Un chien dans le coffre de la Zoé ?
+16
poupou33
clottaz
Corguilmore
Flo01
fabien333
pascal11
alainrvt
Nono1200
Teirhy
Bigfoot
Bug Danny
Pixel
giancoucou
Passant_Mbr
MrDiez44
Merome
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un chien dans le coffre de la Zoé ?
Question pratique : est-ce que quelqu'un a déjà mis un chien (un vrai chien, de +35 kilos, pas un truc qu'on met sur ses genoux ) dans le coffre de sa Zoé (sans plage arrière bien sûr).
Pour l'instant, mon toutou a toutes ses aises dans le coffre du Partner, mais puisqu'il va devenir un petit cube en avril (le partner, pas le chien), je me pose la question (un peu tard, il est vrai). A noter que dans la C Zero, il passe dans le coffre sans problème. D'ailleurs y a même pas de plage arrière dans la C Zéro.
Pour l'instant, mon toutou a toutes ses aises dans le coffre du Partner, mais puisqu'il va devenir un petit cube en avril (le partner, pas le chien), je me pose la question (un peu tard, il est vrai). A noter que dans la C Zero, il passe dans le coffre sans problème. D'ailleurs y a même pas de plage arrière dans la C Zéro.
Merome- Messages : 1034
Re: Un chien dans le coffre de la Zoé ?
Bah bien sûr qu'il y sera bien ! Enfin je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais j'ai un pote qui met son Terre-Neuve dans le coffre de sa Swift donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas dans la Zoé!
Moi je trouve ça bien quand ils n'ont pas trop de place non plus comme ça ils sont bien calés en cas de secousses...
Pis il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas le droit d'avoir le plaisir de rouler en électrique.
Moi je trouve ça bien quand ils n'ont pas trop de place non plus comme ça ils sont bien calés en cas de secousses...
Pis il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas le droit d'avoir le plaisir de rouler en électrique.
MrDiez44- Messages : 1763
N'y-at-il pas un risque qu'il mordille le câble, si celui-ci est également présent dans le coffre ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Je possède deux chiens, un Border Collie et un Golden Retriever mais jamais ils ne sont dans le coffre ! Ils sont sur les places arrières et attachés bien sûr (obligatoire) avec leurs harnais aux ceintures !
giancoucou- Messages : 1600
Il suffit de mettre le câble sur la banquette arrière, attaché à la ceinture.Passant_Mbr a écrit:N'y-at-il pas un risque qu'il mordille le câble, si celui-ci est également présent dans le coffre ?
Pixel- Administrateur
http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/ma-zoe-a-du-coffre
Dernière édition par Bug Danny le Mer 24 Fév 2016 - 9:46, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
J'ai essayé avec la belle-mère mais elle mordrait un peu la banquette arrière
Bigfoot- Messages : 16670
Suffit de lui confisquer son dentier et hop, plus de problème
Teirhy- Messages : 4136
Pour moi , le labrador de 40 kg a fait un trajet de 2x10 km. Pas énorme, mais ça allait.
Sachant que l'arrière train de la Zoé est un peu tape cul, le chien ne sera que moyennement bien installé. Pour nous il est habitué au coffre de l'A6 break, donc la Zoé..... :-)
Combien de kilomètres comptes-tu faire ?
Sachant que l'arrière train de la Zoé est un peu tape cul, le chien ne sera que moyennement bien installé. Pour nous il est habitué au coffre de l'A6 break, donc la Zoé..... :-)
Combien de kilomètres comptes-tu faire ?
Nono1200- Messages : 310
Si il y a des futures belles-mères qui nous lisent sur le forum, le forum va se faire "houspiller"
Moi, je serai vous, si je mets la belle-mère dans le coffre, je laisse le dossier de la banquette arrière relevé et je n'oublierai surtout pas de laisser la plage arrière !
Moi, je serai vous, si je mets la belle-mère dans le coffre, je laisse le dossier de la banquette arrière relevé et je n'oublierai surtout pas de laisser la plage arrière !
alainrvt- Messages : 6719
giancoucou a écrit:Je possède deux chiens, un Border Collie et un Golden Retriever mais jamais ils ne sont dans le coffre ! Ils sont sur les places arrières et attachés bien sûr (obligatoire) avec leurs harnais aux ceintures !
Tu me conseilles de mettre plutôt mes 3 enfants dans le coffre, du coup ?
Euh, non. A la SPA ?Merome a écrit:Tu me conseilles de mettre plutôt mes 3 enfants dans le coffre, du coup ?
Bug Danny- Messages : 7154
Ayant 3 enfants, le Berger allemand se retrouve dans le coffre et il semble bien s'y trouver.
Par contre j'ai un petit filet fixé aux appui-tête pour éviter qu'il ne vienne baver sur les enfants !
Par contre j'ai un petit filet fixé aux appui-tête pour éviter qu'il ne vienne baver sur les enfants !
pascal11- Messages : 3510
Il se fixe des appuie-tête à où ?
Bigfoot- Messages : 16670
Un collègue à moi s'est fait arrêter par les gendarmes qui lui ont dit qu'il devait mettre un filet pour son chien qui était dans le coffre.
Est-ce que quelqu'un sait si cela a un caractère obligatoire ?
Est-ce que quelqu'un sait si cela a un caractère obligatoire ?
Normalement, tout animal domestique (vivant) transporté doit être soit attaché, soit placé de tel sorte qu'il ne puisse se transformer en projectile et venir s'écraser sur le pare-brise ou les passagers en cas d'accident.
D'ailleurs c'est aussi valable avec tout objets transporté, ils ne doivent pas pouvoir représenter une menace en cas de freinage d'urgence.
Mais je ne sais pas sous quelle forme c'est inscrit dans le code de la route, dans tous les cas ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre.
D'ailleurs c'est aussi valable avec tout objets transporté, ils ne doivent pas pouvoir représenter une menace en cas de freinage d'urgence.
Mais je ne sais pas sous quelle forme c'est inscrit dans le code de la route, dans tous les cas ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre.
un petit tour sur le net :
http://blog.patawouf.fr/le-transport-des-chiens-en-voiture/
http://blog.patawouf.fr/le-transport-des-chiens-en-voiture/
fabien333- Messages : 4770
Pour moi c est du bon sens et surtout j aime mes animaux je ne vois donc pas pk ils ne seraient pas attachés!! J ai acheté des harnais qui permettent des les attacher aux ceintures! Après pour le coffre c est filet ou barres de séparation!
giancoucou- Messages : 1600
Bigfoot a écrit:Il se fixe des appuie-tête à où ?
Une barre horizontale coincée dans le coffre arrimée sur les anneaux de fond de coffre, le filet passe par dessus les appui-têtes (de préférence en position haute) et la deuxième barre bloquée à la base des appui têtes sur les sangles d'arrimage.
Je part faire des photos!
pascal11- Messages : 3510
Ben moi mon chien ne tiendrait pas dans le coffre de la zoé et d'ailleurs il a sa propre voiture (logan break)
Eh oui, Saint-Bernard de 75kg !!! et en plus je voudrait pas qu'il bave sur mes sièges...
Eh oui, Saint-Bernard de 75kg !!! et en plus je voudrait pas qu'il bave sur mes sièges...
Flo01 a écrit:Ben moi mon chien ne tiendrait pas dans le coffre de la zoé et d'ailleurs il a sa propre voiture (logan break)
ton chien a le permis ?
non, vaut mieux pas...Teirhy a écrit: ton chien a le permis ?
Le choix de la voiture a été conditionné par la taille du chien (et la facilité pour qu'il monte dans le coffre) et habitant à la campagne, avoir une grande taille de coffre est très utile.
Zoétiste depuis même pas 3 mois, je suis très satisfait par l'espace du coffre de la zoé. Par rapport à la clio, je peux vraiment mettre plus de chose. Je pense que la découpe du coffre y fait beaucoup même si le coffre est plus grand que la zoé au niveau m3.
Dans le coffre, pour aller dans une maison de campagne familiale, je met :
- une tondeuse
- une débroussailleuse
- un taille haie
- mes affaires et petits outils de jardinage
Evidemment tous ces outils sont électriques
J'ai pris du Ryobi sur batterie 18v, la tondeuse est légère, ça me suffit pour mes 500m2 et le manche est facilement pliable.
Pareil pour la débroussailleuse qui est démontable en 2 parties.
L'habitacle est aussi très pratique. J'ai mis 4 chevrons de 2.40m plus deux paquets de liteau de même longueur. Ca passe impeccable en longueur (du pare brise jusqu'à la vitre du coffre sans rabattre les sièges arrières.
Bref, je suis bien content de la zoé
Et vous qu'arrivez-vous à mettre dans le coffre ?
Dans le coffre, pour aller dans une maison de campagne familiale, je met :
- une tondeuse
- une débroussailleuse
- un taille haie
- mes affaires et petits outils de jardinage
Evidemment tous ces outils sont électriques
J'ai pris du Ryobi sur batterie 18v, la tondeuse est légère, ça me suffit pour mes 500m2 et le manche est facilement pliable.
Pareil pour la débroussailleuse qui est démontable en 2 parties.
L'habitacle est aussi très pratique. J'ai mis 4 chevrons de 2.40m plus deux paquets de liteau de même longueur. Ca passe impeccable en longueur (du pare brise jusqu'à la vitre du coffre sans rabattre les sièges arrières.
Bref, je suis bien content de la zoé
Et vous qu'arrivez-vous à mettre dans le coffre ?
Corguilmore- Messages : 1126
clottaz- Messages : 20
J’adore, super argument pour les clients qui se demandent s’il y a la place dans le coffre pour mettre leur chien. J’enregistre la photo
poupou33- Messages : 2412
Page 1 sur 2 • 1, 2