De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
+31
Fred.Leudon
Bouboune
rslden
fabien333
TontonPatrix
Passant_Mbr
Wis
Teirhy
francois64
cinquecento
bloodysmiley
pascal11
nicozopp
Zal'M
scarred
alainrvt
tdmboy
Mario
TomC
Léonard
Bug Danny
zoeilvert
Cameleon
Topolino
Bigfoot
Bobby
MAC974
Zébulon
Foly-vi
Pixel
JP59
35 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Bonjour à tous,
J'étais hier au Technocentre de Guyancourt. J'en reviens rechargé à bloc avec des tas d'infos glanées auprès des grands chefs : Carlos Ghosn him self ! (impressionnant par son charisme et ses qualités de communicant), Laurens Van Den Acker (responsable du design Renault), Bruno Ancelin (directeur produits et programmes), etc.
Aux côtés du nouveau Scénic 4, du pick-up Duster Oroch et de l'imposant Gros pick-up Alaskan (code U 60), un véhicule m'a particulièrement impressionné : il s'agit de la petite (mais qui a tout d'une grande !) Kwid entrée en production en Inde pour une diffusion mondiale en commençant par l'Inde et la Chine.
Surtout, il m'a été confirmé que la Kwid serait développée en version full électrique ! Toutefois, mes interlocuteurs n'ont pu (ou voulu) m'en dire plus sur une diffusion dans nos contrées. Mais...
Il m'a été aussi annoncé que la gamme ZE est en cours de développement "vers le haut" avec, dans les années à venir, des fulls électriques dans les segments C ou D !!!
Renault est pionnier dans ses électriques actuelles et a visiblement la volonté de rentabiliser les gros investissements engagés pour la gamme ZE. Il y a tout lieu de s'en réjouir
J'étais hier au Technocentre de Guyancourt. J'en reviens rechargé à bloc avec des tas d'infos glanées auprès des grands chefs : Carlos Ghosn him self ! (impressionnant par son charisme et ses qualités de communicant), Laurens Van Den Acker (responsable du design Renault), Bruno Ancelin (directeur produits et programmes), etc.
Aux côtés du nouveau Scénic 4, du pick-up Duster Oroch et de l'imposant Gros pick-up Alaskan (code U 60), un véhicule m'a particulièrement impressionné : il s'agit de la petite (mais qui a tout d'une grande !) Kwid entrée en production en Inde pour une diffusion mondiale en commençant par l'Inde et la Chine.
Surtout, il m'a été confirmé que la Kwid serait développée en version full électrique ! Toutefois, mes interlocuteurs n'ont pu (ou voulu) m'en dire plus sur une diffusion dans nos contrées. Mais...
Il m'a été aussi annoncé que la gamme ZE est en cours de développement "vers le haut" avec, dans les années à venir, des fulls électriques dans les segments C ou D !!!
Renault est pionnier dans ses électriques actuelles et a visiblement la volonté de rentabiliser les gros investissements engagés pour la gamme ZE. Il y a tout lieu de s'en réjouir
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Tu y es allé en Tesla ?
Cool, toutes ces bonnes nouvelles !
Cool, toutes ces bonnes nouvelles !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Kwid électrique ? Elle est loin d'être désagréable à regarder.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Look de thermique ... beurk beurk
Mais faut avouer qu'elle est quand même plus sympa que la R9.
Ceci dit, et pour être un peu sérieux (pas longtemps ... promis) : qu'attend Renault pour communiquer à moyen et long terme ?... Ils ont des cartes en main et restent bloqués sur leur avantage actuel et momentané.
Je sens bien que la Zoé ne va plus me convenir encore longtemps (ce qui n'empêche que globalement comme disait le camarade Marchais, le bilan de la Zoé est (très) positif en ce qui me concerne), et j'aimerais savoir si mon avenir de conducteur est chez Renault, ou bien si je dois changer de crèmerie.
A - Ont-ils du mal à cerner la demande et à décortiquer la clientèle potentielle (Tesla ne cerne pas la demande ... il shunte et pose d'emblée son projet sur la table).
B - Ont-ils plusieurs projets à égalité sans pouvoir en sortir un du lot.
C - Sont-ils vraiment persuadés de l'avenir du VE en dehors de la niche actuelle (au détriment des thermiques déclinantes) ?
D - Carlos Goshn a t-il du mal à oublier qu'une fois, à l'école maternelle, il avait mis ses ciseaux dans une prise électrique pendant que la maîtresse corrigeait le cahier de sa voisine de table Zoé ?... ( et ben voilà, à nouveau pas sérieux ... cela n'aura pas duré longtemps !)
Mais faut avouer qu'elle est quand même plus sympa que la R9.
Ceci dit, et pour être un peu sérieux (pas longtemps ... promis) : qu'attend Renault pour communiquer à moyen et long terme ?... Ils ont des cartes en main et restent bloqués sur leur avantage actuel et momentané.
Je sens bien que la Zoé ne va plus me convenir encore longtemps (ce qui n'empêche que globalement comme disait le camarade Marchais, le bilan de la Zoé est (très) positif en ce qui me concerne), et j'aimerais savoir si mon avenir de conducteur est chez Renault, ou bien si je dois changer de crèmerie.
A - Ont-ils du mal à cerner la demande et à décortiquer la clientèle potentielle (Tesla ne cerne pas la demande ... il shunte et pose d'emblée son projet sur la table).
B - Ont-ils plusieurs projets à égalité sans pouvoir en sortir un du lot.
C - Sont-ils vraiment persuadés de l'avenir du VE en dehors de la niche actuelle (au détriment des thermiques déclinantes) ?
D - Carlos Goshn a t-il du mal à oublier qu'une fois, à l'école maternelle, il avait mis ses ciseaux dans une prise électrique pendant que la maîtresse corrigeait le cahier de sa voisine de table Zoé ?... ( et ben voilà, à nouveau pas sérieux ... cela n'aura pas duré longtemps !)
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Oui, j'y suis allé en Tesla et la sécurité m'a laissé entrer !
Par contre, quelques problèmes pour recharger celle-ci pendant mon séjour sur place : toutes les bornes Hager étaient occupées par des Zoe ou des deux roues électriques. Les EV-link de Schneider étaient HS et je n'ai pu me recharger comme convenu avec mes contacts que pendant une petite heure sur une Hager avec badge maison... en charge lente !
Heureusement que le Super Chargeur de Rungis n'était pas loin (vitesse de charge de l'ordre de 500 km/h !!! Ça dépote !
Par contre, quelques problèmes pour recharger celle-ci pendant mon séjour sur place : toutes les bornes Hager étaient occupées par des Zoe ou des deux roues électriques. Les EV-link de Schneider étaient HS et je n'ai pu me recharger comme convenu avec mes contacts que pendant une petite heure sur une Hager avec badge maison... en charge lente !
Heureusement que le Super Chargeur de Rungis n'était pas loin (vitesse de charge de l'ordre de 500 km/h !!! Ça dépote !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Une Sandero-Clio twingoïsée ?
Mwouais...
Et la batterie 44 kWh sur ZoE, des indiscrétions ?
Mwouais...
Et la batterie 44 kWh sur ZoE, des indiscrétions ?
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Une forme avant de clio II, un arrière de Twingo, tout ça relevé en SUV.
S'il la font à 5 000 € en essence, ça peut marcher.
(pas pour moi mais ce serait quand même un sacré prix d'appel).
Et en full électrique avec le R240 et des batteries 20 kWh, ça peut aussi bien marcher en petite citadine.
Ça permettrait de faire remonter la gamme ZE, et de faire une Zoé 44 kWh restylée avec un moteur R240 bien amorti, tout ça est positif pour le VE.
Merci pour les info JP
S'il la font à 5 000 € en essence, ça peut marcher.
(pas pour moi mais ce serait quand même un sacré prix d'appel).
Et en full électrique avec le R240 et des batteries 20 kWh, ça peut aussi bien marcher en petite citadine.
Ça permettrait de faire remonter la gamme ZE, et de faire une Zoé 44 kWh restylée avec un moteur R240 bien amorti, tout ça est positif pour le VE.
Merci pour les info JP
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Merci pour cette info intéressante !
De plus grands modèles, c'est urgent, mais Kwid de la capacité des nouvelles batteries ?
De plus grands modèles, c'est urgent, mais Kwid de la capacité des nouvelles batteries ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Et ben voilà ... pas de communication.
Nous en sommes tous réduits à nous poser la même question depuis des mois et des mois : et les nouvelles batteries ?!...
Communication : 0/20
Nous en sommes tous réduits à nous poser la même question depuis des mois et des mois : et les nouvelles batteries ?!...
Communication : 0/20
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Et la Twingo ZE, à la trappe ?
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Tu m'as mis l'eau à la bouche, mais je reste sur ma faim !
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
C'est une bonne nouvelle si Renault monte en gamme avec le VE. Merci JP59
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
La batterie 44 kWh devrait être révélée lors du salon de Francfort en octobre. Les autres constructeurs en feront probablement autant. Mais pour l'instant pas de communication dessus. Il ne faudrait pas que les clients attendent patiemment la fin de l'année pour passer commande.Zébulon a écrit:Et ben voilà ... pas de communication.
Nous en sommes tous réduits à nous poser la même question depuis des mois et des mois : et les nouvelles batteries ?!...
Communication : 0/20
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Bug Danny a écrit:La batterie 44kWh devrait être révéler lors du salon de Francfort en octobre. Les autres constructeurs en feront probablement autant. Mais pour l'instant pas de communication dessus, il ne faudrait pas que les clients attendent patiemment la fin de l'année pour passer commande.Zébulon a écrit:Et ben voilà ... pas de communication.
Nous en sommes tous réduits à nous poser la même question depuis des mois et des mois : et les nouvelles batteries ?!...
Communication : 0/20
Il y a eu suffisamment de communication là-dessus pour entretenir un certain buzz. Ce qui médiatiquement est une très bonne chose pour Renault. Pas de grande campagne de pub, mais des bruits qui se répdandent et qui sont amplifiées par les réseaux sociaux...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Dans les milieux autorisés comme le nôtre et celui des blogs VE mais le grand public ???
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Ah ça fait rêver, de la grosse bagnole inutilement encombrante, avec des gros pneus, des gros moteurs diesel, voilà le vrai futur de l'automobile !JP59 a écrit:... pick-up Duster Oroch et de l'imposant Gros pick-up Alaskan (code U 60)...
J'aurais plutôt parié pour le mondial de l'auto à Paris, mais bon, c'est en octobre aussi...Bug Danny a écrit:La batterie 44kWh devrait être révéler lors du salon de Francfort en octobre.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Et des gros cons au volant ?TomC a écrit:Ah ça fait rêver, de la grosse bagnole inutilement encombrante, avec des gros pneus, des gros moteurs diesel, voilà le vrai futur de l'automobile !JP59 a écrit:... pick-up Duster Oroch et de l'imposant Gros pick-up Alaskan (code U 60)...
C'est pas moi qu'ai dit ça ??? (non il y en a qui ont besoin)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Merci JP59 pour toutes ces bonnes nouvelles.
Pourvu que ça se concrétise vite.
Le salon de Francfort a lieu tous les deux ans en alternance avec celui de Paris. Cette année, ça sera Paris.
Pour la com, on aimerait tous en savoir plus. Par en contre en dire trop, trop tôt est contre productif. Ça risque d'avoir un effet négatif sur les ventes actuelles, cf les ventes de Leaf qui se sont effondrées l'année dernière en attendant la 30 kWh. Et ça tue aussi l'effet nouveauté, surprise, au moment ou le produit sort.
Un des meilleurs exemple en est la Zoé. On savait tout d'elle ou presque deux ans avant son lancement.
J'imagine la bombe médiatique que ça aurait été si on n'avait presque rien su d'elle, quelques mois avant sa sortie, et découvert son design, son autonomie et ses tarifs au salon Paris 2012.
Pourvu que ça se concrétise vite.
Le salon de Francfort a lieu tous les deux ans en alternance avec celui de Paris. Cette année, ça sera Paris.
Pour la com, on aimerait tous en savoir plus. Par en contre en dire trop, trop tôt est contre productif. Ça risque d'avoir un effet négatif sur les ventes actuelles, cf les ventes de Leaf qui se sont effondrées l'année dernière en attendant la 30 kWh. Et ça tue aussi l'effet nouveauté, surprise, au moment ou le produit sort.
Un des meilleurs exemple en est la Zoé. On savait tout d'elle ou presque deux ans avant son lancement.
J'imagine la bombe médiatique que ça aurait été si on n'avait presque rien su d'elle, quelques mois avant sa sortie, et découvert son design, son autonomie et ses tarifs au salon Paris 2012.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Ben pourtant, c'est ce que Tesla a fait avec la Model 3. Nous sommes deux ans avant !Mario a écrit:J'imagine la bombe médiatique que ça aurait été si on n'avait presque rien su d'elle, quelques mois avant sa sortie, et découvert son design, son autonomie et ses tarifs au salon Paris 2012.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
L'habileté de Tesla et le profit qu'il en tire, c'est d'avoir su engranger des réservations payantes et, accessoirement, d'avoir coupé l'herbe sous le pied de la Bolt qui est ringardisée avant d'être sortie alors que c’était potentiellement une bombe.
Renault n'est pas Tesla, et n'aurait certainement pas pu engranger des réservations payantes deux ans avant, en tout cas ça ne c'est pas produit ou vraiment marginalement, et par rapport au CA de Renault ça aurait été de toutes façons insignifiant donc d'un intérêt plus que limité. Enfin Renault à l’époque n'avait à couper l'herbe sous le pied de personne, puisque aucun autre constructeur ne proposait de concurrente à la Zoé.
Et si pour l'instant Tesla fait le buzz, on verra bien ce qu'il en restera, quand les gens découvriront les vrais tarifs, se lasseront d'attendre et que la Model 3 paraîtra peut être démodée, car révélée trop tôt par rapport aux nouveautés des autres constructeurs.
Une élection se gagne dans les urnes le jour du vote, pas deux, trois ans avant dans un sondage.
Renault n'est pas Tesla, et n'aurait certainement pas pu engranger des réservations payantes deux ans avant, en tout cas ça ne c'est pas produit ou vraiment marginalement, et par rapport au CA de Renault ça aurait été de toutes façons insignifiant donc d'un intérêt plus que limité. Enfin Renault à l’époque n'avait à couper l'herbe sous le pied de personne, puisque aucun autre constructeur ne proposait de concurrente à la Zoé.
Et si pour l'instant Tesla fait le buzz, on verra bien ce qu'il en restera, quand les gens découvriront les vrais tarifs, se lasseront d'attendre et que la Model 3 paraîtra peut être démodée, car révélée trop tôt par rapport aux nouveautés des autres constructeurs.
Une élection se gagne dans les urnes le jour du vote, pas deux, trois ans avant dans un sondage.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Il me semble que la Leaf était sortie avant la Zoé ... mais j'ai un doute.
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Zébulon a écrit:Il me semble que la Leaf était sortie avant la Zoé ... mais j'ai un doute.
Tout à fait, mais Zoé joue dans le segment inférieur et "l'artifice" de la location de batterie lui permettait d'afficher un prix d'achat bien plus bas.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Bonjour à tous,
Eh bien les amis, je ne pensais pas lancer de telles discussions et échanges tous plus intéressants les uns que les autres en ne restituant que quelques infos "à la source"... Ma seule motivation était (et reste) d'apporter des éléments qui nous confortent dans notre choix de l'électro-mobilité.
Nous sommes (encore) de ces pionniers qui ont osé et contribué à un engagement planétaire vers plus de respect des autres et de la planète. C'est ce qui m'enthousiasme.
Encore un mot sur cette rencontre : un accent très marqué était mis sur la connectivité avec des démos de nouvelle tablette R-Link à potentiel élevé présenté récemment au CES de Las Vegas par rapport à nos R-Link 1 (et, je l'espère, à la fiabilité bien meilleure !).
Cette nouvelle génération de système connecté est déjà implantée sur les derniers modèles Espace, Talisman ou Mégane.
De ce côté, je dois avouer que les 17 pouces de mon interface Tesla reste la référence par sa lisibilité, son ergonomie, ses mises à jour gratuites régulières assorties de nouvelles fonctionnalités et son intuitivité, mais bien sûr nous sommes là sur un niveau de prix aujourd'hui très différent mais Renault travaille dur sur la question !
Eh bien les amis, je ne pensais pas lancer de telles discussions et échanges tous plus intéressants les uns que les autres en ne restituant que quelques infos "à la source"... Ma seule motivation était (et reste) d'apporter des éléments qui nous confortent dans notre choix de l'électro-mobilité.
Nous sommes (encore) de ces pionniers qui ont osé et contribué à un engagement planétaire vers plus de respect des autres et de la planète. C'est ce qui m'enthousiasme.
Encore un mot sur cette rencontre : un accent très marqué était mis sur la connectivité avec des démos de nouvelle tablette R-Link à potentiel élevé présenté récemment au CES de Las Vegas par rapport à nos R-Link 1 (et, je l'espère, à la fiabilité bien meilleure !).
Cette nouvelle génération de système connecté est déjà implantée sur les derniers modèles Espace, Talisman ou Mégane.
De ce côté, je dois avouer que les 17 pouces de mon interface Tesla reste la référence par sa lisibilité, son ergonomie, ses mises à jour gratuites régulières assorties de nouvelles fonctionnalités et son intuitivité, mais bien sûr nous sommes là sur un niveau de prix aujourd'hui très différent mais Renault travaille dur sur la question !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Salut JP59, merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est encourageant pour l'avenir, car pour cette histoire de réservation de T3 ( 450000 réservations): MUSK a intérêt à livrer dans les temps, ces 1000 euros sont remboursables certes , mais pas les avis négatifs qui fuseront en cas de non livraison !
A quel titre as tu été invité au Technocentre ? Qui as tu rencontré ? Ca intéresse l'ACOZE !
A quel titre as tu été invité au Technocentre ? Qui as tu rencontré ? Ca intéresse l'ACOZE !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: De retour du Technocentre... : une Kwid électrique et plein d'autres choses
Mario a écrit:
Et si pour l'instant Tesla fait le buzz, on verra bien ce qu'il en restera, quand les gens découvriront les vrais tarifs, se lasseront d'attendre et que la Model 3 paraîtra peut être démodée, car révélée trop tôt par rapport aux nouveautés des autres constructeurs.
Une élection se gagne dans les urnes le jour du vote, pas deux, trois ans avant dans un sondage.
Démodée mais sur quoi donc ? Les S en 2013 avaient 10 ans d'avance, et actuellement je ne suis pas certain que même en 2020, les concurrents puissent proposer des voitures aussi utiles et agréables.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Après "De retour du Technocentre, l'AG Renault 2016...
» Le technocentre vous souhaite une bonne année électrique !
» Le réseau électrique sera-t-il suffisant pour plein de bornes sur les autoroutes ?
» Le combi VW de retour en 100% électrique
» STOP PANNE ELECTRIQUE !.............le retour.............
» Le technocentre vous souhaite une bonne année électrique !
» Le réseau électrique sera-t-il suffisant pour plein de bornes sur les autoroutes ?
» Le combi VW de retour en 100% électrique
» STOP PANNE ELECTRIQUE !.............le retour.............
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum