Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Message de Hélène plichard 86] Autonomie maxi 110 km

+29
MrDiez44
pascal11
RD150
rodge45700
scarred
fabien333
manu49
rslden
pbonnard1
seb.maccagnoni
Bobby
Foly-vi
LaurentB
alainrvt
Hélène plichard 86
chartz
bloodysmiley
Marc_2_Cgy
TontonPatrix
cassiopee86
Pixel
MAC974
fred_bcf
Kisso
Cameleon
Teirhy
Bug Danny
Bigfoot
jch
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Message de Hélène plichard 86] Autonomie maxi 110 km - Page 2 Empty Re: [Message de Hélène plichard 86] Autonomie maxi 110 km

Message par Hélène plichard 86 Mar 19 Avr 2016 - 10:01

Désolé si j'ai dérangé certaines personnes. Je ne sais pas trop comment fonctionne ce groupe. Je ne roule pas sur l'autoroute. Je fais 30 km par jour sur des routes de campagne. Ma recharge, été comme hiver 110 max. J'ai une conduite souple. Je viens d'apprendre, suite au contrôle technique, que la batterie est défectueuse. Et oui, un an que je l'ai, 11 868 km et un problème ça arrive. Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.

Hélène plichard 86

Revenir en haut Aller en bas

[Message de Hélène plichard 86] Autonomie maxi 110 km - Page 2 Empty Re: [Message de Hélène plichard 86] Autonomie maxi 110 km

Message par Hélène plichard 86 Mar 19 Avr 2016 - 10:16

Ce n'est pas un fake. Je viens bien de Châteauroux et habite maintenant à côté de Poitiers.

Hélène plichard 86

Message par alainrvt Mar 19 Avr 2016 - 10:45

Bonjour Hélène, bienvenue, il ne faut pas t'étonner des réactions, mais il nous est déjà arrivé d'avoir des trolls sur le forum, donc excuses nous , mais il est vrai, nous ne sommes pas encore habitués à cette approche de la part d'un nouveau ! cheers
Donc , en effet, ton intervention peut nous être très intéressante en ce qui concerne une usure prématurée de la batterie. Il faudrait nous en dire plus sur ta façon de conduire, dans quelle période (hiver/été), quelle type de charges as tu l'habitude de pratiquer, etc....
alainrvt
alainrvt

Message par LaurentB Mar 19 Avr 2016 - 10:47

Salut et bienvenue Hélène Very Happy .

Merci pour ton message et pas de problèmes, n’hésite pas.

C'est intéressant cela, donc du coup Renault te change ta batterie, c'est planifié ?
LaurentB
LaurentB

Message par Pixel Mar 19 Avr 2016 - 10:49

Bonjour Hélène et bienvenue.

Excuse-nous pour cette suspicion mais ce message collectif nous a beaucoup surpris.
Comme il y a pas mal de petits farceurs et autres spammeurs sur les forums, nous sommes toujours un peu méfiants.

Ton expérience d'autonomie insuffisante nous intéresse vivement, surtout que tu dis que ta batterie a été estimée défectueuse.
Je suppose donc qu'elle va être échangée ou réparée en garantie.

Si c'est le cas, ce sera sans doute une des premières batteries à être changée pour ce motif, sinon la première.
Nous sommes très intéressés par toutes informations que tu pourras obtenir sur cette opération et sur les raisons de la défaillance.
N'hésite pas à questionner ton concessionnaire.

Merci d'avance pour tes futurs retours.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bug Danny Mar 19 Avr 2016 - 10:52

Bonjour Hélène, bienvenue parmi nous.

Tu as eu ta zoé d'occasion ou neuve ?
Je pose la question car ta mésaventure soulève le problème de l'état de la batterie au moment de l'achat.
La batterie fait ~26 kWh, avec seulement 22 kWh utilisables. C'est à dire que son SOH (State Of Health) devrait être de 118 % lorsqu'elle est neuve. (100 % pour 22 kWh)
Or on a testé une zoé neuve ce weekend avec CanZE, son SOH n'était que de 104%. Il est fort probable que cette Zoé ne soit pas la seule à avoir une batterie qui n'ait pas sa pleine capacité.
Et ceux, parmi nous, qui ont actuellement un SOH inférieur à 90 % ont peut-être une batterie qui n'était pas au top de sa capacité lorsqu'elle était neuve.
Il serait donc intéressant de connaitre le SOH le jour de l'achat.

Si tu peux avoir un max. d'infos sur ta batterie par la concession, ce serait sympa de nous en faire part. Merci d'avance.
Bug Danny
Bug Danny

Message par alainrvt Mar 19 Avr 2016 - 11:02

En effet, il serait d'ailleurs urgent que l'ACOZE détienne le résultat de ces informations, qu'on en informe vite fait nos correspondants : là je m'adresse à toutes et à tous ! cyclops Basketball cheers
alainrvt
alainrvt

Message par Hélène plichard 86 Mar 19 Avr 2016 - 11:54

Je lais eu neuve normalement ils le la chznge jeudi jesserais de voys en dire plus cest mon conjoint qui sen occupe

Hélène plichard 86

Message par Pixel Mar 19 Avr 2016 - 12:07

Hélène plichard 86 a écrit:Je lais eu neuve normalement ils le la chznge jeudi jesserais de voys en dire plus cest mon conjoint qui sen occupe
Je vais prendre un petit remontant et je reviens. pale
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Foly-vi Mar 19 Avr 2016 - 12:17

Pixel , tu m'as tué là ! Very Happy
Certainement un envoi à partir d'un smartphone.
Foly-vi
Foly-vi

Message par LaurentB Mar 19 Avr 2016 - 12:26

Va recharger tes batteries Pixel Wink
Tiens, allez, j'ai un RTT aujourd'hui, je vais faire pareil en m'ouvrant une petite blonde drunken .
Santé !

Merci Hélène, nous sommes impatients de ton retour d'expérience.
Surtout, si ça ne t'embête pas, motive bien ton conjoint et au besoin, note lui la liste des questions à poser. Pour plus tard, ça pourra toujours servir à toi ou à l'un d'entre nous.
Merki rabbit .

LaurentB
LaurentB

Message par Pixel Mar 19 Avr 2016 - 12:57

En plus, Zozo est sur le billard. Ablation du R-Link* et pose d'une prothèse du même métal.

Dure journée. What a Face

* R-Linkectomie radicale.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bug Danny Mar 19 Avr 2016 - 13:23

Il faut effectivement mieux éviter d'utiliser le clavier d'un smartphone en éternuant. Razz
Bug Danny
Bug Danny

Message par chartz Mar 19 Avr 2016 - 13:55

Hélène plichard 86 a écrit:Je lais eu neuve normalement ils le la change jeudi jesserais de voys en dire plus cest mon conjoint qui sen occupe

Tu corriges pas ?
chartz
chartz

Message par Pixel Mar 19 Avr 2016 - 15:02

[Message de Hélène plichard 86] Autonomie maxi 110 km - Page 2 Epervi10
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Hélène plichard 86 Mar 19 Avr 2016 - 15:24

[quote="Pixel"]
Hélène plichard 86 a écrit:Je l ais eu neuve normalement ils la change jeudi j'esserais de vous en dire plus c'est mon conjoint qui s'en occupe.

Hélène plichard 86

Message par cassiopee86 Mar 19 Avr 2016 - 15:49

Hélène plichard 86 a écrit:Ce n'est pas un fake. Je viens bien de Châteauroux et habite maintenant à côté de Poitiers.

Bonjour Hélène, heureux de te voir enfin arriver parmi nous par la bonne porte informatique Wink

Bienvenue ! cheers

Au plaisir de se croiser sur les routes du sud de la Vienne... Cool
cassiopee86
cassiopee86

Message par Pixel Mar 19 Avr 2016 - 17:44

Hélène plichard 86 a écrit:
Pixel a écrit:
Hélène plichard 86 a écrit:Je l ais eu neuve normalement ils la change jeudi j'esserais de vous en dire plus c'est mon conjoint qui s'en occupe.

Suspect
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Mar 19 Avr 2016 - 18:00

cassiopee86 a écrit:ON SE CALME les amis !
Ni fake, ni bot... reçu aussi, mais très surpris du MP à tous !
Je pensais être le seul à avoir reçu ce MP vu que c'est moi même qui lui ai fait parvenir les coordonnées du forum ! Cool
Reste juste à l'orienter par la bonne porte d'entrée Very Happy

Cassiopée, je pense qu'en plus de l'orientation, un petit cours particulier de forum s'impose ! Smile
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bobby Mar 19 Avr 2016 - 18:31

Bug Danny a écrit:Bonjour Hélène, bienvenue parmi nous.

Tu as eu ta zoé d'occasion ou neuve ?
Je pose la question car ta mésaventure soulève le problème de l'état de la batterie au moment de l'achat.
La batterie fait ~26 kWh, avec seulement 22 kWh utilisables. C'est à dire que son SOH (State Of Health) devrait être de 118 % lorsqu'elle est neuve. (100 % pour 22 kWh)
Or on a testé une zoé neuve ce weekend avec CanZE, son SOH n'était que de 104%. Il est fort probable que cette Zoé ne soit pas la seule à avoir une batterie qui n'ait pas sa pleine capacité.
Et ceux, parmi nous, qui ont actuellement un SOH inférieur à 90 % ont peut-être une batterie qui n'était pas au top de sa capacité lorsqu'elle était neuve.
Il serait donc intéressant de connaitre le SOH le jour de l'achat.

Si tu peux avoir un max. d'infos sur ta batterie par la concession, ce serait sympa de nous en faire part. Merci d'avance.

Oui mais Danny, il faut réserver une zone à ne pas décharger pour prolonger la vie des batteries (au minimum 7 à 10 %, donc entre 2 et 2,5 kWh à ne pas toucher, plus peut-être 1 kWh pour la zone rouge).
Ce qui fait qu'au départ Renault avait vu large pour les Q210 (peut-être aussi car les charges à 43 kW usent beaucoup plus les batteries), on ne pouvait toucher qu'à 22,1 kWh avant la zone rouge, sur les R240 ils autorisent à prendre et charger 23,1 kWh ce qui fait un SOH de 104,5-105% neuve. (Le SOH n'est que sur la zone utilisable, donnée que nous ne devrions connaitre qu'en garage ou concession Laughing )

La seule chose sûre c'est que, neuves (ou avec quelques mois), chargées à 100 %, en reset B, les Q210 devraient avoir 130 km d'autonomie et les R240 environ 140 km (à 5 km près).
Bobby
Bobby

Message par Hélène plichard 86 Mar 19 Avr 2016 - 18:51

Oui, vraiment désolée je n'ai jamais utilisé de forum. Un cours serait le bienvenu. Nouvelle info pour ma Zoé, ce n'est pas un défaut de batterie mais apparemment de calculateurs. Le concessionnaire de demander au siège à Paris.

Hélène plichard 86

Message par Bug Danny Mar 19 Avr 2016 - 19:10

Bobby... a écrit:... sur les R240 ils autorisent à prendre et charger 23,1 kWh ...
L'info donnée par Renault disait que la batterie étant homologuée 22kWh ils ne pouvaient augmenter la zone utilisable sans une nouvelle homologation ! scratch

Bobby... a écrit:... ce qui fait un SOH de 104,5-105% neuve. (Le SOH n'est que sur la zone utilisable, donnée que nous ne devrions connaitre qu'en garage ou concession Laughing ) ...
Donc le SOH obtenu avec CanZE correspondrait au % de capacité "réelle" de la batterie, sur lequel sont basés les 75% pour son changement ?

Hélène plichard 86 a écrit:Oui, vraiment désolée je n'ai jamais utilisé de forum. Un cours serait le bienvenu. Nouvelle info pour ma Zoé, ce n'est pas un défaut de batterie mais apparemment de calculateurs. Le concessionnaire de demander au siège à Paris.
En général, les p'tits nouveaux laissent un message de présentation ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation   (Chut ! Mais je l'ai pas fait à l'époque Embarassed )
Pour le reste c'est pas trop compliqué. Juste peut-être l'insertion d'images quand on a pas l'habitude.

Les calculateurs qui calculent de travers, ça c'est du nouveau. Shocked
Du coup, est-ce qu'ils calculent le SOH correctement ?
Bug Danny
Bug Danny

Message par Bobby Mar 19 Avr 2016 - 19:24

Bug Danny a écrit:
Bobby... a écrit:... sur les R240 ils autorisent à prendre et charger 23,1 kWh ...
L'info donnée par Renault disait que la batterie étant homologuée 22kWh ils ne pouvaient augmenter la zone utilisable sans une nouvelle homologation ! scratch
Et pourtant c'est la réalité, en chargeant au max on a 23kWh dispos.

Bug Danny a écrit:
Bobby... a écrit:... ce qui fait un SOH de 104,5-105% neuve. (Le SOH n'est que sur la zone utilisable, donnée que nous ne devrions connaitre qu'en garage ou concession Laughing ) ...
Donc le SOH obtenu avec CanZE correspondrait au % de capacité "réelle" de la batterie, sur lequel sont basés les 75% pour son changement ?
Pour les Q210, changement en-dessous de 16,5kWh utilisables (75% de 22kWh), vu par exemple dans CanZE par "énergie utilisable" pour une charge à vrai 100%,
c.f. https://renault-zoe.forumpro.fr/t8107-information-relation-soh-contrat-batterie

Pour les R240 on verra, dans 6 mois-1an avec les premiers problèmes d'autonomie : 75% de 22 ou 75% de 23 ???
Bobby
Bobby

Message par Bigfoot Mar 19 Avr 2016 - 20:58

TBobby c'est bien beau ces chiffres ... Si ils sont vrais, le problème c'est qu'ils sont parfois faux, je ne sais pour quelle raison.
Je viens de réussir à me connecter à ma prise ODB
J'ai 73% de SOH
Je suis en train de charger et ça m'annonce 16,0 kWh disponibles à 97% de charge

Et je peux toujours puiser 22 kWh sur un plein
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bigfoot Mar 19 Avr 2016 - 21:05

Hélène, je te présente Pixel, notre rapace correcteur d'orthographe.

Il corrige certaines fautes d'orthographe avec l'accord de la plupart des membres, mais quand il en voit trop, ou que le texte est trop négligé, il part en vrille (l'oiseau). Tout ça se fait dans la bonne humeur.

Et ne t'inquiète pas si on se chamaille sur les autonomies et sur des noms barbares comme SOH, kWh, CanZe, q210, r240 ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par seb.maccagnoni Mer 20 Avr 2016 - 9:09

Hélène,

Tu as indiqué que tu fais 30 km par jour sur des routes de campagne. Tu as également indiqué que tu passes ton temps à la recharger.
Branches-tu ta voiture tous les jours ? As-tu récemment "poussé" la batterie jusqu'à ses retranchements (autrement dit, as-tu roulé jusqu'à ce que la batterie soit autour de 2 ou 3%) ?

Si non, ce serait une bonne expérience à faire. Comme l'a indiqué Patricia dans un billet dont le lien a été donné plus haut par Caméléon, elle a retrouvé une autonomie affichée correcte après avoir tiré un maximum sur la batterie... Parfois, c'est pas mal de la faire vraiment bosser, cette batterie. Wink

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant