-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

+8
Teirhy
sas13
Pixel
Mario
Foly-vi
francois64
Bigfoot
tdmboy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par tdmboy Ven 15 Avr 2016 - 20:37

Ce fil provient d'un HS démarré dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zébulon a écrit:
tdmboy a écrit:
Zébulon a écrit:C'est bien simple, les gens qui ont du pognon n'ont pas de goût. Nous on a du goût, mais on n'a pas .... etc etc
Non, ce n'est quand même pas pour ceux qui roulent en Tesla que tu dis ça? Very Happy
Et hop je reviens dans le sujet Very Happy
Bien sur que non ... ça m'arrive souvent de dire n'importe quoi pour le fun, et comme je m'interdis l'usage des smileys (j'ai des principes parfois incompréhensibles), il peut parfois y avoir une ambiguïté sur le degré de lecture adapté.
Désolé Zébulon, l'occasion était trop belle, surtout vu le sujet initial, je n'ai pas pu me retenir mais j'ai quand même mis le smiley  Very Happy
Ne m'en veux pas.
Sinon, contrairement aux apparences, ce n'est pas ceux qui ont vraiment du pognon qui s'endettent pour leurs rêves. Je vois souvent arriver des étudiants avec du matos que je refuserait aux chercheurs du labo...
Idem pour la TM3, je suppose que pas mal d'acheteurs vont faire des sacrifices pour pouvoir se l'offrir, comme au siècle dernier certains faisaient des efforts pour s'offrir des anneaux ou une étoile germanique mazoutée. Ceux qui ont du pognon la dédaigneront (pas assez cher, mon fils).
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Ven 15 Avr 2016 - 21:06

Bug Danny a écrit:Apple fait rêver ?  Shocked
Demande à un jeune de 13-20 ans de ton entourage le téléphone de ses rêves qu'il voudrait que tu lui offres, de grandes chances qu'il te réponde un IPhone6 ou 6S ( moins de réponses Samsung ou Huawei )

Ça ne veut pas dire que je cautionne même si j'en ai un
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par francois64 Ven 15 Avr 2016 - 22:24

Bigfoot a écrit:
Bug Danny a écrit:Apple fait rêver ?  Shocked
Demande à un jeune de 13-20 ans de ton entourage le téléphone de ses rêves qu'il voudrait que tu lui offres, de grandes chances qu'il te réponde un IPhone6 ou 6S ( moins de réponses Samsung ou Huawei )

Ça ne veut pas dire que je cautionne même si j'en ai un
De plus en plus de jeunes qui ont déjà possédé un IPhone ou deux, maintenant ne veulent plus en entendre parler...
Tous (presque) les gens que je vois assis par terre près d'une prise électrique ont un IPhone ...
Ma fille a une copine qui arrive chez moi avec son IPhone branché au chargeur et elle cherche une prise avant de dire bonjour.
Pour les files d'attente devant les magasins, il est prouvé que Apple paye des figurants pour ça !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Foly-vi Dim 17 Avr 2016 - 9:30

Teirhy a écrit:@ foly-vi, oui il y aurait quelques réservations mais rien de comparable avec Tesla.
Ah, mais tu as totalement raison! Je n'ai du tout voulu comparer la hauteur d'un derrick et celle de la Tour Eiffel
En France,  il y a un noyau dur de "geek" du VE (je pense que j'en fais partie ... un geek n'est pas toujours conscient du degré de sa passion). Je pense que s'il y a un système de réservation pour la Zoé 44 kWh on serait surpris par le nombre de personnes intéressées en Europe, principalement en France.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Foly-vi Dim 17 Avr 2016 - 9:45

Un truc qui peut rendre service à ceux qui ont un smartphone . Plus la peine de chercher des prises durant la journée.  J'ai acheté  il y a deux ans, cette batterie externe qui contient 4 fois l'énergie de la batterie de mon smarphone. Je branche avec un câble mini USB et je peux surfer sur le net dans un TGV (avec mon abonnement) pendant cinq heures d'affilée entre Nice et Paris , sans problème.  (La batterie externe est plus épaisse mais plus petite que mon smartphone ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon smartphone et sa batterie externe. Autonomie X 5. L'EP-tender de Samsung ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Foly-vi le Dim 17 Avr 2016 - 9:56, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Mario Dim 17 Avr 2016 - 9:49

Idea et accessoirement ça peut te dépanner si tu tombes en panne de batterie avec ta Zoé!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Dim 17 Avr 2016 - 9:49

Un "power bank".
Pour faire aimer le VE au grand public :
Mettre des prises USB tout autour des VE : t'aurais pas une prise ou un Chargeur d'IPhone ? Ah tiens, une Zoé garée, sauvé !
Et en plus une appli où les volontaires taguent l'emplacement de parking de leur VE.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Pixel Dim 17 Avr 2016 - 11:03

Foly-vi a écrit:Un truc qui peut rendre service à ceux qui ont un smartphone . Plus la peine de chercher des prises durant la journée. J'ai acheté  il y a deux ans, cette batterie externe...
Foly-vi découvre le monde réel ! geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 12:36

Foly-vi a écrit:Un truc qui peut rendre service à ceux qui ont un smartphone .
Oui, il y a longtemps qu'on a des "Powerbank".
Quand tu pars en rando et que tu utilises le smartphone avec les cartes IGN, tu as intérêt à avoir de la réserve Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Dim 17 Avr 2016 - 13:34

Soyez indulgent tout le monde ne peut pas savoir tout sur tout, c'était pour rendre service.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par francois64 Dim 17 Avr 2016 - 16:38

Le problème des power bank se rapproche de celui des VE.
Comme les constructeurs sont (pour le moment) incapables de construire des VE ( comme les smartphones) ayant une autonomie correcte, il faut chercher des artifices plus où moins laids et incommodes pour pallier le problème.
Après il existe des vrais smartphones, comme le Sony Z3 ou 5 compact qui ont une autonomie correcte mais qui coûtent un demi bras.
Allez messieurs les ingénieurs, encore un effort, vous y êtes presque !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 17:46

Bigfoot a écrit:Soyez indulgent tout le monde ne peut pas savoir tout sur tout, c'était pour rendre service.
Ben on ne te reproche rien, c'est juste que certains avaient eu le même besoin avant toi, mais d'autres ne connaissaient sans doute pas.
Donc info utile de toutes manières.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par sas13 Dim 17 Avr 2016 - 21:10

Quand je lis les posts de certains, je me dis que certains jugent sans connaitre, juste par le on dit que, jé lu que, etc.
Bon c'est un peu hors sujet, mais ce n'est pas moi qui ai commencé, et vu qu'il y en a plein avant moi qui n'ont pas été déplacés, je livre aussi mon avis sur la chose. Et puis cela a quand même un rapport avec Tesla, car Tesla et Apple sont deux modèles industriels assez proches.
Concernant le système d'exploitation d'Apple comparé à Windows, j'ai la chance de bien connaitre les 2. En effet, mon boulot consiste à assurer une maintenance/suivi/mise à jour de nos machines sur la plate forme Windows. Et je peux comparer car à la maison j'ai un macbook. Alors le soir, quand je rentre chez moi et que je m'installe devant mon ordi, je jubile de plaisir après mes galères de la journée. Fluide et rapide, même au bout de 5 ans (Windows ralentit chaque jour un peu, pour vous laisser avec une machine qui rame à fond au bout de même pas 2 ans), les astuces de gestion d'écran, un trackpad génial multi-doigts qui évite de se trimbaler l'archaïque souris, des sauvegardes transparentes et sans souci (combien de fois j'ai du réconforter des mecs qui avaient tout perdu sur leur Windows, qui sait faire aussi des sauvegardes, mais vu que c'est chiant, peu de monde le fait), et ensuite avec l'iphone, tout est synchronisé, un rendez vous ajouté sur l'ordi, il se retrouve sur le téléphone et vice versa. Bien sûr, on peut le faire aussi sur pc et android, mais c'est loin d'être intuitif beaucoup de mes collègues sous android ne le font pas. Et l'autonomie? Certes c'est pas le nirvana, mais c'est pas pire que le samsung que j'ai en téléphone professionnel. Airplay, qui permet d'écouter sa musique sur une chaine hifi sans se brancher, Siri, la commande vocale tellement plus efficace que celle d'android, bref moi je ne vois qu'un inconvénient aux ordis Apple, le prix (comme pour Tesla). C'est sûr qu'ils se font pas mal de marge, mais on s'y retrouve en solidité, fiabilité et qualité du SAV. Un pc portable de qualité, ça existe, mais ça tourne aussi dans les même prix qu'un macbook. Un pc portable pas cher (moins de 500 €), ça existe aussi, mais on le jette au bout de 3 ans. Mon macbook de 5 ans démarre encore plus vite que le dernier HP acheté par un collègue (de gamme moyenne).
Alors la guerre Apple/ reste du monde me fait bien rire (Au passage, Apple est la 2ème capitalisation mondiale). Et rire des fans qui font la queue pour un iPhone, en quoi c'est pire qu'un mec qui lâche 1 000 € sans savoir ce qu'il va avoir comme bagnole ? Je ne ferai jamais parti ni d'un groupe ni de l'autre, mais je peux comprendre de tels comportements.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Dim 17 Avr 2016 - 21:28

On ne va pas lancer l'éternel débat Apple Vs le reste du monde
Mais je rajoute mon petit grain de sel :
Je suis d'accord avec toi pour la fiabilité, la vitesse de démarrage, la qualité de Siri qui me comprend.
J'ai eu deux ou trois portables premiers prix qui devenaient à peu près inutilisables au bout de 3 ans. J'ai du bricoler mes PC Windows de nombreuses fois.
Ma seule expérience Apple est l'iPhone et l'iPad et quel plaisir que ça fonctionne toujours sans souci !
Par contre perso c'est justement la connectivité qui me gêne.
L'iPad est familial et j'ai mes SMS qui arrivent sur l'iPad, je n'y comprends rien au cloud qui me demande toujours de l'espace en plus ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par sas13 Dim 17 Avr 2016 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bon, au risque de nous faire censurer (mais un forum ca sert aussi à s'entraider non?)je précise le fonctionnement de Icloud. iCloud permet de synchroniser/sauvegarder pas mal de choses: sms, mail, agenda, documents, photos. Les photos, ca prend généralement beaucoup de place, surtout si on a une grosse bibliothèque. L'avantage, c'est que dès qu'on prends une photo avec un appareil, elle se retrouve instantanément sur tous les autres (sans limite de nombre), et ce sans rien faire. Si on veut ce confort (on est pas obligé et il suffit dans ce cas de décocher synchroniser les photos), il faut prendre l'option 50 Go pour 0,99€ par mois. Vu le service rendu, je pense que ce n'est pas très cher. Bien sur il y a des solutions gratuites, mais moins confortables et pratiques (flick par exemple)

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 22:29

Mouaip, tant qu'à rester hors sujet, je serais un peu moins enthousiaste que sas13.
Je gére un parc d'environ 700 postes de travail (450 PC majoritairement sous Windows + un peu de Linux, 250 Macs)
J'apprécie toujours autant l'agrément d'utilisation des Macs, le trackpad, les outils de transfert de session, la facilité de Time Machine pour sauvegarder ou remonter des machines (et en plus ils sont beaux!), mais je suis plus réservé sur la fiabilité.
Ces deux dernières années, toutes les machines qui sont reparties en SAV étaient des MacBook Pro et MacBook Air (carte mère HS, SSD HS, batterie explosée - impressionnant!).
Quand au prix, Apple nous fait royalement 15% quand Dell et HP nous en font 40.
Quand un super Notebook professionnel nous revient à 800 € HT* (1800 € TTC prix public), un MacBook Pro à équipement équivalent est à 1300 et je ne parle même pas des Rétina...
*Prix avec garantie 3 ans J+1, ça se paye...

Steve, reviens! ton Apple fout le camp!
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Dim 17 Avr 2016 - 22:32

C'est un éternel sujet débattu sur d'autres forums mais pourquoi pas s'exprimer dessus ici, il faut juste déplacer ce sujet.

Merci pour ces avis
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Teirhy Lun 18 Avr 2016 - 1:02

Le plus gros problème de Windows, c'est qu'on fait n'importe quoi avec, là où Apple restreint les possibilité sur mac. Du coup, forcément, c'est donc plus facile d'être fiable pour Apple.

Mais j'ai envie de dire : à chacun son usage, et ses goûts.
(lorsqu'on a les moyens, pour la fiabilité et simplicité d'usage je recommande Mac,  pour les bricoleurs c'est plutôt linux et quand on n'a pas de sous ni de connaissances, bin on se tourne vers Windows...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par francois64 Lun 18 Avr 2016 - 19:02

À chacun ses goûts c'est sûr.
Le seul truc qui me fait mal est de voir des gamins dépenser entre 500 et 1 000 € pour acheter un truc qu'ils croient fabuleux et qui ne l'est pas tant que ça...
"Apple est innovant" non ! Apple a été innovant, oui, à une époque et l'est parfois encore un peu des fois.
Il n'y a qu'à mesurer les "innovations" entre un IPhone 4, 5 et 6 ... wow !
Et je me rappelle d'un copain qui essayait de remplir un fichier Excel avec un Iphone3 et qui recommençait chaque fois que sa femme l'appelait parce que le "3" n'était pas multitâche alors que les Windows phone et Androïd l'étaient depuis longtemps.
Sans parler des câbles et accessoires qu'il faut changer à chaque modèle alors que l'Europe a réussi à imposer des connecteurs uniques à tous les autres constructeurs pour éviter le gaspillage dont Apple se fout éperdument du moment que ça lui rapporte !
...etc..
Alors si vous aimez les Iphones tant mieux pour vous mais pitié, arrêtez de nous dire que c'est parfait.
Merci.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par sas13 Lun 18 Avr 2016 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui on aime l'iphone après avoir eu, ou en ayant aussi un android, comme c'est mon cas. Alors que nombreux sont ceux qui dénigrent sans jamais avoir essayé (dans les deux sens d'ailleurs). En a tu un?, ou en a tu possédé un pour juger? moi oui, j'ai aussi un android comme téléphone boulot (50% d'utilisation des 2 Os)
Quand au connecteur unique, chiant avec son sens unique (j'en connais qui ont massacré leur connecteur comme ça) tu oublies de dire que le futur standard USB sera.... réversible, comme celui d'apple....

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par tdmboy Lun 18 Avr 2016 - 20:58

Mince, on a un peu dérapé là et c'est encore ma faute Embarassed
Au fait la TM3 elle sera sous Android ou IOS?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Teirhy Lun 18 Avr 2016 - 22:37

francois64 a écrit:'....
Sans parler des câbles et accessoires qu'il faut changer à chaque modèle alors que l'Europe a réussi à imposer des connecteurs uniques à tous les autres constructeurs pour éviter le gaspillage dont Apple se fout éperdument du moment que ça lui rapporte !....
Alors ça justement non ! Il n'y a que 2 connecteurs apple pour toute leur gamme de produit mobile, (iPod, iPhone, iPad) l'ancien, et le nouveau qui au passage est le meilleur choix possible. (Tout l'inverse du connecteur micro usb super fragile)
En comparaison, les autres marques avaient presque un connecteur spécifique à chaque modèles ( 6 chez Nokia, 5 chez Samsung,....)
Le nouveau USB type C est réversible (comme le lighting de apple) sauf qu'il conserve le design debîle et fragile du micro usb.

PS, j'écris ces lignes depuis mon iPad, mais mon tel est un Android (pour certaines appli, car sans ça j'utiliserai de préférence un Windows phone.)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Zébulon Lun 18 Avr 2016 - 23:00

Bigfoot a écrit:Un "power bank".
Pour faire aimer le VE au grand public :
Mettre des prises USB tout autour des VE : t'aurais pas une prise ou un Chargeur d'IPhone ? Ah tiens, une Zoé garée, sauvé !
Et en plus une appli où les volontaires taguent l'emplacement de parking de leur VE.

Tu es un véritable moulin à idées !... celle-ci est trop bien
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Bigfoot Lun 18 Avr 2016 - 23:16

Merci Laughing mais je manque de suite.
Des idées j'en ai tous les jours, parfois bonnes, parfois farfelues ...

Tiens je vous donne celle du jour :
Faire une attraction musée de la nostalgie, avec des reconstitutions de pièces ( une chambre, un salon, un garage ) pour chaque décennie depuis les années 50.
On pourrait le visiter en famille et on trouverait les objets types de chaque période ( jouets, vaisselle, Hi-Fi, disques ... ) :
Un Minitel
Une 4L
Une 305
Un seau à glaçon pomme
Un téléphone avec pompons et écouteurs
Une télé noir et blanc
Un mange disque
Un encrier des plumes des buvards et de ardoises
Une tapisserie orange
Une table en Formica 

Pour faire des visites inter génération
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par TomC Lun 18 Avr 2016 - 23:35

Ah le seau à glaçon pomme ! je l'avais oublié celui-là !
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc Empty Re: Des pommes, des fenêtres et un petit gamin avec un chien blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum