les 2 autos en même temps.
Ce qui prouve bien qu'il y a des motivés RS chez les possesseurs de Zoé... allez Renault, un petit effort.
- Zoé Zen - blanc glacier - jante 17
- Megane RS - Gris Cassiopée - châssis cup de 2011 - jante 18" ... et quelques modifs mécaniques
Je n'ai aucune photo avec les 2 autos en même temps.
Ce qui prouve bien qu'il y a des motivés RS chez les possesseurs de Zoé... allez Renault, un petit effort.
Zal'M- Messages : 2817
J'ajoute également ma contribution. Je me suis calmé maintenant. Je roule en Prius et Zoé... mais avant ça, je suis passé par une Civic type R (modèle , une Hyundai coupé de 2000 (pas pêchu pour le coup mais j'avais craqué sur la ligne ) et encore avant une Mitsubishi Colt GTI de 92 (en gros le moteur de la Lanceur Evolution de l'époque mais mis dans une voiture de 800 kg ! Du vrai bonheur et juste 10 modèles en France )
Perso j'ai plus l'impression que ceux roulant en zoé sont juste des passionnés d'automobile et qui ont juste anticipé l'évolution automobile.
Moi ce que je kifferais c'est une Zoé D, mais le D de chez Tesla hein pas celui de chez VW
Perso j'ai plus l'impression que ceux roulant en zoé sont juste des passionnés d'automobile et qui ont juste anticipé l'évolution automobile.
Moi ce que je kifferais c'est une Zoé D, mais le D de chez Tesla hein pas celui de chez VW
Ocni- Messages : 1463
Il faudrait aussi et surtout le P de Tesla.
Perso j'ai juste eu une Clio Williams 1,7 l essence. Je pouvais voir l'aiguille du réservoir bouger lorsque j'écrasais l'accélérateur...
Après ça, j'ai eu que des diesel.
Mais maintenant, même la mollesse du Soul me convient (oui, il est vraiment plus mou que Zoe au 0-20 km/h, même s'il fait mieux ensuite).
Perso j'ai juste eu une Clio Williams 1,7 l essence. Je pouvais voir l'aiguille du réservoir bouger lorsque j'écrasais l'accélérateur...
Mais maintenant, même la mollesse du Soul me convient (oui, il est vraiment plus mou que Zoe au 0-20 km/h, même s'il fait mieux ensuite).
Ah oui ! T'es un vrai repenti, toi !Teirhy a écrit:Perso j'ai juste eu une Clio Williams 1,7 l essence.
...
Pixel- Administrateur
Moi j'ai eu une Opel Astra Gsi mais ... Gpl-isée, fo pas déconner !
Bigfoot- Messages : 16670
Une Zoé RS m'intéresse !
Je possède un GT turbo d'approximativement 175cv pour 800kgs et une A6 2.7TDI reprogrammée de 250cv.
Alors oui une Zoé RS pourrait me plaire !
Je possède un GT turbo d'approximativement 175cv pour 800kgs et une A6 2.7TDI reprogrammée de 250cv.
Alors oui une Zoé RS pourrait me plaire !
Nono1200- Messages : 310
Une gsi 16v ?Bigfoot a écrit:Moi j'ai eu une Opel Astra Gsi mais ... Gpl-isée, fo pas déconner !
Moi je n'ai eu que des Opel sportives dont une de 300 ch.
La seule entorse a été une Lexus, marque qui était en avance sur l'hybride mais ne fabrique malheureusement aucune hybride rechargeable ni électrique !
Lexiflo- Messages : 807
Non malheureusement j'étais jeune et trop cher en assurance, une 8 soupapes 115 ch légèrement rabaissée et barre anti-rapprochement.
Qu'est ce que je lui ai mis dans la tête. J'ai juste fait 3 pompes à eau et je l'ai menée à la casse à 210 000 km.
Un avant un peu joueur pas tip-top sous vireur mais j'arrivais quand même à la faire survirer avec un gros lâcher de gaz en courbe.
Qu'est ce que je lui ai mis dans la tête. J'ai juste fait 3 pompes à eau et je l'ai menée à la casse à 210 000 km.
Un avant un peu joueur pas tip-top sous vireur mais j'arrivais quand même à la faire survirer avec un gros lâcher de gaz en courbe.
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Non malheureusement j'étais jeune et trop cher en assurance, une 8 soupapes 115 ch légèrement rabaissée et barre anti-rapprochement.
C'était une très belle auto avec une belle finition intérieur pour l'époque
Lexiflo- Messages : 807
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4