Où l'on reparle de la voiture volante...
5 participants
Page 1 sur 1
Où l'on reparle de la voiture volante...
Intéressant article où l'on évoque l'état de l'art, avec vidéo de la proposition chinoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est vrai qu'il est surprenant que l'on ait envisagé de pousser la technologie électrique jusque là dés maintenant.
D'un point de vue écologique sans doute moins sobre en énergie et plus bruyant.
Par contre si ça pouvait mener à la disparition des routes, ce serait un gain.
Plus de risque de collision avec les sangliers, resterait le cas des oiseaux (mais ils faut reconnaitre qu'ils sont moins massifs en général).
Pour cela il faudrait aussi des poids lourds volants. Mais pour eux on pourrait peut être envisager les dirigeables.
Il faudrait juste que les gens acceptent d'être un peu plus patients lorsqu'ils commandent sur Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est vrai qu'il est surprenant que l'on ait envisagé de pousser la technologie électrique jusque là dés maintenant.
D'un point de vue écologique sans doute moins sobre en énergie et plus bruyant.
Par contre si ça pouvait mener à la disparition des routes, ce serait un gain.
Plus de risque de collision avec les sangliers, resterait le cas des oiseaux (mais ils faut reconnaitre qu'ils sont moins massifs en général).
Pour cela il faudrait aussi des poids lourds volants. Mais pour eux on pourrait peut être envisager les dirigeables.
Il faudrait juste que les gens acceptent d'être un peu plus patients lorsqu'ils commandent sur Amazon.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Re: Où l'on reparle de la voiture volante...
J’ai tout de même du mal à croire en la généralisation de ce genre d’engin, en tous cas pas avant bien longtemps...
Ze Suisse- Messages : 4179
Si les chinois poussent, qui sait ?
On a déjà attendu longtemps, peut être que la fin du longtemps, c'est maintenant.
En tous cas dans les grandes villes, le sommet des immeubles pourrait servir de parking.
Alors à quand la Renault Zoair ?
Un commercial inspiré pourrait même proposer : la MétaZoair.
Estce que tout le règne animal lui intenterait un procès?
Et même en lui mettant des poils pour former un volume auto adaptatif aux contraintes aérodynamiques : la Renault Zohair...Bon je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête là.
On a déjà attendu longtemps, peut être que la fin du longtemps, c'est maintenant.
En tous cas dans les grandes villes, le sommet des immeubles pourrait servir de parking.
Alors à quand la Renault Zoair ?
Un commercial inspiré pourrait même proposer : la MétaZoair.
Estce que tout le règne animal lui intenterait un procès?
Et même en lui mettant des poils pour former un volume auto adaptatif aux contraintes aérodynamiques : la Renault Zohair...Bon je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête là.
un protoZoair ? peut-être .......
est-ce raisonnable ? NON .......................... !
est-ce raisonnable ? NON .......................... !
COAXIAL- Messages : 4085
Le pilotage de ce genre d'engin sera inaccessible au commun des mortels. Quand on voit le nombre de personnes incapables de respecter une vitesse maximale, l'accession à une troisième dimension sera impossible pour tous à cause des notions de vitesse maximale et minimale.
Si un contrôleur aérien demande à un pilote de réduire sa vitesse à 200 noeuds , ce n'est ni 190, ni 210 . C'est 200, point, et aucune discussion.
Si un contrôleur aérien demande à un pilote de réduire sa vitesse à 200 noeuds , ce n'est ni 190, ni 210 . C'est 200, point, et aucune discussion.
Foly-vi- Messages : 6068
Je pense que d'ici que ça arrive chez le commun des mortels il y a longtemps qu'ils seront 100% autonome, le pilote, pardon le (les) passager aura juste à indiquer ou il veut aller.
Pourquoi avoir mis ce sujet dans la section Tesla?
Pourquoi avoir mis ce sujet dans la section Tesla?
Mario- Messages : 3389
Désolé, j'avais vu la section "Tous modèles" , je n'avais pas réalisé que c'était une sous section de Tesla.. .
Ze Suisse- Messages : 4179