Que c'est long, mais long, ce premier % !!
3 participants
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Que c'est long, mais long, ce premier % !!
Bonjour,
Un titre au goût de déjà vu ?
Oui, mais là il ne s'agit pas du célèbre "dernier pourcent" pour passer de 99 à 100 mais bien du "premier pourcent" pour passer de 0 à 1 !
Voilà l'histoire :
Depuis quelques jours je tente d'appliquer les préceptes du Grand Maître Jedi Foly-vi sur le pulse and glide, avec des résultats impressionnants d'ailleurs.
Bref je tente d'aller au bout de l'autonomie de cette chère Zoé et je me retrouve à 7 kilomètres de chez moi hier soir lorsque je réveille Zoé pour un retour à la maison et Zoé m'annonce donc : 1 % de batterie (pour 7 km j'avoue que je n'en menais pas large).
Je rentre sans encombre (mais en mode dégradé) et je rebranche Zoé pour une recharge bien méritée.
Et c'est alors que je fais ce curieux constat : l'indicateur de charge a mis un bon quart d'heure pour passer de 0 % à 1 %, avant de reprendre son rythme normal qui l'a fait passer dans le quart d'heure suivant de 1 % à 5 % !
J'en conclus donc ce que beaucoup d'entre-nous pressentaient : il y une sorte de "réserve" de charge, même lorsque l'affichage indique 0 %.
Un titre au goût de déjà vu ?
Oui, mais là il ne s'agit pas du célèbre "dernier pourcent" pour passer de 99 à 100 mais bien du "premier pourcent" pour passer de 0 à 1 !
Voilà l'histoire :
Depuis quelques jours je tente d'appliquer les préceptes du Grand Maître Jedi Foly-vi sur le pulse and glide, avec des résultats impressionnants d'ailleurs.
Bref je tente d'aller au bout de l'autonomie de cette chère Zoé et je me retrouve à 7 kilomètres de chez moi hier soir lorsque je réveille Zoé pour un retour à la maison et Zoé m'annonce donc : 1 % de batterie (pour 7 km j'avoue que je n'en menais pas large).
Je rentre sans encombre (mais en mode dégradé) et je rebranche Zoé pour une recharge bien méritée.
Et c'est alors que je fais ce curieux constat : l'indicateur de charge a mis un bon quart d'heure pour passer de 0 % à 1 %, avant de reprendre son rythme normal qui l'a fait passer dans le quart d'heure suivant de 1 % à 5 % !
J'en conclus donc ce que beaucoup d'entre-nous pressentaient : il y une sorte de "réserve" de charge, même lorsque l'affichage indique 0 %.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: Que c'est long, mais long, ce premier % !!
À peu près tous les constructeurs prennent 10 % de marge entre la capacité nominale et utilisable. Renault prend 16 % de marge. On peut supposer que le dernier % fait 6%.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Que c'est long, mais long, ce premier % !!
Le dernier ou le premier ?Teirhy a écrit:On peut supposer que le dernier % fait 6%.
Celui du haut (fin de charge) ou du bas (début de charge) ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Que c'est long, mais long, ce premier % !!
C'est une bonne question
(Le % du bas évidement, donc le premier chargé et le dernier déchargé )
(Le % du bas évidement, donc le premier chargé et le dernier déchargé )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
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