Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que c'est long, mais long, ce premier % !!

3 participants

Que c'est long, mais long, ce premier % !! Empty Que c'est long, mais long, ce premier % !!

Message par jpsu86 Sam 09 Avr 2016, 12:38

Bonjour,

Un titre au goût de déjà vu ?
Oui, mais là il ne s'agit pas du célèbre "dernier pourcent" pour passer de 99 à 100 mais bien du "premier pourcent" pour passer de 0 à 1 !

Voilà l'histoire :
Depuis quelques jours je tente d'appliquer les préceptes du Grand Maître Jedi Foly-vi sur le pulse and glide, avec des résultats impressionnants d'ailleurs.
Bref je tente d'aller au bout de l'autonomie de cette chère Zoé et je me retrouve à 7 kilomètres de chez moi hier soir lorsque je réveille Zoé pour un retour à la maison et Zoé m'annonce donc : 1 % de batterie (pour 7 km j'avoue que je n'en menais pas large).
Je rentre sans encombre (mais en mode dégradé) et je rebranche Zoé pour une recharge bien méritée.
Et c'est alors que je fais ce curieux constat : l'indicateur de charge a mis un bon quart d'heure pour passer de 0 % à 1 %, avant de reprendre son rythme normal qui l'a fait passer dans le quart d'heure suivant de 1 % à 5 % !

J'en conclus donc ce que beaucoup d'entre-nous pressentaient : il y une sorte de "réserve" de charge, même lorsque l'affichage indique 0 %.
jpsu86
jpsu86

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est long, mais long, ce premier % !! Empty Re: Que c'est long, mais long, ce premier % !!

Message par Teirhy Sam 09 Avr 2016, 16:47

À peu près tous les constructeurs prennent 10 % de marge entre la capacité nominale et utilisable. Renault prend 16 % de marge. On peut supposer que le dernier % fait 6%. Wink
Teirhy
Teirhy

Que c'est long, mais long, ce premier % !! Empty Re: Que c'est long, mais long, ce premier % !!

Message par Pixel Sam 09 Avr 2016, 17:05

Teirhy a écrit:On peut supposer que le dernier % fait 6%. Wink
Le dernier ou le premier ?
Celui du haut (fin de charge) ou du bas (début de charge) ? Smile
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Teirhy Sam 09 Avr 2016, 17:54

C'est une bonne question jocolor
(Le % du bas évidement, donc le premier chargé et le dernier déchargé study )
Teirhy
Teirhy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé