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On reparle de Zoé RS ?

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Message par Foly-vi Ven 29 Avr 2016 - 12:57

Les kékés sont pathétiques mais ils permettent de  confirmer que le ridicule ne tue pas :


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Message par Passant_Mbr Ven 29 Avr 2016 - 13:20

alainrvt a écrit:
Maintenant , sortir un look RS : pourquoi pas !

Oui le look RS, sans avoir forcement une puissance différente, moi je n'ai rien contre Et tant qu'à faire, l'aerodynamisme aussi, qui peut apporter un réel gain.
Par contre le chassis surbaissé, pour passer les dos d'âne sans taper la batterie, cela risque d'être un problème.
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Message par Passant_Mbr Ven 29 Avr 2016 - 13:24

Foly-vi a écrit:Les kékés sont pathétiques mais ils permettent de  confirmer que le ridicule ne tue pas :

Surement un authentique mélomane, celui-là : il a une telle admiration pour Beethoven qu'il veut devenir sourd comme lui pour mieux comprendre son oeuvre...
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Message par Foly-vi Ven 29 Avr 2016 - 17:23

Passant_Mbr a écrit:
Par contre le chassis surbaissé, pour passer les dos d'âne  sans taper la batterie, cela risque d'être un problème.

Le dos d'âne....le pire ennemi du kéké.

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Message par Chantel Sam 30 Avr 2016 - 5:42

La connerie humaine à l'état pur... Attention on a là, du concentré hautement dosé !

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile… Quand on est CON, c'est pareil.

A 1min par dos d'âne (d'ailleurs je me demande si l'âne, il n'est pas au volant ?) ça doit bien casser la moyenne !!!  Laughing

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Message par Orville Sam 30 Avr 2016 - 18:41

Laissons-les faire, ils ne font pas de mal après tout.
J'espère seulement qu'il a une autre voiture pour aller au travail et partir en vacances.

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Message par Trikar Sam 30 Avr 2016 - 21:11

Perso, je roule en Zoé et en Megane RS (plus en Zoé depuis son achat!). La conduite cool je la cherche encore chez moi. Je pensais que la Zoé me calmerait, que ça me rendrait plus zen et plus cool envers les autres conducteurs.... bah non finalement. Le problème c'est les autres, c'est bien connu !

Après les raisons de rouler en VE sont propres à chacun. Même si la liste n'est pas longue !

Je roule en Zoé parce que j'habite à Paris, et que les diesels puent ! Et que si tu fais pas partie de la solution, c'est que tu fais partie du problème.
Il y a aussi le côté technique qui me plait, la supériorité technique (rendement...) d'un VE n'est plus à démontrer.
Le coté environnemental existe mais n'est pas ma priorité. Je pense juste qu'on mérite ce qui va nous tomber dessus.

Une Zoé RS, je suis pour. Tout les types de voitures qui existent aujourd'hui, de la plus petite à la plus grosse, de la moins puissante à la voiture de sport, doivent avoir un pendant électrique. Ce n'est que comme ça que l'on se débarrassera de la pollution.

Penser que dès qu'une voiture ne rentre pas dans ce que l'on recherche, elle n'a pas d'intérêt, est avoir l'esprit court. Ce n'est pas parce qu'on voudrait une Zoé RS que l'on est un kéké qui veut se la péter !

Cette façon de penser on la retrouve un peu partout, sur les forums, les sites spécial VE (automobiles propres entre autre). Je remarque que les personnes qui interviennent sur ces sites ne connaissent rien à l'automobile. La passion n'existe pas chez eux. Ils ne sont là que pour la cause VE. Cette cause sera perdue si il n'y a que ce genre de personne qui en sont les porte-parole.
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Message par Bigfoot Sam 30 Avr 2016 - 21:58

Il y a beaucoup de passionnés de pilotage et de sportives sur ce forum (dont moi), et pour rééquilibrer le mix d'utilisateurs et de points de vue, je t'invite (mais c'est pas moi qui paie ta cotisation) à adhérer à l'Acoze.

Par contre je pense que je préférerais Zoé + Clio RS qui sert peu que Zoé RS ... Enfin il faudra que je réfléchisse avec mon maigre portefeuille si un jour elle existe.

Le plus économique et le moins risqué pour soi-même et les autres c'est un bon kart 125.
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Message par chdup Sam 30 Avr 2016 - 22:22

Bigfoot a écrit:Par contre je pense que je préférerais Zoé + Clio RS qui sert peu que Zoé RS ... Enfin il faudra que je réfléchisse avec mon maigre portefeuille si un jour elle existe.

La je suis d'accord avec toi,
Moi, ca serait Zoe + Honda VFr vtec

Mais mon faible portefeuille ne me permet pas de remplacer ma Polo pour le moment.

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Message par Foly-vi Sam 30 Avr 2016 - 22:31

Trikar a écrit:Ce n'est pas parce qu'on voudrait une Zoé RS que l'on est un kéké qui veut se la peter!

Je suis à 100% pour qu'une Zoé RS sorte un jour.  Et j'espère que tu n'as pas cru que je classais le futur conducteur de cette voiture dans la catégorie des kékés. Ceux qui me font rire massacrent esthétiquement leur voiture ou font des modifications qui , au final , les handicapent gravement lors de l'usage au quotidien.
Je suis sûr qu'une Zoé RS (44 kWh) capable de faire le 0 à 100 km/h en 4 secondes , par exemple , deviendrait une vitrine supplémentaire dans le Monde du VE. Même si ce n'est pas ce type de voiture qui correspond à ma façon de conduire, les préjugés entourant le VE me font penser que nous en avons besoin pour que certains détracteurs en aient la mâchoire qui tombe par terre en la voyant évoluer sur la route.
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Message par Bigfoot Sam 30 Avr 2016 - 22:41

Et je pense qu'une ressource pas assez connue du VE c'est son couple dès le démarrage et aussi qu'un VE bestial peut se faire tout doux et économique en usage modéré (excepté la résistance au roulage due à une grosse monte pneumatique).
Un VE ne s'encrassera pas en conduite "papy", ne souffrira pas de sous-régime, et consommera à peine plus qu'un VE qui ne fait que la moitié de sa puissance pour les mêmes caractéristiques.
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Message par alainrvt Dim 1 Mai 2016 - 10:17

Trikar, tu t'avances un peu vite sur tes propos, sur ce forum, il y pas mal de "fondus" de  "vraies sportives" qui d'ailleurs quand il s'agit de faire "péter les chevaux" vont sur un circuit approprié (j'en fais partie). À présent, sur une route ouverte à la circulation, on se doit de rouler en conformité avec le code de la route, donc ZEN, et ce n'est pas avec une auto qui abat les 100 m en 2 secondes qu'on rentre dans cette catégorie de conducteurs réfléchis. Après avoir perdu bêtement de la famille et des copains sur la route, à force on voit l'automobile autrement !
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Message par Zal'M Lun 2 Mai 2016 - 10:42

Zoé RS (44 kWh) capable de faire le 0 à 100 km/h en 4 secondes

J'ai bien peur que ce soit complétement impossible en restant sur l'architecture actuelle de la Zoé.
La mégane RS fait 6.1s et ce n'est pas un problème de puissance moteur, mais au fait qu'il s'agit d'une traction!

Mais bien plus que la puissance, qui ne fait pas tout - sur un départ tonique pour m'insérer sur une nationale, il m'arrive de faire patiner les roues -, il faudrait déjà travailler sur les trains roulants :
- Un train arrière revu avec un ESP moins présent, car le train arrière est désespérément fixe... la zoé est moins agile que ma mégane, ce qui est un comble pour une petite voiture.
- mieux maitriser le roulis
- rabaisser l'auto de 1 ou 2cm

Il y a un vrai marché pour ce type de modification, les allemands l'ont bien compris avec les options Pack M chez BMW, S-line chez Audi. Toutes ces améliorations sont disponibles quelque soit la motorisation.

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Message par Trikar Lun 2 Mai 2016 - 14:18

alainrvt a écrit:Trikar, tu t'avances un peu vite sur tes propos, sur ce forum, il y pas mal de "fondus" de  "vraies sportives" qui d'ailleurs quand il s'agit de faire "péter les chevaux" vont sur un circuit approprié (j'en fais partie). À présent, sur une route ouverte à la circulation, on se doit de rouler en conformité avec le code de la route, donc ZEN, et ce n'est pas avec une auto qui abat les 100 m en 2 secondes qu'on rentre dans cette catégorie de conducteurs réfléchis. Après avoir perdu bêtement de la famille et des copains sur la route, à force on voit l'automobile autrement !

Attention, je fais référence à une attitude générale que l'on retrouve un peu partout. Les personnes qui vont sur circuit et sont passionnées sont une minorité. Je dis juste que certains prennent des raccourcis qui va desservir les VE (dans le temps d'adoption, car la bataille est déjà gagnée!). La sportivité, la passion et les VE ne sont pas antinomiques.

Le passage par des voitures électriques de 1000ch sont nécessaires. Ca ne sert pas à rien, ce sont des démonstrateurs technologiques et vecteurs de passion. Si on veut que sur les murs des gamins de demain il y ait des posters de VE, il faut des VE qui ne servent pas que d'aller d'un point A à un Point B. Malheureusement les défenseurs des VE (surtout sur automobiles propres!) ne sont pas des passionnés de véhicules et ne connaissent visiblement rien à l'automobile (dans sa définition la plus générale). Il faut que le VE soit perçu, comme une voiture normale (ce qui n'est pas encore le cas aux yeux du grand publique) que ce soit un choix comme celui que l'on a (avait) entre diesel et SP.
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Message par Teirhy Lun 2 Mai 2016 - 14:46

Même sur AP il y a des possesseurs de grosses cylindrées et de VT de collection, donc même si oui, il y a quelques extrémistes anti VT, il y a aussi des amoureux de belles mécaniques.
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Message par Fabien Lun 2 Mai 2016 - 15:48

Pour avoir rencontré quelques responsables chez Renault, il n'y aura pas de ZOE R.S., pour eux c'est un contre sens.

Par contre, une version "GT Line" (juste pour le côté look) est envisageable !
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Message par Trikar Lun 2 Mai 2016 - 17:02

Teirhy a écrit:Même sur AP il y a des possesseurs de grosses cylindrées et de VT de collection, donc même si oui, il y a quelques extrémistes anti VT, il y a aussi des amoureux de belles mécaniques.

malheureusement c'est pas la majorité, comme toujours.
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Message par Trikar Lun 2 Mai 2016 - 17:08

Fabien a écrit:Pour avoir rencontré quelques responsables chez Renault, il n'y aura pas de ZOE R.S., pour eux c'est un contre sens.

Par contre, une version "GT Line" (juste pour le côté look) est envisageable !

C'est bien dommage, parce qu'avec l'expertise de Renault au niveau châssis, cela aurait été dingue! De quoi mettre tous les autres au tapis.

L'electrification de l'automobile est une façon de rattraper un retard qu'ont accumulé les constructeurs français face aux allemands et autres, en ce qui concerne la puissance et cylindrée.
Un moteur électrique de 300ch n'est pas si different d'un moteur de 80ch.
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Message par alainrvt Lun 2 Mai 2016 - 18:44

Non mais je crois qu'il faut sortir de l'idée que nous les "anciens" avons connu. Autrefois en effet et encore maintenant d'ailleurs, c'est la course à la puissance, mais pour en faire quoi ?
Toutes les voies, dans le monde entier, sont limitées, et les pays où ça ne l'est pas, c'est à l'étude.Une voiture de course ou une grosse GT, mais utilisée UNIQUEMENT sur circuit fermé : OK, mais pour Monsieur TOUTLEMONDE sur le réseau national : à mon avis c'est terminé ! Qu'on y mette un look ravageur, un peu plus de nervosité...basta, mais limité aux vitesses maxi autorisées : 130 km/h. En parlant de ZOE boostée, je la verrai bien effectivement avec l'accélération de le BMW i3, mais limitée à 130 km/h par exemple.
Actuellement, avec des autos très rapides, il est trop tentant, et c'est normal : on a payé pour ça, de franchir la vitesse autorisée, mais s'arrêter à 200 km/h ...on en fait de la distance avant d'arrêter le véhicule !
Maintenant le top est d'avoir une voiture puissante de style TESLA et de rester dans la règlementation, pour c'est ça la classe, malheureusement cette attitude ne se retrouve pas en général : c'est regrettable !
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Message par Fred.Leudon Lun 2 Mai 2016 - 18:46

Je ne veux pas jouer le trouble fête, mais 333 cv, c'est pratique pour doubler les camions ;-)
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Message par Pixel Lun 2 Mai 2016 - 19:03

Oui, mais en VE, les camions, on reste derrière, c'est connu. Very Happy
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Message par Lexiflo Lun 2 Mai 2016 - 20:14

J'ai 150 ch mais je les utilise rarement et comme dit pixel on est souvent derrière les camions Razz
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Message par Fred.Leudon Lun 2 Mai 2016 - 22:17

J'aime bien voir loin devant moi quand je roule, donc ma préférence va au camion derrière ;-)

Bien que péchue, je trouve que l'accélération autours de 80 km/h est un peu juste (c'est un avis purement personnel) et j'aurais aimé avoir un bouton au volant permettant un surcroît de puissance (si bouton appuyé + pédalé d'accélérateur à fond) pendant une 30ène de secondes afin de pouvoir effectuer des dépassements rapides et plus en sécurité.

D'ailleurs, je trouve que Zoé manque cruellement d'éléments permettant d'améliorer la sécurité (détecteur angle mort, alerte de niveau de lave-glace bas, etc...)
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Message par alainrvt Mar 3 Mai 2016 - 8:39

+1, mais au-delà de 80 km/h et que tu veuilles doubler le camion , tu te retrouves aux alentours des 100 km/h et tu deviens hors la loi : je sais............c'est ch............mais c'est comme ça !
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Message par Pixel Mar 3 Mai 2016 - 8:47

Il me semblait qu'il y avait un article du code de la route qui permettait de dépasser la limite autorisée transitoirement pendant un dépassement sur route.
C'était valable uniquement sur route à double sens, pas sur voie rapide ou autoroute, évidemment.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
L'idée était qu'il est moins dangereux de doubler en quelques secondes à 130 un camion qui roule à 85, plutôt que de rester beaucoup plus longtemps à sa hauteur à 90.

Mais je vous parle d'un temps ... Rolling Eyes
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Message par alainrvt Mar 3 Mai 2016 - 8:55

C'est révolu mon cher et depuis longtemps ! Il est vrai qu'il est plus sécuritaire de ne pas rester derrière un camion, mais la "froide" administration n'en a rien à faire : 90...c'est 90 avec le petit pourcentage autorisé....! Rolling Eyes
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