Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

+8
Teirhy
sas13
Pixel
Mario
Foly-vi
francois64
Bigfoot
tdmboy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par TomC Lun 18 Avr 2016 - 23:35

Ah le seau à glaçon pomme ! je l'avais oublié celui-là !

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par seb.maccagnoni Mar 19 Avr 2016 - 6:39

Allez hop, pour ajouter mon grain de sel sur le débat Apple fenêtre machin bidule...

J'ai commencé l'informatique avec le TOS (et le GEM) d'Atari, j'ai utilisé MS DOS, MS Windows 3.1 et quelques suivants, j'ai rencontré et expérimenté MacOS 8, MacOS 9, OS X, j'ai utilisé différents systèmes sous Linux, j'ai utilisé un ou deux BSD, j'ai administré du Solaris, j'ai expérimenté le Hurd... Autrement dit, j'ai connu énormément de systèmes différents et j'ai une bonne connaissance de leur évolution.

Mais finalement, je n'ai trouvé qu'une seule famille de systèmes agréable et facile à utiliser, stable, fiable et flexible : les logiciels libres, en particulier les systèmes sous Linux orientés grand public.
Avec OS X, je me sens extrêmement restreint, je sens que je ne suis pas maître de mon ordinateur. Si on ne se conforme pas à la manière de faire décidée par Apple, point de salut. Sous Windows, c'est leeennnt... ça plante... et la quantité de fonctionnalités inexistantes, c'est dingue !
Cela fait plus de 15 ans que j'utilise exclusivement des systèmes GNU/Linux, en particulier Ubuntu Linux, sur poste de travail, ces dernières années.


Mon père, pas informaticien du tout, ne jure que par Ubuntu également : il trouve Windows trop lent et contre-intuitif et il trouve OS X trop restrictif (pourquoi devrait-il s'adapter à ce que d'autres ont décidé quand son système actuel peut être adapté pour fonctionner comme lui le veut).
Sur smartphone, c'est pareil : quand on lui a prêté un iPhone, il s'est senti restreint, il n'a pas retrouvé la flexibilité qu'il apprécie tant avec son smartphone sous Android.
Et ce n'est pas parce que (comme certains) je force ma famille à utiliser Linux ! Mon frère, chercheur en informatique, l'utilise de propre chef. Mes sœurs et ma mère ne jurent que par Windows (mais avec des logiciels libres, 'faut pas déconner), mais en effet elles pestent contre la lenteur de leur ordinateur. Elles savent que je suis là si elles veulent des conseils (qui ne reviennent pas toujours à « utilise Linux », hein), j'ai en effet conseillé des systèmes Linux à certains moments, mais c'est à elles de choisir.
Ma femme utilise Ubuntu car je lui ai installé, le système elle s'en fiche un peu mais elle trouve que c'est plus réactif et plus simple à utiliser que Windows.
Je travaille dans une équipe d'informaticiens chevronnés, certains utilisent OS X, d'autres utilisent une distribution Linux (Debian, Ubuntu, Arch... ça dépend des gens). Chacun est heureux avec son système, mais aucun n'utilise OS X tel quel, toujours avec des outils complémentaires pour "améliorer" son fonctionnement... alors que ceux qui utilisent Ubuntu, par exemple, sont satisfaits du système de base, qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires à l'usage quotidien. Menfin en tout cas, il n'y a aucun Windows Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Teirhy Mar 19 Avr 2016 - 8:04

T'as à peu près résumé ce que je dis. Quand on ne connaît rien on utilise Windows, alors que Mac serait bien plus simple/fiable mais limité (encore qu'en général, dans ce cas c'est plus un avantage qu'un inconvénient) et quand on connaît et que c'est compatible avec nos besoins, on utilise Linux.
Mais, dans mon cas je joue, ce qui oblige malheureusement Windows, en encore pire, bientôt obligé de passer à Windows 10 (merci directx... :'( )

Suite au virus msblaster, et un certain ras le bol à dépanner les ordi autour de moi, j'ai installé du Linux partout, et si au début certains étaient plutôt réticents au final, hors besoin spécifique (j'veux Word et pas OOo, Rolling Eyes  ) tout le monde en est très content (mandrak/mandriva puis Ubuntu) et depuis, je suis tranquille.
Mais perso je suis l'un des rares défenseurs de Windows 8, que je trouve particulièrement génial niveau interface (sous condition de multi écran). Dommage que personne n'ait pris la peine de comprendre son fonctionnement, forçant MS à faire un peu marche arrière avec 8,1 et carrément demi tour avec Win 10.

Sinon lorsqu'on me demande quoi acheter pour faire de l'internet/mail je réponds tablette, et là, quand même, l'iPad est loin devant le reste car Android, c'est un peu le Windows du mobile, et dans le mauvais sens du terme, car Windows phone justement, est plutôt réussi.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Mar 19 Avr 2016 - 8:29

Ubuntu c'est une tribu Australienne près de l'Uluru ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par seb.maccagnoni Mar 19 Avr 2016 - 8:34

Pour uniquement « faire de l'internet », c'est sûr qu'on n'a pas besoin de plus qu'une tablette sous iOS !
C'est un peu le VTech de l'informatique haut de gamme, quoi... lol!

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Mar 19 Avr 2016 - 8:41

Je suis un allergique au pertes de temps dues au réinstallations et aux logiciels qui ne fonctionnent pas.
Ce que j'aime chez Apple (tablette et téléphone) c'est que dans ce que j'ai eu en main ça ne plante pas.

Ce que je n'ai jamais compris sur tablette et téléphone Android c'est le "double menu" tu as des applis en page principale et tu retrouves les même derrière, sûrement problème de brevets mais je trouve ça complètement nul.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Teirhy Mar 19 Avr 2016 - 8:50

Android a repris l'idée du bureau + menu démarrer de Windows, d'où le "double menu". Apple s'est bien rendu compte que c'était inutile pour les 90% des gens qui ne prennent pas la peine de personnaliser leur "bureau" (je fais partie des 10 % et je n'aime pas avoir tout en vrac sur le bureau comme dans iOS car, à quoi bon mettre un fond d'écran s'il est recouvert d'icônes...)

PS : s'il y a bien un truc qui me gonfle sur iOS, c'est la nullité du clavier et de sa saisie intuitive qui fait des fautes et pas qu'un peu, alors que sous Android, aucun souci.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par seb.maccagnoni Mar 19 Avr 2016 - 8:57

Ce que je n'ai jamais compris sur tablette et téléphone Android c'est le "double menu" tu as des applis en page principale et tu retrouves les même derrière

Sur iPhone, tu as juste l'écran d'accueil avec des icônes pour toutes les applications.

Sur Android, tu as l'affichage principal (un peu comme le bureau de Windows ou d'OS X), sur lequel tu mets les lanceurs et les widgets qui t'intéressent et que tu utilises le plus. Et tu as un menu pour afficher les lanceurs de toutes les applications installées (un peu comme le menu démarrer de Windows).

De cette manière, sur mon smartphone, même si j'ai plusieurs dizaines d'applications installées, j'ai un seul écran d'accueil avec un nombre limité d'icônes : celles que j'utilise le plus.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par pascal11 Mar 19 Avr 2016 - 14:52

Autant sur ordinateur il y a des + et des - un peut partout et chacun choisi en fonction de son ressenti.

Autant sur téléphone je trouve vraiment que les terminaux sur Andoid surpassent vraiment la pomme.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par sas13 Jeu 21 Avr 2016 - 22:55

Ça doit dépendre de l'utilisation que l'on en fait car pour moi je préfère iOS à Android, et pourtant pour le boulot on m'offre un Android. Je pourrais donc me passer d'un autre téléphone, mais je préfère iOS en perso. Rapidité et fluidité, simplicité d'utilisation, synchronisation bien meilleure (surtout avec un macbook), mes applis industrielles marchent mieux sur iOS (un comble!), bref pour moi qui ait les deux, je suis bien mieux sous iOS (perso) que sur mon Android du boulot. L'Android ne me sert que pour passer les communications et relever mes mails du boulot, le iOS pour tout le reste.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc - Page 2 Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum